Le morveux se prend pour un super porteur de Keyblade ? | Braig, Birth by Sleep
KH III
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DLC Re Mind
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Vous retrouvez Riku et le Roi dans le Monde obscur aux prises avec une puissante entité des ténèbres.
C'est de nouveau dans la peau du Maître de la Keyblade, Riku, que vous affrontez la Tour démoniaque pour secourir Mickey. Le boss se déplace et frappe tel un serpent. Il s'entoure d'une aura de ténèbres avant d'attaquer, ce qui vous permet de parer avant l'attaque. Il peut soit enchaîner trois mouvements d'attaque circulaire, soit plonger au sol et libérer plusieurs Ombres sur vous avant d'émerger sous vos pieds ; parez au bon moment puis contre-attaquez en enchaînant des combos et la commande contextuelle Brasier X obscur. A l'occasion, la Tour démoniaque disparait au sol pour laisser la place à Anti-Aqua qui enchaîne combo à la Keyblade et tirs d'énergie. Une fois le boss neutralisé, vous pouvez mettre fin au combat grâce à la commande contextuelle "Sora" qui apparaît.
Récompense : Aucune
Dominée par les ténèbres, Aqua se révèle plus dangereuse que jamais. Elle se déplace rapidement, disparaît et ré-apparaît en enchainant les combos. Profitez des moments d'accalmie pour enchainer les attaques, ou après avoir paré avec succès un combo. Elle a la faculté de créer plusieurs clones, qui peuvent simplement marcher sur le terrain pour vous déstabiliser (utilisez le sort Foudre X pour les neutraliser rapidement) ou vous enclercer en tirant des projectiles (utilisez la Parade), ou même surgir par trois devant vous pour tirer des projectiles. L'une de ses dangereuses techniques est de tournoyer autour de vous en trois exemplaires, de s'arrêter avant de vous encercler : lorsqu'elles ralentissent, exécutez un double saut puis une glissade aérienne pour vous éloigner, au risque de vous retrouver projeter dans les airs sans défense en cas d'échec. Une autre technique se prépare quand elle pointe sa Keyblade dans les airs et charge son énergie : de gros cristaux de ténèbres apparaissent et charge à tour de rôle que vous devez parer.
Récompense : Glacier X et HP max (Sora)
Profitez du point de sauvegarde de l'entrée avant d'arpenter les couloirs et de monter à l'étage où Aqua doit de nouveau y affronter un adversaire de son passé.
Aux commandes d'Aqua, utilisez ses puissants sorts pour vous permettre de déclencher les commandes contextuelles de magie puissante ou Afflux magique. La meilleure stratégie pour combattre Vanitas consiste à contre-attaquer après une parade de ses coups. Vanitas réalise des combos de Keyblade et peut projeter une lame d'air en coup final. Régulièrement, il tire une boule de feu de la pointe de son arme qui se divise en plusieurs projectiles enflammés juste avant l'impact : parez au dernier moment puis contre-attaquer avant que Vanitas ne frappe. Il peut également plonger dans le sol et ré-apparaître juste au dessus de vous en créant de la glace devant lui à l'impact, ou émerge sous les pieds en projetant des flammes alentours à trois reprises. Après un combo de vos coups, Vanitas s'échappe en se téléportant au dessus d'Aqua pour frapper en piqué, soyez vigilant en vous éloignant de lui après le combo.
Récompense : -
Une nouvelle route s'est ouverte, l'Eclipse, menant à la Nécropole des Keyblades.
Votre vaisseau se retrouve coincé au coeur d'une gigantesque forteresse. Les couloirs sont étroits et remplit d'ennemis, suivez les flèches jusqu'à faire face à la Pyramide colossale. Visez la partie haute de la pyramide tout en neutralisant au passage les petits lasers tout autour de l'ennemi en tournant. La suite du combat se déroule sur la partie inférieure du boss. Visez les canons ennemis et concentrez vos tirs sur les cibles jaunes au dessus de la pointe jaune inférieure de la pyramide. L'accès à la Nécropole se déverrouille avec votre victoire.
Une fois à terre, combattez les dizaines de milliers de Sans-coeur, Simili et Nescients qui se dressent devant vous. Utilisez toutes les compétences mises à votre disposition. Le but est d'épuiser la jauge en haut à gauche de l'écran. Au bout d'un certain moment, vous pourrez actver le Train d'artifice et infliger d'importants dégâts dans les rangs ennemis avant de terminer avec le coup de grâce. Vous obtenez en récompense les compétences Dernier coup et Vol plané, ainsi qu'un emplacement d'objet supplémentaire pour Sora.
