Nous n'acceptons pas les démissions ! | Saïx, 358/2 Days
Publié Vendredi 02 Octobre 2009 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
La dernière édition du magazine Famitsu PSP+PS3 consacre quelques pages au prochain Kingdom Hearts Birth by Sleep ! S'intéressant aux nouveautés du système de combat, à savoir la possibilité de varier son Style de combat et la jauge D-LINK, le magazine a pu interroger Tetsuya Nomura et Tai Yasue sur le jeu.
Interview de Tetsuya Nomura et Tai Yasue
- Les vêtements de Terra sont rouges, ceux de Ven sont jaunes, et ceux d'Aqua sont bleus. Ce sont des couleurs identiques aux Formes de fusion de Sora dans Kingdom Hearts II. Cela indique t-il des styles de combat similaires ?
Nomura: Non, rien de tel. Nous avons juste voulu associer les couleurs à chaque élément qui compose leurs noms. Terre, Vent et Eau pour rouge, jaune et bleu respectivement. Indépendament du nom de leurs attaques respectives, comme le pouvoir de la Terre sur lequel les mouvements d'attaques de Terra sont basés, nous avons fait chaque compétence avec une image spécifique en tête.
- Comment voyagent-ils entre les mondes ?
Nomura: Il n'y a pas de Vaisseau Gummi, ils ont une manière particulière de s'y rendre. C'est un peu comme les Couloirs des Ténèbres utilisés par l'Organisation XIII.
- Il s'agit d'une histoire qui commence avant même le premier épisode de la série, quelques-uns des mondes déjà aperçus seront-ils de retour ?
Nomura: Oui, bien sûr. Même s'il s'agit du même monde, le temps et l'espace seront différents et cela se fera sentir.
- Pensez-vous qu'il est préférable de regarder les films originaux des nouveaux mondes du jeu ?
Nomura: Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Bien que l'Expérience 221 du monde de Stitch, aussi appelé Sparky, apparait seulement dans la suite du film. Dans ce cas, je pense que ce sera plus agréable si vous avez vu le film original.
- Dans Birth by Sleep, y aura t-il davantage de nouveaux mystères, ou aurons-nous des réponses à certaines questions déjà posées ?
Nomura: Hmm, je me demande. Je ne les ai pas compté, donc je ne connais pas le nombre exact, mais de nombreux mystères seront résolus. Mais il y aura également de nombreux mystères qu'il faudra approfondir, donc peut-être qu'à cause de cela pourrait-on dire qu'il y en aura davantage. Nous avons déjà donné de nombreux indices dans les précédents jeux, donc certains pourront probablement déjà les comprendre.
- Bien entendu, les joueurs qui commenceront la série avec Birth by Sleep seront en mesure d'en profiter sans aucun problème ?
Nomura: Bien sûr. Tout comme 358/2 Days, le personnage principal n'est pas Sora, il sera donc plus facile de s'y projeter. Si Birth by Sleep est votre premier jeu, j'aimerais que vous continuiez à jouer aux autres jeux.
- Et en ce qui concerne la date de sortie ?
Nomura: Nous avons du la mettre en balance avec la date de sortie de Final Fantasy XIII, donc dès qu'elle fut fixée, nous avons décidé de janvier 2010 pour Birth by Sleep. Nous essayons toujours de déterminer quel jour ce sera.
- Pourrons-nous utiliser les mêmes données à la fois en mode multi-joueurs et solo ?
Yasue: Les modes multi-joueurs et solo sont complètement liées, de sorte que tous les éléments, les commandes, et les niveaux des personnages seront transférables.
Concernant les informations sur le système de combat, voici un petit résumé déjà mis en ligne plus tôt dans la journée, accompagné des images du site du magazine Famitsu.
> Les Styles de combat: Une fois la jauge Command remplie, le personnage peut changer de Style de combat. Le magazine nous apprend que deux niveaux de puissance seront disponibles. Vous pourrez activer le second niveau si vous réussissez à remplir à nouveau la jauge Command. Ici, Terra nous montre ses prouesses en Fatal Mode et dans le second niveau de ce Style déjà aperçu sur les premiers scans du jeu, Rock Breaker. Ventus quant à lui pourra opter pour son Style Speed Rave avec un second niveau appelé Cyclone.
> Le Dimension-LINK: Ce système permet d'utiliser des compétences des personnages Disney déjà rencontrés. Le Prototype 626 ou encore Cendrillon pourront ainsi aider indirectement les trois protagonistes à mettre fin à la menace des Unversed en leur transmettant une partie de leurs compétences via le système Dimension-LINK. Un menu permettra d'organiser ce système et les attaques disponibles. Une fois le D-LINK activé, de nouvelles compétences apparaissent dans le menu de combat ainsi que des techniques finales qui seront différentes selon le nombre de symbôles collectés pendant le combat.
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Moais !
pour le transport vers les differents mondes c'est les voyage sur les keyblade puisque sur l'un des scans avec les vaisseaux on peut voir ven
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Que même beaucoup de jauge(4 je crois).
Il parlais de quoi,comme mystere?Il en a dans KH 358/ days?