Si, nous avons un coeur ! Soyez pas méchants ! | Demyx, Kingdom Hearts II
KH Birth by Sleep
Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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Vous débarquez dans une zone montagneuse et apercevez les Sept Nains, émerveillé. De là où vous êtes, dirigez-vous vers le coffre en face pour obtenir une Potion, puis sautez en bas. N'allez pas tout de suite vers l'entrée de la grotte, prenez le chemin opposé pour trouver une seconde Potion dans un coffre. Revenez ensuite sur vos pas, et avant d'entrer dans la mine, ouvrez le coffre à côté contenant un Ether.
Les Nains sont en plein travail, mais vous prennent pour un voleur et s'enfuient. Après la scène, vous avez l'occasion de sauvegarder et de faire quelques achats auprès du Mog (mais vous ne devez pas encore avoir beaucoup de Munnies). Récupérez votre premier Sticker ballon à proximité. Partez ensuite à la poursuite des Nains en montant l'escalier.
Montez sur le rocher en face de vous. Au sommet se trouve un coffre contenant une magie Mini (permettant de réduire la taille de vos ennemis, clin d'oeil aux Nains !). A partir de votre point de départ, partez à droite. Des tas de caisses se trouvent tout au long du chemin, certaines dissimulent des Nescients, mais occupez-vous surtout de celles qui bougent toutes seules pour mettre la main sur des Nains. Trouvez ainsi Atchoum près d'un coffre renfermant un Panacée, et Grincheux dans une autre caisse à proximité.
Continuez plus loin vers d'autres caisses pour trouver Dormeur, Prof et un coffre vous permettant d'acquérir une commande d'action Lancer vengeur. Plus bas, détruisez la caisse pour découvrir Joyeux. Timide quant à lui se cache dans un wagonnet qui circule. Attendez que le wagonnet sorte de la mine pour vous placer derrière et attaquer. Vous avez maintenant retrouvé les Sept Nains.
Après la scène, vous pouvez si vous le souhaitez retourner dans la mine pour affronter de nouveaux Nescients, et vous entrainer.
Une fois sorti de la mine, continuez tout droit jusqu'à la prochaine zone, tout en éliminant les Nescients sur votre chemin. Vous arrivez dans une charmante clairière, devant une petite chaumière où vivent les Nains. Vous entendez alors un cri venant de la forêt.
Avant de secourir la demoiselle en détresse, parcourez les lieux pour trouver la Carte dans un coffre derrière la maison, près d'un second contenant une magie Brasier et un dernier coffre au sud-est de la carte, dans une petite impasse en suivant la rivière (la magie Arsenic). Un Sticker glace se situe au centre de la zone, trop haut pour le moment. Pour l'atteindre, revenez une fois la commande d'action Super saut en poche, et sautez en grimpant au préalable sur le tronc d'arbre à proximité. N'oubliez pas de fouiller la chaumière pour trouver une Recette attaque.
Sortez et partez au sud dans la forêt. Ouvrez les deux coffres à proximité (un Ether et une Potion) et continuez au sud en direction d'un coffre contenant un Cristal chatoyant. Parlez ensuite à la jeune fille appeurée : Blanche-Neige.
Récompenses : Bonus HP
Votre mission consiste à escorter la demoiselle en lieu sûr, en traversant l'effrayante forêt. Eliminez les Nescients rapidement avant qu'il ne s'attaque à elle. Les magies Arsenic et Mini sont ici très utiles.
Les arbres sont aussi à surveiller. Lorsque Blanche-Neige s'approche de l'un d'entre eux, il prend vie et l'attaque. Appuyez sur Carré lorsque l'icône apparaît pour protéger Blanche-Neige, puis sur Croix pour contre-attaquer. Une fois arrivé au bout, parlez à Blanche-Neige pour clôturer l'épreuve.
En arrivant chez eux, les Nains découvrent avec effroi la jeune fille qui leur raconte son histoire. De retour à l'extérieur, équipez-vous de Potions puis rendez-vous dans la forêt pour affronter votre premier boss.
Récompenses : Case supplémentaire - Style Tempête de feu
Foncez attaquer votre adversaire, puis reculez pour ne pas subir son attaque rotative. Parez également ses coups de pattes au sol. Éloignez-vous lorsqu'il s'agite et fait tomber au sol les fusées bleues accrochées à ses branches. L'Arbre saute ensuite dans les airs trois fois, sautez à votre tour pour éviter l'onde de choc au sol. Ses fruits violets tombent alors à leur tour, créant des zones à éviter au risque de vous retrouver empoisonné.
Une fois tous ses fruits épuisés, l'Arbre plonge ses racines au sol pour refaire son stock. Profitez-en pour enchainer quelques combos. Le combat reprend alors depuis le début. Une fois ses HP bien diminués, l'Arbre peut s'évanouir un court instant en relâchant des sphères de HP. Attaquez-le avant qu'il ne retrouve ses esprits, puis éloignez-vous pour éviter sa furie passagère.
Si vous ne l'avez pas encore éliminé, l'Arbre dispose d'une nouvelle attaque après ses trois sauts successifs : il tire trois météores qui retombent sur vous. La Roulade montre ici toute son utilité.
Arrivé dans la clairière, vous faites la connaissance d'une vieille marchande de pommes... et apprenez quelques informations sur Terra. Vous obtenez le Lien-D de Blanche-Neige ainsi que la Keyblade Mine de joyaux.
Deux mondes sont désormais apparus sur la carte des mondes : le Palais des Rêves et le Domaine Enchanté. L'Arène des Mirages est également disponible.
Mais avant de poursuivre l'aventure, retournez dans la Forêt des Nains. Passez la forêt pour arriver dans la clairière où vous attend le dernier coffre de ce monde renfermant un Cristal apaisant.
De retour dans l'espace, partez en direction du Palais des Rêves, préférable au vu du niveau des combats.
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