Tu ne disparaîtras pas ! Tu redeviendras toi-même ! | Naminé, Kingdom Hearts II
Publié Mercredi 22 Janvier 2020 par RedWizard | Source : Twitter Kingdom Hearts
Après « Les 7 Questions de la Lumière », c'est au tour de Tetsuya Nomura de répondre aux « 13 Questions des Ténèbres », une foire aux questions dédiée au contenu de la mise à jour gratuite 1.07 (disponible depuis aujourd'hui) et du DLC Re Mind de KINGDOM HEARTS III.
Fidèle à lui-même, le directeur de la série commence d'ors et déjà à teaser le futur de la série en évoquant une annonce dès demain concernant KH Union Cross, et la création de deux nouvelles équipes (en parallèle de celles de KH3 et de KH Union Cross) déjà au travail et dont un projet arrivera étonnamment bientôt !
Q1 : En quoi Re Mind diffère-t-il des Final Mix sortis pour les précédents titres numérotés ?
Nous avons publié les Final Mix pour ajuster l'équilibre et ajouter des éléments à l'ensemble du jeu. Re Mind est un contenu indépendant que vous pouvez apprécier après avoir terminé le jeu principal. Cela dit, nous avons également ajouté des voix anglaises à la version japonaise, des boss Limitcut, et d'autres choses que vous trouverez familières si vous avez joué aux Final Mix. Donc, à part le fait que le jeu principal n'a pas beaucoup changé, vous pouvez au fond le considérer comme l'équivalent d'un Final Mix.
Q2 : Comment avez-vous choisi quels éléments inclure dans la mise à jour gratuite et ceux de Re Mind (payant) ?
KH3 et Re Mind doivent être considérés comme un contenu distinct. Il est divisé de la manière suivante : la mise à jour gratuite concerne le jeu KH3 tel que vous l’avez acheté, et Re Mind propose de nouvelles fonctionnalités en dehors du jeu principal. Mais, comme je viens de le dire, les voix anglaises et d'autres fonctionnalités, qui auraient été auparavant intégrées dans un contenu séparé tel qu’un Final Mix, ont été incluses dans Re Mind. Mais j'ai également inclus dans la mise à jour gratuite du nouveau contenu qui aurait normalement fait partie d'un Final Mix, comme des Keyblades et de nouvelles capacités – dans le but de vous donner quelque chose après la fin du jeu.
Q3 : Il n’y aura donc pas de KH3 Final Mix ? Qu’en est-il d’une édition physique de ce contenu ?
Il n’y a pas de projet concret à l’heure d’aujourd’hui. Nous pourrions penser à quelque chose quand une nouvelle console sortira, mais je ne réfléchis pas à savoir si ce quelque chose sera un Final Mix.
Q4 : A quel moment la nouvelle histoire de Re Mind se déroule-t-elle ? Et que pouvons-nous espérer y trouver ?
Chronologiquement, l’histoire est fragmentée, mais la plupart de votre temps en tant que Sora se situe entre la fin de la dernière bataille et la cinématique de fin, représentant l'espace vide du sauvetage de Kairi. En tant que joueur, vous visualisez l'histoire d'un point de vue plus élevé que celui de Sora - et dans Re Mind, Sora suit l'histoire d'un point de vue différent du jeu principal. C'est difficile à expliquer, mais KH3 se conclut avec lui-même, et sa fin est connectée à la fin de Re Mind.
Q5 : Est-ce que cela influence ou retravaille quelque chose dans le jeu principal ?
L’histoire de KH3 en elle-même n’a pas changé. Vous jouez [à Re Mind] après avoir fini KH3, donc il n’y a aucune influence. Mais, nous avons mis à jour certains passages dans la version 1.07 - des choses que nous avons abandonnées à l'époque en raison de diverses circonstances et nous voulions rendre justice à notre vision originale. Pour vous donner des exemples concrets, ce sont des trucs comme les expressions lors de dégâts pris dans les scènes et l’apparence du ciel en arrière-plan.
Q6 : Pourquoi aucun personnage de Final Fantasy n'est-il apparu dans le jeu principal ? Pourquoi les avez-vous rajoutés ?
Les développements de l'histoire de KH3 n'ont pas fourni de raison de s'arrêter au Jardin Radieux, ainsi que des problèmes liés au travail. Ils apparaissent dans Re Mind parce que l'histoire les rend nécessaires et en raison du souhait ardent des fans. Donc, même s'ils n'ont pas un grand rôle, ils sont maintenant présents dans le monde de KH3.
Q7 : Quels sont les points forts des boss du Limit cut? À quel boss voulez-vous que nous prêtions attention en particulier ?
Nous avions décidé d'utiliser la Véritable Organisation XIII pour les boss du Limit cut, mais au fur et à mesure que le projet progressait, nous avons commencé à nous demander s'il fallait ou non y laisser Xion. Le développement était déjà en cours quand je suis allé en discuter avec Yasue. Sachant cela, j'espère que vous vous éprouverez des sentiments conflictuels quand vous la combattrez. Elle est super forte.
Q8 : Vous avez précédemment dit que vous vouliez ajouter l'équivalent d'un monde - cela a-t-il changé ?
En fait, nous avons commencé à concevoir et à planifier un nouveau monde, mais la raison pour laquelle ce monde serait ajouté après avoir été séparé [du jeu principal] ne me convenait pas. En fin de compte, j’ai décidé qu'il serait préférable d’y travailler correctement dès le début la prochaine fois que l’occasion se présentera. Réunis, tous les nouveaux contenus ajoutés avec Re Mind représentent plus que le contenu d’un monde. En particulier, il y avait beaucoup de travail à faire avec les boss.
Q9 : Que pouvez-vous dire à propos du boss secret et de son épisode ?
Les secrets contiennent mes réflexions sur l'avenir de la série, mais avec les informations actuellement disponibles, je ne pense pas que vous serez en mesure de deviner quoi que ce soit. Certaines parties du combat se sont révélées très différentes de ce que j'avais demandé. Mais cela m'a surpris dans le bon sens, alors prenez-le tel quel.
Q10 : Pourquoi des lignes de dialogues du premier KH sont-elles apparues dans la bande-annonce finale ?
Ce sont des lignes de dialogues que je voulais depuis longtemps rassembler si l'occasion se présentait. Vous ne comprenez peut-être pas, mais l'inclusion de ces lignes est ce qui a fait approuver le monde de Kingdom Hearts. Il n'y a pas de mystère à résoudre cette fois, ils sont à la porte.
Q11 : Y a-t-il des plans pour d'autres mises à jour ou DLC ?
Il n'est pas prévu de mise à jour hypothétique pour le moment, mais si des problèmes surviennent, nous nous en occuperons. Re Mind doit être le premier et le seul DLC. Nous travaillons déjà sur le prochain titre. L’écran-titre de Re Mind est utilisé comme base pour ce dernier.
Q12 : Pourriez-vous nous parler de vos projets futurs pour la série ?
Nous avons encore besoin de temps en ce qui concerne la ligne principale de la série [les épisodes principaux, Ndlr], mais pour commencer, l'équipe KH UX aura une annonce surprenante demain. En dehors des équipes KH3 et KH UX, nous avons en fait deux nouvelles équipes en activité, et un titre de leur composition arrivera étonnamment bientôt.
Q13 : Enfin, un message pour les fans.
Nous avons eu quelques changements organisationnels après avoir terminé KH3, et je suis vraiment désolé que cela ait pris beaucoup plus de temps que prévu. Les éléments ajoutés dans Re Mind sont des idées que nous avons formulées et que nous pensions que vous apprécieriez. Quoi qu'il en soit, mon attention se tourne toujours vers l'intrigue, mais la majeure partie de notre temps de développement a été consacrée à de nouveaux éléments de combat et de gameplay. J'espère que vous apprécierez les impitoyables combats uniquement accessibles via le DLC. De plus, nous avons déverrouillé presque tout le jeu pour le partager via la fonction de partage. Yasue a dit qu'il voulait vraiment voir tout le monde essayer le combat secret, nous avons donc déverrouillé autant que possible. Essayez d'abord de battre ces redoutables adversaires. Dans quelques heures, à minuit le 23 (JST), Re Mind sera jouable. Merci pour tout votre soutien.
Le directeur, Tetsuya Nomura.
(Traduction basée sur une transcription en anglais de Goldpanner)
En parallèle, le compte Twitter japonais a également diffusé un aperçu vidéo des combats qui opposeront Sora aux membres de la Véritable Organisation XIII en tant que puissants boss du Limit cut du DLC Re Mind.
【DLC紹介映像③】いよいよ後数時間後に迫ったDLC『Re Mind』のリミットカットボス戦の一部を公開。#KH3 #_KH #KH3_ReMind pic.twitter.com/bxxKJEVySs
— キングダム ハーツ (@_KINGDOMHEARTS) January 22, 2020
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