Laissez mes amis tranquilles ! | Terra, Birth by Sleep
KH III
Général
DLC Re Mind
Aide de jeu
Médias
A peine avez-vous le pied posé dans la cité qu'un groupe de Simili s'en prend à vous. Pas de quoi s'inquiéter cependant, vous pouvez utiliser votre Lien récemment acquis pour mener le combat. Neutralisez-les avant de vous confronter à un ennemi bien plus impressionnant et inhabituel dans le royaume de la Lumière.
L'ennemi composé d'une multitude d'Ombres traverse le Quartier du tram et ses bâtiments sans rencontrer le moindre obstacle. Lorsqu'il s'entoure d'une aura rouge, il accélère le mouvement et se rue dans votre direction. Parez ou esquivez et attendez l'accalmie pour vous concentrer sur la cible principale. Lorsqu'elle tourne sur lui-même dans les airs en formant un large cercle, la Marée redescend en piqué dans le sol puis émerge avant de replonger et ainsi de suite. Le combat se termine automatiquement après lui avoir retiré deux barres et demi de HP.
Récompense : Soin et Conservation de MP (Sora)
A l'aide de votre Gummiphone, vous pouvez prendre des photos et participer à la quête des Emblèmes fétiches. Prenez en photo votre premier emblème sur le mur derrière vous pour obtenir un Booster PC.
Avant de prendre la direction du manoir, explorez les lieux. Riri, Fifi et Loulou tiennent une boutique gummi. A proximité se trouve un trésor contenant la Carte du Quartier. Explorez les environs à la recherche d'autres trésors et emblèmes. Près de la Boutique mog se trouve une boite aux lettres dans laquelle vous pouvez poster les cartes postales que les Mogs vous remettent lors de vos achats.
La sortie de la zone se situe au sud de la carte, vers le canal souterrain 2. Le chemin est linéaire, pas de chance de vous tromper. A votre arrivée dans les Bois, des Primates costauds encerclent une souris inoffensive. Au terme du combat qui s'ensuit, Donald apprend la compétence Coopération prolongée.
Traversez les bois vers le manoir abandonné où Hayner, Pence et Olette finissent par vous rejoindre. Sur le chemin du retour vers la ville, Ansem et Xemnas apparaîssent et vous laissent avec quelques Sans-coeur et Simili que vous devez affronter. Un combat classique au terme duquel Sora obtient le sort Glacier et un bonus de HP max.
Reprenez la route vers le Quartier du tram pour retrouver l'Oncle Picsou, le propriétaire du bistrot où exerce Petit chef, la souris que vous avez secouru précédemment. Vous pouvez désormais lui apporter les ingrédients que vous trouvez dans les mondes pour cuisiner des plats permettant de bénéficier de bonus de stat temporaires.
En attendant, vous devez parcourir la ville à la recherche de neufs ingrédients. Frappez les éléments de décor dans le Quartier du tram et tout particulièrement les pots remplis de fruits au sol ou les cartons d'emballage blancs. Une fois les ingrédients en poche, vous les remettez automatiquement à Petit chef. Vous obtenez également de la part de Olette le Royaume classique, une nouvelle option du gummiphone vous permettant de jouer à des mini-jeux, notamment Le pays des géants.
La fin de ce monde vous gratifie de la Keyblade Étoile filante.
Avant de remonter à bord du vaisseau Gummi via le point de sauvegarde, examinez le panneau lumineux vert près des magasins pour ajouter Le fermier musicien et Mickey postier du ciel comme mini-jeux au Royaume classique. Vous pouvez également dès à présent utiliser vos ingrédients dans le Bistrot du Petit chef, faire quelques achats dans les boutiques de la zone, ou retourner dans l'Olympe pour y prendre en photo des Emblèmes fétiches.
Les passerelles vers de nouveaux mondes sont désormais ouvertes : le Coffre à jouets et le Royaume de Corona. Vous pouvez commencer par le monde que vous désirez, sachant que le niveau de difficulté ne sera pas le même ; celui du Coffre à jouets est le plus abordable à ce stade du jeu.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation