Oh Kingdom Hearts... Où est mon coeur ? | Saïx, Kingdom Hearts II
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Caractéristiques du monde | |
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Cartes Allié | Donald, Dingo |
Sans-coeur | Ombre, Soldat, Soldat volant, Arachnobaril |
Local apaisant | Tour Monozap |
Pièce des récompenses | Tour Relance sidérale ; Carte Malus Roxas |
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
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Clé d'ouverture | Carte ≥ 5 - Carte ≤ 5 - Carte bleue | |
Clé réconfort | Carte bleue = 8 - Carte rouge = 1 - Cartes vertes de valeur totale de 20 |
Contrairement au reste de l'aventure, Sora découvre un monde inconnu qui lui semble pourtant familier : la Cité du Crépuscule. Sora et ses amis s'interrogent sur cette ville mystérieuse. Le jeune garçon raconte à ses compagnons la promesse faite à Naminé lorsqu'elle vivait encore sur les Îles du Destin. Cette dernière apparaît l'espace de quelques instants puis disparaît aussitôt. Vous obtenez la Clé d'ouverture.
La Cité du Crépuscule est un monde relativement court puisque son histoire ne se déroule que dans une seule pièce : celle de la Clé d'ouverture. Un détail important puisqu'un boss vous y attendra, prenez donc soin de sauvegarder avant de vous y rendre.
Ce monde est l'occasion idéale de vous entraîner. Les Sans-coeur que vous rencontrez abandonnent de nombreux points d'expérience. Être à un niveau compris entre 55 et 60 est conseillé pour ne pas rencontrer de difficultés pour la suite de l'histoire.
En ouvrant la porte marquée d'une couronne à l'aide de la Clé d'ouverture, Sora se retrouve devant la grille d'un manoir. Vexen apparaît alors pour un nouvel affrontement.
Récompense : Carte Malus Vexen
Comme si votre précédente rencontre n'avait pas été suffisante, vous devez une nouvelle fois faire face à Vexen. Ce combat est un peu plus difficile que le précédent mais vous pouvez opter pour le même jeu de carte. Vexen dispose des mêmes techniques mais se montre plus vif. Il dispose par ailleurs d'un nouveau Tour : il fait apparaître une épée de glace de longue portée en lieu et place de son bouclier. Il se déplace ensuite vers vous et frappe trois fois pour terminer par un puissant coup final consistant à frapper le sol pour déclencher un anneau de glace. Cette attaque est très dangereuse et difficile à esquiver. Dès qu'il l'enclenche, utilisez une carte 0 pour la briser immédiatement. De puissants Tours comme Aquilon seront utiles si vous éprouvez des difficultés. L'ajout de la carte Parasitocage pourrait être utile même si elle n'est pas obligatoire. En effet, Vexen peut utiliser à l'occasion sa propre carte Malus pour revenir à la vie une fois battu.
Votre victoire sur Vexen porte ses fruits. Mais tandis qu'il s'apprête à vous révéler le plan de Marluxia, Axel apparaît et, profitant de son état de faiblesse, élimine Vexen sous vos yeux.
Une fois dans la pièce du Repos du conquérant, montez à l'échelle, sauvegardez et passez la porte.
Ayant éliminé Vexen, Axel a désormais les faveurs de Marluxia et de Larxene qui ont décidé de trahir leur groupe en prenant le contrôle de l'Organisation. L'heure est venue pour Sora de retrouver Naminé selon le plans des traîtres. De nouveau dans le Manoir Oblivion, Riku vous attend pour vous empêcher de retrouver la jeune fille. Mais les deux garçons se rendent compte qu'ils se souviennent avoir fait la même promesse à Naminé et possédent le même porte-bonheur.
Récompense : Carte Objet Mégapotion
Riku a gagné en rapidité depuis votre dernier duel, et dispose d'une nouvelle technique en plus des précédentes : il concentre son énergie dans la main et la projette dans votre direction. L'attaque est relativement puissante, vous pouvez comme toujours la briser avec vos cartes 0. Équipez votre jeu de nombreuses cartes Soin et d'Éthers ou Mégaéthers. Riku est réellement très rapide et vous n'aurez pas beaucoup de temps pour recharger votre jeu si ce n'est lorsqu'il charge le sien. Usez d'Aquilon et d'Arcanes pour lui infliger de lourds dégâts.
Riku s'enfuit en laissant tomber son porte-bonheur. Ce dernier se métamorphose en une carte à l'effigie de l'Île du Destin. Alors que Sora s'apprête à continuer vers le prochain palier, Donald et Dingo s'arrêtent, inquiets pour leur ami pour qui Naminé est devenue une véritable obsession. Vexé, Sora décide de continuer seul. En parallèle, alors que Naminé est sous la surveillance d'Axel, ce dernier l'a laisse partir pour retrouver Sora, une situation qui semble l'amuser.
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