Tu ne devrais pas t'approcher autant des ténèbres. | Aqua, Birth by Sleep
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Caractéristiques du monde | |
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Cartes Allié | Donald, Dingo, Ariel |
Sans-coeur | Spectre fureteur, Boule noire, Aquatank, Torpilote, Néon marin |
Local apaisant | Tour Stop Impact ; Tour Glacier + ciblé |
Pièce des récompenses | Tour Séisme, Carte Malus Demyx |
Vous arrivez dans le monde sous-marin d'Atlantica : la jeune sirène Ariel fait son apparition, un trident à la main, et visiblement très préoccupée. Elle s'échappe rapidement après vous avoir adressé quelques mots et vous obtenez l'habituelle Clé d'ouverture.
Atlantica fut un véritable cauchemar pour bon nombre de joueurs du premier KINGDOM HEARTS. Heureusement, vous ne serez pas obligé de vous déplacer à la nage cette fois-ci. Détruisez les objets des environnements pour mettre la main sur une carte Keyblade Trésor des Mers, efficace en coup de grâce de vos combos. Les coquillages blancs au sol sont particulièrement généreux. Évitez également d'utiliser la carte magique Foudre car les ennemis de ce monde l'absorbent et regagnent ainsi leurs HP.
Vous finissez par pénétrer dans le palais du Roi Triton où Sébastien semble lui-aussi très inquiet. En effet, le trident du Roi a été volé et la Princesse Ariel a disparu. Il faut désormais retrouver Ariel, la Clé conseillère en poche.
Vous la retrouvez finalement dans sa cachette mais la sorcière des Mers Ursula fait son apparition. Polochon, l'ami d'Ariel, a disparu. C'est pour le retrouver qu'Ariel a dérobé le trident du roi. Au terme de la discussion, Ariel vous rejoint et vous obtenez la Clé véridique.
Votre prochaine destination est le Repaire d'Ursula où vous découvrez, sans trop de surprises, qu'elle est à l'origine de la disparition de Polochon. L'heure est venue d'en finir avec elle.
Récompense : Carte Ursula
Avec le pouvoir du trident, la sorcière a décuplé sa taille. Son point faible se situe au niveau de son visage mais Ursula se protége tout d'abord avec ses tentacules. Ces dernières constituent donc vos premières cibles. Une fois les quatre abattues, Ursula s'approche de vous, l'occasion d'enchaîner quelques coups avant de recommencer la phase des tentacules. Ce combat ne présente pas de réelles difficultés mais votre adversaire posséde des cartes de valeurs 7 et 8. Elle risque donc de briser la plupart du temps vos combos. Utilisez vos cartes Alliés contre les tentacules pour garder le reste de votre jeu pour Ursula.
La sorcière dispose de quatre techniques. La première consiste à vous frapper de l'une de ses tentacules. Lorsqu'elle lève le trident au ciel, elle invoque trois éclairs sur le terrain. Préférez briser cette attaque plutôt que de tenter de l'esquiver avec la roulade. En guise de troisième attaque, Ursula projette une dizaine de bulles qui n'auront de cesse de vous poursuivre jusqu'à leur disparition ; vous pouvez facilement les éviter en courant autour du terrain. Enfin, elle a le pouvoir de tirer un rayon électrique de sa bouche.
A noter qu'en éliminant une tentacule, vous avez de grandes chances de faire apparaître une carte spéciale arborant la tête de Mickey. En l'utilisant, toutes les tentacules disparaissent en une seule fois et Ursula se retrouve inconsciente à la portée de vos coups.
Avec votre aide, Ariel récupère le trident et écarte la menace d'Ursula. Sauvegardez votre progression dans la salle du Repos du conquérant et passez la porte.
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