Nous n'acceptons pas les démissions ! | Saïx, 358/2 Days
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Ce mini-jeu se déroule aux portes du Colisée. Pour le commencer, parlez à Phil.
Vous devrez alors vous équiper des compétences Profusion et Attraction, afin de respectivement pouvoir obtenir plus d'orbes de la part des pots (vous pouvez également augmenter cette tendance avec le Keyblade Lampe Magique si le besoin s'en fait sentir), et pour attraper plus facilement ces fameux orbes. Les compétences Combo Négatif et Explosion pourront également vous être utile, puisque vous devez terminer par un combo pour détruire les pots.
Vous commencerez tout d'abord en mode entraînement. Dans la mesure du possible, envoyez le gros pot sur les attroupements de petits pots.
Par la suite, ce ne sera plus un entraînement, et vous devrez faire plus de 1000 points en mode maniaque pour terminer le mini-jeu avec succès.
Les tournois sont à débloquer progressivement au vours du jeu. En tout, quatre tournois sont à votre disposition dans le colisée, chacun vous donnant accès à une coupe en cas de victoire.
Coupe Peine et Panique
Pour avoir accès à cette coupe, vous devez vaincre Pat Hibulaire au cours de votre second combat contre lui dans la Rivière intemporelle. Il est plutôt conseillé d'être aux alentours du niveau 20 pour vouloir tenter ce tournoi, en dessous ce serait peut-être un peu juste.
Vous vous battrez avec votre équipe au complet, à savoir Sora, Dingo et Donald. Il vous faut obtenir au moins 2000 points, ce qui vous permettra d'hériter de l'Anneau de Fortune et d'une Pierre de Sérénité.
Passons à présent aux particularités de cette coupe : ici, vous n'aurez pas de jauges de flux, mais en revanche vos coopérations seront moins gourmandes en termes de MP.
Liste des affrontements à mener :
1er combat : 5 Ombres et 5 Chauve-grappins
2ème combat : 6 Minute bombes et un Rondouillard
3ème combat : 5 Cabots indigo et 2 Soldats
4ème combat : 4 Ombres et 2 Chauffards
5ème combat : 5 Hélicopiafs, 4 Chauve-grappins et 2 Electro-tours
6ème combat : 5 Minute bombes, 4 Lanciers et 3 Guerriers gargouilles
7ème combat : 6 Barons bleus, 2 Soldats, un Cabot indigo et 2 Centaurus
8ème combat : une horde d'Hélicopiafs
9ème combat : 4 Fleurs blocantes et 2 Chevaliers gargouilles
10ème combat : Youfie (255 HP) et Léon (357 HP)
Un petit conseil : n'hésitez pas à user, voire à abuser de vos coopérations, car celles-ci vous permettent d'obtenir davantage d'orbes, étant donné que vous ferez plus de combos.
Face à Léon et Youfie, préférez attaquer avant tout Léon, car celui-ci est le plus facile à atteindre. De plus, il est celui qui vous occasionne le plus de dégâts avec sa gunblade. Pour le vaincre, sachez qu'il est particulièrement vulnérable à la magie de Glace. Quant à Youfie, elle se téléporte souvent, ce qui fait qu'elle est plus difficile à toucher, mais ce n'est pas impossible non plus.
Coupe Cerbère
Afin d'avoir ce tournoi à disposition, vous devez être allé au moins une fois dans les mondes suivants : Agrabah, la Ville d'Halloween et la Terre des Lions. Le niveau 28 semble être idéal pour vous mesurer aux participants de cette coupe, surtout en sachant que cette fois-ci vous contrôlerez uniquement Sora. Fort heureusement, vous aurez la possibilité d'activer vos formes de fusion, et votre jauge de flux se remplira plus vite qu'à l'accoutumée. Vous disposez de seulement 3 minutes pour terminer ce tournoi, mais vous recevez 15 secondes à la fin de chaque combat.
En plus de la victoire que vous devez rechercher, qui vous accordera le Dragon Volant, ainsi que le Ceinturon, vous aurez à atteindre les 1000 points.
