Tu ne devrais pas t'approcher autant des ténèbres. | Aqua, Birth by Sleep
KH III
Général
DLC Re Mind
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Portez secours à Flynn Rider pourchassé par une bande de Sans-coeur. Votre victoire vous octroie le sort Rafale qui sera très utile contre des ennemis de ce monde.
Récupérez la carte de la Forêt dans le gros coffre puis avancez vers la zone où s'est enfuit Flynn. Sora finit par découvrir le passage secret menant à la tour. Un Mog et un point de sauvegarde vous attendent dans cette nouvelle zone. Approchez-vous de la tour pour assister à l'arrivée de Flynn et Raiponce. Après quelques explications, l'heure est venue d'escorter la jeune fille.
Explorez les lieux, vous pouvez récupérer des munnies en frappant les avis de recherche de Flynn sur les arbres. Plus loin, Raiponce est intriguée par une boule douveteuse qui se révèle être un Sans-coeur capable d'en produire davantage. Concentrez vos assauts sur le plus gros, en vous attachant à percer sa jauge d'armure. Lorsqu'il se regroupe avec plusieurs petits Sans-coeur, utilisez votre nouveau sort Rafale pour le faire chuter. Au terme de ce combat, Dingo bénéficie d'un bonus de HP max et apprend la compétence Dernières forces.
Suivez le chemin linaire guidé par les panneaux indiquant la route vers le château. A partir de ce point, et jusqu'à votre arrivée au château, une série de quatre actions avec Raiponce peuvent être réalisées vous permettant d'obtenir une Barrette sylvestre, un accessoire ayant la compétence Marche HP. Notez que l'accessoire ne pourra plus être obtenu une fois que vous aurez atteint la ville !
Trois actions sont à réaliser dans les Collines (la quatrième se situe plus loin après un boss, et sera signalée dans cette solution) :
- Utilisez le sort Rafale sur les les dents-de-lion près du point de sauvegarde, à la demande de Raiponce.
- Grimpez la colline derrière le point de sauvegarde. Vous découvrez un étang dans lequel Raiponce souhaite s'amuser à s'asperger. Plongez dans l'eau et appuyer sur Triangle pour ouvrir les hostilités avec la jeune fille.
- Revenez au point de sauvegarde et longez le côté ouest de la carte pour tomber sur des lapins. Protégez-les des Sans-coeur avant de les suivre dans un passage secret (repérez-vous sur la carte) jusqu'à un trésor.
Poursuivez au nord jusqu'à une étrange fleur à priori inoffensive... mais elle se révèle être un nouveau genre de Simili, les Faucheurs. Neutralisez-les en prenant garde à leurs terribles faux et leurs mouvements tournoyants. Notez qu'ils sont intouchables une fois leurs pétales repliés, optez alors pour un sort de feu. Sora obtient la compétence Contre-entaille en récompense.
Partez à présent retrouver Flynn et Raiponce. Vous arrivez aux Marécages après plusieurs vagues de Sans-coeur, et faites la rencontre de la mère de Raiponce. Utilisez le point de sauvegarde avant d'explorer la nouvelle zone qui grouille de Simili. Le coffre contenant la Carte de la zone se trouve non loin : avancez droit devant jusqu'à l'arbre creux à l'intérieur duquel un canard est dessiné, puis faites le tour de l'énorme rocher à sa droite.
Cette zone est vaste et vous pourriez rapidement avoir l'impression de vous perdre. Au besoin, longez une extrémité de la carte et vous devriez trouver la sortie au sud-ouest. Escaladez le mur en affrontant des Primates costauds avant de retrouver l'air libre.
La zone est infestée de Primates costauds qui vous prennent pour cible depuis les hauteurs. Escaladez les murs pour les neutraliser, avant de poursuivre vers le point de sauvegarder pour retrouver nos amis et un nouveau compagnon.
Poursuivez dans la zone du Marais tout en appréciant la beauté des paysages. Pour avancer, vous devez escalader les falaises avec l'aide de Raiponce qui vous prête sa chevelure. Suivez-là en courant sur le mur (ne vous préoccupez pas encore du gros rocher brillant au sol) puis approchez-vous d'elle et appuyez sur la commande contextuelle. Poursuivez jusqu'à nécessiter une seconde traversée avec la chevelure vers l'entrée d'une caverne en contrebas.
A l'intérieur, affrontez les Sans-coeur et grimpez le long mur au fond pour sortir. Plus loin, après avoir traversé le vide avec la chevelure de Raiponce, un nouveau type de Sans-coeur vous attend sous la forme d'une tourelle. Éliminez tout d'abord les Primates costauds qui l'entourent et semblent la manipuler. La tourelle finit par se transformer en Char du chaos.
Le destrier charge vers vous à pleine vitesse, optez pour la parade et laissez-le courir en cercle sur le terrain jusqu'à ce qu'il s'arrête de bouger avant de frapper. Contentez-vous d'un court combo et écartez-vous car le Char du chaos effectue trois attaques tournoyantes sur lui-même. Frappez l'ennemi lorsqu'il marche tranquillement sur le terrain mais soyez toujours prêt à vous écarter lorsqu'il charge de nouveau. De même, une roulade sur le côté vous permettra d'esquiver l'onde de choc libérée quand il lève ses pattes et les fait retomber violemment au sol.
Malheureusement, une fois les barres de HP complètement épuisées, la première tourelle du Char disparaît et un nouveau destrier apparaît sur la seconde. Il est fort heureusement dôté de barres de HP moins conséquentes. Appliquez les mêmes techniques précédemment utilisées pour l'éliminer. Vous vous en doutez, il en sera de même avec la troisième et dernière tourelle.
Récompense : HP max (Sora)
La victoire offre à Sora la compétence Hyper saut. Une fois l'ennemi achevé, exécutez votre Course libre sur le mur (Dingo vous suggère que l'endroit est idéal pour effectuer un saut de l'ange vers le rocher brillant pour le briser ; dessous se trouve un trésor contenant une Attache Rafale).
Une scène montre l'intérêt porté par Raiponce à un petit groupe d'oiseaux. Il s'agit de la quatrième action à réaliser pour la jeune fille vous permettant d'obtenir un accessoire unique :
- Suivez les petites étoiles au sol et approchez-vous doucement des oiseaux (au risque de les effrayer) puis appuyez sur la commande contextuelle pour tendre la main vers eux. Vous devez guider les oiseaux jusqu'à Raiponce en marchant doucement ! Ne craignez pas de sauter sur les petites étoiles au sol, les oiseaux ne partiront pas.
Après ce tendre moment, poursuivez votre route jusqu'au point de sauvegarde (assurez-vous d'avoir accompli les trois précédentes actions avec Raiponce car, une fois le rivage atteint plus loin, vous ne pourrez plus obtenir l'accessoire). Plus loin se dresse un magnifique champ de fleurs violettes. Laissez-vous glisser jusqu'au rivage et sa splendide vue vers le Royaume. Vous obtenez 4 Booster PC et la Barrette sylvestre si vous avez accompli les quatre actions avec Raiponce.
Explorez la ville (frappez les étalages sur la grande artère pour des ingrédients), notamment l'embarcadère, avant de vous diriger vers la place centrale. Initiez-vous au mini-jeu de danse, et entrainez la foule avec vous dans un rythme effrené. Il vous suffit enchaîner en rythme les pas de danse avec les habitants en fonction des cercles de couleurs sous leurs pieds. Dirigez-vous vers l'un des participants et appuyez sur Croix/A (petit pas) si le cercle est bleu et Rond/B (tour sur soi-même) si le cercle est rouge. Une fois un duo formé avec un habitant, trois cercles roses apparaissent au sol : appuyez alors sur Carré/X (frapper des mains) lorsque Sora se trouve au milieu de chaque cercle pour bénéficier d'un bonus de 3 secondes. Au bout d'un certain moment, une commande contextuelle "Ronde solaire" vous invite à rassembler tous les participants au centre de la place pour une danse finale.
A l'issue de ce mini-jeu, vous obtenez un Booster Magie. Il est temps pour Raiponce de réaliser son rêve...
Bien évidemment, les Simili décident de gâcher cet instant pour notre trio. Neutralisez-les fissa pour obtenir les compétences Spirale ascendante (Sora) et Vaillance (Donald).
Au terme des événements, vous partez au secours de Raiponce avec Flynn mais les Simili vous barrent une fois de plus la route. Éliminez ce menu fretin et foncez à la tour de Raiponce en affrontant des vagues successives d'ennemis. Cette nouvelle épreuve remportée, vous obtenez un nouvel emplacement de protection (Sora) et un bonus de HP max (Donald).
Le boss crache une nuée de corbeaux et s'en entoure. Restez à distance au risque de subir des attaques de toutes part, mais préparez-vous à parer leur charge commune. La Marâtre se déplace tel un serpent, en tournoyant sur elle-même pour charger (elle utilise ses bras pour s'élever du sol juste avant), en frappant avec ses quatre bras (parez lorsqu'elle écarte les bras), ou se redressant avant de s'écraser sur vous tout en libérant un gaz infligeant l'altération Eternuement. Eloignez-vous puis attendez que le nuage toxique se dissout pour enchaîner les combos.
Lorsque le boss s'accroche à la tour, il crée des barrières naturelles vous empêchant de le rejoindre. Trouvez à chaque fois la brèche jusqu'à atteindre la tour en roulant pour esquiver les boules de feu. Grimpez au sommet pour rejoindre la Marâtre. Après plusieurs combos, elle s'écrase au sol ; laissez-vous tomber en plongeant et en attaquant à la fin pour un maximum de dégâts.
Le boss peut désormais créer des fleurs au sol que vous devez détruire au risque qu'elles vous paralysent dans leurs lianes. Sinon, éloignez-vous de la zone pour éviter tout danger.
Récompense : HP max (Sora) ; Nouvel emplacement d'accessoire (Dingo)
Vous obtenez une nouvelle Keyblade, A tout jamais, marquant la fin de cette aventure cheveu...chevaleresque. Une fois les trésors et les Emblèmes fétiches de ce monde collectés, remontez à bord du Vaisseau gummi vers Monstropolis.
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