Tu voudrais faire partie de mon cercle d`'amis ? | Aqua, Birth by Sleep
KH III
Général
DLC Re Mind
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Vous faites la rencontre de Bob, Sulli et Bouh avant d'être interrompu par des Nescients. Si les Inondeurs ne devraient pas vous poser de soucis, le Crapaud-tortue nécessitera plus d'attention car il ne peut être frappé qu'au niveau de la gueule et peut vous avaler puis vous recracher en vous infligeant d'importants dégâts. Après votre victoire, Sora obtient la compétence Contre-impact.
Empruntez le couloir jusqu'au trésor et le point de sauvegarde. Poursuivez votre chemin jusqu'à la prochaine scène. Dans la salle principale, une nouvelle horde de Nescients sème la panique. Vous pouvez frapper les bonbonnes de gaz dans la pièce pour les projeter sur les ennemis. Dingo obtient la compétence Partage des richesses.
Examinez le terminal entre Bob et Sulli pour lancer une séquence à travers le mécanisme amenant les portes. Accroché à l'une d'elle, traversez le hangar sous les assauts des Sans-coeur en veillant à vous protéger grâce à la commande contextuelle lorsque des éclairs frappent le rail.
Au bout du parcours, Bob constate que la porte n'est pas activée. Seul le rire de Bouh a le pouvoir de fournir de l'énergie, éliminez donc les Sans-coeur qui effraient l'enfant afin de remplir la barre "Énergie du rire". Par la suite, veillez à protéger Sulli car Bouh aura peur si celui-ci subit des dégâts. Éjectez donc les ennemis avec un sort Rafale pour faire place nette. Lorsque la jauge est pleine, vous pouvez déclencher la commande contextuelle "Rire d'attaque" mettant fin au combat. Le sort Brasier + s'ajoute à votre arsenal.
Sur le niveau supérieur de la Réserve des portes se trouve un point de sauvegarde. Montez le petit escalier pour une nouvelle session de parcours à dos de porte au bout duquel vous atterrissez sur une plate-forme intermédiaire accueilli par des Sans-coeur. La suite du parcours vous attend en examinant la porte à l'ouest qui mène au niveau inférieur de la Réserve de portes.
Récupérez la Carte dans le gros coffre et suivez le couloir. Au rez-de-chaussée de l'usine, les machines sont devenues folles et vous attaquent. Vous devez détruire le panneau de contrôle laser en traversant à contre-courant le tapis roulant. Avancez en vous protégeant sous les pièces d'équipement grâce à la commande contextuelle. Lorsque des pièces vous barrent la route, détruisez-les comme indiqué avec un tir de couverture. Soyez vifs et cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Montez l'escalier en esquivant les lasers et frappez le dispositif permettant à vos compagnons de vous rejoindre sans danger.
Avancez dans les couloirs jusqu'à atteindre l'ascenseur que Bouh parvient à réactiver après un bon fou rire. Profitez du point de sauvegarde et de la boutique avant de prendre l'ascenseur.
Les Sans-coeur vaincus, progressez dans le couloir pour voir apparaître un escalier sur votre droite (une ouverture plus loin sur votre gauche mène à un trésor gardé par des griffes électriques). En haut de l'escalier, traversez la zone jusqu'à déclencher un piège : vous vous retrouvez enfermés dans un espace complètement électrifié. Vous vous en doutez mais évitez les surfaces électrifiées tout en neutralisant les Sans-coeur pour sortir. En récompense, Sora dispose d'un nouvel emplacement de protection et Donald apprend la compétence Booster Foudre.
Un piège peut en cacher un autre : vous devez de nouveau traverser une série de deux tapis roulants sous les tirs des lasers. Au sommet du parcours, détruisez le dispositif pour permettre à vos compagnons de vous rejoindre. Vous êtes de nouveau amenés à affronter des Nescients qui font peur à Bouh ; remplissez la jauge de Bouh jusqu'à déclencher le Cri d'attaque mettant fin au combat. Sora apprend la compétence Maître des combos.
Vous obtenez la Broche d'humour et entrez dans la Centrale, au niveau du Chemin d'accès. Empruntez le couloir de briques et soyez prêt à vous protéger derrière un élément de décor avec la commande contextuelle pour éviter les tirs des Sans-coeur avant d'enchaîner les tirs de couverture. Descendez l'escalier et affrontez la horde de Nescients en évitant les flammes ; de circonstance, vous apprenez le sort Eau +.
Continuez d'avancer jusqu'à atteindre un tuyau rouge sur lequel vous pouvez glisser avant de poursuivre à l'extérieur. Au bout du chemin, plongez dans le vide et préparez-vous à attaquer en bout de chute pour accéder à un trésor. Profitez de cet instant de répit pour sauvegarder avant de pénétrer dans une nouvelle zone en flammes. Vous obtenez un nouvel emplacement d'objet pour Sora puis le Rapproche-coeur fier qui vous permet de vous lier à votre ami Simba.
La voie étant bloquée, suivez la canalisation comme vous l'a suggéré Bouh. Au bout du chemin vous attendent une groupe de Nescients. Une fois éliminé, Sora apprend la compétence Triple assaut. Montez l'escalier pour contourner les flammes et entrez dans le tunnel en suivant la traînée noire au sol.
Le Nescient crache trois salves de boules de feu (unique ou par trois) que vous pouvez esquiver au dernier moment ou parer avec le bon timing. Soyez particulièrement attentifs quand de la fumée s'échappe de son corps car l'Immondice va charger trois fois avant de cracher une boule de feu ; il est possible d'esquiver avec la roulade, mais parer chaque charge semble être une bonne opportunité pour contre-attaquer après la boule de feu.
Si le Nescient plonge ses mains au sol, plusieurs autres mains émergent et peuvent lancer des boules de feu. Vous devez toutes les éliminer rapidement (le sort Foudre ou le Dôme d'impact de la Seconde forme sont efficaces) au risque qu'il en fasse réapparaître de nouvelles après un certain délai.
Après avoir perdu plusieurs barres de HP, le Nescient disparaît et ré-apparaît sous la forme d'un gros noyau. Il crée une multitude de mains sur le terrain, capables de vous frapper et de projeter du feu. Immonde se dôte par ailleurs d'ailes qu'il bat pour vous éloigner de lui vers les mains. Utilisez le Tir visé pour vous débarrasser de quelques cibles mais aussi pour vous permettre de vous rapprocher rapidement du boss lorsqu'il bat des ailes. Si par chance la technique "Lancer de Dingo" apparaît durant cette phase, utilisez-la rapidement pour projeter Dingo à l'intérieur du Nescient, ayant pour effet de lui infliger d'importants dégâts et de mettre fin à cette partie du combat.
Récompense : Soin + et HP max (Sora)
Vous obtenez la Keyblade Zygomagique. Après de funestes événements, votre prochaine destination est la Cité du Crépuscule où vous attend Merlin l'enchanteur. N'hésitez pas à revenir à Monstropolis pour y rechercher les trésors et Emblèmes fétiches manquants.
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