Liste des combats :
1er combat : 2 Pirates volants et 2 Spectres réversibles
2ème combat : 3 Terrassiers et 3 Marteau-pilons
3ème combat : plusieurs Rotors mous et 3 Chevaliers momies
4ème combat : 4 Bombonniers et une Carcasse
5ème combat : 5 Globes caniculaires, 5 Billes réfrigérantes et un Shaman
6ème combat : 2 Cartomanciens et 2 Pugilistes
7ème combat : 3 Bombardes et un Grenadier
8ème combat : 5 Cimeterristes
9ème combat : 4 Blues émeraudes et un Gros bandit
10ème combat : Cerbère (960 HP)
Un petit conseil : afin d'obtenir au plus vite les 1000 points, faites surtout usage des formes Sagesse et Maîtrise (qui de plus vous permettent de retrouver tous vos HP et MP), et servez-vous au besoin de la magie Aimant, celle-ci occasionnant de gros dommages à vos ennemis.
Cerbère quant à lui peut s'avérer problématique au niveau du temps. Pour en venir à bout assez rapidement, passez en forme Vaillance pour frapper au corps à corps, et choississez Sagesse, ou encore Maîtrise en combinaison avec la magie Foudre pour attaquer de loin. Quoi qu'il en soit, essayez de rester le moins possible en forme normale, sauf pour vous servir de Trinité occasionnellement.
Coupe Titan
Vous obtiendrez cette coupe après avoir mis Hadès hors d'état de nuire lors de votre second passage dans le Colisée de l'Olympe. Un niveau proche de 40 sera ici le plus indiqué, car une fois de plus, Sora sera seul, avec 5000 points à atteindre. Cependant, pour vous aider, toutes vos invocations seront à votre disposition, et votre jauge de flux sera entièrement remplie à la fin de chaque match. A la fin, vous gagnerez le Bouclier Genji, ainsi que l'Anneau d'onyx.
Liste des matchs :
1er combat : 2 Mono-Magnums et 3 Reflets
2ème combat : 4 Assassins et un Roto-tank
3ème combat : 4 Patrouilleurs et 2 Berserkers
4ème combat : 3 Spectres réversibles et 2 Snipers
5ème combat : 3 Crypto Ombres et 3 Funambules
6ème combat : 2 Pirates volants, 2 Chimères et un Bouquiniste
7ème combat : 2 Jazz pourpres et 2 Samuraïs
8ème combat : 3 Minute bombes, 2 Snipers et 2 Assassins
9ème combat : un Dévastator, 2 Funambules et 2 Berserkers
10ème combat : Hercule (1290 HP)
Un petit conseil : en haut à gauche de votre écran, vous pouvez observer un compteur de 500 points. Celui-ci se vide dès que Sora prend des dommages. S'il chute jusqu'à zéro, le tournoi prend aussitôt fin. Nous vous conseillons donc d'abuser des vos invocations, notamment Stitch, pour mettre vos adversaires hors d'état de nuire et pour atteindre les 5000 points.
Il en est de même pour Hercule. Contre lui, le Génie sera particulièrement efficace, et vous pourrez attaquer le héros après avoir paré ses attaques. Prenez quand même garde à son onde de choc lorsqu'il bondit, et esquivez ses coups de poing.
Coupe de la Destinée
Vous aurez accès à ce tournoi lorsque vous aurez gagné les trois premiers, et que vous aurez vaincu Xemnas une première fois à Illusiopolis. Nous vous conseillons de ne pas tenter cette coupe si vous êtes à un niveau en dessous de 53 au moins. Vous aurez ici à réunir un minimum de 3000 points, en sachant que vous contrôlez à nouveau Sora, Donald et Dingo, et que les règles varient en fonction des combats. Une fois la victoire en poche, vous recevez un Orichalque +, ainsi que la Keyblade Fatalis.
Liste des affrontements :
1er combat : 2 Blues émeraudes, 5 Roto-tanks et 2 Snipers
2ème combat : 3 Marteaux-pilons et une Carcasse
3ème combat : 3 Fleurs bloquantes et un Grenadier
4ème combat : 2 Jazz pourpres et 2 Rôdeurs nocturnes
5ème combat : 4 Shamans, 2 Assassins et 3 Dévastators
6ème combat : un Gros bandit et un Rondouillard
7ème combat : 2 Lanciers et 2 Centaurus
8ème combat : une horde d'Hélicopiafs
9ème combat : 2 Chauffards et 2 Electro-tours
10ème combat : Hadès (1575 HP) et 8 Marteaux-pilons
Un petit conseil : voici les règles de certains combats : dans le deuxième et le sixième combats, vous avez un temps limité ( une minute dans le 2ème et 30 secondes dans le 6ème), tandis que dans les combats 3 et 7, vous avez un compteur de 50 points.
Si vous voulez atteindre les 3000 points, n'hésitez pas à user de vos coopérations et de vos invocations à outrance, notamment Stitch et Peter Pan, durant les combats où le temps n'est pas limité. Dans les matchs où votre temps est compté, servez-vous plutôt de vos magies Aimant X et Foudre X.
Contre Hadès, pas de technique particulière : débarrassez-vous juste assez rapidement des 8 Marteaux-Pilons pour concentrer vos attaques sur le dieu des Enfers par la suite.
Coupe Peine et Panique Paradoxe
Vous aurez cette coupe à disposition une fois que vous aurez remporté les quatre premiers tournois du Colisée. Il vous suffira de parler à Hadès pour commencer le tournoi. Il vaut mieux être aux alentours du niveau 60. Tout comme pour la coupe Peine et Panique, vous contrôlerez votre équipe au complet, vous n'aurez pas accès aux invocations et aux fusions, maisvos coopérations demanderont moins de MP. En revanche, il vous faudra ici obtenir 2500 points, et vous n'aurez aucune récompense à la fin.
Liste des combats :
1er combat : 5 Ombres et 5 Chauve-grappins
2ème combat : 6 Minute bombes et un Rondouillard
3ème combat : 5 Cabots indigo et 2 Soldats
4ème combat : 4 Ombres et 2 Chauffards
5ème combat : 5 Hélicopiafs, 4 Chauve-grappins et 2 Electro-tours
6ème combat : 5 Minute bombes, 4 Lanciers et 3 Guerriers gargouilles
7ème combat : 6 Barons bleus, 2 Soldats , un Cabot indigo et 2 Centaurus
8ème combat : une horde d'Hélicopiafs
9ème combat : 4 Fleurs blocantes et 2 Chevaliers gargouilles
10ème combat : Youfie (585 HP) et Léon (819 HP)
Un petit conseil : Il s'agit tout simplement de la même chose que lors de la coupe Peine et Panique ordinaire, sauf que les combats sont plus difficiles.
Coupe Cerbère Paradoxe
Pour avoir accès à cette coupe, vous devez avoir le niveau 5 pour les formes Sagesse, Vaillance, ainsi que Maîtrise. Il est conseillé d'avoir au moins le niveau 70 pour tenter ce tournoi. Ici, les règles sont les mêmes que celles de la coupe Cerbère : vous êtes donc seul, mais vous pouvez activer vos formes fusions, et votre jauge de flux est plus rapidement remplie. Par contre, vous devez atteindre les 1300 points.
Liste des affrontements :
1er combat : 2 Pirates volants et 2 Spectres réversibles
2ème combat : 3 Terrassiers et 3 Marteaux-pilons
3ème combat : plusieurs Rotors mous et 3 Chevaliers momies
4ème combat : 4 Bombonniers et une Carcasse
5ème combat : 5 Globes caniculaires, 5 Billes réfrigérantes et un Shaman
6ème combat : 2 Cartomanciens et 2 Pugilistes
7ème combat : 3 Bombardes et un Grenadier
8ème combat : 5 Cimeterristes
9ème combat : 4 Blues émeraudes et un Gros bandit
10ème combat : Cerbère (1995 HP)
Un petit conseil : ici encore, il s'agit de la même technique que dans la coupe Cerbère : dans ce tournoi en revanche, vous devez terminer en 5 minutes au lieu de 3 minutes. Mais pour le reste, c'est la même chose, en sachant que cette fois-ci vous avez un atout supplémentaire : la forme Suprême.
Coupe Titan Paradoxe
Pour pouvoir participer à ce tournoi, il faut que vos invocations soient au moins au niveau 5. Et pour vous, il vaut mieux être au niveau 80 ou plus, car tout comme pour la coupe Titan, Sora est seul, et vous ne pouvez pas faire appel à vos invocations. Toutefois, votre jauge de flux est pleine à la fin de chaque combat. Vous devez obtenir au moins 10 000 points.
Liste des matchs :
1ème combat : 2 Mono-Magnums et 3 Reflets
2ème combat : 4 Assassins et un Roto-tank
3ème combat : 4 Patrouilleurs et 2 Berserkers
4ème combat : 3 Spectres réversibles et 2 Snipers
5ème combat : 3 Crypto Ombres et 3 Funambules
6ème combat : 2 Pirates volants, 2 Chimères et un Bouquiniste
7ème combat : 2 Jazz pourpres et 2 Samuraïs
8ème combat : 3 Minute bombes, 2 Snipers et 2 Assassins
9ème combat : un Dévastator, 2 Funambules et 2 Berserkers
10ème combat : Hercule (2250 HP)
Un petit conseil : une fois de plus, ce tournoi est similaire à la coupe Titan, avec le compteur de 500 points.
Coupe Hadès Paradoxe
Ce tournoi est le plus difficile de tous. Pour l'obtenir, la Forteresse oubliée doit redevenir le Jardin Radieux, il faut avoir gagné toutes les autres coupes, et avoir les formes et les invocations au niveau 7. En clair, ce n'est pas une mince affaire, d'autant plus qu'il vaut mieux être au niveau maximum ou dans les environs pour espérer pouvoir tenir tête aux participants de ce tournoi. Le cap de 15 000 points est à atteindre, en sachant toutefois que les règles varient selon les combats. En cas de victoire, vous obtiendrez le Trophée de la Coupe Hadès.
Liste des combats :
1er combat : 3 Ombres et 3 Soldats
2ème combat : 2 Chauve-grappins et 4 Terrassiers
3ème combat : 4 Hélicopiafs et 2 Androïdes
4ème combat : 5 Cabots indigo et 2 Fleurs bloquantes
5ème combat : Poussah Volcano (2172 HP) et 2 Soldats
6ème combat : 3 Bonbonniers et 3 Bombardes
7ème combat : 4 Ombres, 3 Billes réfrigérantes et 8 Minute bombes
8ème combat : 3 Soldats, 2 Bonbonniers, 5 Carapaçons et un Rondouillard
9ème combat : 4 Sombreurs et un Samuraï
10ème combat : Tifa (1086 HP) et Youfie (905HP)
11ème combat : 5 Hélicopiafs et 3 Barons bleus
12ème combat : 2 Pirates volants, 4 Minute bombes et un Mono-Magnum
13ème combat : 2 Terrassiers et 3 Cimeterristes
14ème combat : 2 Lanciers, 2 Rotors mous et 2 Carapaçons
15ème combat : Poussah Blizzaro (2172 HP)
16ème combat : 4 Soldats et 2 Chevaliers momies
17ème combat : 4 Patrouilleurs, 4 Pugilistes et 4 Crypto Ombres
18ème combat : 2 Pirates volants, 2 Cimeterristes, 3 Fleurs bloquantes et 3 Chevaliers momies
19ème combat : 3 Reflets, une Chimère et 2 Assassins
20ème combat : Pat Hibulaire (2896 HP)
21ème combat : 3 Chevaliers gargouilles et 4 Carapaçons
22ème combat : 2 Spectres réversibles, 2 Cartomanciens et un Chauffard
23ème combat : 2 Soldats, 2 Shamans et 2 Fleurs bloquantes
24ème combat : 3 Tirettes
25ème combat : Cloud (1448 HP) et Tifa (1086 HP)
26ème combat : 2 Marteaux-pilons, 2 Electro-tours et un Crypto Ombre
27ème combat : 4 Cabots indigos, 2 Guerriers gargouilles et 4 Rôdeurs nocturnes
28ème combat : 4 Blues émeraudes, 2 Bouquinistes, 4 Bombonniers et 4 Shamans
29ème combat : 2 Joueurs et 2 Snipers
30ème combat : Hadès (2715 HP)
31ème combat : 2 Sombreurs, 2 Samuraïs et un Berserker
32ème combat : 4 Clones et 3 Funambules
33ème combat : 4 Samuraïs
34ème combat : 2 Incantateurs
35ème combat : une horde d'Hélicopiafs
36ème combat : 3 Berserkers
37ème combat : 3 Assassins, 2 Snipers et 4 Chimères
38ème combat : 6 Reflets, 4 Funambules, 4 Samuraïs, 4 Joueurs et un Incantateur
39ème combat : 4 Chimères
40ème combat : Cloud (1448 HP) et Léon (1267 HP)
41ème combat : 2 Chicotins diaboliques et 2 Grenadiers
42ème combat : 2 Cartomanciens et une Carcasse
43ème combat : 2 Rondouillards et 2 Roto-tanks
44ème combat : 3 Carcasses
45ème combat : 1000 Sans-coeur constitués de Carapaçons et d'Androïdes
46ème combat : 2 Chauffards et un Dévastator
47ème combat : une Tirette, 2 Lanciers, 2 Blues émeraudes, une Carcasse, 2 Centaurus, 5 Crescendos et 3 Roto-tanks
48ème combat : Cerbère (2715 HP)
49ème combat : Youfie (453 HP), Tifa (543 HP), Léon (634 HP) et Cloud (624HP)
50ème combat : Hadès (2715 HP)
Un petit conseil : Equipez-vous de la Keyblade Lampe Magique et servez-vous de Profusion, ainsi que de Stitch pour atteindre au plus vite les 15 000 points. Contre Poussah Volcano, utilisez Glacier X pour en venir à bout rapidement. Contre Youfie et Tifa, attaquez tout d'abord cette dernière, sauf quand elle est entourée d'une aura bleue. Dans ce cas, la coopération Météores s'avère plutôt utile.
Dans les combats 11 à 20, vous contrôlez uniquement Sora, mais vous pouvez faire usage de vos invocations. En revanche, le compteur est de retour, donc soyez prudent. Faites appel au Génie Suprême contre Poussah Blizzaro, tandis qu'il vaudra mieux faire des attaques aériennes contre Pat Hibulaire.
Durant les combats 21 à 30 : vous n'avez pas accès aux formes, mais les coopérations sont moins gourmandes en MP. N'hésitez pas à abuser de celle de Donald avec Météores notamment. Contre Cloud et Tifa, effectuez la même technique et frappez sans cesse. Idem contre Hadès, que vous aurez à cibler fréquemment à cause de ses téléportations répétitives.
Combats 31 à 40 : vous disposez de 10 minutes seulement, en sachant cependant que Sora est seul. Celui-ci peut quand même se servir de ses fusions, et la jauge de flux se remplit plus vite. Contre les Hélicopiafs, la tactique la plus efficace consiste à utiliser Aimant X et Foudre X. Enfin, contre Léon et Cloud, servez-vous de la forme Suprême pour tirer parti de vos magies, qui sont les attaques auxquelles ces deux adversaires sont les plus vulnérables (Glace pour Léon et Feu pour Cloud)
Combats 41 à 50 : encore une fois, Sora est seul. Et comble du malheur, vous ne pouvez faire appel ni à vos fusions, ni à vos invocations. Comme pour les Hélicopiafs précédemment, utilisez Aimant X et Foudre X pour mettre rapidement au tapis les monstres ordinaires. Face aux 1000 Sans-Coeur, pas de panique, vous n'aurez pas à tous les détruire, il vous faudra seulement survivre une minute. Ensuite, durant le combat 49, commencez par vaincre Léon en vous servant de Glacier X. Par la suite, concentrez-vous sur Tifa et Youfie avec Trinité (au besoin contre Tifa, vous pouvez aussi utiliser Foudre X). Enfin, concluez avec Cloud. En cas de problème, n'hésitez pas à faire appel à Miroir X, cela pourra toujours vous donner un moment de répit. Pour terminer contre Hadès, vous refaites le combat au cours du jeu avec l'aide d'Hercule qui est d'une facilité déconcertante par rapport à ce que vous avez encaissé auparavant.
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