Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
La carte lancée par Larxene vous permet d'accéder à de nouveaux mondes : Atlantica, le Pays Imaginaire, la Forteresse Oubliée et la Forêt des Rêves Bleus.
Comme précédemment, la disposition des pièces ne dépend pas du monde sélectionné mais est propre à chaque palier du Manoir Oblivion. Voici ci-dessous les principales caractéristiques de chaque palier pour vous guider dans leur exploration. Vous trouverez également un tableau de sélection des mondes. Cliquez sur le monde désiré tout en vous référant aux caractéristiques du palier sur lequel vous vous trouvez afin de poursuivre l'aventure.
Note : A partir de ce septième palier, vous avez des chances d'obtenir des Clés réconfort à la fin d'un combat. Ces cartes spéciales ouvrent les salles que vous ne pouviez pas déverrouiller lors de votre premier passage et contenant des techniques intéressantes. A noter que ces salles renferment deux coffres : le second ne s'ouvrira que si vous avez regardé l'intégralité des scènes de KINGDOM HEARTS 358/2 Days. Cela impliquera donc de revenir avec Sora dans ces salles (munis de nouvelles Clés réconfort) une fois les scènes visionnées.
Atlantica | Pays Imaginaire | Forteresse Oubliée | Forêt des Rêves Bleus |
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte rouge | |
Clé conseillère | Cartes verte | |
Clé véridique | Carte bleue | |
Clé réconfort | Cartes de valeur totale de 30 |
Sauvegardez dans la pièce du Repos du conquérant avant de revenir dans le Palier 7.
Sora a la surprise de faire face à Riku en revenant sur le Palier 7. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme Sora l'avait espéré. Riku fait apparaître son Ame-Nivore et attaque.
Récompense : Carte Rafale
Riku n'utilise aucune technique spéciale et ne dispose pas d'un panel d'attaques variées. Il se contente de vous frapper avec son arme ou de frapper le sol en créant une petite onde de choc autour de l'impact. De plus, ses coups peuvent occasionnellement vous assommer, vous laissant dangereusement sans défense. Contentez-vous d'enchaîner les cartes en brisant ses combos. Si vous en avez la possibilité, déclenchez la technique Arcanes pour vous faciliter le combat. La carte Jafar se montrera aussi très utile pour éviter qu'il ne brise vos cartes. En effet, Riku dispose d'une carte Ombre lui ocroyant un bonus de 1 point supplémentaire sur son jeu, qu'il est susceptible d'utiliser en milieu de combat.
Riku s'enfuit sans aucune autre explication, laissant Sora dans l'incompréhension la plus totale. Après avoir parlé avec vos compagnons, montez les escaliers pour poursuivre votre ami vers le prochain palier.
Riku a cependant disparu. Sora reste dévasté par les paroles de Riku, mais ses compagnons tentent de le rassurer : Riku a simplement du perdre la mémoire.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte = 5 | |
Clé conseillère | Carte = 6 | |
Clé véridique | Cartes de valeur totale de 30 | |
Clé réconfort | Cartes bleus de valeur totale de 15 |
Sauvegardez dans la pièce du Repos du conquérant avant de revenir dans le Palier 8.
Sora rattrape finalement Riku et tente de le convaincre de revenir avec lui. Mais Riku est déterminé à ne pas retourner sur son île natale et à protéger Naminé. Mais Sora est lui aussi déterminé à retrouver son ami et à tout faire pour qu'il retrouve la mémoire.
Récompense : Spirale aimantée
Les attaques de Riku sont identiques à votre précédente rencontre mais il dispose néanmoins de deux techniques supplémentaires. La première consiste à projeter deux auras de ténèbres formant un X au sol lorsqu'il frappe le sol de son arme. Pour la seconde technique, Riku saute et frappe le sol avec son Ame-Nivore trois fois de suite en créant une large zone de ténèbres autour de lui. Vous pouvez esquiver en exécutant une roulade ou en sautant mais la manoeuvre reste complexe. Gardez des cartes 0 pour la contrer. Pensez à utiliser la carte Jafar vers la fin du combat pour éviter qu'il ne brise vos combos avec ses cartes 0 ou 9. Surveillez vos HP et composez des combos de cartes Allié et Soin pour restaurer vos points de vie sans risquer de subir un Card Break. Le Tour Aquilon peut s'avérer très utile pour en finir rapidement. En cas de difficulté contre Riku, créez un jeu de carte vous permettant d'utiliser plusieurs fois cette redoutable technique.
Dans une dernière tentative, Sora essaye de convaincre Riku qu'ils peuvent sauver Naminé ensemble. Mais cette idée ne semble pas convenir au jeune homme qui prétend que Sora tente toujours de s'insinuer dans son coeur, et s'enfuit. En parallèle, Axel apparaît devant Naminé et, malgré son jeu de mot, semble compatir à la situation de la jeune fille.
Sora ne comprends toujours pas pourquoi Riku le repousse de la sorte alors qu'ils ont le même but : sauver Naminé. Jiminy constate une nouvelle fois que leurs souvenirs s'effacent à grande vitesse... Sora semble même avoir oublié une personne très chère à son coeur.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte rouge | |
Clé conseillère | Carte = 9 | |
Clé véridique | Carte = 1 | |
Clé réconfort | Carte bleue = 2 |
Riku n'est pas présent à votre retour sur le Palier 9. Peut-être a-t-il décidé de ne plus combattre Sora ? Pendant ce temps, Larxene et Axel se moquent de Vexen et de son expérience ratée avec Riku. C'est alors que le responsable du Manoir, Marluxia, apparaît.
Jiminy s'inquiéte toujours pour leurs souvenirs perdus et conseille à Sora de faire demi-tour. Mais celui-ci refuse afin de respecter une ancienne promesse faite à Naminé dont il vient de se rappeler : la protéger coûte que coûte.
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Cartes bleue - Carte ≤ 3 | |
Clé conseillère | Carte verte - Carte ≥ 7 | |
Clé véridique | Carte rouge - Carte = 0 | |
Clé réconfort | Carte verte = 3 - Carte rouge = 7 |
Vous êtes accueilli par Vexen à votre retour sur le Palier 10 du Manoir Oblivion. Le scientifique dévoile à Sora que c'est grâce à lui que Riku est ré-apparu, mais c'est donc également sa faute si Riku a tant changé selon Sora. Vexen fait alors apparaître un bouclier, prêt à livrer bataille.
Récompense : Gel
Le quatrième membre de l'Organisation est un adversaire particulièrement agaçant du fait de son arme. Toutes vos cartes Attaque seront repoussées par son immense bouclier. Le seul moyen est de briser l'une de ses cartes pour qu'il baisse sa garde. Mais cette stratégie a aussi ses limites puisque Vexen a de grandes chances de briser à son tour vos cartes. Le scientifique utilise en effet de puissantes cartes de valeur supérieure à 7, donc difficile à stopper. Par chance, son bouclier a ses limites : les cartes Magie et vos Tours peuvent passer outre sa défense. Maitrisant la glace, Vexen est à ce titre vulnérable à la magie Brasier.
Cet adversaire dispose d'un panel d'attaque basé sur son élément de prédilection. Il peut vous frapper deux fois avec son bouclier avant de créer un pic de glace émergeant du sol. Cette attaque inflige de lourds dégâts, tentez donc de l'esquiver en enchaînant les roulades. Vexen projette régulièrement un missile glacé dans votre direction. Vous pouvez l'esquiver en roulant juste avant l'impact, mais le missile continuera de tourner autour de vous deux fois avant de tenter de vous toucher une nouvelle fois. Continuez de vous déplacer pour l'éviter.
Vexen a par ailleurs à sa disposition un Tour intitulé Gel pouvant geler Sora. Il se téléporte ensuite à ses côtés pour le frapper. Si vous ne parvenez pas à esquiver la sphère de glace ou à la briser avec une carte 0, vous subirez la seconde attaque de plein fouet. Pour sa dernière technique, Vexen invoque un mur de glace autour de lui et fait apparaître une série de pics de glace suivant vos pas. Vous pouvez cependant facilement esquiver en enchaînant les roulades, n'usez donc pas vos cartes 0 pour annuler ce Tour.
Optez pour de puissantes cartes de grande valeur (supérieure à 7 si possible) ou pour un jeu de cartes vous permettant d'enchaîner des Tours comme Aquilon (très utile si vous éprouvez des difficultés à battre ce boss). Plusieurs cartes Soin et Potion ou Potion + seront bien sûr indispensables. Si vous en possédez plusieurs exemplaires, vous pouvez aussi opter pour un jeu de cartes tourné vers la magie Brasier, associé à des Éthers et Mégaéthers. Les cartes Malus Jafar et Oogie Boogie sont aussi conseillées.
Une nouvelle victoire qui n'en est pas vraiment une puisque Vexen est toujours en vie. Pendant le combat cependant, ce membre de l'Organisation a fouillé la mémoire de Sora et a créé une carte avec tous les souvenirs scellés sur l'autre face de son coeur. Il lui remet cette carte de la Cité du Crépuscule avant de disparaître.
Parlez à vos compagnons avant d'emprunter les marches vers le prochain palier. Une nouvelle scène s'enclenche réunissant Larxene, Axel et Marluxia. Ce dernier ordonne à Axel d'éliminer le traître.
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