Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
KH Birth by Sleep
Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu
Médias
Vous arrivez dans une clairière au coeur d'un bois. Pas le temps d'admirer la vue, les nouveaux ennemis de la série, les Nescients, vous barrent la route. Affrontez-les, mais ne suivez pas tout de suite celui qui parvient à s'enfuir. Commencez par récupérer votre première Potion dans le coffre face à vous. Dirigez-vous ensuite vers la droite, puis ouvrez un autre coffre (un Cristal vibrant) situé en hauteur, sur le chemin de gauche.
A présent, poursuivez l'Inondeur. Dans la zone suivante, vous trouvez un point de sauvegarde, ainsi qu'un coffre contenant une commande de magie Glacier, et votre premier Sticker (le sticker ballon). Continuez votre route pour arriver devant un gigantesque château. Après votre rencontre avec la sorcière Maléfique, marchez sur le pont en éliminant les Nescients sur votre passage.
A l'intérieur du château, vous trouvez une commande de magie Gravité nulle dans un coffre sur votre droite. Un autre coffre près de l'escalier sur la droite vous offre un Ether, et le dernier en haut à gauche une autre Potion. Empruntez maintenant l'escalier qui monte à l'étage.
Note : Vous ne pouvez pas atteindre le Sticker Riri de cette zone à ce stade du jeu. Il vous faudra grimper en haut des escaliers menant à la zone suivante puis sauter et glisser à plusieurs reprises dans sa direction (les commandes d'action Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique seront donc nécessaires).
Eliminez les Nescients qui se mettent en travers de votre chemin. A l'intersection, tournez vers la droite pour trouver un nouvel Ether dans un coffre. Dirigez-vous vers la porte entourée d'une aura violette et appuyez sur Croix pour l'ouvrir à l'aide de votre Keyblade.
Vous découvrez une jeune fille endormie, la princesse Aurore. Sous l'influence de la magie de Maléfique, Terra se sert de sa Keyblade pour lui prendre son coeur. Vos esprits retrouvés, vous obtenez le Lien-D de Maléfique.
Récupérez la Carte des lieux dans le coffre de la chambre d'Aurore. Vous trouvez également un point de sauvegarde, et votre premier accès à la Boutique du Mog, laquelle vous permet d'acheter ou de vendre des Commandes. Empruntez le passage à l'intérieur de la cheminée, vous trouvez dans la zone circulaire un Sticker ballon volant et deux coffres (la Recette attaque et la Commande Morphée permettant d'endormir vos ennemis, un clin d'oeil à Aurore). Revenez ensuite sur vos pas jusqu'au grand hall où vous attend votre premier boss. Pensez à vous équiper de Potions, seul moyen avec le lien-D d'Aqua de vous guérir pour le moment.
Récompenses : Case supplémentaire - Style Poussière de diamant
Plusieurs parties de son corps peuvent être touchées : la roue, l'aiguille, mais restez concentrer sur le boss en lui-même. S'il parvient à vous paralyser à l'aide d'un fil, appuyez sur la touche Croix à plusieurs reprises pour vous libérer. Vous pouvez également parer cette technique lorsqu'il se prépare à la lancer (son aiguille commence alors à scintiller). Lorsqu'il saute, il crée une onde de choc en retombant au sol ; sautez au dernier moment pour esquiver. Profitez de la fin de chaque saut pour enchainer quelques attaques. Glissez lorsqu'il lance sa roue dans votre direction, tel un boomerang.
Lorsque vous entamez sa dernière barre de vie, votre adversaire s'évanouit. Profitez de l'occasion pour enchainer un combo puis reculez-vous. Après sa furie passagère, il dispose d'une nouvelle attaque : il charge tel un cheval dans votre direction, appuyez sur Carré au bon moment pour parer. Les attaques au corps à corps peuvent s'avérer dangereuses sans précaution. Une fois un combo exécuté, appuyez sur la touche Carré vers une direction pour vous éloigner de lui et de son attaque rotative. Préférez les attaques à distance, comme la magie ou votre Tir visé.
Le Nescient éliminé, vous quittez automatiquement le royaume nouvellement dôté de la Keyblade Astres féeriques.
De retour dans l'espace, vous avez maintenant le choix de votre prochaine destination : la Contrée du Départ, la Forêt des Nains ou le Palais des Rêves. L'Arène des Mirages est également disponible, un monde dédié au multi-joueurs, mais vous pouvez aussi vous y rendre seul pour jouer aux différents modes disponibles et monter vos niveaux.
Profitons de l'occasion pour récupérer quelques coffres dans la Contrée du Départ. Arrivé au sommet, un Cristal apaisant se situe sur la gauche au niveau d'un pont qui semble détruit. Dans la zone suivante (le Sentier de montagne), deux coffres se trouvent sur votre droite, dans un renfoncement et contiennent un Cristal vibrant et une Potion +. Le dernier de cette zone se trouve sur la droite du petit pont qui mène à la zone suivante et vous offre une commande de magie Stop. Une fois arrivé devant la porte de la forteresse, vous ne pouvez pas aller plus loin. Utilisez le point de sauvegarde pour repartir.
Au vu du niveau de combat des deux mondes, le Palais des Rêves sera donc notre prochaine destination.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation