Mes amis sont ma force... et moi la leur ! | Ventus, Birth by Sleep
Publié Samedi 02 Janvier 2010 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
La dernière édition du magazine Dengeki PlayStation consacrait un dossier complet et récapitulatif de 14 pages au très attendu Kingdom Hearts Birth by Sleep. Outre les scans et images (que vous pouvez retrouver en cliquant ici), le magazine présentait une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, dont quelques détails nous étaient parvenus. En voici une traduction complète, bonne lecture !
Interview du créateur de la série par Dengeki Playstation:
- La date de sortie se rapproche de plus en plus. Pour commencer, j'aimerais vous poser quelques questions sur l'histoire.
Tetsuya Nomura: Je ne pense pas pouvoir vous en dire davantage (Rires). Avec l'histoire que nous avons cette fois, si je vous en parle même un petit peu, ce sera du spoiler.
- L'un des points intéressants de ce jeu est la possibilité de choisir entre trois personnages. Quel ordre conseillerez-vous ?
Tetsuya Nomura: Le meilleur ordre est: Terra, Ven et Aqua. Nous avons rédigé les scenarii dans cet ordre, et vous en comprendrez la raison en jouant. Ven est le plus facile à utiliser, mais les mouvements de Terra sont plus lourds et lents. Vous pouvez ainsi jouer avec le personnage qui correspond le mieux à votre manière de jouer. Mais si vous commencez par jouer avec Ven, puis avec Terra, vous sentirez probablement la différence de mouvements.
- Les scenarii des trois personnages sont donc vraiment différents ?
Tetsuya Nomura: Oui, nous les avons fait de cette manière. Si trois amis jouent et choisissent des personnages différents, l'histoire sera complétement différente au bout de dix minutes. Si vous choisissez de jouer un personnage différent de celui de votre ami, vous devez faire attention de ne pas vous spoiler.
- Peut-on alterner chaque personnage plutôt que d'incarner un seul jusqu'à la fin de son scénario ?
Tetsuya Nomura: Pour une grande partie, oui cela est possible. Lorsque vous créez un fichier de sauvegarde pour la première fois, cela crée un fichier pour chaque personnage. Mais je ne vous conseille pas de jouer de cette manière, cela devient vite confus.
- Pouvez-vous nous en dire davantage sur chaque personnage ? Commençons par Terra.
Tetsuya Nomura: Comme nous l'avons montré dans les images et les bandes-annonces, Terra s'approche au fur et à mesure des Ténèbres, ce qui constitue le point culminant de l'histoire. Mais il n'affronte pas seulement les Ténèbres de son cœur, il essaye de résister à l'envie d'y succomber. Il peut également utiliser des techniques que Lingering Sentiment (Ndlr: le boss secret de Kingdom Hearts II Final Mix +) utilisait.
- Parlons maintenant de Ven, un personnage qui intrigue de nombreux joueurs.
Tetsuya Nomura: De nombreux mystères entourent Ven, je ne peux donc pas vous dire exactement quel genre de personnage il est. Mais lorsque vous jouerez au jeu, vous en découvrirez davantage sur son identité. Les liens dans la série n'ont pas été expliqué, nous avons donc fait en sorte que vous puissiez imaginer qui il est. Aussi, comme je l'ai dit auparavant, sa vitesse de mouvement en fera un personnage facile à contrôler pour les débutants
- Et Aqua veille sur ses deux amis.
Tetsuya Nomura: C'est exact. Aqua est en quelque sorte leur "ange gardien". Et contrairement à Terra et Ven, vous ne pourrez pas voir aussi facilement son lien avec la série. J'aimerais que chacun l'observe attentivement pour imaginer son avenir. C'est une magicienne, et ses mouvements sont très acrobatiques, ce qui n'a jamais encore été vu dans la série. Comme la Forme Suprême de Kingdom Hearts II, l'un de ses Styles lui permet de manier sa Keyblade sans la toucher.
