Tu es la clef qui ouvrira la porte de la lumière. | Yen Sid, Kingdom Hearts II
Publié Dimanche 30 Janvier 2011 par RedWizard | Source : Andriasang
Le magazine Famitsu a consacré deux pages de sa dernière édition à Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, en proposant une preview du titre, ne faisant que rappeler quelques éléments de la première bande-annonce du jeu, accompagnée d'une interview de Tetsuya Nomura.
Le titre du jeu
Dans son interview, Tetsuya Nomura commence par expliquer le sens du titre du jeu : Dream Drop Distance. L'image associée à ce nom est « La distance de votre chute dans vos rêves ». Nomura admet lui même que la traduction anglaise n'est pas grammaticalement correcte, mais ils se sont davantage concentrés sur le son de cette phrase, plutôt que sur sa grammaire.
Ensemble, les trois mots ont plusieurs significations. Le mot « Drop » en particulier est en lien avec le gameplay. Comme mentionné lors de la conférence du 18 janvier, le jeu proposera de nombreuses actions encore jamais vues dans la série (Sora glissant à toute vitesse sur une corde, ou se balançant de lampadaires à lampadaires, Riku sautant de murs en murs...). Tandis que Final Fantasy Versus XIII est un mélange entre les bases de Kingdom Hearts et l'univers Final Fantasy, Kingdom Hearts 3D est quant à lui le résultat de l'évolution des meilleurs éléments de la série Kingdom Hearts.
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Versus XIII peut être vu comme formant une paire avec Final Fantasy XIII. Mais en terme de gameplay, le jeu est plus proche de Kingdom Hearts 3D et du futur de la série. Les bases du gameplay entre les deux titres sont similaires. Bien sûr, les actions dans Versus XIII sont différentes de celles dans Kingdom Hearts 3D, à l'image du balancement entre lampadaires. Les évolutions montrées dans les deux jeux sont très différentes. Les actions rapides et lumineuses dans Kingdom Hearts 3D donnent un aperçu de l'avenir de la série, et de Kingdom Hearts III.
Le concept de Kingdom Hearts 3D est celui « d'actions intrépides » selon Nomura. Il pense que les titres Kingdom Hearts numérotés ont une évolution spécifique qui leur est propre. Mais ils veulent essayer des choses plus audacieuses pour des titres non numérotés tels que Kingdom Hearts 3D. Le projet est de faire de ce jeu quelque chose de plus audacieux que Birth by Sleep. « En jouant à ce titre, vous pourrez probablement comprendre comment Kingdom Hearts III évoluera ».
Alterner entre Sora et Riku
Par le passé, Nomura a suggéré que le jeu représenterait Sora et Riku passant leur symbole de Maîtrise, ce qui les transformerait en Maître de la Keyblade. Dans cette dernière interview, il a cependant précisé que cet examen n'occupera pas la totalité de l'histoire. Seules quelques parties couvriront ce test.
Comme vous le savez déjà, Sora et Riku seront les deux personnages principaux du jeu et vous pourrez jouer alternativement avec chacun d'entre eux. Tetsuya Nomura précise que ces changements de personnages seront imposés au joueur, et arriveront de manière soudaine. Par exemple, pendant les combat et les phases d'exploration, vous passerez de Sora à Riku et inversement sans que vous l'ayez décidé. Nomura indique que dans la plupart des jeux, les changements de personnages se déroulent à des moments clés de l'histoire. Mais ici, ces changements n'auront rien à voir avec votre progression dans l'histoire.
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Il précise à ce sujet que les histoires de Sora et Riku sont différentes. Ils n'ont pas le même objectif, et ils vont rencontrer des boss différents. Leurs actions, et même la manière de les contrôler sont différentes. Cela est en rapport avec un nouveau système qui n'a pas encore été dévoilé.
La première bande-annonce a dévoilé une mystérieuse jauge appelée « Drop ». Famitsu a voulu savoir si les changements de personnages avaient un lien avec celle-ci. Mais de nombreux secrets entourent actuellement cette jauge, a déclaré Nomura. En ce qui concerne les changements de personnages, il indique qu'il sera plus facile de comprendre si vous pensez à un événement soumis à un compte à rebours toujours en cours.
De nouveaux mondes et de nouveaux jeux
S'agissant des nouveaux mondes, Famitsu a noté que la tour du clocher aperçue dans le trailer et les images ressemble un peu à celle du Bossu de Notre-Dame. Nomura n'a pas voulu reconnaître que c'était le cas, en prétextant de prochaines informations. Les nouveaux mondes du jeu sont ceux qui ont été plébiscité auparavant. Il y aura de nouveaux mondes Disney bien entendu, bien que Nomura n'en a pas donné un nombre précis.
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Pour terminer, il faudra attendre encore un peu pour avoir le jeu entre nos mains. En effet, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance n'est pas encore assez développé pour pouvoir discuter d'une date de sortie. Nomura conseille aux joueurs de patienter avec Birth by Sleep Final Mix et Dissidia duodecim.
D'autant plus que Nomura ajoute qu'il travaille actuellement sur d'autres titres, non présentés lors de la conférence du 18 janvier dernier. S'agit-il d'un autre jeu de la série Kingdom Hearts, à l'image du Birth by Sleep -Volume Two-, sous entendu dans la fin secrète de Birth by Sleep Final Mix ?
Le nom du jeu
Beaucoup de personnes ne savaient pas si le "3D" dans le titre faisait parti de celui-ci. Le véritable nom du jeu est : Kingdom Hearts Dream Drop Distance. La mention "3D" n'est donc pas nécessaire mais il sera difficile de s'en passer pour parler rapidement du jeu. Une information qui n'est pas des plus essentielles mais qui clarifie les choses.
Les actions
Le magazine Famitsu a noté que les actions de Sora dans la bande-annonce ressemblaient un peu à celles des Fusions de Kingdom Hearts II. Tetsuya Nomura a aquiescé et en a expliqué la raison : ils veulent que les joueurs puissent apprécier les actions plus dynamiques aussi bien que les actions dîtes normales.
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Certaines des actions présentées dans la bande-annonce donnent l'impression qu'il pourrait être difficiles de les contrôler. Nomura a plaisanté en indiquant qu'à l'heure actuelle, la détection des sauts sur le mur (dans le trailer, vous pouvez voir Riku sauter de murs en murs) est plutôt difficile, et que seule la personne qui s'occupe de cette partie de la programmation est capable de la réaliser. Ils vont faire des ajustements pour que ce soit plus facile à manier au final.
Les changements de personnages
Nomura a déjà indiqué que les changements de personnages pendant le jeu se feront de manière automatique et inattendue. Lorsque vous explorerez les lieux ou combatterez, vous passerez de Sora à Riku et inversement.
Nomura explique qu'ils ont décidé d'opter pour ce système pour créer de la surprise. En retirant ce sentiment de sécurité (de contrôler un même personnage) chez les joueurs lorsque le personnage changera à certains moments, ils veulent donner des sensations fortes. Le personnage changera de manière inattendue, peut-être même alors que vous vouliez continuer avec le personnage actuel, ou lorsque vous vouliez changer. Cela donnera aux joueurs le plaisir de modifier leur stratégie pour progresser selon leurs attentes.
Les différences entre Sora et Riku
Sora et Riku auront des histoires différentes, avec des boss différents. Ils visiteront les mêmes mondes, mais dans des ordres différents. Ils ne seront pas aux mêmes endroits. Dans la bande-annonce, ils se trouvent tous les deux dans le même monde (la Ville de Traverse), mais ces passages seront rares.
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Les deux héros auront des actions différentes, et différentes manières de les contrôler. Cette partie est liée à un système qui n'a pas encore été dévoilé, indique Nomura. Vous pouvez considérer ces différences comme étant au même niveau que Kingdom Hearts Chain of Memories dans lequel Sora pouvait librement changer son deck de cartes tandis que celui de Riku était pré-défini.
Visuel principal
L'image que vous voyez ci-dessous est le premier visuel du jeu, fait en s'inspirant de l'esprit Disney, a déclaré Nomura.
Nomura n'a pas encore créer de dessins spécifiques pour Kingdom Hearts 3D. Il est en ce moment à la recherche d'idées pour changer les vêtements de Sora et Riku. L'une des raisons qui motive ce choix : certaines personnes pourraient penser qu'il s'agit d'un remake à cause des vêtements de Kingdom Hearts I.
Bien entendu, dans le cadre de l'histoire, Sora et Riku doivent apparaître dans leurs formes du premier Kingdom Hearts. Nomura a déclaré qu'il envisage de les faire apparaître dans ces vêtements au début du jeu, mais qu'ils les changeraient en cours de jeu.
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yen sid rend stella a mickey dans la fin secrete de BBS pour lui faire comprendre qu'il a reussi son exam de maitrise.
Nero > Non, il est jamais dit qu'il était un
maître
Mais de toute évidence, ce n'est pas à
Mickey qu'il pensait.
Ourdin > Non, il s'est enfui
Je crois que oui, il passé le symbole de maîtrise en même temps que Terra et Aqua, peut être qu'il a réussi, peut être pas, Yen sid lui est un ancien maître de la keyblade, donc je ne sais pas si ça compte
Et Mickey alors? Il est pas un maitre de la Keyblade?
Oubliez pas qu'on sait pas trop si Aqua est encore
prisonnière ou non, car Yen Sid dit "nous
avons qu'un seul maître de la keyblade"
J'ai tendance à penser qu'ils on
récupérer Aqua...
Si on retrouve Aqua, Terra et Ven dand kh:3D, on
pourrait peut-être jouer avec tous les
maîtres de la keyblade dans Kingdom Hearts III !
ca peut etre enorme mais le sauvetage de aqua et de ven s'impose avant terra je pense !
ATTENTION SPOIL ! Voici une rapide traduction de la fin
secrète de KH: recoded :
Mickey : Maître Yen Sid ! Il semble que nous
savons finalement où se trouve le cœur de Ven.
Yen Sid : Vraiment… Alors maintenant le seul qui reste
est Terra.
Mickey : Oui. Nous allons sûrement les aider !
Yen Sid : La prochaine fois, je me demande ce que
Xehanort fera.
Mickey : Xehanort ? Je suis sûr que Sora a vaincu
le sans-cœur, Ansem, et le simili, Xemnas, qu’il a
séparé en deux parties.
Yen Sid : Oui, ces deux là ont certainement
disparu. Mais, pour qu’ils disparaissent, la vraie
forme, Xehanort, a été
ressuscitée.
Mickey : Hein ?!
Yen Sid : Si on libère le cœur qui a
été pris par le sans-cœur et si on
anéantit le corps qui était devenu un
simili, les deux ne feront qu’un une fois de plus. Ce
qui signifie… Le retour du maître Xehanort.
Mickey : Alors, il est en train de se préparer
?
Yen Sid : Xehanort est quelqu’un qui a de nombreux
projets.
Mickey : Mais si le malheur se reproduisait, Sora et
moi, et Riku, serions là.
Yen Sid : Ils sont certainement puissants. Et nous
n’avons qu’un seul maître. Xehanort n’est pas
seul…
Mickey : Hein ?! Que voulez-vous dire ?!
Yen Sid : Bien, appelle Sora pour moi. Et Riku
aussi.
Mickey : Bien sûr ! Pourquoi ?
Yen Sid : Pour pouvoir enfin prouver notre puissance
!
Maintenant voici la traduction du trailer :
Riku : Sora, es-tu sûr de ta décision ?
Sora : Oui .
Yen Sid : Bien, appelle Sora pour moi. Et Riku
aussi.
Mickey : Bien sûr ! Pourquoi ?
Yen Sid : Pour pouvoir enfin prouver notre puissance !
(fin de kh:recoded)
Sora : Jusqu’où peut aller un radeau ?
Riku : Qui sait ? Il faut trouver autre chose…
Il semblerait en effet que nos amis aillent chercher le
cœur de Terra et seront confrontés à
nouveau à Xehanort.
Reste à voir de quoi parle le texte...
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