Il faut secouer ce vaurien. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Samedi 04 Mai 2024 par RedWizard
Après quelques reports, la seconde phase de bêta test de KINGDOM HEARTS Missing-Link a finalement débuté ce jeudi 2 mai dans trois territoires (Japon, Royaume-Uni et Australie) et se poursuivra jusqu'au 10 mai. Si la première phase était limitée aux appareils iOS, ce deuxième test est désormais ouvert à Android. Il sera l'occasion pour les équipes de développement d'améliorer le jeu avant sa sortie qui, à ce jour, n'est pas encore annoncée.
Sur le plan de l'histoire, le bêta test offre un aperçu du début de l'aventure, en complétant de quelques scènes supplémentaires celles déjà dévoilées dans la première phase. L'histoire est présentée sous la forme de quatre chapitres actuellement. Nos confrères KHInsider proposent sur leur chaîne Youtube de visionner les scènes de chaque chapitre :
- Chapitre 1 : Drifter
- Chapitre 2 : Tracker
- Chapitre 3 : Society
- Chapitre 4 : Astral Dimension
Pour résumer quelques informations et notions importantes :
- Le héros est un porteur de la Keyblade mais la sienne est mystérieusement rouillée. Il est appelé un "Drifter" : il s'agit de personnes amnésiques retrouvées échouées sur plage de Scala ad Caelum un soir de lune bleue. On présume qu'ils proviennent d'un autre monde et qu'ils arrivent via des distorsions mais leur existence est un mystère.
- La vie dans Scala ad Caelum est organisée autour des "sociétés", des groupes composés de porteurs de la Keyblade. Il en existe une multitude dirigées par des Maîtres des opérations. La société que le héros intègre se nomme Baroque et est dirigée par Nept. Elle est composée de deux autres membres : Remus et Freya.
- Via le phénomène de "distorsions", le monde du jeu est connecté à un autre : le Plan astral. Le Plan astral est décrit comme un monde composé d'énergies mentales, reliant l'existence et l'inexistence. D'apparence réelle à première vue, c'est un monde étrange et inhabité, sauf par des Sans-coeur. Le Plan astral contient de nombreuses émotions et de souvenirs qui prennent la forme de Pièces qui ont le pouvoir d'éveiller différentes capacités chez les porteurs de Keyblade. Les sociétés se rendent dans le Plan astral pour combattre des Sans-coeur mais aussi pour collecter des Pièces. Un communicateur permet aux porteurs de rester en contact avec des personnes de Scala ad Caelum.
- Des scientifiques de Scala ad Caelum semblent étudier le phénomène des distorsions attentivement.
- Au cours de l'intrigue est évoquée une attaque qui aurait eu lieu sur la plage. Le héros et Remus sont soupçonnés par des gardes de la ville. Le leader de la société Baroque, Nept, parvient à calmer la situation après s'être aperçu que ces gardes étaient manipulés (de mystérieuses plumes noires semblent en être la cause). Sur les toits, deux mystérieux individus aux cheveux blancs observaient la scène.
Sur le plan du gameplay, le Plan astral représenterait donc notre propre monde que le joueur peut parcourir réellement via sa position GPS, ou sans bouger de chez lui mais en dépensant des AP (Action Point) pour certaines actions comme les combats.
Le bêta test donne accès à différentes défis à accomplir (quotidiens, hebdomadaires ou plus généraux) et différentes quêtes qui se résument pour la plupart à combattre des Sans-coeur. En éliminant des Sans-coeur sur le Plan astral, la position d'ennemis plus puissants (Aera Bosses) est révélée. Des Raid Matching permettent de participer à des raids à plusieurs. Les options de personnalisation du héros sont nombreuses et plusieurs testeurs font des merveilles en reproduisant des costumes ressemblant à celui de Donald ou encore 9S du jeu Nier Automata.
Page : 1 .
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation