Je l'ai vu, il te ressemble beaucoup... | Xemnas, Kingdom Hearts II
Publié Samedi 27 Août 2022 par RedWizard
Malgré de multiples reports, la version 5.0.0 de KINGDOM HEARTS Union χ Dark Road est finalement sortie ce 26 août 2022, synonyme du retour de KINGDOM HEARTS Dark Road sous un format hors ligne et un gameplay quelque peu repensé.
Contrairement à la version hors ligne de KINGDOM HEARTS Union Cross, il est nécessaire de continuer de jouer pour découvrir l'intégralité de l'intrigue, et tout particulièrement son chapitre final. S'il n'est plus possible d'obtenir des récompenses, il est toujours possible d'acquérir des BP, l'unique monnaie du jeu, pour acheter des cartes et des accessoires afin d'améliorer les statistiques de Xehanort.
A l'occasion de cette sortie, Tetsuya Nomura a publié via le compte Twitter japonais du jeu une série de questions-réponses pour éclaircir certains points de l'intrigue, et a partagé une jolie illustration de Xehanort (selon certains, l'arrière-plan serait celui de Miyashita Park à Shibuya...).
Avant toute chose, je suis désolé pour cette longue attente.
Je voulais en faire quelque chose de plus conséquent, je voulais détailler davantage certaines parties, mais comme la taille de cet épisode a physiquement dépassé sa capacité, j'ai dépeint l'essentiel.
Dark Road est terminé, et il est toujours jouable, mais nous avons ajusté le niveau de difficulté et l'équilibre de son gameplay pour le rendre plus accessible. Nous espérons que vous apprécierez. L'histoire s'entrelace avec les développemengs futurs de Missing-Link et KINGDOM HEARTS IV, gardez cela à l'esprit.
J'ai préparé ci-dessous une série de questions-réponses pour compléter l'histoire, que je vous invite à lire si vous êtes intéressés.
*Veuillez noter la présence de spoilers sur la fin de l'histoire, prenez garde si vous n'avez pas encore terminé le jeu.
Q1 : Dans des précédents jeux, le Xehanort qui a quitté les Îles du Destin avait l'apparence d'un jeune homme, mais il semble être plus jeune encore dans Dark Road.
A1 : La bonne version est celle de Dark Road. Pour les jeux précédents, nous avons utilisé le modèle de jeune homme que nous avions déjà comme une représentation symbolique globale de "sa jeunesse", afin d'économiser le coût de la modélisation d'une version jeune garçon. Dans KHIII, ils étaient bien différenciés. Voyez cela comme une meilleure représentation symbolique.
Q2 : Des patchs correctifs sont-ils prévus ?
A2 : Oui. Nous avons découvert quelques bugs, comme le fait que certains arrière-plans en combat ne sont pas les bons, et certaines lignes de dialogue corrigées en dernière minute sont à remplacer. Cela sera fait dans un patch 5.0.1 à venir. Je suis vraiment désolé. De plus, il y a des scènes où une forme facilement compréhensible du Joueur est montrée dans l'affrontement final et les réflexions de Xehanort, mais comme cela pourrait être mal interprété d'une manière que je n'avais pas imaginé, nous mettrons à jour la manière dont il est représenté dans le courant du mois prochain aussi.
Q3 : Le mystère autour de la raison pour laquelle Xehanort est devenu chauve devait trouver une réponse, mais celle-ci est au final étonnamment simple.
A3 : Oui, ce n'était pas vraiment une question très importante, après tout. C'est juste que les gens ont théorisé à tort que ses cheveux sont tombés après de nombreuses années, alors je voulais corriger en expliquant qu'il les a rasé. Il n'était pas non plus important que la Reine de Cœur ne se souvienne pas de Xehanort. C'est dans sa nature.
O4 : Plusieurs Sans-coeur Emblèmes apparaissent dans l'univers de Dark Road. En terme de chronologie, je pensais que les Emblèmes avaient été créés qu'avec le premier KH ?
A4 : La raison pour laquelle les Emblèmes apparaissent dans les mondes du passé est une partie importante de l'action de Missing-Link, donc cela sera expliqué dans le futur.
Q5 : Qui est le personnage en manteau bleu qui apparaît dans l'épilogue de Dark Road ?
