Tu ne disparaîtras pas ! Tu redeviendras toi-même ! | Naminé, Kingdom Hearts II
KH Birth by Sleep
Réédition : Final Mix
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
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C'est en plein milieu d'un champ de course que Terra fait la connaissance de la Reine Minnie, accompagnée de Tic et Tac. S'en suit l'entrée fulgurante du Capitaine Dark, un pilote prêt à tout pour gagner. Avant de parler à Tic et Tac, prenez le temps d'explorer la ville.
A partir du stand de courses, courez droit devant vous sans emprunter l'escalier pour le moment. Tout au bout, après être passé sous le pont, vous obtenez la compétence Croc-vengeur en ouvrant le coffre. Revenez maintenant en arrière et montez l'escalier. Passez sur le pont et récupérez un Cristal abondant dans le coffre avant de gravir un nouvel escalier. Continuez sur votre gauche pour arriver sur la place centrale.
Ouvrez les deux coffres pour obtenir une Potion et la Carte. En la frappant, la boîte aux lettres vous offre l'intriguante commande Confettis. En parlant à Riri, vous pourrez fabriquer vos propres crèmes glacées, des objets qui influenceront l'apparition de vos Styles. Vous devez pour cela apporter les ingrédients abandonnés par les Pots-prix.
Vous pouvez participer à un mini-jeu rythmique, Glaces à gogo en parlant à Fifi. Le but est simple, vous devez imiter les mouvements des trois frères en appuyant sur la touche Croix, et en choisissant le bon personnage via les touches directionnelles.
Un autre mini-jeu, le Fruitball, est proposé par Horace, en passant sous la banderolle "Fruit Scater". Le but est de renvoyer les légumes dans le camp adverse pour marquer des points et empêcher vos adversaires d'en marquer. Dans la zone, vous trouverez également un magasin Mog.
De retour sur la place centrale, dirigez-vous vers la bouche d'égout près du point de sauvegarde. Suivez le chemin droit devant et récupérez la magie Foudre dans le coffre au fond. Le coffre suivant est en réalité un Nescient. Une seconde magie Foudre vous attend au fond de la salle, près d'une étrange machine qu'il faut recharger à l'aide d'attaque électriques. Vos dernières acquisitions tombent donc à pic. Le mécanisme active l'ensemble des mécanismes de la salle.
Montez alors sur l'élévateur en forme de tête de Mickey à l'est puis sautez sur la plateforme au nord où se trouvent deux coffres (une Mégapotion et la Commande de tir visé Zéro absolu). Revenez sur l'élévateur et sautez sur l'engrenage suivant. Notez la présence d'un Sticker Pat Hibulaire plus bas, face à la machine. Pour l'attraper, laissez-vous tomber et utilisez votre Glissade aérienne.
Revenez sur l'engrenage et grimpez sur la main qui se déplace. Sur l'engrenage suivant, même schéma sur la droite en faisant attention à la tête de Mickey qui peut vous pousser plus bas. Sautez sur les différentes mains avant qu'elles ne partent pour atteindre une plate-forme où se trouvent deux coffres contenant un Cristal chaotique et une Recette action (sautez et glissez pour les atteindre).
Laissez-vous tomber au sol et remontez sur l'élévateur, puis sur l'engrenage. Sautez à nouveau sur la main qui vous amène à l'engrenage suivant. D'ici, dirigez-vous à gauche en sautant sur une nouvelle main, puis sur un engrenage en mouvement. Continuez ainsi jusqu'à la sortie en prenant garde aux mécanismes de têtes de Mickey qui peuvent vous éjecter. Utilisez la Glissade pour plus de sécurité. Sautez ensuite sur la plate-forme, ouvrez le coffre (un Panacée) et sortez.
Traversez le long couloir jusqu'à la grande pièce colorée. Montez l'escalier et sautez dans le tube. Vous devenez alors la bille d'un flipper géant ! A l'aide des gachettes et des rebonds, rendez-vous sur la plate-forme à gauche pour récupérer la magie Gravité nulle + dans un coffre. Un autre coffre (la commande Courte pause) se situe au centre du flipper : allumez les quatre boules rouges en touchant les bumpers marqués d'une couronne pour ouvrir le passage. A présent, rebondissez jusqu'à atteindre le sommet du flipper et atterir sur une plate-forme à droite. Un coffre se trouve au fond pour une commande Slam aérien. Sortez ensuite par l'ouverture au cendre du flipper en ouvrant le coffre (un Cristal chaotique) qui s'y trouve.
Vous voilà revenu à l'extérieur. Ouvrez le coffre sur votre gauche pour obtenir une commande de combat Taille jackpot. Sautez sur les caisses à proximité et observez le Sticker cône au loin, sur une plate-forme en hauteur. Vous ne pourrez revenir le chercher qu'une fois les commandes d'action Super saut, Glissade aérienne et Impact sonique en poche.
Retournez maintenant au stand de course et parlez à Tic et Tac pour commencer une course, votre Keyblade en guise de moyen de locomotion. L'épreuve n'est pas très difficile, veillez à bien prendre le raccourci au milieu de la course (en passant dans le premier cercle rouge). Vous pouvez attaquer vos adversaires avec la touche Rond lorsqu'une cible apparaît, vous protéger avec Triangle et accélérer avec Croix. La touche Carré vous permet de ralentir pour prendre les virages. Attention aux deux tornades en fin de course !
Une fois la première place acquise, et le Capitaine Justice écarté, vous débloquez les Courses folles dans l'Arène des Mirages. La Reine Minnie vous offre ses félicitations et vous obtenez le plateau de Disneyville pour la Chasse aux commandes de Disneyville.
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