Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
Publié Samedi 04 Septembre 2010 par RedWizard | Source : 1up.com
Une nouvelle fois, le week-end commence à merveille avec une mise à jour du blog des développeurs de Kingdom Hearts Birth by Sleep, intitulé The Making of KINGDOM HEARTS Birth by Sleep. L'équipe propose en effet aux joueurs de découvrir régulièrement les coulisses du développement du jeu, en attendant sa sortie le 7 septembre aux Etats-Unis et le 10 septembre en Europe.
Et ce n'est pas n'importe quel responsable qui prend la parole aujourd'hui puisqu'il s'agit de Tetsuya Nomura, le réalisateur du jeu et créateur de la série ! Il revient sur les nouveautés apportées à la version occidentale du titre PSP et sur les raisons qui ont motivés ses choix sur certains points du jeu. Nous pouvons cependant regretter la similitude de ces propos avec ceux tenus dans de précédentes interviews, il n'y a donc pas de réelles nouvelles informations.
Précédents billets :
- La réalisation du système de combat par Tai Yasue
- La direction artistique par Takeshi Fujimoto
- L'animation par Koji Hamada
Salut tout le monde, je suis Tetsuya Nomura, réalisateur de la série KINGDOM HEARTS. Il est difficile de croire que nous ne sommes qu'à quelques jours de la sortie nord-américaine de KINGDOM HEARTS Birth by Sleep. Je suis impatient d'entendre ce que chacun pense du jeu.
La version nord-américaine de KINGDOM HEARTS Birth by Sleep a beaucoup de nouveaux éléments, dont un mode Critique, qui élève le niveau de difficulté au-delà du mode Expert, des Keyblades, des compétences, des mini-jeux et des musiques. Nous avons aussi intégrer un mystérieux ennemi pour les fans nord-américains, j'espère que tout le monde relèvera le défi.
En parlant de nouveautés, vous pouvez vous attendre à certains mondes Disney qui n'étaient encore jamais apparus dans la série KINGDOM HEARTS. J'ai toujours voulu inclure les mondes des trois princesses dans KINGDOM HEARTS, et cela a été finalement possible avec Birth by Sleep. Les mondes des princesses étaient parfaits pour l'histoire. Je pense que ce sera très amusant d'explorer les mondes des classiques d'animation Disney, recréés en 3D. J'étais tellement excité par ces mondes que j'ai fait en sorte qu'ils soient les premiers que les joueurs visitent.
Comme beaucoup d'entre vous le savez, Zack Fair de CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- fait une apparition dans ce jeu. Parce que KINGDOM HEARTS Birth by Sleep se déroule le plus loin dans le passé de la série, je voulais choisir un personnage de FINAL FANTASY ayant vécu dans le passé, de cette manière il n'y aurait pas de conflit entre la chronologie de Birth by Sleep et celle du personnage de FINAL FANTASY. Dans FINAL FANTASY VII, Zack était présenté comme un personnage du passé, c'est pourquoi je l'ai choisi.
KINGDOM HEARTS Birth by Sleep a trois personnages principaux, chacun ayant sa propre histoire. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas avec quel personnage commencer ; tout est partie d'une seule grande histoire, et il n'y a qu'une seule destination finale. Les fans de la série qui savent déjà ce qui se passe après KINGDOM HEARTS Birth by Sleep pourraient être capables de prédire où se dirigent les trois héros. Je pense que le fait de séparer l'histoire en trois points de vue et de laisser au joueur le choix de l'ordre de progression permet d'approfondir le mystère, ce qui rend le voyage d'autant plus intéressant. Même si vous complétez l'histoire d'un personnage, vous serez encore plus curieux de savoir ce qui se passe pour les deux autres, et impatients de voir comment tout se termine pour les trois.
Et pour conclure, un peu plus sur le mode multi-joueurs : dans KINGDOM HEARTS 358/2 Days, vous étiez en mesure de visiter différents mondes pour accomplir des missions, mais cette fois les joueurs peuvent se retrouver dans un monde appelé l'Arène des Mirages pour éliminer des ennemis. Un maximum de trois joueurs peuvent coopérer, ou s'affronter en trois contre trois. Il y a également de nouveaux mini-jeux dans la série : la Chasse aux commandes et Courses folles. Nous avons utilisé les fonctions sans-fil de la console et ses capacités au maximum pour offrir des mini-jeux que les joueurs peuvent facilement commencer et quitter. De cette manière, ils peuvent profiter des nombreux combats et mondes que le jeu offre.
J'espère que tout le monde est prêt à jouer !
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Effectivement, rien de nouveau, mais l'initiative de Nomura est quand même à saluer.