A5 : Quelqu'un qui abrite le cœur du Joueur d'Union Cross. Je prévois de résumer plus tard ce que j'entends avec la partie où il est question d'une "seconde vie". Et ensuite, il sera question de savoir comment, après sa destruction finale, ce cœur se fondra à nouveau dans le cœur d'une autre personne.
Q6 : Scala ad Caelum apparait à la fois dans Dark Road et Missing-Link. Est-ce le même endroit ?
A6 : C'est le même endroit. L'apparence est différente parce que la ville est structurée en niveaux, où de nouveaux quartiers sont construits sur les anciens.
Q7 : L'histoire n'est pas allée jusqu'à montrer le moment où Xehanort devient complètement dévoué aux ténèbres. Qu'en est-il ?
R7 : C'est vrai. Mais j'ai l'impression d'avoir montré les circonstances qui l'ont conduit à s'engager dans cette voie obscure. J'ai aussi pu faire la partie que je voulais le plus montrer : la relation entre lui et Eraqus. Donc, je pense qu'il est possible de deviner ce qui s'est passé à partir de là.
Q8 : Il y avait beaucoup de personnages intéressants parmi ses camarades de classe et les étudiants de la classe supérieure. Pouvons-nous nous attendre à les revoir ?
R8 : Il y avait beaucoup de personnages que je suis triste de voir limités à un seul jeu, et des personnages qui ont fait leur sortie sans avoir pu beaucoup parler, ce qui m'a déçu. Mais, comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas pu aller plus loin en raison de problèmes liés aux limitations de taille. J'en suis vraiment désolé. Je pense qu'il serait très difficile pour la plupart des personnages de réapparaître dans un prochain jeu. Mais, il y a quelques possibilités. J'ai également pensé que cela pourrait être un bon sujet à aborder dans un livre ou autre.
Q9 : Que voulait dire Maître Odin à la fin quand il dit "Maître" (dans la traduction de la version globale, ce terme n'apparaît pas, la phrase est "Je vois enfin la vérité de ces mots", Ndlr) et que le "destin peut être si cruel..." ?
R9 : Maître Odin lui-même a eu un Maître qui lui a transmis son enseignement, naturellement. Son Maître lui a confié un certain devoir - des parties de celui-ci s'alignent avec celui du personnage en manteau bleu. Ceci sera révélé en détail dans Missing-Link, qui dépeint une période antérieure.
O10 : La mère de Xehanort ressemblait beaucoup à Skuld. Est-ce elle ?
A10 : Non, mais elle est liée à Skuld. Missing-Link est aussi une histoire de lignée, vous voyez.
Q11 : Dans ce jeu, nous avons découvert la lignée de Xehanort. Qu'en est-il d'Eraqus ? Nous avons appris précédemment qu'il descendait du tout premier maître. Est-ce que les deux partagent la même lignée ?
R11 : Désolé, mais c'est aussi un sujet abordé dans Missing Link. Je dirai qu'ils n'ont pas les mêmes parents.
Q12 : Quand pouvons-nous espérer des nouvelles de Missing-Link ?
R12 : Le CBT (Closed Beta Testing) est prioritaire, nous sommes en train de le préparer. Je dois tenir compte des calendriers des autres titres, mais tout d'abord, nous prévoyons de faire revivre le compte Twitter de KINGDOM HEARTS Union x en tant que compte Missing-Link, alors n'oubliez pas de le suivre.
Q13 : Enfin, Xehanort réapparaîtra-t-il dans un prochain titre ?
R13 : La saga du Chercheur des Ténèbres, qui reposait sur Xehanort, est maintenant terminée. Cependant, cela ne change rien au fait qu'il apparaîtra ou non. À ce stade, tout dépend de l'opportunité qui se présente.
-Merci.
Tetsuya Nomura, directeur de la série KINGDOM HEARTS
Vous aurez peut-être noté que les questions 4 et 10, en rapport avec Missing-Link, commencent par un "O" et non par un "Q" comme les autres... Sans doute un autre message caché par Tetsuya Nomura à l'attention des fans.
(Traduction inspirée d'une version anglaise de Goldpanner)
Page : 1 .
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation