Tu ne devrais pas t'approcher autant des ténèbres. | Aqua, Birth by Sleep
KH III
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DLC Re Mind
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Notre aventure débute classiquement par une plongée dans le Palier de l'Éveil, avec pour objectif d'apprendre les différentes commandes du jeu. Suivez les différents didacticiels autour du mouvement du personnage principal, Sora, et du contrôle de la caméra puis mettez-les en pratique pour avancer vers le miroir au centre. Comme cela vous est indiqué, appuyez sur la commande contextuelle Triangle/Y (laquelle s'affiche au-dessus du menu de commandes) pour examiner le miroir.
Sora se retrouve encerclés par une multitude de tableaux représentant différents souvenirs de ces précédentes aventures. Trois d'entre eux se démarquent des autres avant qu'une voix ne lui demande de faire un choix. Ce choix influencera vos statistiques de départ de la façon suivante :
Tableau | Incidence |
---|---|
Sagesse (gauche) | Vous débuterez avec plus de MP que de HP (90 HP et 120 MP) |
Vigueur (milieu) | Vous débuterez avec plus de HP que de MP (120 HP et 100 MP) |
Équilibre (droite) | Vos HP et MP seront ajustés de manière équilibrée (105 HP et 110 MP) |
Validez votre choix avec la commande contextuelle indiquée. Trois nouveaux tableaux viennent se placer face à vous et un nouveau choix est requis quant au pouvoir que vous désirez ; autrement dit, ce choix conditionnera l'ordre dans lequel vous allez apprendre les compétences à chaque montée de niveau :
Tableau | Incidence |
---|---|
Gardien (gauche) | Les premières compétences que vous apprendrez seront axées sur la défense (exemple : Limite-dégâts, Dernière chance) |
Guerrier (milieu) | Les premières compétences que vous apprendrez seront axées sur l'attaque (exemple : Combo, Combo aérien) |
Mystique (droite) | Les premières compétences que vous apprendrez seront axées sur l'efficacité de vos sorts (exemple : Concentration) |
La voix vous demandera de confirmer vos choix avant de vous amener à combattre vos premiers ennemis, des Sans-coeur. Suivant les instructions, Sora peut frapper avec la Keyblade en enchaînant les combos jusqu'à réaliser une technique de fin de combo. Il est possible de parer avec Carré/X ou d'esquiver en associant cette touche à un déplacement. Pour vous faciliter les choses, Sora cible automatiquement l'ennemi le plus proche, que vous pouvez verrouiller. En cas de difficultés, il est possible d'accéder à un didacticiel en appuyant sur Triangle lorsque les explications s'affichent à l'écran.
Éliminez les trois Ombres pour obtenir des primes vertes (régénérant les HP) ou bleues (régénérant les MP). Un autre adversaire, bien plus puissant, fait alors son apparition.
Les habitués de la série reconnaîtront l'un des premiers boss affrontés par Sora depuis le début de ses aventures : Darkside. Ses mains constituent des points faibles sur lesquels concentrer vos assauts. Observez ses mouvements pour appréhender ses attaques.
Si Darkside s'apprête à frapper le sol de son poing, sautez pour esquiver l'onde de choc générée par l'impact (si vous êtes touché, Sora peut se retrouver sonné quelques instants). Le boss est alors suceptible d'extraire du sol une boule d'énergie qu'il jette en l'air avant de retomber en de multiples sphères au sol ; esquivez avec Carré jusqu'à la fin de cette pluie ténèbreuse.
Si Darkside se met à genoux, il se prépare à projeter des séries de trois boules d'énergies vers Sora que vous pouvez parer avec la Keyblade ou esquiver avec des roulades successives.
Récompense : Brasier (magie) et Eau (magie)
A l'issue du combat, le prologue prend fin. Vous retrouvez sans transition Sora, Donald et Dingo dans la Tour mystérieuse (suite directe des événements de KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep). Afin d'accomplir la mission confiée par Yen Sid, Sora décide de retourner voir un vieil ami : votre prochaine destination est le Colisée de l'Olympe.
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