C'est pour le bien de tous. | Xion, 358/2 Days
Publié Dimanche 06 Décembre 2020 par RedWizard
La sortie de KINGDOM HEARTS Melody of Memory le 11 novembre dernier a inspiré la compositrice Yoko Shimomura : en guise de calendrier de l'Avent, elle partage chaque jour sur Twitter, depuis le début du mois, des anecdotes sur certaines de ses oeuvres. Découvrez ci-dessous les six premiers commentaires publiés par le compte officiel Facebook de la série. Nous éditerons l'article au fur et à mesure des prochaines publications.
Édition du 14 décembre 2020 : ajout de six commentaires supplémentaires (de Another Side à Sora).
[Dearly Beloved -Swing Version-] (KH MoM)
« J'ai toujours voulu faire un arrangement swing de Dearly Beloved - il se retrouve enfin dans un jeu ! Apparemment, l'un des membres de l'équipe adore cette musique, ils l'ont écouté plus d'une centaine de fois déjà. Ou peut-être en sont-ils arrivés à 200 fois à présent, lol. Certainement plus que moi ! »
[Hand in Hand] (KH)
« Cette musique n'était pas prévue à l'origine. Pendant que je jouais Traverse Town, je me suis dit que je voulais écrire une musique qui montre à quoi Donald, Dingo et Sora ressemblent en s'amusant à courir dans des combats. Cette chanson a tout simplement apparue dans ma tête ! J'ai demandé à l'équipe de l'utiliser comme un thème de combat pour les dernières parties, et ils l'ont intégré au jeu. »
[Wave of Darkness I] (KH 0.2)
« Cette musique a été interprêtée en direct pendant le trailer du concert Orchestra de 2017 à Los Angeles. Le trailer était une surprise, dévoilée une fois la représentation terminée. Quelques personnes du public ne l'ont pas réalisé et ont commencé à partir, donc le chef d'orchestre leur a crié "Excusez-moi !!" depuis la scène. C'est un très bon souvenir, lol. »
[Stranded Beyond] (KH III)
« On pourrait croire au départ qu'il s'agit d'une mélodie délicate et céleste : jusqu'à ce que les cordes à 1:04 entrent en jeu avec un son vraiment déchirant. Je n'ai pas l'intention de me vanter, mais quand j'ai écouté l'interprétation de cette partie dans l'enregistrement final, cela m'a rempli d'une tristesse et d'un désespoir indescriptibles. »
[The Afternoon Streets] (KH II)
« Contrairement au sentiment de "crépuscule" qui se dégage de "Lazy Afernoons", le thème de cette musique est "l'instant où les lumières de la ville commencent à illuminer les rues" - un moment joyeux et doux, composé de chaudes lumières s'échappant des fenêtres et de l'odeur de gens préparant le dîner. Mais alors, pourquoi évoque-t-elle une étrange et mystérieuse sensation de solitude ? »
[Dismiss] (KH Birth by Sleep)
« J'avais des instructions assez précises pour cette chanson. "Intégrez cette mélodie, et ce refrain - mais pas ce refrain..." Au début, je pensais que c'était une tâche impossible, mais en fait cela s'est fait assez facilement. Presque comme si cette chanson existait déjà. »
[Another Side] (KH Final Mix)
« Ce fut la dernière musique que j'ai écrite en tant que salariée chez Square. J'ai regardé la scène secrète encore et encore, avec son monnde mystérieux et cette atmosphère particulière, et j'ai fait correspondre la musique à la scène tout en l'écrivant. Apparemment, Tetsuya Nomura trouvait que la séquence au piano du début collait bien à l'Organisation XIII, et c'est pourquoi c'est devenu son thème par la suite. »
[Darkness of the Unknown] (KH II)
« Tout en écrivant cette musique, j'essayais de faire en sorte qu'elle puisse faire la transition vers la musique suivante à n'importe quel moment, en fonction de la forme du boss final. Elle est en réalité découpée en trois pistes. Elles ont été écrites pour être jouées de manière consécutive, elles ont donc été enregistrées en une seule et même musique pour la bande-originale. »
[Traverse Town] (KH)
« Chaque boucle ne dure que 34 secondes. Il n'y a pas d'introduction et la mélodie commence immédiatement. Mais je pense que la simplicité est en fait une bonne chose. Ce n'est pas parce que vous écouterez un morceau souvent ou pendant longtemps qu'il doit être long. N'est-ce pas ? »
[Rowdy Rumble] (KH II)
« Cette musique est née parce que je voulais essayer d'écrire une musique de combat où la même séquence serait répétée avec des éléments ajoutés petit à petit. Une fois, à cause d'une erreur, la version de démonstration de cette musique a été jouée lors d'un événement alors que'elle n'était pas encore terminée. J'étais présente et je suis devenue blanche comme un linge, lol. »
[Rage Awakened] (KH II Final Mix)
« Cette musique a eu l'honneur d'être utilisée à plusieurs reprises, même dans une vidéo promotionnelle. A chaque fois, le boss secret est présenté comme "un mystérieux individu" donc j'écris la chanson en me disant "Qui êtes-vous ?? Qui pourriez-vous être ?!" et en imaginant toutes les possibilités. »
[Sora] (KH II)
« A l'origine, j'avais prévu d'utiliser une autre mélodie pour le thème de Sora, mais quand j'ai commencé à travailler sur les crédits vers la fin du développement, ce refrain m'est tout simplement apparu. C'était comme si Sora venait de voler dans ma tête de nulle part. Je me suis dit "C'est Sora !!" et c'est ainsi devenu son thème. »
Pour continuer en musique, le 11 novembre a également été marqué par la sortie (tant attendue) de l'album KINGDOM HEARTS III, II.8, Unchained χ & Union χ [Cross] Original Soundtrack. Pour la toute première fois, vous pouvez l'écouter sur les différentes plateformes de distribution numérique (Apple Music / Amazon Music / Spotify / YouTube Music / Deezer) ou l'acheter au format digital au prix de 49,99 € (Apple Music / Amazon Music).
Une édition physique est sortie exclusivement au Japon et n'a pas été annoncée en dehors de ce territoire. L'unique moyen de vous la procurer sera donc de vous tourner vers l'importation (parmi les sites existants, la Fnac vous propose de la précommander actuellement au prix de 119,99 €, ce qui peut permettre d'éviter les éventuels frais de douane).
Page : 1 .
Super intéressant, si l'article est mis à jour ce serait super
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Grave c'est vraiment fascinant ces infos sur la création de des morceaux. Je trouve qu'ils ont toujours porté du mystère en eux (comme un peu tout dans cette saga me direz-vous).