Il y a beaucoup trop en jeu, Léa. | Saïx, 358/2 Days
Publié Dimanche 06 Juin 2010 par RedWizard | Source : Heartstation
Afin de promouvoir la sortie du dernier épisode de la série, Kingdom Hearts Birth by Sleep, le magazine GameInformer a eu l'occasion d'interroger le célèbre Tetsuya Nomura. Voici donc une traduction de cet entretien, dans lequel le créateur de la série évoque notamment les bonus exclusifs de cette version occidentale, mais aussi le futur de la série, avec l'annonce à l'E3 d'un des deux projets annoncés !
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- Les versions nord-américaines des jeux Kingdom Hearts ont toujours bénéficié de contenus additionnels. Quel genre de bonus pouvons-nous espérer ?
Nomura : Les nouveaux éléments sont variés, à l'image d'un Mode Critique qui augmente la difficulté ; de nouvelles Keyblades, compétences, mini-jeux, et musiques. Nous avons aussi créé un ennemi mystère pour les fans nord-américains, nous espérons donc que tout le monde relèvera le défi.
- Comment vous êtes-vous décider sur les univers Disney présents dans Birth by Sleep ?
Nomura : Le mécanisme de sélection des mondes est le même pour chaque jeu. Pour commencer, nous sélectionnons les mondes essentiels au scénario ; ici, les mondes des trois princesses. Puis, pour ajouter un peu de variété, nous avons décidé ajouter Deep Space (Lilo et Stitch) et le Pays Imaginaire. Puisque Birth by Sleep se déroule avant les autres jeux de la série, nous avons ajouté le Colisée de l'Olympe pour montrer le contraste entre le passé et le présent. Nous avons pu inclure plusieurs mondes grâce aux capacités de la console, mais aussi car ce jeu est aussi important qu'un Kingdom Hearts numéroté.
- Pourquoi avez-vous décidé de placer Birth by Sleep avant les autres épisodes de la série ?
Nomura : Nous l'avons placé avant les autres jeux afin de résoudre les mystères que nous avons dispersés jusqu'à maintenant, et pour préciser ceux qui se déroulent avant la série. J'espère que tout le monde pourra voir la fin secrète !
- Que pouvez-vous nous dire des nouveaux ennemis, les Unversed ?
Nomura : Les Sans-coeur naissent des Ténèbres du coeur, tandis que les Unversed naissent des émotions négatives. Ils sont de même nature, mais plus d'informations seront révélées en temps voulu par un certain personnage.
- Pourquoi avez-vous choisi de mettre plusieurs protagonistes jouables dans Birth by Sleep, avec différentes quêtes, au lieu d'un seul protagoniste comme Sora ou Roxas ?
Nomura : Le tout fait partie d'une grande histoire, et il n'y a qu'une seule destination finale. Les fans de la série qui connaissent déjà ce qu'il se passe après Birth by Sleep sont capables de deviner où se dirigent les trois héros. J'ai pensé que le voyage serait d'autant plus intéressant en séparant l'histoire en trois points de vue, et en laissant au joueur la possibilité de choisir l'ordre dans lequel il découvrira les mystères. Même si vous complétez l'histore d'un personnage, vous serez curieux de découvrir ce qui arrive aux deux autres et impatients de voir comment cela va se terminer pour les trois protagonistes.
- Pouvez-vous nous expliquer quelques éléments du nouveau système de combat ?
Nomura : L'idée principale de ce système de combat était d'incorporer de la vitesse et de la tension dans les combats. Il y a trois éléments qui composent le nouveau système de combat, et le Deck de commande est un élément clé. Chaque commande a un niveau propre, et il y a de nombreuses façons de les développer. Il y a aussi un temps de chargement pour ces commandes, et le timing est un facteur déterminant pour les utiliser avec succès. Vous pouvez librement composer la liste de commandes, afin de créer un Deck qui reflète votre propre stratégie et votre style de combat.
Le Shoot Lock est une évolution du système de verrouillage des ennemis, qui était un élément constant dans la série. Vous pouvez l'utiliser pour anéantir de nombreux ennemis, ou comme une attaque spéciale face à de puissants ennemis.
Le Lien-D était un concept que nous avons créé à partir du scénario et que nous avons inclus dans le système. C'est une extension du système d'invocation, et vous permet d'avoir accès au Deck de commandes des autres personnages et à leurs attaques spéciales en vous reliant à eux.
- Quelle a été votre inspiration pour le nouveau système de Command Board ?
Nomura : J'aime moi-même les jeux de plateau, et c'était un concept sur lequel je travaillais depuis des années. Ce n'est pas un concept pensé juste pour ce jeu, mais j'ai pensé que nous pouvions très bien le relier avec le système d'évolution des commandes. Ce n'est pas un simple mini-jeu, mais un jeu annexe dont les résultats ont une influence sur le jeu principal également.
- Que vouliez-vous faire avec le mode multijoueur de Birth by Sleep comparé à celui de 358/2 Days ?
Nomura : Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, vous pouviez vous aventurer dans différents mondes pour accomplir des missions, mais cette fois-ci les joueurs se rendent dans un monde appelé l'Arène Mirage pour affronter des ennemis. Jusqu'à trois joueurs peuvent coopérer ou s'affronter en trois contre trois. Il y aussi de nouveaux mini-jeux de combats : la Chasse aux Commandes et Rumble Racing (course sur Keyblade). Nous avons utilisé les capacités sans-fil de la console ainsi que tout le volume disponible pour offrir des mini-jeux dans lesquels les joueurs pourraient directement entrer et sortir. De cette manière, ils peuvent apprécier toute la diversité des combats et des mondes que le jeu leur offre.
- Les traductions de votre interview du Birth by Sleep Ultimania semblent confirmé l'arrivée d'un Kingdom Hearts III et de deux autres jeux.
Nomura : Kingdom Hearts III n'est pas confirmé. En fait, j'ai parlé de "deux autres jeux que le III" pour éviter les spéculations sur le fait que nous travaillions sur Kingdom Hearts III.
- Que pouvez-nous dire sur ces nouveaux jeux ?
Nomura : Faire des allusions vous en dirait trop, et pour Kingdom Hearts, nous sommes tenus de ne révéler aucune information qui n'ont pas été officiellement dévoilées. Cependant, je peux vous dire qu'un des deux projets mentionnés ci-dessus existe parce que nous voulions faire quelque chose pour les fans nord-américains, nous l'annoncerons donc à l'E3.
- Y a t-il une chance de voir ces nouveaux jeux développés sur des consoles où la série n'est pas encore apparue, comme la Xbox 360, la PS3, la Wii ou l'iPhone ?
Nomura : Nous n'avons rien prévu pour le moment, mais nous avons eu l'occasion d'en parler avec les différentes parties. Lorsque nous aurons terminé les deux nouveaux projets, nous commencerons à réfléchir à ce sujet.
"Je le sens venir comme une comète :
Recoded sera sur Iphone ><"
Youpiiiii ^^
Ouais perso je pense aussi.
Mais bon qui sait, re : chain of memories est
passé de la gameboy à la Ps2, alors on
peut s'attendre à tout
Si j'ai bien compris l'interview,le prochain kingdom hearts (je ne sais pas si ce sera coded (mais en meme temps il reste encore cette version a sortir)) sera sur une plateforme j'ai envie de dire ancienne genenration?Puisqu'a l'E3 on devrait voir une nouvelle psp et ptete une nouvelle ds et wii.D'un coté ca peut etre coded,dernier de la trilogie des kingdom hearts apres 358/2 days et birth by sleep.Ce qui "pourrait" signifier que celui d'encore apres serait encore un genre de reminiscance.Ca fais beaucoup de peut etre,mais c'est comme ca que je l'ai compris (en me servant aussi de ses precedants interviews).
Moi , je préfére attendre de joué à CODED et de bien comprendre tt l'intrigue de la série , plsutot ke de commencé avec des éléments manquant (une fois m'a déjà suffit............)!
ils feraient mieux de commencer a bosser sur un KH sur
next gen o lieu de nous faire poiroter avec leur
remakes ou jeux de graphique basique sur portables ...
(si c'est code)
on aura le temps de vieillir et d'attendre 10 ans avant
la venu d'un KH III (sur ps4 ??? :P)
C'est vrais que le "multi-plateforme" est un avantage et un inconvénient , d'une part on est ravit que le plus de gens découvre notre passion , d'otre part , on grince des dents vut tt l'argent dépenssé ! Mais Keyblade Paradise à eut une idée merveilleuse , celle de faire comme pr FF13 et avoir un KH de PS3n aussi sur Xbox 360 , comme ça pas de jaloux (mm si je n'ai aucune des 2 console , lol) ! En tout cas , le pire qu'il puisse nous faire , c'est le sortir sur I-pad , alors la , ils irront se gratté !
Je le sens venir comme une comète : Recoded sera sur Iphone ><
ouai non c'est vrai ce serait abusé de devoir acheter toutes les consoles du marché pour pouvoir connaitre l'histoire en entier..DS, PSP, PS2 voir GBA au debut pour certains puis apres PS3 ....on atteind deja une bonne petite somme alors si on doit rajouter: Xbox 360 , wii et iphone/itouch ça fait cher la serie...je suis d'accord pour que tout le monde puisse y jouer mais alors que ce qui sort sur X360 soit le meme que sur PS3 svp^^
@WAXE_aXel_VIII :
C'est chiant, mais ça permet à tout le
monde d'y gouter ^^
Ouiii, a fait chier de changer de console a quaque fois
'(j'avais une PS3, j'ai du acheter la PS2, la DSi et la
bientôt la PSP) ALORS PITIER RESTER SUR CES
CONSOLES !!!
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Oh non, pas sur wii ni sur PS3 ou XBOX 360