- De quelle manière leur Maître s'intègre t-il à l'histoire ?
Tetsuya Nomura: Maître Eraqus et Xehanort sont d'anciens camarades de classe. Leur manière de penser est différente, mais au fond ils sont liés d'une certaine manière.
- Et qu'en est-il du mystérieux Maître Xehanort et Vanitas ?
Tetsuya Nomura: Vanitas porte un masque, son visage est donc dissimulé. Mais nous finirons pas découvrir son identité. Soyez attentif à la manière dont Maître Xehanort et l'apprenti d'Ansem le Sage découvert dans Kingdom Hearts II sont liés.
- Dans les images, Maître Xehanort parle de la Guerre des Keyblades...
Tetsuya Nomura: La Guerre des Keyblade s'est déroulée il y a très longtemps ; personne ne peut réellement témoigner de cette période. Ils ne peuvent que spéculer sur ce qui s'est passé. Mais ce n'est pas le plus important. Soyez attentif au "mystère dissimulé dans les Keyblades" en lien avec cette guerre. L'endroit dans lequel Xehanort parle est proche de l'apothéose de l'histoire, et tous les éléments importants de l'histoire y seront résumés.
- Des personnages qui ressemblent aux membres de l'Organisation XIII apparaissent au Jardin Radieux, n'est-ce pas ?
Tetsuya Nomura: Mais ils n'ont pas un rôle important dans l'histoire, ils apparaissent simplement en tant qu'habitants du Jardin Radieux. A l'exception de Braig qui est très impliqué dans l'histoire, et contre qui vous devez vous battre. De nombreuses choses sur lui sont dévoilées dans Kingdom Hearts II Final Mix + et Kingdom Hearts 358/2 Days, c'est un personnage à surveiller !
- Il y a en général une fin secrète à la fin, est-ce le cas cette fois ?
Tetsuya Nomura: Oui, il y en a une. Sauf que cette fois, ce n'est pas une scène qui révèle des indices sur le futur de la série, mais plutôt une scène d'évènement. Il y a des dialogues, et cela dure dix minutes. C'est un peu comme un épisode. Au lieu de vous montrer ce qui se passera dans le futur, il s'agit davantage d'une vraie fin. Je voudrais vraiment que tout le monde la voit. Il y aura aussi des personnages inédits.
- Je me demande quelles seront les conditions pour la regarder.
Tetsuya Nomura: Il y a bien sûr de nombreuses conditions. Cette fois encore, cela dépend du niveau de difficulté. Il sera difficile de la débloquer en mode Normal, et plus facile en Difficile. Elle ne sera pas disponible en mode Facile. Je suis sûr que les fans devinent déjà ces conditions.
- Même en jouant un peu, j'ai trouvé le Deck Command très intéressant, mais vous ne pouvez en équiper que trois au départ.
Tetsuya Nomura: Si vous mettez beaucoup de choix au début, cela rend les choses plus compliquées. C'est parce que vous avez cette limitation que cela devient amusant. Si vous pouviez en équiper beaucoup au début, cela ne serait pas aussi amusant. Vous pouvez avoir huit emplacements à la fin, et l'envie d'obtenir plus de Commandes donnera probablement aux joueurs plus de motivation pour jouer.
- Les Attaques Finales peuvent aussi évoluer ; le fait de devoir penser à les monter de niveau ne rend pas les choses plus compliquées ?
Tetsuya Nomura: Même notre propre équipe de développement trouvait qu'au cours du jeu il y avait peut être trop de niveaux. Je pense que certains seront satisfaits de ce système de niveaux. Mais les débutants peuvent juste s'amuser et n'ont pas vraiment à penser à tout ça.
- Utiliser les Keyblades pour voyager entre les mondes est une idée très intéressante.
Tetsuya Nomura: Contrairement aux Vaisseaux Gummi, il n'y a pas de mini-jeux, mais vous pouvez utiliser la Keyblade pour voyager. L'écran de sélection des mondes est toujours le même, et vous pouvez choisir le monde que vous voulez visiter.
