Ma place est avec Sora. | Xion, 358/2 Days
Publié Samedi 28 Août 2010 par RedWizard | Source : 1up.com
Pour bien commencer ce week-end, continuons notre petit tour au sein des coulisses du développement du très attendu Kingdom Hearts Birth by Sleep. Les développeurs du jeu continuent en effet de partager leur expérience avec les joueurs à travers un blog sur le site 1up.com, intitulé The Making of KINGDOM HEARTS Birth by Sleep.
Le co-réalisateur du jeu, Tai Yasue, avait d'abord commencé par vous proposer de découvrir les secrets de la réalisation du système de combat. puis ce fut au tour de Takeshi Fujimoto, le directeur artistique, d'évoquer ses impression sur le travail réalisé dans la direction artistique. Un troisième membre de l'équipe, Koji Hamada, prend maintenant la relève pour nous parler de l'animation des personnage, des Nescients (les ennemis de ce nouvel épisode) et des différents éléments du jeu. Le développement du jeu n'aura bientôt plus de secret pour nous le jour de sa sortie, le 10 septembre prochain !
Bonjour tout le monde, je suis Koji Hamada, le directeur de l'animation pour KINGDOM HEARTS : Birth by Sleep !
Qu'est-ce que fait un animateur ?
Le devoir d'un animateur principal est de donner vie à des personnages et des choses dans le jeu en leur donnant du mouvement. Cela inclut tout, de façonner les mouvements des personnages principaux, ceux de Disney et des ennemis (comme les Nescients), aux objets tels que sauter sur des plate-formes et des lampadaires qui se secouent lorsqu'ils sont touchés.
Donner aux personnages une personnalité
Lorsque nous créons les mouvements des personnages, nous commençons par écrire une description avec le planificateur. Des choses comme le fait que Ventus devrait être rapide, Aqua gracieuse et Terra devrait incarner la puissance. A partir de là, nous avons réuni plusieurs poses fixes et des mouvements d'attaques simples. Pour chaque mouvement, nous avons créé environ dix variations pour que les planificateurs puissent choisir, et les qualités des personnages ont été réduites d'un seul mouvement à la fois. Chaque personnage avait son propre planificateur principal qui se chargeait de l'animation des combats, et je pense que cela a contribué à créer un ensemble très varié et unique de personnages.
Régler les Nescients séparemment
Notre but initial dans la conception des mouvements des Nescients était de différencier leurs mouvemements de ceux des Sans-coeur et des Similis. Comme pour les personnages principaux, nous avons préparé une dizaine de variation de poses simples, de déplacements et de mouvements d'attaques. De là, nous avons discuté des détails avec le superviseur Kando et le co-réalisateur Yasue pour décider quels mouvements allaient être mis en oeuvre, créant ainsi un style tout à fait nouveau.
L'une des caractéristiques des Nescients consiste en des mouvements très brusques. Contrairement aux mouvements très fluides des précédents ennemis, les Nescients sauteront plus haut que prévu ou s'arrêtront très brusquement, au point que par moments, vous penserez "sont-ils vraiment supposés bouger comme ça ?". Nous sommes très heureux de la manière dont ils se sont révélés, et nous pensons qu'ils ont beaucoup de personnalité.
Je me souviens des moments difficiles pendant le développement, alors que je travaillais dur pour faire quelque chose de nouveau et de différent. Rétrospectivement, cependant, je peux dire que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à travailler sur les mouvements du tout premier Nescient !
Comment fonctionne le processus d'animation ?
Nous avons utilisé un outil 3D pour mettre en place des points d'actions (appelés "keyframes" - images-clés) dans un délai déterminé afin de mettre en oeuvre l'animation.
L'équipe de modélisation fournit des modèles de personnages, avec des structures squelettiques, et parce que ces dernières sont difficiles à animer en l'état, les animateurs ajoutent généralement une plate-forme et reconstruisent le modèle pour appliquer plus facilement les mouvements.
En termes de mouvements spécifiques, comme celui d'une épée, animer ce swing lui-même est une procédure assez simple. Il reflète la personnalité du personnage dans l'action, ce qui représente le véritable défi.
En façonnant un mouvement d'attaque, nous devrions utiliser la fonction fantôme de l'outil 3D pour vérifier la trajctoire de l'épée. Le vacillement subtil de l'épée une fois le swing terminé, les mouvements de la main libre et la position du personnage et de ses pieds sont autant de détails à prendre en compte.
A propos des détails
Tous les détails dans les scènes, allant des mouvements de cheveux du personnage vers le bas, aux vêtements et aux expressions faciales, ont été créés manuellement. Grâce à tous nos efforts, nous avons pu réaliser des visuels de haute qulaité comparables à ceux des jeux KINGDOM HEARTS sur consoles de salon.
Parfois, lorsque les Nescients sont en position fixe, qu'ils n'attaquent pas ou ne bougent pas, vous remarquerez peut-être une différence dans leurs mouvements. Nous avons ajouté de nombreux détails subtils de ce genre dans les zones, auxquels vous ne ferez sans doute pas attention en jouant, il pourrait donc être amusant de prendre une minute pour observer les actions des Nescients d'un peu plus près.
Les trois personnages principaux sont des porteurs de Keyblade hautement qualifiés dès le début. Combinés avec le système de niveau, vous pouvez déclencher de puissantes attaques dès le début du jeu. Chaque personnage est animé différemment, et je pense que les joueurs trouveront l'expérience de combat pleine d'action trés satisfaisante. Essayez-la !
Rien de bien nouveau en soi, ce sont des images déjà aperçues ; vu la qualité de certaines, je pense que ce sont des screens des vidéos sur le site officiel, donc déjà connues !
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045287-images-de-k ingdom-hearts-re-coded.htm quelques nouvelles images de recoded
Il y a un juste milieu c'est sûr mais bon comme
l'a dit KHlove, c'est un site KH et pas d'autre chose.
Sinon moi pour l'instant je critique pas, par contre
une fois que j'en aurais assez vu je commencerais les
critiques, c'est comme ça qu'on fait avancer les
jeux, sinon on nous pond toujours les même sauf
l'histoire qui est différente
Après c'est votre choix si vous voulez rester cloitré chez vous à jouer pour "apprendre" l'anglais.
Question pour un champion:
n°1 : www.khdestiny.fr est un site internet
dédié :
réponse a) à Kingdom Hearts?
réponse b) à savoir quelle méthode
est la meilleur pour apprendre l'anglais?
sérieux les gars! J-11!!
comme l'a si bien dit Jojo d'Atlantica:
"Maintenant, vous arrêtez de critiquer et
vous appréciez le jeu^^"
Ce n'est pas assez J'ai une prof Anglaise qui ne parle quasiment jamais en Français, au début c'est difficile, mais une fois que tu comprends, tu deviens bon (voir très bon) en quelques semaines
jz voudrais juste revenir sur 2 points :
premièrement critiquer querlque chose c'est pas
ne pas s'en contenter c'est permettre au créteur
de faire ncore mieux la prochaine fois
ensuite l'école n'est pas "naze" pour
apprendre les langues, le vocabulaire ce n'est pas
tout, l'école c'est apprendre les structure des
phrases, les temps etc... pour le vocabulaire vos profs
vous le diront le mieux ce sont effectivement les films
et les livres, voir les jeux, on ne peut pas apprendre
beaucup de vocabulaire en 1h de courmême
multipliée par 3 par semaine et ces 3h par 30
par an, en cours on en apprend sur la culture et la
constructuion des phrases.
J'ai mieux pour l'apprendre l'Anglais : Habiter dans un pays Anglophone Sinon vous avez de la chance, je dois attendre encore 115 jours avant d'y toucher
Cyntix--> +1
je suis totalement d'accord avec toi! moi c'est en
jouant à khII en anglais. l'école apprend
rien du tout à part les bases! mais allez en
angleterre au niveau du lycée ou du college!
vous ne comprendrez rien à ce qu'ils diront si
vous n'avez pas touché à l'anglais en
dehors de l'école.
sinon, pour les doublages, ceux qui n'ont pas le jeu en
jap, je vois pas en quoi ça vous pose pb, vous
vous habituerez vite. et concernant les critiques,
c'est sur qu'on s'attend à un jeu génial,
et il l'est, mais il n'est pas parfait. et heuresement
qu'on peut critiquer, sinon, si c'est pour nous sortir
des bouses à la 356/2 days... mais ceux qui se
permettent de critiquer aujourd'hui, c'est ceux qui ont
le jeu et qui l'ont bien finit ^^ (moi, j'ai tout fait
sauf vanitas sentiment... j'arrive pas à trouver
la technique bref...)
concernant la pspgo, elle appelle plus au piratage
qu'autre chose...
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et dire qu'on a du attendre 8 mois quelle suplice.