Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 28 Août 2010 par RedWizard | Source : 1up.com
Pour bien commencer ce week-end, continuons notre petit tour au sein des coulisses du développement du très attendu Kingdom Hearts Birth by Sleep. Les développeurs du jeu continuent en effet de partager leur expérience avec les joueurs à travers un blog sur le site 1up.com, intitulé The Making of KINGDOM HEARTS Birth by Sleep.
Le co-réalisateur du jeu, Tai Yasue, avait d'abord commencé par vous proposer de découvrir les secrets de la réalisation du système de combat. puis ce fut au tour de Takeshi Fujimoto, le directeur artistique, d'évoquer ses impression sur le travail réalisé dans la direction artistique. Un troisième membre de l'équipe, Koji Hamada, prend maintenant la relève pour nous parler de l'animation des personnage, des Nescients (les ennemis de ce nouvel épisode) et des différents éléments du jeu. Le développement du jeu n'aura bientôt plus de secret pour nous le jour de sa sortie, le 10 septembre prochain !
Bonjour tout le monde, je suis Koji Hamada, le directeur de l'animation pour KINGDOM HEARTS : Birth by Sleep !
Qu'est-ce que fait un animateur ?
Le devoir d'un animateur principal est de donner vie à des personnages et des choses dans le jeu en leur donnant du mouvement. Cela inclut tout, de façonner les mouvements des personnages principaux, ceux de Disney et des ennemis (comme les Nescients), aux objets tels que sauter sur des plate-formes et des lampadaires qui se secouent lorsqu'ils sont touchés.
Donner aux personnages une personnalité
Lorsque nous créons les mouvements des personnages, nous commençons par écrire une description avec le planificateur. Des choses comme le fait que Ventus devrait être rapide, Aqua gracieuse et Terra devrait incarner la puissance. A partir de là, nous avons réuni plusieurs poses fixes et des mouvements d'attaques simples. Pour chaque mouvement, nous avons créé environ dix variations pour que les planificateurs puissent choisir, et les qualités des personnages ont été réduites d'un seul mouvement à la fois. Chaque personnage avait son propre planificateur principal qui se chargeait de l'animation des combats, et je pense que cela a contribué à créer un ensemble très varié et unique de personnages.
Régler les Nescients séparemment
Notre but initial dans la conception des mouvements des Nescients était de différencier leurs mouvemements de ceux des Sans-coeur et des Similis. Comme pour les personnages principaux, nous avons préparé une dizaine de variation de poses simples, de déplacements et de mouvements d'attaques. De là, nous avons discuté des détails avec le superviseur Kando et le co-réalisateur Yasue pour décider quels mouvements allaient être mis en oeuvre, créant ainsi un style tout à fait nouveau.
L'une des caractéristiques des Nescients consiste en des mouvements très brusques. Contrairement aux mouvements très fluides des précédents ennemis, les Nescients sauteront plus haut que prévu ou s'arrêtront très brusquement, au point que par moments, vous penserez "sont-ils vraiment supposés bouger comme ça ?". Nous sommes très heureux de la manière dont ils se sont révélés, et nous pensons qu'ils ont beaucoup de personnalité.
Je me souviens des moments difficiles pendant le développement, alors que je travaillais dur pour faire quelque chose de nouveau et de différent. Rétrospectivement, cependant, je peux dire que j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à travailler sur les mouvements du tout premier Nescient !
Comment fonctionne le processus d'animation ?
Nous avons utilisé un outil 3D pour mettre en place des points d'actions (appelés "keyframes" - images-clés) dans un délai déterminé afin de mettre en oeuvre l'animation.
L'équipe de modélisation fournit des modèles de personnages, avec des structures squelettiques, et parce que ces dernières sont difficiles à animer en l'état, les animateurs ajoutent généralement une plate-forme et reconstruisent le modèle pour appliquer plus facilement les mouvements.
En termes de mouvements spécifiques, comme celui d'une épée, animer ce swing lui-même est une procédure assez simple. Il reflète la personnalité du personnage dans l'action, ce qui représente le véritable défi.
En façonnant un mouvement d'attaque, nous devrions utiliser la fonction fantôme de l'outil 3D pour vérifier la trajctoire de l'épée. Le vacillement subtil de l'épée une fois le swing terminé, les mouvements de la main libre et la position du personnage et de ses pieds sont autant de détails à prendre en compte.
A propos des détails
Tous les détails dans les scènes, allant des mouvements de cheveux du personnage vers le bas, aux vêtements et aux expressions faciales, ont été créés manuellement. Grâce à tous nos efforts, nous avons pu réaliser des visuels de haute qulaité comparables à ceux des jeux KINGDOM HEARTS sur consoles de salon.
Parfois, lorsque les Nescients sont en position fixe, qu'ils n'attaquent pas ou ne bougent pas, vous remarquerez peut-être une différence dans leurs mouvements. Nous avons ajouté de nombreux détails subtils de ce genre dans les zones, auxquels vous ne ferez sans doute pas attention en jouant, il pourrait donc être amusant de prendre une minute pour observer les actions des Nescients d'un peu plus près.
Les trois personnages principaux sont des porteurs de Keyblade hautement qualifiés dès le début. Combinés avec le système de niveau, vous pouvez déclencher de puissantes attaques dès le début du jeu. Chaque personnage est animé différemment, et je pense que les joueurs trouveront l'expérience de combat pleine d'action trés satisfaisante. Essayez-la !
6 mois!!!
Ça fait 6 mois que vous parlez des doublages.
Je vais vous dire un truc. Le doublages anglais ont un
avantage prodigieux: apprendre l'anglais.
Perso, c'est grâce aux version final mix
(anglaises donc) que j'ai commencé à
devenir bon en anglais.
Aaaah!!!! OK, autant pour moi. Désolé
Je parlais des versions portables de Kingdom Hearts
Les versions portables de certains jeu (comme Tomb Raider Lara Croft, God of War...) ont des doublages français, donc ce que tu viens de dire est faux^^
Vous avez de la chance Je ne l'aurai qu'a Noel
Et puis, roxas63, maintenant tu le saura, les versions
portables n'ont pas de doublages et je es comprends
bien (je ne parle pas que pour toi mais pour tout le
monde )
La nescience existe, on en à déjà parlé plein de fois. C'est juste que en anglais et français, c'est pareil. Maintenant, vous arrêtez de critiquer et vous appréciez le jeu^^
oui plus que 12 jours, en espérant que la
précommande fera qu'on l'aura un ou deux jours
avant.
juste une petite remarque, le nom "nescient"
je ne comprends pas ce choix, après avoir fait
quelques recherches, ce mot n'existe pas en
français, c'est un mot anglais qui est synonyme
d'absence de connaisance ou représentant
quelques chose d'immatériel. donc quel est
l'interêt d'avoir transformé un mot
anglais en un autre mot anglais pour une version
française. je préférais le terme
"unverse". cette traduction ressemble plus
à une traduction de "unbirth" qui
pourrait se traduire par "sans naissance"
(j'espère que vous suivez).
enfin voilà, déjà qu'on a pas de
doublage français on se retrouve avec des mots
anglais dans une version française, suis curieux
de savoir comment ils s'appelleront en espagnol ou en
allemeand
plus que 12 jour et on aura birth by sleep .
ouah ,thx. j'adore les coulisses du jeu ^^. et ils ont fait un beau boulot, on sens bien la difference de jeu entre les trois persos. bon, parfois, on reste immobile autour de unversed sans rien faire, et ils mettent plusieurs secondes à se mettre à nous attaquer,lol. mais l'animation est top, rien à dire ! ils ont fait un excellent travail!
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eh ben, que d'animosité, je donnais juste mon point de vue, j'ai lu les avis sur le forum sur le mot nescient et je continue de penser que c'est naze (il me semble que j'ai le droit de penser ce qu'il me plait). et pour les doublages je suis juste décu qu'un titre de cette qualité ne soit pas doublé, c'est tout.
axelVIII: possédant toutes les versions portables de kingdom hearts j'étais déjà au courant que les doublages n'étaient pas en français.
allez hop on fait la paix et on attend plus que 11 jours avant de s'amuser quand même sur ce birth by sleep qu'on attend depuis longtemps.