- Je suis très heureux de pouvoir faire évoluer les Commandes en jouant au mode sans fil et de pouvoir en profiter également en mode Solo.
Tetsuya Nomura: Nous ne voulions pas séparer le multi-joueur du mode Solo. Pour Kingdom Hearts 358/2 Days, certains n'arrivaient pas à réunir toutes les Couronnes des missions, nous avons pris cela en considération. Dans l'Arène Mirage, vous trouverez des objets qui ne seront disponibles nulle part ailleurs, mais même en jouant seul vous pouvez tous les obtenir. Ce monde est bien entendu conçu pour jouer à plusieurs, ce sera donc plus difficile si vous êtes seul. L'ennemi le plus puissant du mode multi-joueurs est à peu près équivalent au boss caché du mode Solo.
- Il y aura encore un boss caché ?
Tetsuya Nomura: Oui, bien sûr. Nous voulions le rendre plus fort que Lingering Sentiment. Mais vous ne pourrez le battre qu'en ayant un certain Deck de Commandes. Vous devrez attendre pour le rencontrer. Si vous n'anticipez pas vos (ou ses) attaques, vous ne pourrez pas gagner.
- Un ennemi plus puissant que Lingering Sentiment a dû nécessiter de nombreux réglages...
Tetsuya Nomura: Nous avions des testeurs vraiment doués pour les jeux d'action qui nous ont aidé à rendre cet ennemi plus difficile à battre. Il est puissant, mais ses HP ne sont pas très élevés. C'est juste un combat d'attaque contre attaque.
- Avec un mode Solo et un multi-joueurs, je suis un peu inquiet au sujet des temps de chargement...
Tetsuya Nomura: Je vous recommande vraiment d'installer des données. Vous pourrez installer trois tailles de fichiers différentes. Il vaut mieux choisir la plus grande. Cela changera votre manière de jouer. Vous pouvez aussi modifier la vitesse et les couleurs dans le menu Configurations.
- Il y aura beaucoup de nouvelles choses cette fois, mais quel est le plus important dans l'histoire et les combats ?
Tetsuya Nomura: Pour l'histoire, ce sont les connexions avec les autres jeux de la série. Sora n'étant pas le personnage principal, ce jeu n'est pas numéroté, mais il n'y a pas de différence entre celui-ci et les jeux PS2. Je pense que l'histoire de la série Kingdom Hearts contient son lot de mystères qui font que le joueur peut s'amuser à imaginer ce qui se passera par la suite. Ils ne partent pas de rien, il y a de nombreux d'indices disséminés dans l'histoire. Chacun peut les utiliser pour imaginer ce qui va se passer. En ce qui concerne les combats, les actions utilisent le Deck Commands. Avec le Shoot Lock et le Dimension Link, il y a de nombreuses manières de jouer et s'amuser.
- Alors, quel personnage les joueurs doivent-ils surveiller de près ?
Tetsuya Nomura: Braig, sans aucune hésitation. Tout le monde pense aux autres personnages, mais personne ne pense à Braig. Mais il aura un grand impact sur l'histoire.
- L'histoire de 358/2 Days est vraiment triste, mais qu'en est-il de cette histoire ?
Tetsuya Nomura: Je suis désolé de devoir dire ça, mais celle-ci est aussi très triste (Rires). Mes histoires rendent souvent le personnage triste, ou ils enchainent les problèmes. Mais le thème principal gravite autour du mot "liens", c'est pourquoi je pense que cette histoire mène à un heureux futur et plein d'espoir.
- Coded a atteint son apothéose, pensez vous à ce qu'il va se passer dans le futur ?
Tetsuya Nomura: Bien sûr que j'y pense. Mais je suis actuellement trop occupé par Final Fantasy Versus XIII. Bien sur, ce ne serait pas bien de faire attendre nos fans pendant des années, alors nous préparons quelque chose. Mais premièrement, j'aimerais que vous profitiez du dernier jeu. Tous les fans sont impatients d'y jouer, je pense que vous devriez le pré-commander.
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=) ca serait super pour les scenes mais faudra voir si nomura y a pensé ^^"
je trouve que les corps originaux sont simillaires a ceux des similis alors pour une petite hypothese alors le ven aurait pour simili roxas surement parce que son coeur a fusionnait avec celui de sora je me souviens plus de qui était le premier individus qui a reussi a redevenir humain aprés avoir perdu son coeur ???
On aura peut-être même pas à attendre la fin pour voir ça. ^^ Si ça fait parti de l'histoire, on pourra voir ça lors d'une simple scène de jeu, qui sait ? ^^
Ah tien, bien content de connaitre quelqu'un qui a
aussi fais ToR, je connaissais personne qu'il l'avais
fais aussi... C'est rare, surtout 4 fois, ta fais plus
fort que moi! ^^
(Désolé du HS! ^^)
Et je sais qu'ont est sur PSP et que c'est limiter...
D'ailleurs c'est moi qui le dit tout le temps ça
d'habitude... ^^
(Eh! C'est pas ma console portable
préférer pour rien! ^^)
Faire un jeu comme ça, avec tout ce qu'il y a
déjà et une duré de vie qui a
l'aire vraiment correcte, c'est vraiment rare sur
PSP... D'ailleurs les RPG exclusif a la PSP ce plie en
20H en général... Si ce jeu est aussi
long qu'il le dit, ce sera une 1er!
Mais bon Axel est quand même le meilleur ami de
Roxas, et dans 358/ 2 Days il est bien plus mis en
avant que les autres membres... Et la de savoir qu'il
sera pas important dans l'histoire et donc pour Ven,
c'est un peu dommage, j'aurais bien voulus voir comment
il est avec lui un peu... Bon ok je pense qu'ont le
verra, mais bon pas asser, dommage! ^^
ben je ne sais pas mais j'espere au moin voir even faire des excperiences sur le coeur
Tu parles de la fin secrète ?
j'espereau moin que la fin de BBS nous racontes en visuel les rapports d'ansem de kh1
Je confirme pour Tales of Rebirth. ^^ J'ai du le terminer pas moins de 4 fois. ^^ Sinon, en ce qui concerne Lea et Isa, ils apparaitront seulement en tant qu'habitants du Jardin Radieux, rien de plus, apparemment. En même temps, faut comprendre Nomura d'un côté, ça aurait été dur de donner un rôle important à chaque des membres de l'Organisation en étant leurs êtres d'origines. N'oublions pas que ça reste un jeu PSP et qu'il est déjà très bon. ^^ Une chose est sûre, on aura, je pense, beaucoup de réponses à nos questions. ^^
Oui je pense bien que ce n'est pas impossible de faire
un jeu Jap... J'en ais fais aussi car, hélas, il
ne sortiront pas chez nous, comme par exemple Tales of
Rebirth, excellent!
Et pourtant j'ai un peu prêt compris est pas
étais paumer dans le jeu! ^^
C'est vrais que c'est dommage... Certain fan vont
être déçu de savoir que Lea et Isa
ne seront pas si important que ça, encore une
foi pour moi ça me va, j'aime pas trop Axel et
Saïx, quoique la voix de Saïx est excellente!
lol
Bah quand même, ont veux bien savoir quel
relation il avait avec Ven... Après ce que l'ont
vois dans 358/ 2 Days ont devine bien qu'il est
important Xigbar... Et puis il a beau dire 2/ 3
répliques dans KH II, c'est le seul qui nous
parle des autres maitre de la Keyblade, donc bon, je
trouve ça normale qu'il ait une place importante
dans cette opus!
(En plus, physiquement je le préfère en
humain qu'en simili, même si sa
personnalité, en simili (peut-être qu'il
aura pas la même en humain et ce serais bien
dommage), rattrape tout, je l'adore pour ça
d'ailleurs! ^^)
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