Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
KH III
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DLC Re Mind
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Malgré les merveilles de la ville, la réalité des Sans-coeur nous rattrape bien vite. Faites équipe avec le robot Baymax pour combattre une nouvelle espèce : les Pneumaniaques. S'en suit une séquence de tir de couverture de voiture en voiture avant d'affronter un Troll métalleux. Vous avez déjà affronté ce Sans-coeur, prenez garde à ses puissants coups de hâche, et veillez à rapidement détruire sa jauge d'armure lorsqu'il place son arme sur sa tête. Donald apprends la compétence Soin amical et Dingo obtient un nouvel emplacement de protection.
Dans le garage de Hiro, vous obtenez un casque de RA pour lui permettre d'enregistrer les actions de Sora. Vous apprenez automatiquement la compétence Vaillance de concentration. Parlez à Hiro pour débuter l'entraînement en RA. Vous devez traverser les anneaux et affronter des ennemis virtuels en suivant les indicateurs mauves. Après la phase d'escalade d'un batiment, Hiro vous demande de voler ; utilisez le tir visé sur les cibles. Vous obtenez le Rapproche-coeur hawaïen.
Parlez à Hiro pour vous rendre en ville où les Sans-coeur sèment la pagaille. La première vague éliminée, ouvrez le coffre contenant la Carte de la ville. Votre objectif est de repérer la prochaine menace sur les toits grâce au casque RA. Levez la caméra vers le ciel pour apercevoir l'indicateur mauve au sommet du building. Une fois au sommet grâce à la Course libre (des Sans-coeur tenteront de vous stopper pendant l'escalade, soyez vigilant), affrontez les ennemis menés par une nouvelle espèce, les Mécanitaures. Au terme de cette épreuve, Donald obtient des HP max et Dingo la compétence Limite-dégâts.
Parez dès le début du combat la charge du boss. Lorsqu'il devient rouge, Catastrocoeurus crache du feu de sa gueule tout en envoyant des décharges électriques avec sa queue, éloignez-vous donc de sa tête tout en esquivant avec la roulade la foudre. Il peut aussi courir dans la zone en frappant le sol avec sa queue et en projetant des boules de feu dans toutes les directions. Pendant cet état, les HP du boss sont protégés par une jauge d'armure. Prenez garde aux pierres brûlantes libérées par le conduit situé sur le dos du boss. Une fois la jauge d'armure brisée, le boss s'interrompt quelques instants et vous laisse l'occasion de sauter sur son dos pour concentrer vos assauts sur le petit conduit. Attention aux pierres brulantes et à la vague de feu lorsqu'il s'élève dans les airs et retombe.
Après avoir perdu plusieurs barres, Catastrocoeurus saute sur le haut d'un building et continue d'attaquer en projetant des éclairs. Retrouvez la cible grâce au marqueur créé par Hiro ; utilisez le tir visé pour vous déplacer rapidement tout en esquivant les tirs des Grobusiers sur les murs. Le corps du boss est inactif, votre cible est désormais sa queue qui continue d'appeler la foudre. Si vous en avez l'occasion, utilisez l'attaque contextuelle de Baymax pour grimper sur son dos, vous pourrez tirer sur le boss tout en restant à bonne distance dans les airs.
Récompense : Brasier X
La nuit tombée, un nouvel ennemi se faufile devant nos héros. Visitez les quartiers de la ville jusqu'à ce que Hiro place un indicateur de votre cible, qui se trouve dans le Quartier nord. Sur place, cet étrange ennemi vous enferme dans une zone, mais malgré vos tentatives, vos coups ne portent pas. Après leur fuites, les Obscubes semblent poser des soucis aux Nouveaux Héros. En attendant que Hiro trouve une solution, rendez-vous à chaque marqueur pour soutenir vos alliés :
- Fred est prisonnier des Obscubes dans le Quartier sud. Neutralisez les ennemis tout autour de lui et tournoyez avec la Fluidité autour des lampadaires sur lesquels les Obscubes sont agrippés pour le libérer. Attention, soyez rapides car les bras se reforment rapidement.
- Go Go est enfermée dans une boule d'Obscubes dans le Quartier central. Suivez-la jusqu'à arriver devant la grosse boule rouge que vous aviez utilisé lors de l'entrainement. Sautez dessus et roulez jusqu'à la sphère d'Obscubes pour la détruire.
- Pour Honey Moon, qui se situe également dans le Quartier central, trouvez les résidus chimiques et utilisez vos sorts dessus en fonction de leurs couleurs.
- Wasabi est au sommet d'un building bleu du Quartier central. Utilisez les courants ascendants tout autour pour vous élever et plonger vers la sphère pour l'attaquer.
En libérant les Nouveaux Héros, vous obtenez la compétence Super glissade avant de recevoir le Gant de héros. Rejoignez à présent le Quartier sud où convergent tous les Obscubes.
Le point faible du boss, son coeur, se situe au centre de la structure composée des Obscubes. Sans cesse en mouvement, ils attaquent lorsqu'ils arborent une couleur rouge. Ils peuvent former un poing gigantesque qui frappe en avant, mais le temps de préparation est suffisant pour vous préparer à parer. Lorsque les Obscubes disparaissent derrière les murs de l'arène, suivez-les grâce au viseur RA de votre casque (le verrouillage automatique étant impossible) et préparez vos parades ou esquives lorsqu'ils foncent rapidement d'un mur à l'autre. Les Obscubes s'effondrent parfois inactifs au sol après une attaque, laissant sans défense le coeur ; profitez-en. En formation "pieuvre", les Obscubes peuvent tirer des projectiles rouges via des bras. Ils peuvent aussi s'élèver dans les airs en diffusant une lumière rouge verticale, marquant le point d'impact à éviter.
Récompense : Emplacement de protection (Sora) et Dernière chance (Dingo)
Lorsque vous êtes prêts, parlez à Hiro pour faire face aux Obscubes puis au premier Baymax, corrompu par les Ténèbres.
C'est sur le dos du second Baymax que le combat débute dans une course poursuite dans les airs. Maintenez le bouton de tir enfoncé afin de détruire les cubes de lumière laissés sur le chemin et appuyez sur Croix/A lorsque Baymax vous projette quatre cubes noirs pour les lui renvoyer. La seconde partie du combat se lance lorsque le Baymax obscur s'arrête. Toujours grimpé sur le dos de Baymax, vous pouvez continuer de tirer des projectiles en alternant avec des frappes directes. Le boss projette des cubes rouges que vous pouvez frapper pour lui renvoyer. Lorsqu'il lève le bras, il fait tomber une pluie de lumière que vous devez esquiver. Soyez tout aussi attentif lorsqu'il déploie ses ailes pour charger dans votre direction.
Récompense : Rafale + et HP max (Sora)
Vous obtenez la Keyblade Microcomposant. Vous revenez automatiquement dans le garage de Hiro qui vous a concocté un nouveau circuit de Lumirallye.
Attention : en quittant ce monde, vous activez automatiquement la suite de l'aventure. Veillez donc à explorer les différents quartiers pour mettre la main sur les trésors et les Emblèmes fétiches de la ville avant de vous lancer vers la dernière partie du jeu.
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