Qu'ai-je fait ? Qu'avez-vous fait ? | Terra, Birth by Sleep
Publié Samedi 23 Mai 2009 par RedWizard | Source : Heartstation
Nous continuons les interview contenues dans le dossier spécial Kingdom Hearts 358/2 Days du magazine japonais Nintendo Dream avec celle de Kouki Uchiyama, la voix japonaise de Roxas !
-> Scans du magazine
-> Interview de Tetsuya Nomura (première partie)
-> Interview de Tetsuya Nomura (seconde partie)
-> Interview de Yoko Shimomura
Interview de Kouki Uchiyama, la voix japonaise de Roxas
Kouki Uchiyama: Il fait parti de la Sunflower Theatrical Troupe (Gekidan Himawari). Il interprête notamment Neku dans le jeu "The World Ends With You", et Soul de l'animé "Soul Eater".
-Pour commencer, comment êtes-vous devenu la voix de Roxas ?
Kouki Uchiyama: Je pense avoir quelque chose du destin de "Kingdom Hearts". La première fois où j'ai commencé à travailler dans l'industrie de la voix, à l'époque de mon premier projet, mon superviseur était également le superviseur du son de "Kingdom Hearts". Grâce à cela, j'ai obtenu une audition. En vérité, j'étais auditionné pour interprêter Hayner, qui apparait dans Kingdom Hearts II. J'ai donc reçu le script pour ce personnage, et pendant que je le lisais, ils m'ont dit d'essayer une autre partie, et c'était celle de Roxas. A cause de cela, je me suis dit que ce n'était pas bon, qu'ils ne voulaient pas de moi, et j'ai perdu un peu confiance (Rires).
-Pourtant, Roxas est un personnage principal.
Kouki Uchiyama: C'est vrai, mais au moment où je l'ai fait, je n'avais aucune idée de qui il s'agissait, je n'avais aucune information, j'étais donc mal à l'aise.
-Etait-ce difficile d'agir comme Roxas ?
Kouki Uchiyama: Pour Kingdom Hearts II, on m'avait dit que Roxas était un peu comme l'ombre de Sora, le personnage principal. On m'a expliqué que c'était un garçon avec quelque chose de sombre dans le coeur, et parce que je ne suis pas moi même quelqu'un de très joyeux (Rires), je me suis dit que c'était un rôle pour moi. D'après mes souvenirs, l'enregistrement fut très long. Il a fallu environ sept jours en tout, nous enregistions en une seule fois mais il y avait toujours un écart de temps, et nous devions donc ré-enregistrer. Il y a cependant une raison à cela: les personnes qui étaient de l'autre côté de la cabine d'enregistrement prenaient leur temps pour tout examiner. J'ai pu apercevoir beaucoup de membres de l'équipe de Square Enix et Disney, et c'était comme si je faisais partie de cette incroyable production.
-Pourquoi l'attente était-elle si terrible ?
Kouki Uchiyama: On ne peut pas la qualifier de terrible, l'enregistrement était vraiment amusant. Le manager du son m'a vraiment compris, il me disait poliment "Comme ça, ce serait mieux", et je faisais donc de mon mieux.
-Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, vous jouez Roxas avant qu'il n'apparaisse dans Kingdom Hearts II, vous avez donc fait attention à cela ?
Kouki Uchiyama: Tout d'abord, ma voix a changé. Lorsque je travaillais sur Kingdom Hearts II, je pensais que ma voix avait fini d'évoluer, mais des années plus tard, ma voix est toujours en train de changer. Lorsque j'ai entendu mon ancienne voix, j'ai même pensé "Ouah, c'est mignon !" - c'est complètement différent. J'ai donc pris conscience de ce changement pour reproduire la voix que j'avais pour Kingdom Hearts II.
-Tetsuya Nomura a évoqué le fait que vous étiez déçu par le fait qu'il s'agissait de la fin de Roxas.
Kouki Uchiyama: Après la fin de l'enregistrement, j'ai pensé que je ne ferai plus Roxas à l'avenir. Je pensais que Kingdom Hearts était, dans ma courte vie d'acteur et de voix, une oeuvre monumentale. L'enregistrement des voix a pris du temps, et quelques années après avoir enregistrer, le jeu sortira... avec le sentiment que c'était une oeuvre ayant une place dans mon coeur pour très longtemps. J'étais heureux de pouvoir travailler encore, mais il y avait un tas de sentiment comme "C'est probablement la fin".
Vous avez dit "une oeuvre monumentale", mais quel genre d'oeuvre est Kingdom Hearts pour vous ?
Kouki Uchiyama: C'est une oeuvre monumentale et... en y repensant, quand j'étais à l'école primaire, je jouais beaucoup à "Final Fantasy X". Je pensais que le jeu de cette entreprise était génial, et maintenant que je suis apparu en tant que personnage principal d'un jeu Square Enix, c'était bien même si je prend ma retraite maintenant (Rires).
-Vous êtes aussi le personnage principal d'un animé de Square Enix, "Soul Eater". Vous jouez "Soul", une image différente de Roxas. Ce fut difficile ?
Kouki Uchiyama: "Soul" avait quelque chose que je n'avais pas. D'un autre côté, lorsque je jouais Roxas, j'étais moi-même. Je me suis rapproché de lui en pensant à ce que je ferai si j'étais à sa place, c'était comme si c'était moi, et non Roxas. Sans prendre de précaution, sans avoir l'impression d'avoir des barrières, je pense avoir agi sans inquiètude.
Kouki Uchiyama selon Tetsuya Nomura
-Parce que Roxas est le héros de Kingdom Hearts 358/2 Days, la voix de Uchiyama se fait davantage entendre.
Tetsuya Nomura: Roxas a de nombreuses répliques, en effet. Cela me rappelle qu'au moment du dernier enregistrement, Uchiyama était très déçu, il se disait que c'était la dernière fois qu'il jouait Roxas.
-Avez-vous supporté l'ombre que Uchiyama a apporté à sa performance ?
Tetsuya Nomura: Non, quand Uchiyama est venu à l'audition pour un titre différent, il était déjà un enfant avec une ombre (Rires). Cette fois, il était un élève de l'école primaire... non il était peut-être au collège. Quoi qu'il en soit, il était petit, mais malgré cela, je pensais qu'il avait une voix calme et raffinée. Il ne correspondait pas au personnage qu'il était venu auditionner au début, et je me suis dit, "S'il y avait un personnage qui lui convenait un jour..." et donc, quand le rôle de Roxas fut décidé, nous nous sommes décidé très vite d'appeler Uchiyama.
-Puisqu'il était la voix de Neku dans "The World Ends With You", on peut penser que vous avez vendu les mérites d'Uchiyama.
Tetsuya Nomura: Je pensais aussi qu'il n'y avait personne d'autre que Uchiyama pour la voix de Neku. Cela me rappelle qu'il est aussi en charge du rôle principal de l'animé "Soul Eater".
-Cela veut dire que vous l'avez recommandé, n'est-ce pas.
Tetsuya Nomura: Cela ne veut pas dire que j'ai fait des recommandations, mais la correspondance venait de l'équipe en charge du projet, confirmant qu'il serait bon d'utiliser Uchiyama. Parce que je pense que Uchiyama est une très bonne voix d'acteur, je veux qu'il participe à plusieurs rôles la prochaine fois.
Page : 1 .
Il y a un tat de nouvelle vidéos de gameplay sur youtube taper les nom du jeu et mettez trier par les plus récentes et tade c'est les premières
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
C'est posté sur la brève suivante