Le champ libre, avancez dans un premier couloir jusqu'à un point de sauvegarde et poursuivez pour retrouver vos amis. Les événements vous conduisent dans un autre monde déjà parcouru dans le prologue du jeu : le Monde final.
Après quelques pas dans ce magnifique espace vide, Sora fait la rencontre de Chirithy. Sur les conseils de ce petit être, vous devez récupérer les apparitions de Sora afin de reconstituer son corps. Parmi les apparitions se trouvent des étoiles translucides qui reflètent les pensées de personnes inconnues ; deux d'entres elles déclenchent des scènes avec d'anciennes connaissances...
Traversez quelques apparitions de Sora pour pouvoir utiliser le portail vers une nouvelle zone où plusieurs apparitions de Sora vaquent à leurs occupations. Jouez avec les dispositifs permettant de faire bouger l'environnement pour en rassembler 111 et poursuivre l'aventure en utilisant le portail apparu. Vous pouvez cependant en récupérer 333 au total (maintenant ou plus tard dans l'aventure) pour obtenir deux bonus de HP (à 222 puis 333 Sora récupérés).
Partez à la recherche des gardiens de la lumière disparus en retournant dans les mondes visités au cours de l'aventure. Tout débute donc par l'Olympe dans une première course poursuite contre la Liche, un Sans-coeur ayant dérobé le coeur d'un de vos compagnons. Foncez jusqu'au portail des ténèbres (des Sans-coeur apparaissent à volonté sur le chemin) pour faire face à l'ennemi capable de projeter des boules de feu avec son baton. Lorsqu'il se déplace, il crée des clones translucides pouvant infliger des dégâts à leur contact ; le verrouilage automatique restant fixé sur l'un des clones, les risques de subir des dégâts sont importants. Préférez le combat à distance en prenant garde au sort Rafale qu'il crée sous vos pieds ayant pour effet de vous projeter en l'air. Lorsqu'il s'éloigne, utilisez le Tir visé pour vous rapprocher rapidement de lui.
Le coeur récupéré, vous plongez dans une zone de ténèbres vers des portails représentant chaque monde parcouru. Traversez chaque vitrail pour affronter la Liche qui dispose à chaque fois de nouvelles capacités :
- Les Caraibes : la Liche ajoute le sort Eau à son panel de sort et fait appel à des Mouches à vapeur.
- Arendelle : un puissant sort Glacier est susceptible de vous congeler, vous rendant vulnérables aux Cornus des neiges qui accompagnent l'ennemi.
- Monstropolis : le sort Brasier de la Liche se trouve amélioré. Elle fait appel à des Rondouillards que vous devez neutraliser pour la faire ré-apparaître.
- Coffre à jouets : la Liche utilise un sort de Foudre multi-projectiles et invoque des Marionnettes.
- Royaume de Corona : la Liche se déplace rapidement dans la vaste zone des Marais et peut faire apparaître des nuages vous infligeant une altération d'état. De multiples Noctules tentent de vous arrêter.
- San Fransokyo : la course-poursuite se termine dans ce monde. Soyez vigilants car la Liche dispose de toutes les attaques déployées précédemment et est accompagnée de Crypto Ombres.
Un point de sauvegarde sera accessible entre chaque portail. Une fois la Liche vaincue, vous obtenez le sort Rafale X et des MP max pour Sora.
De retour dans la Nécropole des Keyblades, vous remarquez qu'un portail est apparu dans les Terres funestes : il vous mène dans le Monde final où vous pouvez ouvrir un trésor contenant un inestimable Orichalque +. Ré-empruntez le portail pour revenir dans la Nécropole et retrouvez vos compagnons plus loin.
Ce combat est sensiblement le même que celui expérimenté par Aqua dans KH 0.2 BBS. L'ennemi tourne autour du terrain, plonge dans le sol et émerge sous vos pieds à plusieurs reprises. Rester en mouvement et enchaîner les Roulades reste la meilleure stratégie en attendant une accalmie. Il peut charger rapidement vers vous et projeter des Ombres à grande vitesse en tournant sur lui-même, Ombres que vous pouvez esquiver avec la Roulade.
Dans une seconde partie du combat, le ciel s'assombrit et la Marée se concentre en une puissant tornade. Votre cible se situe au coeur de cette dernière, une masse rouge à laquelle s'attachent quelques Ombres. Lorsqu'elle s'apprête à attaquer, la tornade devient rouge, ce qui vous permet de vous préparer. Elle peut toujours projetter des Ombres à grande vitesse et balaye le terrain en vous emportant avec elle. La Marée projette également en l'air des boules d'Ombres qui retombent au sol et rebondissent. Tôt ou tard, vous êtes éjecté dans les airs au centre de la tornade : laissez-vous tomber en évitant les boules d'énergie jusqu'à ce que la cible ré-apparaisse.
La Marée finit par gagner en puissance et devient incontrôlable. Déterminé, Sora se jette dans la bataille et c'est alors qu'une aide venue du passé arrive à point nommé. Monté sur une vague de Keyblades de lumière, esquivez les attaques tout en martelant le bouton de commande contextuelle pour puiser dans les pouvoirs des anciens Maîtres de la Keyblade (autrement dit les joueurs de KH Union X). Dans la seconde phase de cette partie, vous devez également contrôler le mouvement de la vague pour esquiver les boules d'énergie ; soyez prudent car il n'est plus possible de soigner vos HP.
Récompense : Soin X
Vous vous retrouvez au coeur d'un gigantesque labyrinthe, sur la Piste des Adieux de l'Écheveau de la Rupture. Un point de sauvegarde, un Mog, un trésor et un portail de combat vous attendent ici. En entrant dans le labyrinthe, le choix vous est offert de soutenir soit Riku, soit le Roi. Rassurez-vous, vous serez amené à tous les sauver. Choisissez donc selon vos envies.
Qu'importe votre choix, un chronomètre de 15 secondes s'enclenchent lorsque vous vous engagez sur une voie, laps de temps pendant lequel vous devez rejoindre votre ami avant que la porte ne se ferme. Foncez en utilisant la commande contextuelle pour vous protéger des murs qui s'avancent vers vous.
Si le combat débute contre trois adversaires, Ansem disparaît après quelques échanges de coups, vous laissant avec Xigbar et Riku obscur. Vous pouvez concentrer vos assauts sur l'un ou l'autre. Quand l'un d'eux est vaincu, une scène interrompt le combat avant de reprendre contre le second.
Riku s'occupant généralement de Riku obscur, il peut être préférable de vous concentrer en priorité sur Xigbar. Ce dernier passe la plupart du temps suspendu dans les airs à tirer des projectiles que vous devez parer pour les lui renvoyer. Profitez des instants durant lesquels il recharge ses armes pour l'attaquer. S'il charge de l'énergie dans ses armes, il s'apprête à tirer trois projectiles qui se plantent au sol et infligent des dégâts lorsque vous les touchez. Restez en mouvement pour les éviter ou sachez qu'il est possible de les parer. Quand la zone s'assombrit, Xigbar charge puis tire un coup dans les airs, avant de vous repousser sur les limites de l'arène. Des projectiles de ténèbres tombent alors du ciel en cercle autour de lui avant de se diriger vers vous ; parez lorsque les tirs sont proches. Attention, Xigbar peut pendant ce temps tenter de vous bloquer avec trois projectiles au sol.
Riku obscur attaque rapidement avec l'Âme-nivore en créant des ondes de choc en forme de croix au sol. Il peut faire apparaître des pièges ayant la forme de piliers qui explosent à l'impact, ou encore projeter sous vos pieds une zone de ténèbres faisant émerger des griffes si vous restez sans bouger. Restez en mouvement avec la roulade et n'attaquez qu'entre deux attaques de votre adversaire. Lorsqu'il se met à briller l'âme-nivore levée au ciel, il enchaîne les frappes aériennes avant de projeter de la foudre alentours ; enchaînez les esquives.
Récompense : MP Max
Durant la première partie du combat, Xemnas reste en retrait pendant que Luxord, Marluxia et Larxene attaquent. Enchainez quelques combos sur la cible de votre choix jusqu'à ce que Xemnas quitte l'arène.
Commencez par vous concentrer sur Luxord afin de libérer le Roi et bénéficier de son soutien. Il vous propose comme à son habitude un petit jeu : le retrouver parmi les cartes qui entourent le terrain. Placez-vous contre elles et placez votre caméra de manière à voir le recto tout en vous déplaçant tout autour pour le trouver. Une fois la silhouette de Luxord en vue, frappez la carte et enchaînez les attaques contre lui. Répétez cette opération jusqu'à épuisement de sa barre de vie.
Larxene se déplace avec une grande agilité et rapidité en multipliant les éclairs. Elle saute en avant en créant un cercle de foudre qui se réduit autour de Sora avant de frapper et de déchaîner des éclairs autour. Elle peut exécuter des combos de kunai avant de sauter en arrière pour projeter ses kunai devant elle dans un large arc de cercle d'éclairs. Lorsque l'écran s'assombrit, elle se déplace à la vitesse de la lumière, enchaînez les esquives avant de vous préparer à esquiver la foudre qui frappe l'intégralité du terrain.
Marluxia concentre l'énergie et crée un champ qui vous attire vers lui avant de frapper à plusieurs reprises avec sa faux ; restez en mouvement ou parez le mouvement lorsque vous êtes proche de lui. Quand l'écran s'assombrit, Marluxia tourne sur lui-même à grande vitesse en traversant la zone. Surveillez ses mouvements et esquivez juste avant chaque impact (parade impossible). Cette technique se termine quand Marluxia frappe le sol en créant une zone de ténèbres sur l'ensemble du terrain et faisant émerger des pétales du sol pour vous projeter dans les airs.
Récompense : HP Max
Empruntez les couloirs jusqu'à tomber sur de grandes portes marquées de symboles oranges. Marchez sur la dalle au sol pour libérer la voie. Poursuivez sur la dalle bleue, puis la verte et la rouge. Revenez en arrière pour marcher de nouveau sur la dalle bleue afin de libérer l'accès près du trésor. Attention de ne pas marcher de nouveau sur la dalle rouge au risque de bloquer de nouveau l'accès.
Vous arrivez au Tournant de l'isolement, accueilli par un Mog, un point de sauvegarde et le Portail de combat 0.
Un nouveau choix s'offre à vous : aider Aqua et Ven ou porter secours à Kairi et Axel. Quelque soit votre décision, foncez rapidement vers la porte en esquivant les blocs de pierre qui émergent du sol (symbolisés par une marque au sol).
Saix dispose de son habituelle jauge de furie qui se remplit au fur et à mesure du combat. Il frappe avec son arme en créant des ondes enflammées. L'individu masqué qui se bat à ses côté attaque à l'aide d'une Keyblade mais peut utiliser l'arme de Saix pour courir sur le terrain en créant des ondes enflammées autour de lui.
Après quelques échanges de coups, vous vous retrouvez face à Saix uniquement, épaulé par deux nouveaux alliés. Saix possède alors une jauge de Furie pleine et est entouré de plusieurs claymores. Il fonce toujours sur le terrain en créant des ondes de choc enflammées que vous pouvez parer bien que ses mouvements rapides puissent finir par percer le rythme de vos contres. Il peut projeter ses armes autour de lui ou envoyer une claymore sur vous si vous êtes éloignés. Profitez d'un assaut de vos alliés interrompant ses combos pour attaquer ou le moment où il se remet de sa furie.
Récompense : HP Max
La longue portée des attaques de Vanitas sont sa plus grande force. Il peut conclure ses combos en créant de la glace lorsqu'il frappe le sol. Il est tout aussi dangereux lorsqu'il plonge dans le sol et en émerge sous vos pieds en tournoyant et en projetant des flammes ; soyez prompt à parer ou à vous éloigner. A moyenne distance, il tire une boule de feu qui se divise avant impact, que vous pouvez parer. Lorsque l'écran s'assombrit, Vanitas utilise une vague de Keyblades et surfe autour de la zone en lançant un sort de glace qui vous gèle sur place. La technique se termine lorsqu'il se place au centre et utilise les Keyblades comme des tentacules pour frapper le sol.
Face à Terra-Xehanort, soyez attentif pour parer ses longs enchaînements de coups de Keyblade. Il peut créer une zone d'ombre et faire appel à son Gardien qui vous attire à lui et vous frappe avant de faire imploser la zone. Même en dehors de cette zone, le Gardien peut vous frapper en émergant du sol. Terranort peut aussi charger rapidement vers vous.
Récompense : MP Max
Vous arrivez dans la Tour des Débâcles. Sauvegardez et préparez-vous à un difficile combat. Utilisez la Course libre sur le mur au fond lorsque vous êtes prêts.
C'est épaulé par le Roi et Riku que vous faites face aux plus puissantes incarnations de Maître Xehanort. Ne sous-estimez pas le soutien de vos alliés ; lorsque vous avez besoin de vous soigner, veillez à le faire à leur côté afin de les ranimer s'ils sont évanouis. En effet, malgré la puissance de vos adversaires, le Roi et Riku peuvent infliger de lourds dégâts et peuvent détourner leur attention afin de vous permettre de vous concentrer sur chacun d'eux. Durant ce combat, n'hésitez pas à user du tir visé pour vous rapprocher rapidement de vos ennemis.
Lorsque Maître Xehanort invoque la vague de Keyblades, vos compagnons sont écartés de la zone de combat. Enchaînez seul les esquives pour éviter à la fois les impacts de la vague et les assauts de vos ennemis, en commençant par le Jeune Xehanort qui se téléporte au centre et tente de vous paralyser avec son lasso, figeant le temps et infligeant multiples combos, puis Xemnas qui apparaît et tournoie avec ses sabres, et enfin Ansem qui rassemble de l'énergie et vous attire vers lui avant d'exploser. Cette stratégie ennemie est particulièrement dangereuse lorsque les trois adversaires sont réunis, mais elle sera plus facile à anticiper au fur et à mesure.
Jeune Xehanort
Sans sous-estimer la puissance de ses coups, le Jeune Xehanort semble chargé de vous entraver durant ce combat, dans le but d'offrir une cible facile à ses compagnons. Il attaque avec sa Keyblade qu'il peut transformer en lasso de longue portée. Lorsqu'il se recule, il projette des projectiles d'énergie en arc de cercle vers vous ; parez-les au risque de vous retrouver congeler sur place. Soyez également vigilant au piège qu'il place au sol pour vous entraver.
Xemnas
Le Simili de Xehanort attaque élégamment en tournoyant armé de ses sabres lumineux. Ses longs enchaînements mettront votre parade ou votre esquive à rude épreuve et il n'est pas impossible de subir quelques coups malgré tout. Si des sphères d'énergie flottent autour de vous, préparez-vous à parer leurs tirs. Xemnas peut également envoyer quatre sphères d'énergie bleues directement sur vous qui explosent à l'impact.
Ansem
Antithèse de Xemnas, cet ennemi flotte dans les airs sans attaquer de front. Il crée des sphères d'énergie qui gravitent autour de vous et tirent des lasers. Parez ou éloignez-vous lorsqu'il s'entoure de rayons d'énergie verticaux et s'avance vers vous lentement. Soyez tout aussi vigilant si une mare de ténèbres se projette sous vos pieds car des griffes en émergent après quelques instants. La difficulté consiste à réussir à le toucher avant qu'il ne se protège derrière plusieurs cristaux piégés.
Récompense : HP Max
Avant de vous avancer vers la place centrale de la ville, notez que le point de sauvegarde est le dernier avant la fin du jeu. Si vous souhaitez terminer quelques quêtes annexes (notamment la recherche d'Emblèmes fétiches) ou vous entraîner, profitez-en. Le portail derrière vous ramène dans la Nécropole des Keyblades.
Au bout du quai, de mystérieux adversaires apparaissent et s'attaquent à vous.
Explorez les rues pour faire apparaître vos cibles. Ils flottent dans les airs et enchaînent les attaques occasionnellement avec des armes de la véritable Organisation XIII. Sachez que la jauge de vie est commune, choisissez donc une cible et concentrez vos assauts. Après quelques coups, les ennemis finissent par disparaître ; explorez de nouveau les lieux pour les affronter de nouveau.
Si vous ne les éliminez pas assez rapidement, une scène montre les ennemis se rassembler dans les airs et plonger le monde dans les ténèbres. Restez en mouvement pour éviter les multiples éclairs rouges pendant que les ennemis continuent de vous attaquer. Ils peuvent notamment se rassembler autour de vous et charger. Rassurez-vous, cette phase n'est que temporaire et prend fin lorsque le ciel retrouve sa couleur initiale.
Pendant la première phase du combat, Xehanort flotte dans les airs et enchaîne les combos de Keyblade, charge ou tournoie sur lui-même. Il peut charger son énergie avant de la projeter en de multiples boules de feu qui foncent droit sur vous. Prenez garde lorsque plusieurs sphères vertes vous encerclent : elles finissent par se recentrer sur vous et vous êtes alors téléporté sans défense face à votre adversaire. Restez en mouvement pour empêcher qu'elles ne vous touchent. Après quelques coups reçus, l'ennemi fait apparaître un pilier de flammes au centre de l'arène puis plusieurs autres qui surgissent aléatoirement. Xehanort continue d'attaquer pendant ce temps et peut se placer dans le pilier central pour projeter vers vous des flammes. Cette technique se termine lorsque le pilier laisse place à une énorme boule de feu qui vous attire à elle dans l'espoir d'exploser au plus proche. Restez éloigné en résistant à la force d'attraction et en esquivant les sphères vertes qui tenteront de vous téléporter directement au coeur du danger.
