Celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre... | Ansem, Kingdom Hearts
KH III
Général
DLC Re Mind
Aide de jeu
Médias
En fonction du choix effectué lors du prologue du jeu sur le Palier de l'Éveil, Sora acquiert des compétences différentes lorsqu'il monte de niveau.
Niveau | Guerrier | Gardien | Mystique |
---|---|---|---|
2 | Combo | Limite-dégâts | Combo magique éco |
3 | Attraction | Attraction | Attraction |
4 | Combo aérien | Dernière chance | Concentration |
5 | Coup de grâce auto | Coup de grâce auto | Coup de grâce auto |
6 | Concentration | Combo | Combo |
8 | Brasier synchrone | Brasier synchrone | Brasier synchrone |
9 | Combo | Parade régénératrice | Booster Feu |
10 | Vrille fusion | Vrille fusion | Vrille fusion |
12 | Attractions améliorées | Concentration | Booster Eau |
14 | Booster Feu | Combo aérien | Pétale garde |
16 | Combo aérien | Booster Feu | Combo aérien |
18 | Booster Eau | Attractions améliorées | Booster Glace |
20 | Booster Combo | Booster Contre | Magie puissante accrue |
22 | Attractions prolongées | Attractions prolongées | Attractions prolongées |
24 | Booster combo aérien | Combo | Booster Contre |
26 | Dernière chance | Pétale garde | Surtension magique |
28 | Pétale garde | Booster Eau | Dernière chance |
30 | Booster Glace | Dernières forces | Combo |
32 | Lien accru | Combo aérien | Limite-dégâts |
34 | Booster Foudre | Lien accru | Booster Foudre |
36 | Parade régénératrice | Booster Combo | Parade régénératrice |
38 | Booster Vent | Booster Glace | Booster Vent |
40 | Booster Contre | Booster Foudre | Combo aérien |
42 | Magie puissante accrue | Booster Combo aérien | Dernières forces |
44 | Combo magique éco | Magie puissante accrue | Attractions améliorées |
46 | Surtension magique | Combo magique éco | Booster Combo |
48 | Dernières forces | Booster Vent | Lien accru |
50 | Limite-dégâts | Surtension magique | Booster Combo aérien |
Nom | PC | Description | Obtention |
---|---|---|---|
Pirouette | 2 | Appuyez sur Rond/B après avoir subi des dégâts dans les airs pour vous redresser. | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Coffre à jouets) |
Frappe punitive | 5 | Appuyez sur Croix/A après une pirouette réussie pour frapper en direction de la cible avec une série de coups. | Bonus d'histoire (Les Caraïbes) |
Parade | 2 | Appuyez sur Carré/X pour parer les attaques frontales. | Par défaut |
Contre-entaille | 4 | Appuyez sur Croix/A après une parade réussie pour taillader les cibles à proximité. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois. [Contre] | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Royaume de Corona) |
Contre-impact | 4 | Appuyez sur Croix/A après une parade réussie pour propulser les ennemis à proximité dans les airs. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois. [Contre] | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Monstropolis) |
Contre-ruade | 4 | Appuyez sur Croix/A après une parade réussie pour attaquer des ennemis à distance. Une seule compétence de contre peut être activée à la fois. [Contre] | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Les Caraïbes) |
Dernier coup | 5 | Appuyez sur Croix/A après un contre pour vous déplacer instanément à côté de la cible et continuer à attaquer. | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Nécropole des Keyblades) |
Esquive hasardeuse | 3 | Appuyez sur Rond/B juste après qu'un ennemi a percé votre défense pour réaliser une série d'actions évasives rapides. Il est possible de contre-attaquer lors d'une esquive hasardeuse en appuyant sur Croix/A. | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Arendelle) |
Entaille rapide | 3 | Frappez une cible à proximité avec une entaille montante expéditive. | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Assaut | 3 | Chargez une cible éloignée tout en parant. | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Tir radial | 3 | Lancez des projectiles acérés sur les ennemis à proximité. | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Cyclone | 2 | Lancez une attaque rotative horizontale en direction d'une cible située très en hauteur. | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Plongeon aérien | 2 | Lancez une attaque rotative verticale en direction d'une cible située en contrebas. | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Entaille plongeante | 2 | Une fois en l'air, permet de porter un coup vers le bas pour attaquer les cibles au sol. | Bonus d'histoire (Coffre à jouets) |
Entaille rapide | 3 | Inflige trois coups consécutifs. [Fin de combo] | Bonus d'histoire (Coffre à jouets) |
Triple assaut | 4 | Permet de s'approcher de la cible tout en attaquant. [Fin de combo] | Bonus d'histoire (Monstropolis) |
Flash magique | 5 | Libère un éclair magique qui propulse les ennemis dans les airs. Les dégâts dépendent de votre stat de Magie. [Fin de combo] | Bonus d'histoire (Les Caraïbes) |
Dernière charge | 7 | Libérez un coup dévastateur. Les dégâts dépendent de votre stat de Magie. [Fin de combo] | Compétence débloquée avec la mise à jour 1.07 |
Spirale ascendante | 3 | Pendant un combo, appuyez sur Rond/B pour propulser les ennemis dans les airs. | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Royaume de Corona) |
Brise-terre | 3 | Pendant un combo, appuyez sur Rond/B pour projeter les ennemis au sol. | Par défaut (mode Critique) Bonus d'histoire (Arendelle) |
Vaillance de concentration | 5 | Ajoute un tir visé spécial qui ne coûte pas de concentration à votre répertoire. Vous absorbez la concentration des cibles verrouillées. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Bonus d'histoire (San Fransokyo) Quête des Flantastiques Rang A à Verum Rex |
Brasier synchrone | 3 | Faites équipe avec Donald pour enflammer les ennemis. [Fin de combo : à proximité de Donald] | Niveau 8 (Guerrier-Gardien-Mystique) |
Glacier synchrone | 3 | Faites équipe avec Donald pour geler les ennemis. [Fin de combo : à proximité de Donald] | Quête des Flantastiques (Arendelle) |
Foudre synchrone | 3 | Faites équipe avec Donald pour frapper les ennemis avec la foudre. [Fin de combo : à proximité de Donald] | Rang A au mini-jeu de la Danse festive (Royaume de Corona) |
Vrille fusion | 3 | Faites équipe avec Dingo pour faire des ravages dans les rangs ennemis. [Fin de combo : à proximité de Dingo] | Niveau 10 (Guerrier-Gardien-Mystique) |
Fusée fusion | 3 | Faites équipe avec Dingo pour foncer tête la première sur les ennemis. [Fin de combo : à proximité de Dingo] | Rang A dans le mini-jeu de la Luge alpine (Arendelle) |
Entaille sonique | 2 | En mode Fluidité, appuyez sur Croix/A pour taillader l'ennemi à deux reprises. [Attaque de Fluidite] | Par défaut |
Scie circulaire | 2 | En mode Fludité, appuyez sur Croix/A pour vous élancer sur les ennemis en effectuant une attaque tournoyante. [Attaque de Fluidite] | Par défaut |
Saut périlleux | 2 | Pendant un balancement sur un poteau horizontal, appuyez sur Croix/ pour réaliser une attaque tournoyante sur place. [Attaque de Fluidite] | Par défaut |
Fissure sonique | 2 | En mode Fluidité, appuyez sur Croix/A pour attaquer les ennemis depuis les airs. [Attaque de Fluidite] | Par défaut |
Nom | PC | Description | Obtention |
---|---|---|---|
Super saut | 2 | Permet de sauter haut dans les airs. Vous sauterez plus haut en maintenant Rond/B. | Bonus d'histoire (Coffre à jouets) |
Double-envol | 2 | Appuyez sur Rond/B une fois en l'air pour sauter une seconde fois. | Bonus d'histoire (Arendelle) |
Roulade | 3 | Au sol, inclinez le joystick gauche et appuyez sur Carré/X pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques. | Par défaut |
Glissade aérienne | 1 | Une fois en l'air, inclinez le joystick gauche et appuyez sur Carré/X pour vous élancer dans cette direction et esquiver les attaques. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Par défaut (+2 en mode Critique) Bonus d'histoire (Arendelle) Bonus d'histoire (Les Caraïbes) |
Esquive aérienne | 3 | Une fois en l'air, inclinez le joystick gauche et appuyez sur Carré/X pour faire une vrille dans cette direction et esquiver les attaques. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Par défaut |
Vol plané | 1 | Maintenez Rond/B dans les airs pour planer à grande vitesse | Bonus d'histoire (Nécropole des Keyblades) |
Ruade murale | 1 | Effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un mur pour bénéficier d'une impulsion et préparer votre action suivante. [Mode Fluidité] | Par défaut |
Rotation | 1 | Effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau vertical pour tourner autour et propulser les ennemis dans les airs. [Mode Fluidité] | Par défaut |
Balancement | 1 | Effectuez une glissade aérienne ou une esquive aérienne vers un poteau horizontal pour tourner autour et propulser les ennemis dans les airs. [Mode Fluidité] | Par défaut |
Hyper saut | 2 | En mode Fluidité, appuyez sur Rond/B pour vous catapulter dans les airs. [Mode Fluidité] | Bonus d'histoire (Royaume de Corona) |
Super glissade | 1 | En mode Fluidité, inclinez le joystick gauche et appuyez sur Carré/X pour foncer sur une longue distance dans les airs. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. [Mode Fluidité] | Par défaut (+2 en mode Critique) Bonus d'histoire (Arendelle) Bonus d'histoire (San Fransokyo) |
Nom | PC | Description | Obtention |
---|---|---|---|
Zéro XP | 0 | Convient aux intrépides qui veulent jouer sans monter de niveau. Installez cette compétence pour ne plus obtenir d'XP. | Par défaut |
Scan | 1 | Permet de voir les HP restants de l'ennemi ciblé. | Par défaut |
Conservation de MP | 0 | Désactive la recharge quand les MP sont vides (seuls les sorts de type Soin et les commandes de lien déclenchent une recharge). | Bonus d'histoire (Cité du Crépuscule) |
Secours amical | 1 | Permet d'utiliser des objets et des sorts de soin sur les amis. | Par défaut |
Verrouillage magique | 1 | Verrouille automatiquement les cibles lors de l'utilisation de sorts. | Par défaut |
Combo | 4 | Ajoute une action supplémentaire à vos combos au sol. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 2-9 (Guerrier) Niveau 6-24 (Gardien) Niveau 6-30 (Mystique) |
Combo aérien | 4 | Ajoute une action supplémentaire à vos combos aériens. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 4-16 (Guerrier) Niveau 14-32 (Gardien) Niveau 16-40 (Mystique) |
Booster Combo | 5 | Augmente les dégâts des combos au sol en fonction de leur longueur. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 20 (Guerrier) Niveau 36 (Gardien) Niveau 46 (Mystique) |
Booster Combo aérien | 4 | Augmente les dégâts des combos aériens en fonction de leur longueur. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 24 (Guerrier) Niveau 42 (Gardien) Niveau 50 (Mystique) |
Combo Master | 4 | Permet de poursuivre un combo, même si l'un des coups n'atteint pas sa cible. | Bonus d'histoire (Monstropolis) |
Booster Contre | 3 | Augmente de 50 % les dégâts infligés par les contres. | Par défaut (mode Critique) Niveau 40 (Guerrier) Niveau 20 (Gardien) Niveau 24 (Mystique) |
Pétale garde | 1 | Empêche les sorts de soin d'être interrompus, même si vous subissez des attaques entre temps. | Niveau 28 (Guerrier) Niveau 26 (Gardien) Niveau 14 (Mystique) |
Dernières forces | 4 | Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus. | Niveau 48 (Guerrier) Niveau 30 (Gardien) Niveau 42 (Mystique) |
Dernière chance | 4 | Permet de toujours conserver 1 HP après une attaque s'il ne vous reste que 2 HP ou plus. Cette protection se prolonge jusqu'à la fin du combo ennemi. | Niveau 26 (Guerrier) Niveau 4 (Gardien) Niveau 28 (Mystique) |
Combo magique éco | 3 | Réduit le coût en MP de 1 pour chaque sort lancé successivement. | Niveau 44 (Guerrier) Niveau 46 (Gardien) Niveau 2 (Mystique) |
Surtension magique | 5 | Augmente les dégâts infligés par les sorts en fonction de la durée du combo. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 46 (Guerrier) Niveau 50 (Gardien) Niveau 26 (Mystique) |
Coup de grâce auto | 3 | Active automatiquement la commande Coup de grâce lorsque le chrono d'une commande contextuelle arrive à sa fin pendant le combat. | Niveau 5 (Guerrier-Gardien-Mystique) |
Attraction | 1 | Attire et récupère automatiquement les primes à proximité. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 3 (Guerrier-Gardien-Mystique) Quête des Flantastiques (Royaume de Corona) |
Maître ès Attraction | 5 | Attire et récupère automatiquement les primes, peu importe la distance. | Obtenir les 10 trésors du mini-jeu de la Luge alpine (Arendelle) |
Booster Feu | 4 | Augmente les dégâts des attaques de feu de 20 %. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 14 (Guerrier) Niveau 16 (Gardien) Niveau 9 (Mystique) |
Booster Glace | 4 | Augmente les dégâts des attaques de glace de 20 %. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 30 (Guerrier) Niveau 38 (Gardien) Niveau 18 (Mystique) |
Booster Foudre | 4 | Augmente les dégâts des attaques de foudre de 20 %. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 34 (Guerrier-Mystique) Niveau 40 (Gardien) |
Booster Eau | 4 | Augmente les dégâts des attaques d'eau de 20 %. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 18 (Guerrier) Niveau 28 (Gardien) Niveau 12 (Mystique) |
Booster Vent | 4 | Augmente les dégâts des attaques de vent de 20 %. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 38 (Guerrier-Mystique) Niveau 48 (Gardien) |
Parade régénératrice | 3 | Régénère 3 MP à chaque parade réussie. | Niveau 36 (Guerrier-Mystique) Niveau 9 (Gardien) |
Concentration | 3 | Recharge les MP 10 % plus vite lorsque vous en êtes à court. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 6 (Guerrier) Niveau 12 (Gardien) Niveau 4 (Mystique) |
Magie puissante accrue | 3 | Prolonge la durée de disponibilité des commandes de magie puissante. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 42 (Guerrier) Niveau 44 (Gardien) Niveau 20 (Mystique) Rang A au circuit A du Lumirallye (San Fransokyo) Quête des Flantastiques (Monstropolis) |
Transformation accrue | 3 | Prolonge la durée de disponibilité des commandes de changement de forme. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Quête des Flantastiques (L'Olympe) |
Attractions prolongées | 3 | Prolonge la durée de disponibilité des commandes d'attraction. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 22 (Guerrier) Niveau 22 (Gardien) Niveau 22 (Mystique) Quête des Flantastiques (Coffre à jouets, San Fransokyo) |
Attractions améliorées | 3 | Augmente la fréquence d'apparition des indicateurs CHANCE ! lors de l'utilisation d'attractions. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Niveau 12 (Guerrier) Niveau 18 (Gardien) Niveau 44 (Mystique) Rang A au circuit A du Lumirallye (San Fransokyo) |
Lien accru | 4 | Prolonge la durée des commandes de liens. | Niveau 32 (Guerrier) Niveau 34 (Gardien) Niveau 48 (Mystique) |
Limite-dégâts | 4 | Réduit de moitié les dégâts subis lorsque vos HP sont à 25 % ou moins. Cumulez cette compétence pour en décupler les effets. | Par défaut Niveau 50 (Guerrier) Niveau 2 (Gardien) Niveau 32 (Mystique) |
Contre critique | 5 | Inflige des dégâts supplémentaires avec les contres en bloquant juste avant qu'une attaque ennemie ne touche sa cible. | Par défaut (mode Critique) |
Recharge critique | 3 | Remplit plus rapidement les jauges de commande contextuelle pendant la recharge de MP. | Par défaut (mode Critique) |
Convertissseur critique | 1 | Les indicateurs d'attraction verts ne s'affichent plus, mais remplir la jauge continue de faire apparaître une commande de changement de forme. Les indicateurs peuvent toujours s'afficher lors de certains combats. | Par défaut (mode Critique) |
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation