Je ne pourrai pas te sauver, Xion. | Naminé, 358/2 Days
Publié Dimanche 30 Janvier 2011 par RedWizard | Source : Andriasang
Le magazine Famitsu a consacré deux pages de sa dernière édition à Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, en proposant une preview du titre, ne faisant que rappeler quelques éléments de la première bande-annonce du jeu, accompagnée d'une interview de Tetsuya Nomura.
Le titre du jeu
Dans son interview, Tetsuya Nomura commence par expliquer le sens du titre du jeu : Dream Drop Distance. L'image associée à ce nom est « La distance de votre chute dans vos rêves ». Nomura admet lui même que la traduction anglaise n'est pas grammaticalement correcte, mais ils se sont davantage concentrés sur le son de cette phrase, plutôt que sur sa grammaire.
Ensemble, les trois mots ont plusieurs significations. Le mot « Drop » en particulier est en lien avec le gameplay. Comme mentionné lors de la conférence du 18 janvier, le jeu proposera de nombreuses actions encore jamais vues dans la série (Sora glissant à toute vitesse sur une corde, ou se balançant de lampadaires à lampadaires, Riku sautant de murs en murs...). Tandis que Final Fantasy Versus XIII est un mélange entre les bases de Kingdom Hearts et l'univers Final Fantasy, Kingdom Hearts 3D est quant à lui le résultat de l'évolution des meilleurs éléments de la série Kingdom Hearts.
Versus XIII peut être vu comme formant une paire avec Final Fantasy XIII. Mais en terme de gameplay, le jeu est plus proche de Kingdom Hearts 3D et du futur de la série. Les bases du gameplay entre les deux titres sont similaires. Bien sûr, les actions dans Versus XIII sont différentes de celles dans Kingdom Hearts 3D, à l'image du balancement entre lampadaires. Les évolutions montrées dans les deux jeux sont très différentes. Les actions rapides et lumineuses dans Kingdom Hearts 3D donnent un aperçu de l'avenir de la série, et de Kingdom Hearts III.
Le concept de Kingdom Hearts 3D est celui « d'actions intrépides » selon Nomura. Il pense que les titres Kingdom Hearts numérotés ont une évolution spécifique qui leur est propre. Mais ils veulent essayer des choses plus audacieuses pour des titres non numérotés tels que Kingdom Hearts 3D. Le projet est de faire de ce jeu quelque chose de plus audacieux que Birth by Sleep. « En jouant à ce titre, vous pourrez probablement comprendre comment Kingdom Hearts III évoluera ».
Alterner entre Sora et Riku
Par le passé, Nomura a suggéré que le jeu représenterait Sora et Riku passant leur symbole de Maîtrise, ce qui les transformerait en Maître de la Keyblade. Dans cette dernière interview, il a cependant précisé que cet examen n'occupera pas la totalité de l'histoire. Seules quelques parties couvriront ce test.
Comme vous le savez déjà, Sora et Riku seront les deux personnages principaux du jeu et vous pourrez jouer alternativement avec chacun d'entre eux. Tetsuya Nomura précise que ces changements de personnages seront imposés au joueur, et arriveront de manière soudaine. Par exemple, pendant les combat et les phases d'exploration, vous passerez de Sora à Riku et inversement sans que vous l'ayez décidé. Nomura indique que dans la plupart des jeux, les changements de personnages se déroulent à des moments clés de l'histoire. Mais ici, ces changements n'auront rien à voir avec votre progression dans l'histoire.
Il précise à ce sujet que les histoires de Sora et Riku sont différentes. Ils n'ont pas le même objectif, et ils vont rencontrer des boss différents. Leurs actions, et même la manière de les contrôler sont différentes. Cela est en rapport avec un nouveau système qui n'a pas encore été dévoilé.
La première bande-annonce a dévoilé une mystérieuse jauge appelée « Drop ». Famitsu a voulu savoir si les changements de personnages avaient un lien avec celle-ci. Mais de nombreux secrets entourent actuellement cette jauge, a déclaré Nomura. En ce qui concerne les changements de personnages, il indique qu'il sera plus facile de comprendre si vous pensez à un événement soumis à un compte à rebours toujours en cours.
De nouveaux mondes et de nouveaux jeux
S'agissant des nouveaux mondes, Famitsu a noté que la tour du clocher aperçue dans le trailer et les images ressemble un peu à celle du Bossu de Notre-Dame. Nomura n'a pas voulu reconnaître que c'était le cas, en prétextant de prochaines informations. Les nouveaux mondes du jeu sont ceux qui ont été plébiscité auparavant. Il y aura de nouveaux mondes Disney bien entendu, bien que Nomura n'en a pas donné un nombre précis.
Pour terminer, il faudra attendre encore un peu pour avoir le jeu entre nos mains. En effet, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance n'est pas encore assez développé pour pouvoir discuter d'une date de sortie. Nomura conseille aux joueurs de patienter avec Birth by Sleep Final Mix et Dissidia duodecim.
D'autant plus que Nomura ajoute qu'il travaille actuellement sur d'autres titres, non présentés lors de la conférence du 18 janvier dernier. S'agit-il d'un autre jeu de la série Kingdom Hearts, à l'image du Birth by Sleep -Volume Two-, sous entendu dans la fin secrète de Birth by Sleep Final Mix ?
Le nom du jeu
Beaucoup de personnes ne savaient pas si le "3D" dans le titre faisait parti de celui-ci. Le véritable nom du jeu est : Kingdom Hearts Dream Drop Distance. La mention "3D" n'est donc pas nécessaire mais il sera difficile de s'en passer pour parler rapidement du jeu. Une information qui n'est pas des plus essentielles mais qui clarifie les choses.
Les actions
Le magazine Famitsu a noté que les actions de Sora dans la bande-annonce ressemblaient un peu à celles des Fusions de Kingdom Hearts II. Tetsuya Nomura a aquiescé et en a expliqué la raison : ils veulent que les joueurs puissent apprécier les actions plus dynamiques aussi bien que les actions dîtes normales.
Certaines des actions présentées dans la bande-annonce donnent l'impression qu'il pourrait être difficiles de les contrôler. Nomura a plaisanté en indiquant qu'à l'heure actuelle, la détection des sauts sur le mur (dans le trailer, vous pouvez voir Riku sauter de murs en murs) est plutôt difficile, et que seule la personne qui s'occupe de cette partie de la programmation est capable de la réaliser. Ils vont faire des ajustements pour que ce soit plus facile à manier au final.
Les changements de personnages
Nomura a déjà indiqué que les changements de personnages pendant le jeu se feront de manière automatique et inattendue. Lorsque vous explorerez les lieux ou combatterez, vous passerez de Sora à Riku et inversement.
Nomura explique qu'ils ont décidé d'opter pour ce système pour créer de la surprise. En retirant ce sentiment de sécurité (de contrôler un même personnage) chez les joueurs lorsque le personnage changera à certains moments, ils veulent donner des sensations fortes. Le personnage changera de manière inattendue, peut-être même alors que vous vouliez continuer avec le personnage actuel, ou lorsque vous vouliez changer. Cela donnera aux joueurs le plaisir de modifier leur stratégie pour progresser selon leurs attentes.
Les différences entre Sora et Riku
Sora et Riku auront des histoires différentes, avec des boss différents. Ils visiteront les mêmes mondes, mais dans des ordres différents. Ils ne seront pas aux mêmes endroits. Dans la bande-annonce, ils se trouvent tous les deux dans le même monde (la Ville de Traverse), mais ces passages seront rares.
Les deux héros auront des actions différentes, et différentes manières de les contrôler. Cette partie est liée à un système qui n'a pas encore été dévoilé, indique Nomura. Vous pouvez considérer ces différences comme étant au même niveau que Kingdom Hearts Chain of Memories dans lequel Sora pouvait librement changer son deck de cartes tandis que celui de Riku était pré-défini.
Visuel principal
L'image que vous voyez ci-dessous est le premier visuel du jeu, fait en s'inspirant de l'esprit Disney, a déclaré Nomura.
Nomura n'a pas encore créer de dessins spécifiques pour Kingdom Hearts 3D. Il est en ce moment à la recherche d'idées pour changer les vêtements de Sora et Riku. L'une des raisons qui motive ce choix : certaines personnes pourraient penser qu'il s'agit d'un remake à cause des vêtements de Kingdom Hearts I.
Bien entendu, dans le cadre de l'histoire, Sora et Riku doivent apparaître dans leurs formes du premier Kingdom Hearts. Nomura a déclaré qu'il envisage de les faire apparaître dans ces vêtements au début du jeu, mais qu'ils les changeraient en cours de jeu.
Page : 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . 7 . 8 . 9 . 10 . 11 . 12 .
GRRRRR ! Oui je sais, Loul a déjà fait la traduction du trailer !
Ano > Désolé je viens de m'en
appercevoir J'ai l'air bête...
*Au moins vous avez la traduction du trailer de kh3D
oh wow, ne peut pas attendre pour Dream Drop Distance de sortir!
Je crois bien que Mickey est Maître de la
Keyblade. Pour moi, la scène durant le
générique de BBS où il pose sa
Keyblade et le Fragment d'Etoile sur le bureau de Yen
Sid d'un air penaud puis que Yen Sid le rattrape et lui
rend la clé, ça représente la
réussite de Mickey au symbole de Maîtrise.
Après tout, l'examen ne semble pas être
"fixe". Terra et Aqua n'ont pas l'air d'avoir
été entraîné de la
même manière que Mickey. Et on dirait que
ce sera pareil pour Sora et Riku.
ont n'a jamais vu l'armure et la keyblade de yen sid a mon n'avi le fauteuil du milieu etait pour yen sid puisque le premier fauteuil il est pour eraqus et le troisieme il est pour maitre exhanort dit moi si j'ai tord
"Ano > Bizarre, j’ai toujours cru que Mickey
était un maître de la keyblade…"
C'est dit nul part :/
Même si c'était le cas, dans la fin
secrète, Yen Sid ne parle clairement pas de
Mickey.
Briku > Nan mais une new à été
posté il y à des mois sur cette fin hein
:/
Brisante > Je n'ai jamais vu d'interview où
Nomura dit ça, alors que je les regarde tous.
Petit cadeau pour vous : la traduction officielle de la
fin de kh:recoded
Mickey : Maître Yen Sid, nous savons enfin
où se trouve le cœur de Ven, semble-t-il.
Yen Sid : Ainsi… il ne reste plus que Terra.
Mickey : Oui. Nous allons les aider au mieux !
Yen Sid : à présent, je me demande ce que
fait Xehanort.
Mickey : Xehanort ? Je suis certain que Sora a vaincu
son Sans-cœur, Ansem, et son Simili, Xemnas, ce en quoi
il s’était divisé.
Yen Sid : Oui, ces deux-là ont certainement
disparu. Mais avec ces deux disparitions, la
véritable forme, Xehanort, est revenue.
Mickey : Comment ?
Yen Sid : Si on libère le cœur volé par
les Sans-cœur, et qu’on détruit le corps devenu
le Simili, les deux feront qu’un à nouveau. Ce
qui signifie… le retour de maître Xehanort.
Mickey : Il est donc en train de préparer
quelque chose.
Yen Sid : Xehanort est un homme aux nombreux
projets.
Mickey : Mais, même si de nouveaux troubles
éclatent, Sora, moi, et Riku, sommes
là.
Yen Sid : Ils sont certainement forts. Mais nous
n’avons qu’un seul maître. Si…Xehanort
n’était pas seul…
Mickey : Comment ? Que voulez-vous dire ?
Yen Sid : Très bien. Appelle Sora ici pour moi,
et Riku également.
Mickey : Qu’est-ce que…
Yen Sid : Nous allons faire passer un test du symbole
de Maitrise.
Avouez que j’y était presque. Il y a juste la
fin que j’ai mal traduit.
Ano > Bizarre, j’ai toujours cru que Mickey
était un maître de la keyblade…
Ano > Voir interview de Nomura à propos de
cette scène, c'est bien Mickey !
Par contre, ça n'exclu pas l'idée qu'Aqua
est libéré.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
"- Il ne reste qu'un Maître désormais, il s'agit du Roi Mickey. Quand est-il devenu Maître ?
Nomura: Pendant Kingdom Hearts Birth by Sleep, le Roi Mickey est en plein examen du Symbole de Maîtrise. Par la suite, dans les temps de Kingdom Hearts, il est devenu Maître. Yen Sid est un ancien Maître, il peut toujours se permettre de faire passer un examen du Symbole de Maîtrise. Ainsi, prochainement, Yen Sid en fera autant pour Sora et Riku."
http://www.khisland.info/news-1-285-kingdom-hearts--une -interview-exemplaire.html?PHPSESSID=51ac34bd6cb11a0aad 60c2f78e5c4261
*Siffle*