Roi Mickey, mon ami, pardonne-moi. | Ansem le Sage, Kingdom Hearts II
Publié Jeudi 14 Janvier 2010 par RedWizard | Source : Heartstation
La dernière édition du magazine japonais Shounen Gangan contient une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, suite à la sortie de Kingdom Hearts Birth by Sleep le 9 janvier dernier. Pas de nouvelles informations cependant par rapport aux précédentes interviews, mais en attendant l'annonce d'une date de sortie nord-américaine et européenne du jeu, ce n'est pas de refus.
Détail amusant, le magazine a représenté Tetsuya Nomura sous l'apparence du Maître Eraqus, le maître des trois héros du jeu !
- Kingdom Hearts Birth by Sleep étend l'histoire au monde dévoilé dans la fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix +. Je me souviens de mon sentiment de malaise face à cet énorme contenu.
Tetsuya Nomura: Cette fin secrète avait beaucoup de sens cachés, je suppose que votre expérience de l'univers Kingdom Hearts jusque là avait été complétement différente. L'histoire de cette scène ne pouvait pas être connectée au reste de l'histoire. Du moins, c'est bien l'impression que l'on pouvait avoir.
- La Keyblade semble devenir un point important de l'histoire du jeu.
Tetsuya Nomura: En effet. Pour que l'histoire progresse, j'avais l'impression qu'il fallait expliquer ce qu'était exactement cette chose entourée de mystères appelée une Keyblade. Dans l'univers de Birth by Sleep, de nombreuses personnes peuvent utiliser une Keyblade, mais cela n'est plus le cas à l'époque de Sora, et ces secrets sont révélés dans ce jeu. Cette fois, il s'agit de l'histoire de Terra, Ventus, et Aqua, des apprentis entrainés pour succéder à un Maître de la Keyblade. De là, trois histoires débutent.
- C'est donc l'histoire de trois apprentis, Terra, Ventus et Aqua.
Tetsuya Nomura: Les trois parties de leur histoire sont séparées, ils voyagent dans les nombreux mondes Disney et vivent leurs aventures respectives. Le fond de l'histoire se développe selon le personnage choisi, mais il y a des passages où les trois se réunissent. Si vous jouez seulement avec un personnage, vous ne pourrez pas comprendre toute l'histoire. Lorsque vous jouez les trois parties et que vous découvrez les nombreux mystères, leurs histoires se connectent pour en faire une plus grande.
- Les trois personnages vivent donc des aventures dans les mondes Disney, comment avez-vous décidé des mondes présents dans le jeu ?
Tetsuya Nomura: Birth by Sleep est une histoire qui se déroule dans le passé, avant le premier Kingdom Hearts, nous voulions donc les mondes encore inconnus des Sept Princesses de Coeur. Pour cette raison, nous avons choisi les mondes des Princesses comme Blanche-Neige et Cendrillon.
- D'autres personnages apparaissent, comme les jeunes Riku et Kairi, Hercules à l'entrainement, et des personnes qui ressemblent aux membres de l'Organisation XIII.
Tetsuya Nomura: Pour respecter la chronologie du premier Kingdom Hearts, nous avons inclus les histoires passées des personnages déjà connus. Pour les membres de l'Organisation XIII, il s'agit du temps où ils étaient encore humains.
- Dans ce jeu, les combats mettent en œuvre de nouveaux systèmes comme le changement de Style parmi tant d'autres. Quelle en est la raison ?
Tetsuya Nomura: Un large éventail de joueurs jouent à la série Kingdom Hearts, des débutants aux hardcores. Nous avons donc pensé à un système qui permettrait à tous de pouvoir prendre du plaisir, et nous sommes finalement parvenu au Changement de Style. Le style change automatiquement si vous pressez les touches, libérant une magnifique technique imparable, et si vous organisez correctement vos Commandes, vous pouvez décider du Style que vous voulez.
- De plus, d'autres systèmes existent, comme le Dimension Link et le Shoot Lock !
Tetsuya Nomura: Le Dimension Link libère une puissante attaque qui utilise le pouvoir d'amis éloignés. Dans ce jeu, il n'y a pas de combat en groupe (Ndlr: Les invocations ?), nous avons donc décidé d'utiliser le lien formé avec vos amis pour vous battre ensemble. Comme pour le Shoot Lock, nous avions déjà dans la série le système de verrouillage automatique (le Lock-on) pour attaquer des ennemis ciblés, mais nous avons voulu faire évoluer le système de combat, et nous avons donc fait évoluer aussi le Lock-on.
- Pour terminer, pouvez-vous dire quelque chose à nos lecteurs et aux fans de la série ?
Tetsuya Nomura: Birth by Sleep est la première partie de l'histoire de Kingdom Hearts, considérez-le comme l'Épisode 0. Ce jeu n'est pas un épisode à part, une histoire parallèle ; avec son propre système de combat et sa propre histoire, il est aussi important qu'un jeu numéroté (Ndlr: Comme pour Kingdom Hearts I et Kingdom Hearts II). Il y a également une fin secrète dans ce jeu. C'est en quelque sorte la véritable fin du jeu, je veux que vous la voyez par vous-même. En la voyant, vous pourrez voir à quel point l'histoire de la série se développe !
c'est vraiment dommage quil n'y est pas encore de date francaise c'est sur , jsuis super impatiant rien que pr l'ouverture du site francais du jeux lol ! Mais quand on pensse que certain dans le pays on déja leur exemplair ......D'ailleur séra , tu la reçus le tien ?
aussi proche ? Ça m étonnerai , faudra
attendre au moins jusque juin dans nos contrée
!
javascript:AddText("%20","","%20"
j ai une pote ki ma dit kel avai lu sur un site ke la sortie etai prévu pour le 14 fevrier , dsl pou les fotes d ortographe
Aucune date pour le moment.
Je navigue sur le web comme sur un champs de mine pour
éviter le spoil sur ce kh !
A quand la sortis française ?!
Kingdom Hearts 0, j'avoue ne jamais y avoir pensée. x) Bien dit, Nomura. ;P
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Le eraqus est Genial XD