Tu ne disparaîtras pas ! Tu redeviendras toi-même ! | Naminé, Kingdom Hearts II
KH III
Général
DLC Re Mind
Aide de jeu
Médias
Marchez dans la neige en direction du nord jusqu'à découvrir une nouvelle espèce de Sans-coeur : les Cornus des neiges. Gravissez la montagne en suivant le chemin tracé par Elsa, symbolisé par de petites structures de glace lumineuses. Arrivé à un cul-de-sac, usez de la Course libre sur le mur lumineux jusqu'à atteindre la zone de la Gorge.
Lorsque le chemin se divise en deux, poursuivez sur votre gauche (en plongeant au sol sur votre droite, vous pouvez frapper la boule de neige plus bas pour dévoiler un trésor et prendre en photo un Emblème fétiche sur un arbre). Plus loin, vous retrouvez la jeune fille aperçue plus tôt qui se trouve être Elsa, la reine d'Arendelle. Après une démonstration involontaire de ses pouvoirs, des Sans-coeur font leur apparition : un Rock'n'troll accompagné de Cornus des neiges. Le colosse est bien entendu le plus redoutable, neutralisez tout d'abord les Cornus pour avoir le champ libre. Après plusieurs dégâts, le Rock'n'troll utilise son arme comme casque et se dote d'une jauge "Armure" que vous devez anéantir avant de pouvoir en finir. Sora obtient la compétence Brise-terre en récompense.
Vos premiers pas dans le labyrinthe sont plutôt linéaires. Avancez jusqu'aux Sans-coeur avant de détruire la porte de glace à coup de Keyblade. Une autre porte de glace se dresse avant un escalier ; détruisez-la pour accéder à une pièce isolée où se trouve un Emblème fétiche sur la passerelle au milieu. Un trésor se trouve dans le couloir menant à un cul-de-sac mais hors d'atteinte actuellement. Quittez cette salle et montez l'escalier.
Le chemin se divise de nouveau en deux mais ils mènent au même point (un trésor se trouve dans la salle sur votre droite). Montez les marches mais avant d'emprunter le passage plus loin, détruisez la porte de glace à ce niveau : elle révèle un passage secret vers le coffre aperçu précédemment contenant la Carte des lieux. Remontez à l'aide du mur brillant puis poursuivez l'exploration.
Dans la prochaine salle, neutralisez les Simili Ninja en prenant garde aux pièges de glace qui émergent du sol. Votre victoire vous gratifie d'un bonus de HP max pour Dingo. Utilisez une glissade aérienne sur le pilier de glace apparu (la compétence Rotation est nécessaire), cela a pour effet de déplacer le labyrinthe et de vous libérer un accès. Glissez en esquivant les pics gelés marqués au sol avant de plonger dans le palier inférieur. Dans la salle suivante, de nouveaux Ninjas vous tendent une embuscade. Votre victoire vous octroie le sort Foudre +.
Profitez du point de sauvegarde dans cette salle circulaire dont les murs se déplacent en fonction des deux piliers centraux. Le pilier surmonté sur une butte contrôle l'anneau supérieur, l'anneau inférieur étant contrôlé par l'autre pilier. Activez chaque pilier une fois pour libérer deux accès : le nord mène à un trésor, le second accès poursuit l'exploration et vous oblige à utiliser le tir visé pour arriver au sommet.
Vous arrivez sur le Palier intermédiaire. Traversez le pont et éliminez les Simili (avec un bonus de HP max pour Donald et la compétence Soin amical pour Dingo) pour que le pilier ré-apparaisse. Comme précédemment, tournez autour et entrez dans le passage dévoilé. Inspectez l'élément lumineux, glissez sur le rail glacé en projetant des sphères d'énergie sur les ennemis. Traversez le long couloir avant d'affronter de nouveaux Simili dans la salle suivante. Sora apprend la compétence Esquive hasardeuse et Dingo obtient un nouvel emplacement d'objet.
Le pilier active une plate-forme ascensionnelle jusqu'au Palier supérieur. Trois chemins de glace s'offrent à vous. Celui en haut à droite sur la carte mène à une salle avec des Sans-coeur. Le chemin en haut à gauche mène à une salle avec un Emblème fétiche. Le chemin au sud mène à deux trésors et à un portail vers la sortie (le pilier de cette salle ramène au début du labyrinthe).
De retour à l'air libre et proche d'un point de sauvegarde, enfoncez-vous dans la montagne jusqu'à la phase d'escalade. Des trésors sont ici cachés par des Chapots ou atteignables en exécutant un tir visé sur les pics de glace en hauteur. Continuez d'enchaîner l'escalade des murs jusqu'à la zone de la Crête montagneuse pour activer de nouvelles séquences.
La suite des événements vous amène à dévaler la montagne sur le bouclier pour échapper à une avalanche tout en esquivant les tirs de trois Dragons de givre. Restez au centre de l'écran et soyez attentifs pour sauter au dessus des attaques. Au bout du parcours, un combat contre ces trois Sans-coeur vous attend. Les dragons créent des tourbillons de glace en tournoyant sur eux-mêmes et peuvent tirer de la glace de leurs gueules. En concentrant vos attaques sur leurs ailes, les dragons tombent au sol et adoptent une nouvelle stratégie où ils chargent en tournoyant leur bras ou font surgir leur queue du sol. Une fois éliminés, Sora apprend la compétence Double-envol et Donald acquiert Booster Glace.
Activez vos nouvelles compétences avant d'avancer dans la neige pour retrouver le bonhomme de neige, Olaf, accompagné de la soeur d'Elsa, Anna, et de leur guide, Kristof. Anna vous donne quelques explications sur la situation avec sa soeur. Malheureusement, Olaf s'est disloquée et il faut retrouver les trois parties de son corps pour le reconstituer.
Commencez vos recherches en escaladant la cascade gelée. Ne vous préoccupez pas du tas de neige au sommet, vous trouverez en effet la partie supérieure de son corps sur un chemin sur votre droite. Descendez de la cascade et reprenez vos recherches vers votre , près des arbres de glace. Vous devriez apercevoir une grosse boule de neige, sautez dessus et faites la rouler quelques instants pour dévoiler la tête d'Olaf. Enfin, ses jambes apparaîtront d'elles-mêmes sur le lac gelé. Mais avancez doucement au risque de les faire fuir ! Une fois assemblées, des Sans-coeur apparaissent. Neutralisez tout ce beau monde et vous obtenez la compétence Glissade aérienne et un nouvel emplacement d'accessoire pour Sora.
Prenez le chemin à l'est, escaladez le mur brillant, continuez l'ascension en sautant sur deux pics rocheux. Mettez à profit les boules de neige et les commandes contextuelles de couverture pour éliminer les Sans-coeur sur le chemin et vous arriverez dans la zone du Mur gelé. Des courants d'air ascendants vous permettront de traverser cette zone escarpée, guidez-vous des structures de glace lumineuses pour trouver la voie. Après avoir fait face à un Dragon de givre, grimpez le long du mur, sautez de pics rocheux en pics rocheux, et prenez garde aux Rondouillards masqués qui se mettent à charger sur l'étroit passage (grimpez sur une boule de neige et roulez-leur dessus, effet garanti !) et aux Tendrombrelles postées sur les corniches.
Au bout de ce parcours vous attends une zone plus vaste avec deux Dragons de givre et des Cornus des neiges ; préparez-vous à parer leurs tourbillons glacées d'entrée de jeu et concentrez vos assauts sur leurs ailes et leur queue pour des matériaux de fusion rares. A votre approche du Palais d'Elsa, de dangereuses formations de glace parsèment le chemin jusqu'à l'entrée d'une caverne.
Le monstre créé par Elsa enchaîne principalement les frappes avec ses bras, parez-les pour contre-attaquer avant de vous éloigner. Vous pouvez utiliser le sort Brasier pour le distraire quelques secondes et vous offrir une ouverture d'attaque. Il saute dans les airs et provoque une onde de choc en tombant ; parez une fois encore pour contre-attaquer. Utilisez la commande contextuelle Coup de branche pour l'assommer lorsque l'opportunité se présente. Prenez garde à son souffle de glace qui vous congèle sur place. Après avoir perdu une bonne moitié de ses HP, il se couvre de glace et dispose d'une jauge d'armure. Attention, ses coups sont plus nombreux et puissants. Selon vos préférences, esquivez avec des roulades et utilisez le sort Brasier entre deux accalmies, ou montrez-vous plus téméraires en parant les coups et en contre-attaquant.
Récompense : Glacier +
Vous atterrissez dans la zone de la Friche enneigée. Glissez dans la neige et laissez-vous tomber vers un groupe de Soldats. En grimpant le mur à ce niveau, vous pouvez récupérer des ingrédients, l'Emblème fétiche 9 et un trésor en face. Pour poursuivre, laissez-vous tomber à deux nouvelles reprises (attaquez le gros bloc de glace au sol lors de la chute pour dévoiler un trésor).
La suite des événements vous permet d'ajouter Guimauve à votre équipe. Dirigez-vous vers le point de sauvegarde des Contreforts. Dans la zone suivante, protégez-vous derrière les rochers pour progresser malgré les vents violents. Tant bien que mal, vous parvenez à rejoindre Guimauve qui avait pris un peu d'avance, celui-vous protégera de la tempête pour le reste du parcours.
Ce puissant loup des ténèbres charge très rapidement. Lorsqu'il est dans les airs, il peut frapper avec ses pattes (deux coups) ou tirer des projectiles ; utilisez l'esquive ou parade selon vos préférences, sachant que les projectiles lui sont renvoyés en cas de parade. Après avoir hurlé, il crée des doubles de ses têtes se promenant sur le terrain et pouvant attaquer d'elles-mêmes. Disposant de peu de HP, frappez-les ou usez du Tir visé et du sort Foudre pour les faire disparaître.
Après avoir perdu plusieurs barres de HP, le Sans-coeur hurle et s'élève pour créer une lune de ténèbres englobant l'espace. Une pluie de ténèbres s'abbat sur le terrain tandis que plusieurs gueules de loup tentent de vous happer. Restez en mouvement en utilisant vos sorts pour vous en débarrasser. Dès que possible, utilisez la commande contextuelle Impact polaire avant la fin du temps imparti pour vous débarasser des ténèbres. Le boss peut également s'élever et redescendre en tournant sur lui-même ; enchainez les roulades ou les parades.
Récompense : Super glissade et MP max (Sora)
Vous obtenez la Keyblade Neige cristalline. Les nouvelles passerelles sont désormais ouvertes vers les Caraïbes (Niv 34) et San Fransokyo (Niv 38). En retournant à Arendelle, vous pourrez jouer au mini-jeu Luge alpine en parlant à vos amis à côté du palais de glace, reconstruire Olaf comme précédemment avec un Mégalixir à la clé, et partir à la recherche des trésors et des Emblèmes fétiches de ce monde.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation