Sora, as-tu été un gentil garçon ? | Xigbar, Kingdom Hearts II
Publié Dimanche 19 Juin 2022 par RedWizard | Source : Gameinformer.com
Le magazine Game Informer a eu l'opportunité de rencontrer Tetsuya Nomura et de lui poser plusieurs questions sur l'évolution de la franchise KINGDOM HEARTS qui célèbre ses 20 ans cette année. L'occasion était trop belle de l'interroger sur l'avenir des personnages de Final Fantasy, son hésitation quant à l'apparition de Sora dans Smash Bros. Ultimate, mais aussi et surtout sur KINGDOM HEARTS IV.
La série a récemment célébré ses 20 ans. Quel est votre sentiment sur ces deux décennies, et quel sera, selon vous, l'héritage de Kingdom Hearts ?
Nomura : 20 ans, cela peut paraître très long, mais ce n'est pas vraiment le cas non plus. J'ai de vagues souvenirs d'avoir visité les bureaux de Disney aux États-Unis et d'avoir eu des réunions tout au long de cette longue histoire. Mais, quand je repense aux souvenirs du développement et de la création du jeu, c'est juste un peu flou. On a l'impression que des souvenirs ne se sont pas créés parce que la série est toujours en cours, en ce moment-même. La série évolue constamment ; les histoires continuent de se développer. En ce qui concerne son héritage, je suppose que le cœur est un thème central de l'histoire de Kingdom Hearts. Nous continuerons à décrire cela et à raconter l'histoire du cœur de différentes manières.
La série est connue pour ses fins pleines de rebondissements et de révélations. Comment avez-vous fait pour parvenir à ce résultat tout en veillant à ce que les fans aient l'impression d'avoir des réponses ?
Nomura : Avec chaque titre, nous essayons simplement de créer un jeu complet. Dans un sens, chaque jeu a une véritable fin, ce qui est probablement le cas de tous les jeux. Mais comme l'intrigue de Kingdom Hearts comporte de nombreux mystères et que l'histoire se poursuit, il y a toujours différentes choses que nous pouvons aborder. Les fans disent qu'à chaque fois qu'ils pensent avoir compris quelque chose, il y a un nouveau mystère qu'ils doivent élucider. Je suppose qu'il s'agit d'une combinaison d'efforts pour s'assurer que le jeu soit complet avec une fin, tout en préparant un nouveau mystère afin que les fans sachent ce qui sera important dans le prochain titre ou la prochaine partie de l'histoire. Personnellement, j'ai l'impression que cette approche n'a rien de spécial, c'est quelque chose que tous les développeurs de jeux pourraient envisager lorsqu'ils créent leurs jeux.
Pour quelle fin attendiez-vous le plus de voir la réaction des fans ?
Nomura : La première chose qui me vient à l'esprit est la fin du premier Kingdom Hearts. J'ai l'impression que c'était vraiment inattendu pour les joueurs, car les personnes qui jouaient au premier jeu ne pensaient probablement pas que l'histoire se poursuivrait au-delà. De même, dans Kingdom Hearts III, lorsque Luxu enlève sa capuche à la toute fin... J'ai vraiment apprécié de voir les réactions des fans, car c'est quelque chose que j'avais vraiment espéré.
Vous attendiez-vous à ce que les personnages de jeux comme Birth By Sleep et Kingdom Hearts 358/2 Days deviennent aussi populaires ? Pensez-vous que leurs histoires sont terminées ou que nous pouvons nous attendre à ce que d'autres apparaissent dans Kingdom Hearts IV ?
Nomura : Je ne pensais vraiment pas que les personnages de ces deux titres deviendraient aussi populaires. Je pensais que les joueurs voulaient voir davantage de personnages comme Sora ou Riku. C'était plutôt inattendu que les personnages de ces deux titres soient si bien accueillis. Pour ce qui est de les inclure ou de poursuivre leur histoire dans Kingdom Hearts IV... L'histoire de Kingdom Hearts IV est davantage axée sur la disparition de Sora. Je ne sais pas vraiment s'il y aura de la place pour explorer autant l'histoire des autres personnages, mais je sais, et l'équipe sait, que ces personnages sont très populaires et que les gens veulent en voir plus. Donc, si possible, ce serait formidable d'en inclure davantage ou de continuer à partager plus de leur histoire dans de futures occasions.
La présence de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate a été une nouvelle occasion de voir la popularité de Kingdom Hearts. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de l'arrivée de Sora dans ce jeu ?
Nomura : J'étais évidemment très heureux que Sora puisse faire une apparition dans Smash Bros. Ultimate. Lorsque Sora a été annoncé pour Smash Bros. Ultimate, la plupart des réactions ont été les suivantes : "Je n'arrive pas à croire que Disney ait accepté qu'il soit dans ce jeu". En coulisses, c'est moi qui ai été le plus pointilleux sur son apparition dans Smash Bros. C'est Disney qui m'a dit : "Allez-y ! C'est une grande opportunité". Je pensais que ce serait difficile à réaliser parce que ça pourrait entrer en conflit avec l'histoire établie de Kingdom Hearts et des mondes de Disney, c'est donc une opportunité que j'ai dû considérer très attentivement. Après avoir vu à quel point tout le monde était heureux d'accueillir Sora dans Smash Bros, je pense que le résultat final est vraiment génial.
Xehanort est un méchant si mémorable, et maintenant nous entrons dans l'Arc du Maître Perdu. Comment travailler sur la suite et créer de nouveaux conflits avec de nouveaux adversaires ?
Nomura : Comme vous l'avez dit, Xehanort est un personnage vraiment mémorable. Nous avons pris beaucoup de temps pour étoffer la présence de cet ennemi tout au long de la série. Tout a commencé dans le premier Kingdom Hearts avec Ansem, et dans Kingdom Hearts II avec Xemnas - en fait, ces deux personnages sont issus d'une seule personne. Dans le premier jeu, nous avons exploré uniquement la partie du cœur. Dans le deuxième jeu, nous avons exploré le corps physique. Tout cela a abouti à l'incarnation physique complète du personnage. J'aime beaucoup que nous ayons adopté cette approche lente pour construire le personnage. Je pense que la présence de l'ennemi est très importante pour que le personnage soit vraiment bon. Elle donne à l'histoire beaucoup de profondeur et de densité. J'ai l'impression que nous y sommes parvenus.
Et maintenant, nous passons à la saga suivante. Dans la bande-annonce de Kingdom Hearts IV, nous avons mentionné l'Arc du Maître Perdu. Nous allons nous plonger dans la personnalité d'un nouvel ennemi pour la suite de l'histoire. Ce nouvel ennemi est en lien avec les personnages masqués qui apparaissent à la fin de Kingdom Hearts III. Il s'agira d'obstacles qui se dresseront devant Sora. De plus, dans Kingdom Hearts 2.8, nous avons montré quel genre de personnages ils sont, donc ces ennemis sont déjà apparus dans la série. Nous allons les réintroduire et, bien sûr, il y aura aussi de nouveaux personnages, mais nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails.
Pensez-vous qu'il est important de garder Sora comme protagoniste principal ou voyez-vous la série évoluer au-delà de lui ?
Nomura : En ce qui concerne les spin-offs, nous avons eu des personnages principaux qui n'étaient pas Sora, mais pour ce qui est de la série principale, je pense que Sora est en fait le seul vrai candidat pour être le personnage principal. Je pense que si Sora n'est plus le personnage principal, j'aurais aussi l'impression que cela signifierait la fin des titres numérotés. Il est si important pour la série.
Donald et Dingo sont apprus pendant l'annonce de Kingdom Hearts IV, mais une question que beaucoup de fans se posent est de savoir dans quelle mesure Disney fera encore partie intégrante de la série ?
Nomura : En ce qui concerne Kingdom Hearts IV, les joueurs vont certainement voir quelques mondes Disney. Je tiens à préciser qu'ils n'ont pas à s'inquiéter outre mesure de cet aspect du jeu. Il peut sembler légèrement différent des précédents titres Kingdom Hearts, mais une fois que les joueurs auront eu l'occasion d'y jouer, je suis sûr qu'ils seront soulagés de constater qu'il s'agit bien d'un titre Kingdom Hearts. C'est la série de jeux qu'ils ont appris à connaître et à aimer.
En ce qui concerne les qualités graphiques... Comme les spécifications augmentent d'un titre à l'autre et qu'il y a tellement de choses que nous pouvons faire en termes de graphismes, cela limite en quelque sorte le nombre de mondes que nous pouvons créer. Pour l'instant, nous réfléchissons à la manière d'aborder la question, mais il y aura des mondes Disney dans Kingdom Hearts IV.
Quand avez-vous commencé à travailler sur les idées et la planification de Kingdom Hearts IV, et quelles sont les choses que vous saviez déjà que vous vouliez intégrer ?
Nomura : Chaque fois que je travaille sur un titre, je pense déjà à ce que je veux intégrer dans le prochain. Par exemple, pour Kingdom Hearts IV, j'avais déjà commencé à réfléchir à ce que je voulais en faire pendant la réalisation de Kingdom Hearts III. Il s'agit plutôt de personnages, de mondes ou de systèmes de jeu que je veux mettre en place. À chaque fois, c'est le même processus ; je pense constamment à ce qu'il faut améliorer ou changer dans le prochain titre.
Par exemple, dans Kingdom Hearts II, nous avons introduit le système de commande réaction. J'ai eu l'impression que les fans ne l'ont pas bien accueilli et qu'il n'était pas très populaire. Dans Kingdom Hearts III, nous avons donc supprimé ce système, mais les fans nous ont demandé pourquoi nous l'avions supprimé. Nous envisageons donc maintenant de le ramener dans Kingdom Hearts IV. Le défi réside dans l'aspect action du gameplay. Il est difficile d'exécuter les bons mouvements d'action lorsque l'équilibre n'est pas très sûr. C'est une chose sur laquelle nous travaillons et que nous espérons pouvoir concrétiser en tant qu'aspect du gameplay dans Kingdom Hearts IV.
Allons-nous passer beaucoup de temps dans Quadratum ? Le fait d'avoir un cadre plus réaliste vous donne-t-il plus d'opportunités pour essayer de nouvelles choses avec le gameplay ?
Nomura : Je pense qu'on y passera pas mal de temps puisqu'il s'agit de la base initiale du jeu. Vous y passez du temps, puis vous allez dans d'autres mondes et vous y retournez. Comme les graphismes sont plus réalistes cette fois-ci, j'ai l'impression que la vie quotidienne de Sora y est plus réaliste. Vous pouvez le voir entrer et sortir de sa chambre et y passer du temps. J'ai l'impression que les joueurs verront davantage les routines quotidiennes qu'il traverse.
En ce qui concerne les mondes, par le passé, nous avons présenté beaucoup de mondes Disney et le plus réaliste d'entre eux était probablement Pirates des Caraïbes. Cette fois-ci, nous passons un peu de temps dans le monde réel. C'était un défi que nous nous étions lancé : voir jusqu'à quel point nous pouvions être réalistes, et c'est quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement. Pour l'instant, nous ne pouvons pas vraiment donner plus de détails que cela.
Les fans ont été très préoccupés par le manque de personnages de Final Fantasy dans les derniers jeux. Voulez-vous toujours réduire le nombre de personnages dans la série ou Kingdom Hearts IV est-il l'occasion d'ajouter des caméos ?
Nomura : Je comprends qu'il n'y avait pas beaucoup de personnages de Final Fantasy dans Kingdom Hearts III. Une chose que je voudrais clarifier, c'est que beaucoup de fans disent que Kingdom Hearts est une collaboration entre les personnages de Disney et ceux de Final Fantasy. Mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le concept de base de Kingdom Hearts ; ce n'est pas exactement ce qu'est Kingdom Hearts.
Lorsque nous avons sorti le premier titre, nous n'avions que quelques personnages originaux de Kingdom Hearts. Lorsqu'ils interagissaient avec des personnages Disney bien connus et appréciés, j'avais l'impression que personne ne connaissait vraiment ces nouveaux personnages et qu'il était donc plus difficile pour eux de s'imposer. Nous avons donc fait appel à de nombreux personnages de Final Fantasy pour aider tout le monde à mieux connaître ces personnages [originaux de Kingdom Hearts].
Aujourd'hui, il y a tellement de personnages originaux de Kingdom Hearts qui sont très appréciés, et les gens veulent en voir plus. Avec Kingdom Hearts III, comme nous avions tant de personnages originaux, il était difficile de trouver de la place pour inclure davantage de personnages de Final Fantasy. Nous essayons de trouver un bon équilibre pour cela. Je sais que certains fans étaient inquiets, qu'ils n'étaient pas très contents et qu'ils voulaient voir plus de personnages de Final Fantasy. C'est une chose à laquelle nous réfléchissons. Mais vu le nombre de personnages originaux que nous avons maintenant, il est difficile de dire quel sera l'équilibre exact et comment cela se passera dans Kingdom Hearts IV. Nous ne pouvons pas encore vous donner une réponse définitive à ce sujet.
Voulez-vous donner une dernière indication aux fans sur ce qu'ils peuvent attendre ?
Nomura : En ce qui concerne Kingdom Hearts IV, il n'y a malheureusement pas de nouvelles informations que je vais pouvoir partager avant un certain temps. Mais si les gens se plongent dans l'interview que nous avons eue aujourd'hui, je leur ai révélé quelques nouvelles informations et de nouveaux détails. Ce serait donc formidable si les gens pouvaient en tenir compte et trouver de nouvelles informations de cette façon.
Je voulais également mentionner Kingdom Hearts Missing-Link. Nous travaillons au lancement de la bêta fermée dans le courant de l'année. Je sais que tout le monde n'aime pas les jeux sur smartphone et que certains fans ne seront peut-être pas très enthousiastes, mais nous faisons en sorte que tout le monde puisse se lancer dans le jeu. Par rapport à nos précédentes sorties sur mobile, il est beaucoup plus proche de la série et est également lié à Kingdom Hearts IV à bien des égards.
Le moyen le plus simple d'obtenir plus d'informations et d'indices sur Kingdom Hearts IV serait d'abord de jouer à Missing-Link. Il y aura également d'autres mystères, non liés à Kingdom Hearts IV en particulier, mais à l'ensemble de la série. De plus, certains personnages qui apparaissent dans Missing-Link sont liés à Kingdom Hearts IV. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Page : 1 .
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Super interview, très intéressante ! Et pleine de choses à deviner à ce que j'ai compris ^^