La seconde partie du combat se déroule dans les profondeurs aquatiques. Essayez d'être le plus offensif possible car vos manoeuvres d'esquive sont ici limitées. Xehanort continue d'attaquer avec son arme en chargeant ou en tournoyant. Il peut faire appel à un puit lumineux qui vous attire avant d'exploser, utilisez la nage rapide pour vous éloigner. Lorsque vous êtes encerclés par plusieurs piliers de flammes, Xehanort continue ses assauts jusqu'à ce que les piliers se rassemblent sur vous. Des murs de boules de feu sont ensuite projetés rapidement ; amorcez une esquive juste avant l'impact.
La troisième et dernière partie du combat vous ramène dans la ville et se déroulera dans les airs puisque Sora peut désormais voler. Mais vous êtes désormais seul face à Maître Xehanort. Comme précédemment, il charge rapidement et fait apparaître des piliers de flammes sur l'ensemble de la zone. Planez entre eux avant de vous préparer à esquiver les projections de flammes lorsque Xehanort se place au centre du pilier central. Lorsque ce dernier laisse place à la boule de feu, résistez à l'attraction et esquivez à la dernière minute les sphères vertes pour éviter de vous retrouver au centre de l'explosion.
Xehanort enchaîne les attaques de Keyblade en se téléportant de serrure en serrure. Vous pouvez parer facilement ses coups et contre-attaquer. Il peut aussi utiliser projeter la x-blade sur vous, renvoyez-lui en parant de nouveau. L'ennemi est aussi un puissant magicien pouvant utiliser les sorts Glacier, Brasier et Foudre.
La seconde partie du combat se déroule en hauteur. Maître Xehanort fait alors appel au pouvoir de Kingdom Hearts et projette des boules d'énergie : ne bougez pas et préparez-vous à les parer une par une avant de vous attaquer à lui. Il dispose des mêmes attaques que précédemment, continuez donc de parer ses coups jusqu'à pouvoir contre-attaquer.
Une troisième phase s'enclenche lorsque Xehanort capture la lumière de Sora, ayant pour effet de déclencher la forme Rage. N'ayant aucun moyen de vous protéger ou de vous soigner, attaquez Xehanort en esquivant les multiples piliers de lumière qui traversent la zone en cercle. Rassurez-vous, vos coups n'infligent aucun dégât mais libère des sphères de lumière que vous devez récupérer jusqu'à pouvoir enclencher la commande contextuelle Revenir dans la lumière lorsque trois chevrons seront apparus au dessus du menu de commandes.
Durant la phase suivante, vous êtes encerclés par des sièges de l'Organisation où trônent des fantômes de Xehanort. Ces derniers vont charger en même temps et projeter des lasers. N'essayez pas de contre-attaquer ici, contentez-vous de parer et d'esquiver jusqu'à la fin (de multiples lasers sont projetés des sièges puis un laser de lumière plus imposant).
De retour sur les hauteurs de l'arène, reprenez le combat en parant les sphères d'énergie du Kingdom Hearts et les combos de Xehanort. Une fois sa barre de voie épuisée, le jeu vous invite à utiliser la commande contextuelle Dernier rayon. Lorsqu'un écran Game Over s'affiche, appuyez sur la touche Croix/A pour ranimer Sora et utiliser la commande Trinité pour conclure cet épique combat.
Félicitations, vous venez de terminer KINGDOM HEARTS III. Posez la manette et profitez de la fin du jeu, de son Épilogue et de sa scène secrète (si vous avez rassemblé suffisamment d'Emblèmes fétiches). Vous aurez la possibilité de créer une sauvegarde de fin de jeu vous ramenant juste avant le combat final, afin de terminer les quêtes annexes. Un message vous indiquera par la même occasion que les Portails de combat sont apparus dans les mondes. La fin du jeu est également susceptible de vous octroyer deux objets-clés en récompense (la Preuve de promesses en ayant trouvé tous les Emblèmes fétiches ; la Preuve du temps jadis en ayant complété le jeu en difficulté Critique).
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