Je suis moi et personne d'autre ! | Roxas, 358/2 Days
Publié Vendredi 13 Janvier 2023 par RedWizard
Après des informations diffusées par Square Enix sur le compte Twitter officiel, les joueurs japonais sélectionnés pour tester le prototype de KINGDOM HEARTS Missing-Link peuvent partager leurs impressions sur le jeu (à défaut de pouvoir diffuser des photos/vidéos) et nous offrent ainsi les premiers détails sur son gameplay. Nous retracerons dans cet article une liste récapitulative des éléments mis en avant.
Note : sans support visuel et avec la barrière de la langue, il est toujours complexe de vérifier l'exactitude des commentaires des joueurs. Par ailleurs, rappelons qu'il s'agit d'un prototype dont les éléments pourront différer dans les prochaines versions du jeu.
- La scène d'introduction commence sur le Palier de l'Eveil qui représente Ephemer, Skuld et Chirithy. Autour d'Ephemer sont rassemblés les cinq Oracles.
- Le vitrail arbore le nouveau logo dévoilé sur Twitter récemment.
- Une pluie d'étoiles s'abat et lorsque le personnage s'empare de l'une d'elles, elle devient une Keyblade. Un combat contre un boss s'ensuit.
- Les quêtes d'histoire ne sont pas accessibles sur le prototype.
- Comparé à KH 3, la musique de ce monde est plus claire et belle.
- L'atmosphère qui se dégage de la ville ressemble à celle d'une ville anglaise.
- L'île est hiérarchisée, on ne peut marcher que sur la partie supérieure, et les autres îles ne sont pas visibles.
- L'action du tutoriel se déroule sur la plage près de Scala ad Caelum, sous un ciel nocturne avec la lune. On y aperçoit des grues (d'autres îles en construction ?).
- La plupart des habitants portent des chapeaux et des livres.
- Certaines quêtes se déroulent en ville ou dans un lieu semblable à une usine. Certaines quêtes vous permettent de vous promener librement.
Le jeu s'articule autour de deux modes :
- Le mode Ville : le personnage se déplace librement sur une carte 3D (une partie de Scala ad Caelum) à la manière des autres jeux de la série. Vous recevez des quêtes pour faire progresser l'histoire et obtenez des matériaux.
- Le mode Promenade : le jeu utilise votre position GPS sur une carte de type Google Maps. Affrontez des ennemis pour obtenir des Pièces (des statuettes ressemblant à des pièces d'échec et utilisées pour combattre) et des matériaux de renforcement.
Ce mode est basé sur la localisation GPS. Les joueurs marchent dans une ville reliée au monde réel, et ils y affrontent des ennemis, collectent des coffres et des Pièces, et améliorent leurs compétences. Si vous jouez trop longtemps, un message d'avertissement vous invitant à prendre une pause s'affiche.
Dans ce mode, deux types de contrôles sont possibles :
- Mouvements GPS : toutes les actions ne nécessitent pas des AP (combattre des ennemis par exemple).
- Mouvements au pad : vous pouvez vous déplacer librement sans bouger de chez vous, avec un pad virtuel. Toutefois, des AP sont nécessaires pour toutes les actions (sauf se déplacer).
Combattre les ennemis vous permet de récupérer des matériaux de renforcement. Les coffres et les spots vous offrent des Pièces. Contrairement aux quêtes de la Ville, les HP et les MP ne sont pas régénérés automatiquement. Vous devez utiliser des objets ou des points de récupération sur la carte mais leur utilisation n'est pas illimitée et nécessite un temps de recharge (un système similaire aux PokéStop de Pokémon Go).
Si vous voulez vous déplacer plus loin avec le pad, vous pouvez vous téléporter en utilisant des AP. Sinon, la téléportation nécessite moins de AP.
Un mode automatique (mains libres) permet d'automatiser les rencontres avec les ennemis et les combats.
- Le niveau du personnage : il évolue en accomplissant des quêtes du mode Ville.
- La Keyblade : vous pouvez la faire évoluer et augmenter ses statistiques en utilisant des matériaux.
- Les Pièces : leur évolution et l'augmentation de leurs statistiques utilisent des matériaux appelés "Piece Flag". Des capacités peuvent aussi être renforcées. Une Pièce ne peut être détenue qu'en un seul exemplaire ; si vous en obtenez plusieurs, le surplus est converti pour améliorer et renforcer les statistiques de la Pièce déjà existante.
- Les Accessoires : forgez plusieurs fois un même accessoire pour augmenter son niveau et améliorer ses statistiques.
- Activez des effets passifs et renforcez vos statistiques lorsque les conditions spécifiées sont remplies (vaincre des Sans-coeur par exemple). Certaines quêtes n'ont pas d'effets passifs.
- Les matériaux de renforcement peuvent aussi être obtenus dans des quêtes, mais uniquement lorsque vous accomplissez la quête pour la première fois, à l'exception des quêtes quotidiennes. Pour renforcer vos Pièces, vous devez affronter des ennemis dans le mode Promenade et collectez des matériaux.
Comme cela était le cas pour KH Unchained/Union X, l'avatar du joueur est personnalisable :
- le visage : forme, coupe de cheveux, sourcils, yeux, nez, bouche, et maquillage (cicatrices etc.). La couleur de la peau et des yeux peuvent être changée. La couleur des cheveux et d'autres éléments peut être graduée librement.
- les vêtements : chapeau, vêtements, gants, pantalon, chaussures, et plusieurs accessoires. Leur couleur peut également être librement choisie.
Le personnage prend différentes poses au fur et à mesure que vous le personnalisez.
- Le prototype propose d'utiliser deux Keyblades : Fortune Gear et Light Order. L'une est associée aux attaques de mêlée et l'autre est spécialisée dans les attaques à distance. Il est possible de passer de l'une à l'autre pour changer la manière de combattre.
- L'apparence de ces armes change au fur et à mesure qu'elles évoluent, comme cela était le cas des Keyblades dans KH Unchained/Union X.
- Les contrôles ressemblent à ceux des précédents jeux. Il faut appuyer sur l'écran pour attaquer, glisser le doigt pour exécuter une roulade ou une esquive aérienne en sautant.
- Il est possible de changer l'ennemi ciblé en appuyant sur la flèche située à côté de la barre de HP de l'ennemi.
- Les Pièces équipées sur la Keyblade apparaissent en bas de l'écran, appuyez sur l'une d'elles pour déclencher sa compétence. Chaque Pièce a une compétence unique (physique ou magique). Peu importe la rareté de la Pièce, la compétence, la puissance, la consommation de MP etc sont identiques. L'utilisation de la compétence d'une Pièce consomme un certain nombre de MP indiqué. Chaque Pièce dispose d'un temps de recharge et vous pouvez l'utiliser dès lors que vous avez suffisamment de MP.
- Actuellement, il n'est pas possible de récupérer des MP pendant le combat.
- Il existe 6 attributs élémentaires : Eau > Feu > Glace > Vent > Terre > Foudre.
- En plus des attaques normales, une attaque chargée plus puissante est possible en restant appuyé. Il n'y a pas de parade pour le moment.
- Un mode "combat automatique" existe. Le personnage déclenche prioritairement des attaques avec des Pièces ou consommant les MP. Une fois les MP épuisés, seules les attaques normales sont possibles.
- Les Pièces s'obtiennent avec le système gacha en échange de Jewels (la monnaie du jeu) et dans des coffres en accomplissant des quêtes du mode Ville et du mode Promenade. Il faut plusieurs heures pour les ouvrir, mais ce temps peut être raccourci avec des objets. Dans le prototype, les Pièces du gacha sont aussi trouvables dans des spots du mode Promenade.
- Les Jewels permettent aussi d'acheter des objets, et des vêtements pour le personnage. Ils peuvent aussi être échangés contre des AP (points d'action) nécessaires pour jouer sans devoir sortir en mode Promenade.
- Un pass saison existe, où vous obtenez des pièces sous certaines conditions que vous pouvez échanger pour des coffes ou des objets.
- Le jeu et le mode GPS sont liés à l'application Santé/Activité de l'iPhone qui comptabilise vos pas en remplissant une jauge. Vous obtenez des points d'activité qui peuvent être échangés contre des récompenses.
Oui. L'entraînement est centralisé sur le mode Promenade, mais avec le mode GPS (lorsque le personnage se déplace en même temps que vous), il est possible d'enclencher des combats sans dépenser des AP. Vous pouvez continuer de chasser et de vous entraîner à la maison. Le nombre de matériaux lâchés augmente avec le niveau des ennemis, lequel peut être librement modifié. Vous pouvez chercher les coffres avec les AP obtenus lors des missions quotidiennes.
- La musique de l'écran-titre était la version de Dearly Beloved entendue dans la bande-annonce du jeu diffusée pour le 20e anniversaire de la série.
- La caméra se déplace à 360 degrés, et il est possible d'ajuster la distance.
- Dans la Ville, le téléphone peut être en mode portait ou paysage. Dans le mode Promenade, seul le mode portait est possible.
- L'option n'est pas encore disponible mais il semble qu'il existe une fonction "amis".
- L'écran de combat peut être personnalisé : la disposition de l'affichage, la taille, la transparence des boutons d'attaque, les Pièces, les HP etc.
- Il est impossible de jouer avec une manette avec ce prototype du jeu.
- La météo influence l'apparition de Sans-coeur spécifiques.
Sources : Reddit, KHUXion112, aitaikimochi, Key_Cast, RenaAlarie, toro_cocoron0te.
Page : 1 .
Tellement hâte <3
Ce qui me fascine le + dans ce jeu, c'est qu'il semblerait que toutes les médailles soient modélisées avec des modèles 3D fait avec Unreal Engine. Cela signifie qu'on a des modèles de personnages des jeux de l'aire ps2 refait en HD avec des détails suppérieurs. Pour moi, cela n'a aucun sens de refaire tous ces personnages pour un jeu mobile. Mon soupçon c'est qu'ils sont en train de préparer un nouveau remaster de la saga entièrement sous unreal engine, de la même manière que le remake de crisis core.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
encore une horreur qui fermera 1 ans après la sortie SE doit arrêter les jeux mobiles ils bident tous