Pourparlers ! | Luxord, Kingdom Hearts II
Publié Mardi 10 Décembre 2019 par RedWizard | Source : KH13.com
Le magazine japonais Famitsu a publié sur son site internet une interview de Tetsuya Nomura réalisée après son intervention au concert Orchestra -World of Tres- du 30 novembre 2019 à Osaka. Pour rappel, de nouvelles informations sur le contenu du DLC Re Mind de KINGDOM HEARTS III avaient été dévoilées à cette occasion. Cette interview a donc été réalisée avant la diffusion de la bande-annonce d'aujourd'hui (traduction anglaise par Ryuji pour nos confrères KH13.com).
- Ainsi, vous êtes venus au concert Orchestra pour dévoiler de nouvelles informations. Pourquoi ?
Nomura : Il n'était pas prévu que je vienne à l'origine. Je voulais confier ce message à Irino (doubleur japonais de Sora), ou même à Ichiro (producteur de la série). Mais cette demande était trop soudaine et les préparatifs n'étaient pas suffisants. Alors que je rédigeais l'annonce, j'ai réalisé qu'il serait préférable que je vienne en personne la faire.
- Il n'y avait pas de fonctionnalités de ce genre jusqu'à présent dans la série. Le public a beaucoup ri.
Nomura : La bande-annonce du mois de décembre montrera de nouvelles séquences de combat et de nouvelles scènes. Ce que j'ai présenté au concert Orchestra ne sera pas dans cette bande-annonce.
(Il précisera plus tard qu'il craignait de créer de la confusion parmi les joueurs s'il intégrait des séquences du nouveau mode Compo photo dans la bande-annonce ; les fans pourraient être incapables de dire si telle ou telle scène était réelle ou une création du mode Compo photo.)
- Il semble que le public soit enthousiaste pour une fonctionnalité de ce genre.
Nomura : En effet (rires). J'ai reçu des tonnes de demandes du type "Je veux faire ça avec ce personnage !", "et je veux ces deux-là sur ce fond !" Ce mode Compo photo offre une grande variété de prises de vue que vous pouvez prendre en jeu.
- Les joueurs de la série KH ont tendance à sourire dans ce genre de moments.
Nomura : Malheureusement, malgré l'ajout de ce mode Compo photo, nous n'avons pas été en mesure d'augmenter la capacité de stockage des photos, en raison des limitations de données.
- Il faudra donc ne conserver que les photos que nous aimons vraiment. Abordons maintenant le sujet du mode Fast Pass et Black Code. Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer cela ?
Nomura : Au départ, je voulais créer un mode plus difficile que le Critique, en m'inspirant du jeu Bushido Blade (un jeu de Square Enix sorti le 14 mars 1997) où un mode vous permettait d'apporter des ajustements et où les ennemis pouvaient vous mettre KO en un seul coup (rires).
- Hum, Bushido Blade. Cela me ramène en arrière (rires) !
Nomura : Mais... j'ai réalisé que ce sera un mode trop compliqué. J'ai donc décidé : "Je vais faire en sorte de pouvoir ajuster selon vos envies." De cette façon, le joueur pourra ajuster la difficulté du jeu à un niveau confortable et agréable pour lui-même.
- Donc, si quelqu'un se sent vraiment confiant, il peut régler la difficulté de manière à ce que les ennemis le mettent KO en un seul coup ?
Nomura : C'était l'idée mais... j'ai décidé de ne pas aller trop loin. Mais je l'ai conçu pour que vous ne puissiez pas vraiment le régler au maximum sans une bonne dose de confiance en vos compétences.
- Même l'équipe de développement a des difficultés à jouer de cette manière ?!
Nomura : Nous sommes actuellement en pleine phase de débogage, et nous faisons des tonnes d'ajustements pour que le jeu ne devienne pas impossible. J'ai vu des gens lutter même en mode Débutant. Et c'est pour cette raison que j'ai créé le mode Fast Pass. Ainsi, un joueur peut profiter de l'histoire sans trop se soucier des combats. Cependant, permettez-moi de dire... trouver l'équilibre parfait est difficile, car ce que je considère comme "facile" ne l'est pas forcément pour un autre.
- Le Menu Premium sera-t-il accessible en pleine partie ou depuis l'écran-titre ?
Nomura : Oui. Bien qu'il ne sera pas possible d'accéder à ce menu pendant certains moments de l'histoire.
- Donc par exemple, si je suis en mode Critique, mais que je sens que la difficulté est trop élevée, je peux accéder au Menu Premium et réduire un peu la difficulté ?
Nomura : C'est cela. Vous pouvez le régler comme vous le souhaitez.
- La bande-annonce de décembre sera-t-elle la dernière de Re Mind ?
Nomura : Oui. En tant que telle, cette bande-annonce comportera des couches et des couches d'explications, et je suis heureux d'annoncer que de nombreux fans apprécieront certainement cette vidéo.
- Nomura-san, même une fois le développement de Re Mind terminé, vous supervisez toujours la sortie du remake de FFVII en mars, n'est-ce pas ?
Nomura : Je m'excuse, mais je ne peux pas en parler. Je ne peux dire qu'une chose : faites attention au Mog spécialement vêtu.
Le DLC sera disponible le 23 janvier 2020 sur PlayStation 4 et le 25 février 2020 sur Xbox One, et est d'ors et déjà en précommande.
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