Si, nous avons un coeur ! Soyez pas méchants ! | Demyx, Kingdom Hearts II
KH Birth by Sleep
Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Médias
Vous découvrez un monde féérique et coloré, bien loin de ce que vous pouvez en avoir connu lors des précédentes aventures de la série.
La place centrale contient deux coffres (une Potion et un Ether). Prenez ensuite la direction empruntée par Mickey. Dans un grand jardin fleuri, avancez et ouvrez le coffre sur la gauche pour obtenir une Potion +. Montez les escaliers et allez prendez un Cristal ressourçant da,s le coffre au fond à gauche. Montez à présent les escaliers pour mettre la main sur un Sticker glace.
Descendez et continuez tout droit, un coffre contenant une commande d'attaque Frappe d'entrave se trouve tout au bout droit devant. Prenez ensuite les escaliers, et avant de passer les grilles devant vous, récupérez la magie Somni dans le coffre à gauche derrière les arbres. Dans cette nouvelle zone se trouvent un coffre (une Potion +) et un point de sauvegarde. Continuez votre ascension pour déclencher une scène avec de nouveaux personnages, pourtant pas si inconnus...
Remontez les escaliers pour trouver un coffre sur la gauche vous permettant de récupérer une commande d'attaque Lancer bloquant. Un Sticker feux d'artifices est situé à proximité des portes du château, inaccessible pour le moment (commande d'action Super saut nécessaire). Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la place centrale où un Nescient géant menace Picsou. Après cette brève rencontre, le riche canard vous récompense en vous offrant des passes pour Disneyville.
Suivez maintenant le chemin pris par le Nescient. Après votre discussion avec Merlin l'Enchanteur, récupérez la Carte dans le coffre. Vous avez l'occasion de sauvegarder et de faire quelques achats. Entrez chez Merlin pour ouvrir un autre coffre contenant une Recette Parade et récupérer la Chasse aux commandes de Winnie l'Ourson en examinant le livre. Sortez et continuez la poursuite du Nescient.
Descendez les escaliers et utilisez les jets d'eau pour grimper sur la fontaine. Après un premier saut, utilisez le jet d'eau suivant puis celui à l'est de la carte (dont on ne voit que le sommet) pour sauter au niveau supérieur. Sautez ensuite vers le coffre à droite pour récupérer la commande d'action Contre assaut à associer à votre Parade. Pour atteindre le Sticker Riri à proximité, placez-vous en face et sautez tout en attaquant en l'air (Super saut nécessaire). Continuez ensuite à l'ouest et sortez.
Dans la zone suivante, montez sans oublier le coffre sur le chemin (un Panacée). Arrivé en haut, un autre coffre se trouve derrière la machine au nord et vous offre une nouvelle magie, Brasier +. Traversez ensuite le long de la voie d'eau en éliminant les Nescients et en récupérant la Potion + du coffre sur la gauche. Vous retrouvez vos amis Terra et Aqua pour affronter ensemble un Nescient géant.
Récompenses : Bonus HP - Style Cyclone
Dans la première partie du combat, le boss est constitué de trois Nescients : l'un pour la tête, un autre pour les bras et le dernier formant les pieds. Il commence par lancer plusieurs boules de feu en l'air. Enchainez deux ou trois coups avant de vous écarter pour parer. Il vole ensuite vers vous en vous infligeant des dommages, la Parade reste la meilleure solution. Il dispose également d'un rayon laser qu'il utilise en tournant autour de la zone de combat ; passez au travers avec une Glissade.
Après avoir subi un certain nombre de dégâts, il sépare les différentes parties de son corps. Elles commencent chacune par vous attaquer en tournoyant rapidement, utilisez donc la Parade. Les pieds créent des ondes de choc en rebondissant sur le sol. La partie Hélice (anciennement les bras) peut vous prendre pour cible et lancer des lasers à répétition que vous pouvez parez pour les renvoyer. La Tête quant à elle s'élance dans les airs et redescend en piqué.
Dès qu'une partie est éliminée (les pieds ou les bras), les deux restantes peuvent s'associer en créant un laser central. Ne passez pas au travers mais attaquez la partie restante en dehors de la tête (celle-ci est la dernière à éliminer, elle ne perd ses HP qu'une fois seule). Seule, la Tête peut toujours tirer des lasers, ou concentrer son énergie en un seul rayon qu'elle diffuse sur tout le terrain en tournant. Exécutez une roulade pour passer en dessous. Lorsqu'elle tournoie rapidement sur elle-même, elle projette plusieurs boules de feu sur la zone, courez pour les esquiver.
Vous unissez ensembles vos dernières forces pour éliminer une bonne fois pour toute votre ennemi. Après de joyeuses retrouvailles qui finissent cependant dans une ambiance tendue, repartez sur la place centrale du Jardin Radieux pour sauver le jeune Ienzo menacé par des Nescients. Vous rencontrez alors Even, un apprenti d'Ansem le Sage. Vous obtenez ensuite la commande d'action Feinte : en l'équipant, et en appuyant sur Carré avant une attaque, vous vous retrouverez derrière l'ennemi au lieu de parer. Une compétence très utile, mais difficile à exécuter.
Passez ensuite par la porte au sud sur la carte, où vous pourrez sauvegarder. Après la scène avec Terra, ouvrez les deux coffres de la zone (un Cristal apaisant et un Cristal vibrant) et revenez sur la place centrale du Jardin Radieux pour retrouver Aqua. Suite au flashback de vos moments passés dans la Contrée du Départ, vous rencontrez deux nouveaux personnages, Lea et Isa, qui ne manqueront pas de rappeler aux fans certains personnages bien connus. Cette rencontre vous permet d'acquérir la Keyblade Flamme ardente.
Trois nouveaux mondes sont désormais disponibles: Disneyville, le Colisée de l'Olympe et Espace profond. Choisissez selon votre préférence, mais au vu des niveaux de combat de chacun, mieux vaut réserver Espace profond pour la fin.
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