Mon coeur n'appartient qu'à moi ! | Roxas, Kingdom Hearts II
KH III
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DLC Re Mind
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Votre retour en tant que pirate ne commence pas sous les meilleures hauspices. Aidez Jack à rattraper le Black Pearl avant qu'il ne s'échappe, en subissant les tirs de canon du navire et des attaques de Sans-coeur. Usez de la magie pour ralentir les Terranucléos (Foudre par exemple). Une fois rattrapé, vous découvrez que deux Sans-coeur, des Forbandits, étaient à la manoeuvre. Suspendus dans les airs par une ancre, ils frappent à l'aide d'un sabre et se laissent violemment tomber au sol. Ce combat est l'occasion idéale de tester l'attaque en coopération avec Jack. Vous obtentez en récompense la compétence Contre-ruade pour Sora.
Sora est maintenant aux commandes du navire, mais à condition de réussir l'épreuve imposée par Jack pour faire vos preuves. Cette épreuve sert en réalité de didacticiel pour apprendre à naviguer en mer. Rejoignez les îles en face du Black Pearl et préparez-vous à faire feu contre votre première flotte de Sans-coeur. Pas de difficultés particulières, votre victoire octroie à Donald la compétence Coopération accrue et un nouvel emplacement d'accessoire.
A votre retour dans le monde des vivants, le Black Pearl se fait attaquer par des Sans-coeur volants. Sora parvient à grimper sur l'un d'eux pour combattre dans les airs.
Votre mission consiste à protéger le Back Pearl monté sur le dos d'une Mouche à vapeur. En cas de chute de votre monture, la Fluidité et les rails de fumée vous permettront d'en retrouver une. Concentrez vos tirs sur le Sans-coeur géant en utilisant les torpilles à intervalles réguliers. Le boss peut tourner sur lui-même pour lâcher des bombes si vous êtes trop proche et tirer des projectiles sur vous et le navire.
Après avoir perdu plusieurs barres de HP, le Sans-coeur s'évanouit et vous pourrez utiliser une commande contextuelle pour grimper sur son dos et vous accrocher à l'une de ses épines dorsales. Sautes d'épines en épines jusqu'à la tête. Attaquez-la et protégez-vous lorsqu'elle crache des flammes. Au bout d'un moment, le Sans-coeur se retourne et c'est la chute. Plongez vers un rail de fumée pour grimper sur une nouvelle monture.
Récompense : Glissade aérienne (Sora)
Une fois sur la terre ferme, vous découvrez qu'il est possible d'explorer les fonds marins à la recherche de trésors. Commencez par récupérer la Carte dans le trésor de la zone de l'Archipel, où vous pourrez sauvegarder et visiter la boutique. Plongez sous l'eau sans vous soucier de pouvoir respirer ou non ! Vous ne tardez à rencontrer vos premiers adversaires sous-marins, des Vilains marins, et constater que vos coups et vos sorts ont été modifiés en conséquence. Observez la couleurs des ennemis pour connaître leurs points faibles (si bleu : Foudre ; si rouge : Glacier ; si jaune : Brasier).
Nagez vers le sud, vous croiserez une épave entourée de méduses blanches (ne les touchez pas). Explorez l'épave pour mettre la main sur les trésors n°1, 21 et 22. Sortez de l'épave et nagez direction nord-est afin d'entrer dans la Grotte sous-marine.
Deux chemins s'offrent à vous. La voie sur votre gauche mène à une impasse où vous pouvez collecter des ingrédients et des munnies en examinant les pièces au sol. Poursuivez par la voie de droite (le trésor n°2 se trouve dans un cul-de-sac derrière des caisses de ce passage étroit). Utilisez votre magie sur la horde de méduses qui bloque le passage (le trésor n°3 se trouve dans un cul-de-sac sur votre gauche).
Nouvelle bifurcation : le passage au nord mène au trésor n°4 ; la voie sud mène à deux autres chemins. Le passage à l'est mène à des munnies, celui au sud à un point de sauvegarde. Un trésor vous attend sagement au centre d'une vaste zone - oui, cela est trop beau pour être vrai, mais malgré votre mauvaise impression, examinez le coffre pour vous retrouver face à un Sans-coeur géant.
Le boss peut charger dans votre direction et tenter de vous gober avant de recracher avec quelques HP en moins. Comme les marques sur son corps le laissent penser, il est capable de projeter des décharges électriques. Ce combat ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est de devoir combattre sous l'eau. Déployez toute la puissance de votre sort Brasier pour rapidement mettre fin au combat.
Récompense : Foudre X
Le Sans-coeur succombe en laissant le trésor (contenant le Rapproche-coeur océanique) et en vous ouvrant un passage vers la surface, ou plutôt une immense caverne dissimulant un vieux navire : le Léviathan. Celui-ci vous permettra de naviguer sur la mer des Caraïbes. Vous mettez rapidement votre navire à l'épreuve des combats avec les navires qui apparaissent rapidement ; menez le combat en tirant sur les Nucléos devant les bateaux tout en veillant à vous protéger des tirs ennemis.
Le responsable ne tarde pas à se montrer et vous propose un défi en échange d'informations : une course vers Port Royal. Votre concurrent crée des tornades sur le parcours et vous envoie des navires ennemis. Naviguez rapidement entre les tornades et visez les nucléos sur les navires pour les neutraliser avant qu'il ne vous saborde. Le navire de Luxord est lui aussi dôté de nucléos ; en les éliminant, vous ralentirez sa course. Détruire les nucléos vous permet surtout de remplir une jauge pour activer la compétence Vent arrière, laquelle offre à votre navire une poussée d'accélération. La victoire en poche, Sora obtient un nouvel emplacement d'objet et Dingo la compétence Coopération accrue.
Toutefois, la victoire sera de courte durée : le Léviathan se retrouve rapidement sous le feu de plusieurs navires ennemis. L'heure est venue de riposter. Comme précédemment, tirez sur les nucléos pour neutraliser rapidement les navires ennemis en utilisant la barrière d'eau du Léviathan. Il est aussi possible de tirer sur les projectiles ennemis pour les dévier. Mettez surtout à contribution vos attaques contextuelles pour infliger d'importants dégâts au bateau de Luxord. Une fois détruit, débarrassez-vous des navires restants et montez à bord du navire coulé.
Sur le pont, Luxord fait appel à des Sans-coeur (Forbandits, Rondouillard, Océaniens lanciers) et des Simili (Joueurs). Combattez-les pour apprendre la compétence Flash magique (Sora).
Prochain arrêt, Port Royal, afin de réparer le Léviathan. Pour cela, vous devez collecter 300 crabes blancs cachés dans divers endroits de la ville (barils notamment). Traversez le ponton pour récupérer la Carte dans le trésor sur la place. Au fond sur votre droite, la foule semble intrigué par un tonneau en mouvement, examinez-le pour découvrir vos premiers crabes. Fouillez ainsi le reste de la ville, en écoutant les habitants et en tendant l'oreille (les crabes font du bruit en bougeant les barils). Plusieurs crabes sont situés au sol sur la pente au sud de la carte (le Chemin des Quais).
Tout au bout de ce chemin, vous entrez dans la Colonie. Tout en continuant de casser les éléments du décor, inspectez la cheminée d'où s'échappe de la fumée noire pour trouver bon nombre de crabes. De même, dans le Port maritime, vous pouvez détruire une grande caisse marquée d'une croix rouge en plongeant depuis le haut de l'horloge pour mettre la main sur plusieurs crabes. Une fois les 300 crabes en poche, vous pouvez retourner au Léviathan ou continuez de fouiller la ville à la recherche de crabes (500 au maximum), trésors et Emblèmes fétiches.
Une fois le navire opérationnel, vous pouvez prendre la mer, votre objectif étant la Baie des pirates au nord-ouest sur votre carte. En chemin, vous pouvez si vous le souhaiter explorer les îles ou y revenir plus tard et foncer aider vos amis pirates.
A l'approche de la baie, Luxord fait apparaître une flotte pour vous barrer la route. Vous connaissez la technique. La première flotte anéantie, une seconde plus groupée apparaît juste devant vous mais cette flotte-ci a la capacité de disparaitre et de ré-apparaître. Si cela est le cas, gardez en stock une puissante attaque contextuelle pour vous préparer à sa ré-apparition. Vous obtenez la magie Eau X à la fin de cette épreuve.
Après votre victoire, descendez sur une petit île abandonnée devant l'entrée de la Baie où se situe un point de sauvegarde et un Mog. Lorsque vous êtes prêt, remontez à bord et rendez-vous dans la Baie des Naufragés.
Les événements vous mènent à attaquer les tentacules du Kraken pour libérer le Black Pearl. Commencez par tirer sur les tentacules blanches tout en gardant un oeil sur les propres tirs du Hollandais volant que vous devez éviter en créant la barrière d'eau. Puis, lorsque le Hollandais s'approche, concentrez vos tirs sur ce dernier jusqu'à utiliser la Force du Léviathan avec la commande contextuelle. Le Hollandais volant peut également attaquer directement le Black Pearl, neutralisez-le rapidement pour éviter que la barre de dégâts en haut à gauche de l'écran ne se remplisse trop vite. Gardez toujours un oeil sur l'avant ou l'arrière de votre navire pour prendre de court le Hollandais.
Récompense : Booster Vent (Donald) et HP max (Dingo)
A bord du Hollandais volant, enchaînez les assauts face à un Davy Jones préférant disparaître qu'attaquer. Il se plaît ainsi à disparaître dans le sol et à ré-apparaître en tournoyant une fois. Lorsqu'il se téléporte au loin, utilisez la magie pour lui infliger des dégâts tout en vous approchant. En seconde phase, Davy Jones fait appel à la puissance du Kraken. Attaquez les tentacules sur le pont avec des magies de zone comme Foudre. Prenez garde lorsque vous apercevez un tourbillon de ténèbres sous vos pieds, une tentacule s'apprête à s'emparer de vous.
Récompense : Frappe punitive et HP max (Sora)
Vous obtenez la Keyblade Gouvernail du destin.
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