C'est bon ? C'est retenu ? | Axel, Kingdom Hearts II
Publié Vendredi 26 Avril 2019 par RedWizard
Très attendu des joueurs les plus aguerris, le mode Critique de KINGDOM HEARTS III est disponible depuis le 24 avril 2019, comme une réponse aux nombreuses critiques sur l'absence de réelle difficulté du jeu.
A cette occasion, Square Enix a publié un entretien avec Tai Yasue, codirecteur du jeu, sur les changements apportés par ce nouveau niveau de difficulté.
Q : Tout d’abord, qu’est-ce que le mode Critique ?
Yasue : Le mode Critique est le niveau de difficulté le plus élevé de KINGDOM HEARTS III. C’est dans ce mode que vous pourrez profiter du gameplay le plus passionnant, le plus exigeant et le plus satisfaisant.
Les niveaux de difficulté du mode Débutant et du mode Standard sont conçus pour accueillir chaleureusement n’importe quel joueur.
En comparaison, avec le mode Critique, vous serez vaincu par les ennemis en un instant, à moins d’utiliser l’esquive et la parade pendant les combats. Il sera aussi nécessaire d’élaborer des stratégies à l’avance, depuis les compétences que vous sélectionné entre deux combats jusqu’au type de nourriture à consommer.
Avec le mode Critique, le niveau de difficulté augmente mais vous pouvez aussi profiter d’un jeu bourré d’action grâce à l’ajout de trois compétences uniques et d’un nombre accru d’actions qu’il est possible d’utiliser dès le début du jeu.
Q : A quel point est-il plus difficile que le mode Expert ?
Yasue : Le niveau de difficulté est complétement différent. En mode Critique, vous devrez toujours être sur vos gardes au combat.
Bien que les dégâts reçus soient déjà assez élevés en mode Expert, les HP et les MP de Sora sont divisés de moitié dans le mode Critique. Pour cette raison, et à cause de plusieurs autres ajustements, votre partie peut prendre fin soudainement, même face à des ennemis communs du premier monde si vous ne faites pas attention !
Q : Comment pouvons-nous commencer à jouer en mode Critique ?
Yasue : Sélectionnez simplement « Nouvelle partie » sur l’écran-titre, puis sélectionnez « mode Critique » dans le menu de sélection de la difficulté.
Q : Pouvons-nous conserver des éléments de fichiers de sauvegarde existants ?
Yasue : Oui, vous pouvez transférer vos Keyblades et vos poses de selfies à partir de n’importe quel fichier de sauvegarde d’une partie terminée.
Q : Avez-vous vous-même joué au mode Critique ?
Yasue : Oui ! Il existe différentes options de style de jeu avec le mode Critique, et le niveau de difficulté est différent pour chacune, j’ai donc essayé plusieurs variations.
Lors de ma première partie, j’ai joué sans transférer mes Keyblades d’une précédente partie. C’était assez difficile mais j’ai apprécié ce gameplay tendu parce qu’il m’incitait à parer et contrer les attaques ennemies, et à faire preuve de créativité avec les plats que je faisais manger à Sora. C’était vraiment génial d’éliminer certains ennemis après avoir subi des KO par eux !
J’ai ensuite retenté le défi en transférant mes Keyblades. Différentes actions sont à votre disposition en fonction de la Keyblade que vous avez équipé. Avoir plus d’options m’a donc facilité la tâche.
Cela étant, j’ai vraiment apprécié ces combats tape-à-l’œil dans le tout premier monde. Je recommanderais cette méthode à ceux qui ne jouent pas normalement à un niveau de difficulté élevé.
Pour les personnes qui veulent vraiment un défi, vous pouvez décider de ne pas transférer de Keyblades, d’équiper la compétence « Zéro XP » et de jouer en mode Critique sans monter de niveau. Cela mettra à l’épreuve votre concentration, votre volonté et vos compétences de joueur, mais nous avons équilibré le jeu pour que vous puissiez le finir, même avec ces options.
Q : Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent le mode Critique pour la première fois ?
Yasue : Un conseil serait d’accorder une attention particulière aux attaques des ennemis pour les esquiver ou les contrer. En outre, vous devez vous assurer de bien vous préparer entre les combats en cuisinant, en synthétisant, et en mettant à jour votre panel de compétences.
Ces idées peuvent paraître simples, mais avec le mode Critique, vous devrez élaborer une stratégie très prudente, tandis que dans le mode de difficulté plus facile, vous pouvez utiliser l’équipement et les compétences que vous préférez.
Q : Quelles Keyblades avez-vous le plus utilisé en mode Critique ?
Yasue : Je changeais constamment mes Keyblades en fonction de mes adversaires et de la Keyblade que j’avais envie d’utiliser à ce moment-là. Cependant, comme il est important de parer et de contrecarrer les attaques ennemies, j’ai souvent utilisé des Keyblades pouvant se transformer en boucliers.
Q : Contre quoi avez-vous le plus lutté en mode Critique ?
Yasue : Les combats de boss sont certes difficiles, mais même les ennemis communs le sont. Le Ninja à Arendelle, par exemple, est assez puissant.
C’est extrêmement excitant lorsque vous transformez votre Keyblade dans une situation où un seul coup de l’ennemi peut vous tuer, ou lorsque vous êtes enfin en mesure de riposter car l’icône de l’Attraction apparaît !
Q : Le Roi Mickey, ou un autre allié, viendra-t-il à votre secours si votre santé tombe à zéro, comme dans KINGDOM HEARTS II ?
Yasue : Le mode Critique consiste à remporter la victoire par vos propres moyens. Nous l’avons intentionnellement conçu pour que le Roi Mickey ne vienne pas à votre secours.
Q : Les missions du Vaisseau gummi sont-elles affectées par le mode Critique ?
Yasue : Non, cela n’affecte pas le Vaisseau gummi. La liberté d’exploration et la personnalisation sont ce qui rend les Vaisseaux Gummi amusants, nous n’avons donc pas voulu y nuire en augmentant le niveau de difficulté des combats du Vaisseau Gummi.
Page : 1 .
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation