A qui parles-tu ? A moi ? Ou à Sora ? | Roxas, Kingdom Hearts II
Publié Dimanche 28 Février 2010 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Jun Kato, ce nom ne vous dit peut-être rien. Planificateur principal de Kingdom Hearts Coded, il fut interrogé par le magazine japonais Otona Fami sur son travail sur cet épisode uniquement disponible au Japon sur téléphone portable.
Parmi les questions sur les caractéristiques générales et les points forts du jeu, l'homme nous confie vouloir le proposer à un public plus large, son support actuel (les téléphones portables NTT docomo) ne permettant pas un accès aisé des aventures de Sora. Sans pour autant confirmer ce que les joueurs occidentaux attendent avec impatience, à savoir une sortie du jeu chez nous, Jun Kato amène un nouvel espoir après la récente "révélation" du doubleur américain de Jiminy Cricket, Eddie Carroll.
Interview de Jun Kato pour Otona Fami:
- Parlez-nous des caractéristiques du jeu.
Kato: A l'image des précédents titres de la série, c'est un Action-RPG - une histoire dans laquelle vous contrôlez le personnage principal Sora, qui progresse en éliminant les Sans-cœur. Vous traversez un monde virtuel, et il existe des pouvoirs appelés "capacités de débogage" spécifiques à ce monde virtuel. Un désastre composé de bugs a touché les mondes, et nous avons mis en place de nombreux dispositifs adaptés à ce monde de données. Un lien avec Birth by Sleep sur PSP et 358/2 Days sur Nintendo DS est fait à la fin du jeu.
- Les événements se déroulent après Kingdom Hearts II, mais l'histoire est basée sur le premier épisode, n'est-ce pas ?
Kato: C'est exact. Les fans de la série pourront l'apprécier comme étant l'histoire la plus récente, mais nous avons fait en sorte que ceux qui ne connaissent pas la série puissent aussi en profiter. Il y a également des retours en arrière sur l'aventure, donc les gens qui y jouent pour la première fois peuvent s'y plonger naturellement.
- Dans chaque monde, il semble y avoir des étapes aux caractéristiques particulières.
Kato: Pour le premier concept de ce jeu, Nomura a dit: "Je veux faire quelque chose où les gens pourront apprécier les attractions du monde virtuel", alors dans chaque monde il y a des zones où le personnage se déplace à l'intérieur de la zone ou de gauche à droite (comme dans les anciens jeux tels que Sonic sur les consoles Sega par exemple). Vous pouvez donc apprécier de manière nostalgique ce jeu comme des jeux auxquels vous avez joué depuis longtemps. C'est le cœur du gameplay.
- De nombreux personnages Disney apparaissent dans la série Kingdom Hearts. Sur ce point, le développement était-il différent par rapport aux autres jeux ?
Kato: Contrairement aux jeux normaux, afin d'assurer toutes les connexions entre les chapitres distribués, les dates des sorties étaient déterminées à l'avance, et certains points nécessitaient d'être corrigés afin de satisfaire les superviseurs, là était la différence. Le personnel de Disney vérifiait chaque monde, en s'assurant qu'il n'y avait pas d'incohérences s'agissant des évènements, des dialogues des personnages, et ils nous donnaient parfois leur avis sur le gameplay dans chaque monde.
- Avec la sortie du huitième chapitre, le jeu est maintenant complet. Quels en sont les points forts ?
Kato: Ce titre est en quelque sorte un aperçu de l'histoire jusqu'à présent, mais dans ce cadre, les choix faits par le joueur peuvent amener à des différences à la fin. Donc même après l'avoir terminé une fois, vous pourrez encore prendre plaisir. En outre, lors du combat final, vous affrontez un personnage inattendu, je veux vraiment que les joueurs y fassent attention.
- Et il y a également des liens avec des choses comme Birth by Sleep ?
Kato: Oui. Mais cela arrive à la fin, c'est donc un secret (rires). Même si je pense que ceux qui ont joué à Birth by Sleep seront certainement surpris.
- Qu'en est-il d'un développement supplémentaire de Coded ?
Kato: Il n'existe pas beaucoup de supports sur lesquels il peut être joué, donc je pense qu'il serait bon que nous puissions travailler sur quelque chose pour augmenter le nombre de joueurs qui pourront y jouer...
- Pour conclure, parlez-nous de l'intérêt de ce jeu.
Kato: C'est un jeu amusant et léger, donc essayez-le au moins une fois. De plus, Coded est terminé, mais il y a des liens réciproques avec les autres titres de la série qui, à mon avis, peuvent donner des impressions différentes alors attendez-les avec impatience.
L'idée est donc lancée, reste à savoir si Square Enix est prêt à sortir Kingdom Hearts Coded sur d'autres supports, comme ce fut le cas avec la récente sortie des deux premiers épisodes de Final Fantasy sur iPhone. Et qui sait, cela nous permettra peut-être de pouvoir profiter du titre, ce qui permettrait d'élargir le public de joueurs comme le souhaite Jun Kato (quoi de plus naturel me direz-vous !).
"la PSP , la wii (comme ff4) , et la ds"
Je suis pas d'accord, je pense plutot s'il sort en
europe/us, qu'il sortira sur iphone (square enix ayant
sorti les 2 premiers opus de FF) voire sur psp, mais
certainement pas la wii (ni ps3, ni xbox360) ==> le
jeu est fais pour être joué sur portable
et à mon avis ils ne vont pas reprendre le jeu
depuis le debut pour le réadapter à la
wii
Le plus probable , c'est que si ils veulent vraiment élargir le publique de CODED , ils doivent le sortir sur de vrais console , genre play , ds , etc .... Mais vut le niveau de CODED , le mettre sur play ne serviré a rien , la Xbox , il ont encore jamais fait de KH dessus puis ce qui nous reste c'est la PSP , la wii (comme ff4) , et la ds . Mais la encore , la wii , il y aurrais trop de travail pour l'adaptation donc il nous reste just la ds et la psp , ensuite ça peut étre 1 ch'tio truc à téléchargé sur le DSi wear par exemple .
oui je suis d accord mais , qu ils fassent pas comme ff4 the last year , parce que la , ce serait vraiment de l arnaque !!!
j'espere qu'ils feront une sortie de coded sur toutes les consoles portables (Iphone inclu) comme ça, tout le monde est content
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Quand je parlais d arnaque , je faisais allusion au prix : ou tu achètes le gros a 15e et après les autres épisodes a 4e chacun .