Roi Mickey, mon ami, pardonne-moi. | Ansem le Sage, Kingdom Hearts II
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Caractéristiques du monde | |
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Cartes Allié | Donald, Dingo, La Bête |
Sans-coeur | Ombre, Rotor mou, Boule noire, Sorcier, Vouivre, Défenseur |
Local apaisant | Tour Estoc Boomerang |
Pièce des récompenses | Carte Invocation Mushu ; Carte Malus Xigbar |
A votre arrivée à la Forteresse Oubliée, vous surprenez une dispute entre la Bête et Belle, cette dernière rejetant froidement son aide et décidant de rester aux côtés de Maléfique. Avec la Clé d'ouverture, tirez cette affaire au clair en poursuivant Belle.
En frappant les cristaux bleus, vous activez des plates-formes pour atteindre plus facilement des niveaux supérieurs des salles. Les pièces de la Forteresse Oubliée sont l'occasion d'ajouter à votre jeu de carte la puissante Carte Attaque Rose Éternelle en frappant l'environnement. Prenez le temps d'en obtenir plusieurs pour renforcer votre jeu. Sachez par ailleurs mettre à profit les mécanismes de défense en forme de pyramide de la forteresse : ils étourdiront les ennemis et leur infligeront des dégâts au début du combat.
Dans la Salle de lecture, Belle se confie sur ses sentiments envers la Bête. Maléfique l'a enlevé et fait prisonnière ici. Mais tandis qu'elle s'apprétait à vous expliquer les raisons de son attitude envers la Bête, Maléfique arrive puis disparaît avec Belle.
Grâce à la Clé conseillère obtenue, vous retrouvez Belle et Maléfique. La sorcière semble vouloir attirer la Bête en se servant de Belle. La Bête surgit alors, et au vu de la force de son coeur, Maléfique décide de lui dérober. Malheureusement, Belle s'interpose et disparaît alors.
Poursuivez Maléfique grâce à la Clé véridique. Dans la Chapelle, elle vous révèle ses intentions : utiliser le coeur pur de Belle pour sa magie noire. Mais la jeune fille avait renié ses sentiments pour se protéger. Maléfique souhaite cependant s'emparer du coeur de la Bête. Elle se transforme en gigantesque dragon pour vous affronter.
Récompense : Maléfique Dragon
Sous cette forme, Maléfique est particulièrement puissante et ses attaques risquent de vous infliger de lourds dégâts. Prenez soin d'équiper votre jeu de 4 ou 5 cartes Soin. La plupart de ses attaques peuvent être esquivées en exécutant des roulades ou en utilisant le Vol plané. La zone de combat est vaste, utilisez-la à votre avantage pour vous mettre hors de danger. Le Dragon cherchera à vous attraper entre ses crocs à plusieurs reprises. Il pourra tenter de vous frapper avec sa queue en tournant sur lui-même tout en créant une onde de choc que vous pouvez esquiver en sautant. Lorsque Maléfique se déplace, chacun de ses pas crée une large onde au sol, s'enchaînant ainsi dangereusement. Utilisez alors le Vol plané pour rester hors de portée et lui causer un Card Break. Sa dernière technique est la plus dangereuse : le Dragon crache des flammes vertes couvrant une large zone du terrain. Vous devez vous éloigner de celle-ci au plus vite au risque de subir des dégâts continus sans pouvoir vous soigner.
Ce combat, bien que risqué, peut s'avérer facile si vous parvenez à annuler la plupart des attaques du boss. Les cartes de Maléfique ne sont pas particulièrement puissantes, et vous pouvez toutes les briser avec des cartes de valeur supérieure à 7. Comme d'habitude, mettez à profit l'effet de la carte Malus Jafar pour réduire les risques de Card Break. La carte Gadget Mickey crée une petite plate-forme en lévitation vous permettant d'atteindre plus facilement la tête du Dragon (la plate-forme se déplace automatiquement en attaquant une fois dessus).
Maléfique vaincue, Belle réapparaît finalement. Sora et ses amis décident de laisser les deux tourtereaux à leurs retrouvailles.
Montez à l'échelle de la salle du Repos du conquérant, sauvegardez et passez la porte.
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