Mon seul rêve est de devenir Maître de la Keyblade. | Terra, Birth by Sleep
KH BBS Final Mix
Jeu original : KH Birth by Sleep
Réédition HD : HD 2.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 2.5 ReMIX)
Médias
KINGDOM HEARTS Birth by Sleep Final Mix invite le joueur à poursuivre l'histoire d'Aqua après sa chute dans le Domaine des Ténèbres. Se déroulant juste après l'Épisode final du jeu original, cet Épisode secret vous plonge ainsi au coeur des Ténèbres aux côtés de la jeune Maître de la Keyblade. Contrairement aux précédents éditions Final Mix, le joueur est pour la première fois acteur de la scène secrète ; pour l'apprécier, il doit explorer le Domaine des Ténèbres tout en affrontant des Sans-coeur et un impressionnant boss final.
Déverrouiller l'Épisode secret requiert certaines conditions selon le mode de difficulté choisi :
Difficulté | Conditions |
---|---|
Débutant | (1) Terminer l'Episode final. |
(2) Compléter l'Album de Stickers (140 points) pour les 3 personnages. | |
(3) Obtenir les trophées du jeu "Guerrier invétéré" (battre 9999 Nescients), "Plein aux as" (accumuler 33 333 munnies), "Marcheur invétéré" (faire 99 999 pas) et "Joueur invétéré" (avoir joué au moins 80 heures). | |
Standard | (1) Terminer l'Episode final. |
(2) Compléter l'Album de Stickers (140 points) pour les 3 personnages. | |
(3) Obtenir le trophées du jeu "Guerrier invétéré" (battre 9999 Nescients) | |
Expert | (1) Terminer l'Episode final. |
(2) Compléter l'Album de Stickers (140 points) pour les 3 personnages. | |
Critique | (1) Terminer l'Episode final. |
Cette nouvelle partie du jeu s'ouvre sur Ellipses, la scène secrète du jeu original. La vidéo enclenche un retour en arrière accéléré pour nous ramener à la fin de l'Épisode final. S'étant sacrifiée pour sauver son ami Terra, la jeune femme se retrouve seule dans le Domaine des Ténèbres. Soudain, un puit de lumière perce les ténèbres avant que ces dernières ne s'y engouffrent.
Vous obtenez la carte des lieux et la Keyblade de Maître Eraqus (Aqua ayant donné la sienne à Terra avant de sombrer). Continuez droit devant après le point de sauvegarde jusqu'au puits de ténèbres au sol. S'en échappe une horde de Sans-coeur que vous devez combattre pour libérer la voie.
A l'embranchement, commencez par explorer le chemin de gauche. Un groupe de Boules noires apparait à proximité d'une sphère noire, cette dernière vous permet d'atteindre le niveau supérieur. Une fois sur ces hauteurs, affrontez les Sans-coeur du puits avant de récupérer une Lettre-ballon dans le coffre. Ne vous préoccupez pas de la sphère de rebond de ce niveau et rebroussez chemin pour examiner la voie de droite. Un autre puits de ténèbres vous attend et un coffre contenant une commande Gravité nulle X près de la sortie.
Dans la prochaine zone, affrontez un premier groupe d'ennemi puis celui qui s'échappe du puits avant de récupérer une commande Black-out dans le coffre. Utilisez la sphère de ténèbres proche du mur pour atteindre la plate-forme supérieure. Au fond, une fumée s'échappe d'un puit ; sa destruction fait apparaître une passerelle en hauteur et une nouvelle sphère de rebond. Utilisez-la pour atteindre un Cristal chaotique dans le coffre tout au sud de la carte. La sphère de rebond à ce niveau vous permet d'atteindre la passerelle nouvellement créée. Traversez-la puis sautez dans la sphère de ténèbres. Tout en haut, détruisez les deux puits pour faire apparaître une nouvelle structure. Grimpez à son sommet jusqu'au coffre (contenant une Gemme secrète). Passez à présent dans la zone suivante.
Avant de vous aventurer plus loin dans ce nouvel environnement, laissez-vous tomber en bas pour revenir dans une immense partie circulaire de la zone précédente, entourée de lumière violette. Ramassez la commande Transcendance dans le coffre après avoir affronté quelques Sans-coeur. Rebroussez chemin pour revenir dans la zone suivante.
Le sol est recouvert par endroit d'épaisses ténèbres. L'objectif est d'éliminer les Sans-coeur qui s'en échappent pour détruire peu à peu la barrière bleue au nord. S'agissant des coffres de cette carte, vous pouvez mettre la main sur un Mégalixir à l'ouest, et une commande Triple Brasier X à l'est, tout deux sur des plate-formes dénuées de ténèbres. Une fois la barrière anéantie, rendez-vous dans la zone qu'elle protégeait pour combattre une horde de Sans-coeur. Ne vous laissez pas submerger, une attaque collective de vos adversaires est très souvent fatale. Privilégiez donc les attaques de zone.
Utilisez à bon escient le point de sauvegarde pour vous préparer au combat de la prochaine zone. A votre arrivée, Aqua se sent épiée par une étrange créature aux yeux rouges dissimulée dans les ténèbres ; devinant qu'il ne s'agit pas d'un Nescient, l'affrontement est inévitable.
Durant la première phase de ce combat, le Sans-coeur reste dissimulé dans les ténèbres tout en attaquant. Seuls ses yeux rouges vous permettent de déterminer sa position. Il se contente alors de charger dans votre direction. Juste avant de s'exécuter, l'écran de jeu affichera le point de vue du Sans-coeur. Vous pourrez alors tenter d'esquiver l'assaut en utilisant une Roulade mais de ce point de vue, la manoeuvre s'avère plus complexe. Vous pouvez parer son assaut pour contre-attaquer immédiatement et profiter des quelques secondes suivantes pour l'attaquer.
Après avoir perdu un peu plus d'une première barre de vie, les ténèbres se dissipent et le Sans-coeur décide de se montrer. Il se montre très rapide, sautant d'un point à l'autre de l'arène sans arrêt. Il peut frapper Aqua avec ses griffes ou en exécutant une vrille avec sa queue. Par moment, il sautera pour enchaîner une vrille en l'air avant de frapper le sol de ses chaînes. Esquivez en outre la boule de feu qu'il projette droit devant et veillez à vous éloigner lorsqu'il fait apparaître une sphère de ténèbres qui vous attire.
Son extrême rapidité rend les attaques directes complexes. N'hésitez pas à parer ses coups pour contre-attaquer ou vous relever immédiatement en cas d'impact avec un Déferlement vengeur. Profitez également de la puissance magique d'Aqua pour déployer des magies Triple Brasier X et Triple Glacier X : cela vous permettra de l'attaquer pendant ses multiples sauts. Le Style Rythme ternaire se montre enfin particulièrement efficace.
Une troisième phase s'enclenche lorsque le Sans-coeur libère une vague d'énergie autour de lui à l'occasion d'une courte scène. Ses charges laissent désormais des traînées de feu derrière lui. Sa vitesse se trouve une fois encore décuplée à tel point qu'il devient presque invisible en courant autour de l'arène (il laisse derrière lui des faisceaux multicolores) ; restez vigilant pour esquiver ses charges pendant cette technique jusqu'à ce qu'il se place au centre en créant une onde de choc. Le Sans-coeur est si rapide qu'il laisse apparaître des copies colorées de lui-même à chaque coup, gagnant en puissance et en portée. Restez toujours à distance en utilisant la magie ou enchaînez les Déferlements vengeur à chaque coup, tout en surveillant vos HP, jusqu'à son élimination.
La victoire en poche, Aqua découvre après quelques pas que le Château des Rêves a sombré dans les ténèbres. Une série de flashback s'enclenche devant vos yeux, vous dévoilant certains passages inexploités, mais pourtant sous-entendus, de l'histoire de la série. La scène se termine sur ces mots : Birth by Sleep -Volume Two-.
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