Si, nous avons un coeur ! Soyez pas méchants ! | Demyx, Kingdom Hearts II
Publié Vendredi 25 Janvier 2019 par RedWizard | Source : KHInsider
Le magazine japonais Famitsu publie une édition spéciale dédiée à KINGDOM HEARTS III de 30 pages, proposant descriptifs des personnages, des mondes, des éléments de gameplay et des astuces pour débuter l'aventure.
Le magazine a également publié en ligne une interview de Tetsuya Nomura. Celle-ci contient quelques spoilers sur l'histoire du jeu. Voici néanmoins les éléments importants en dehors de ces spoilers :
- Nomura a commenté les fuites sur le jeu. Cette situation l’a contrarié, mais il semble que seules 4 copies du jeu aient été volées. Cette situation les inciterait à revoir les sorties simultanées des jeux.
- Concernant les DLC, Nomura ne rentre pas dans les détails car l’équipe est actuellement en congés. Ils ne veulent pas diviser le contenu en plusieurs DLC payants mais plutôt en proposer un seul avec beaucoup de contenu. Ils ont également envisagé de plus petits DLC gratuits.
- Nomura ne veut pas se concentrer trop longtemps sur la création de DLC. Il préfère au contraire travailler sur la suite de la série.
- Il a également évoqué les conditions pour débloquer la fin secrète du jeu. Cela dépendra du nombre de Lucky Marks trouvés en jeu (il s’agit des têtes de Mickey cachés dans les mondes que vous devez prendre en photo). Ainsi, en Facile, il faudra trouver tous les symboles ; en Normal, il sera possible de débloquer la scène même si certains symboles ne sont pas trouvés ; en Difficile, il faudra en trouver moins qu’en mode Normal, sans plus de précisions.
- J’ai eu l’opportunité de jouer un peu au jeu. Il y a tellement de choses différentes à faire ! Même lorsque vous avez terminé un monde, vous finissez par y revenir simplement pour explorer et continuer des mini-jeux. L’histoire elle-même vous captive car toutes les pièces du puzzle sont réunies, c’est tellement agréable. C’est vraiment génial pour les fans.
Nomura : Merci. KH III est, si je devais le dire, « l’histoire de la fin de Maître Xehanort ». En tant que tel, il s’agit de la conclusion de la saga du Chercheur des Ténèbres, laquelle constitue un moment marquant pour la série. Beaucoup de mystères sont résolus.
- J’aimerais que vous expliquiez certaines choses concernant les objectifs de Sora, pour ceux qui sont sur le point de jouer au jeu. Tout d’abord, parlez-nous du « pouvoir de l’éveil » dont Sora a besoin pour faire face à Maître Xehanort.
Nomura : Cela évoque certaines qualités spéciales, mais pour le dire simplement, il s’agit du « pouvoir de ramener à leur état d’origine des cœurs se trouvant dans un état anormal ». Ce pouvoir peut « ouvrir ce qui est fermé pour récupérer les cœurs à l’intérieur ». Dans KH 3D, ils ont ouvert un portail… ou une sorte d’entrée vers les « Mondes Endormis » et ont visité chaque monde. C’était en partie une formation pour acquérir le « pouvoir de l’éveil ». Cependant, à cause de Maître Xehanort, Sora n’a pas pu obtenir correctement ce pouvoir. C’est pourquoi, son objectif au début de KH III est de récupérer ce pouvoir.
- Ainsi, pour réunir les Gardiens de la Lumière, autrement dit ceux qui feront face aux ténèbres, il a besoin de ce « pouvoir de l’éveil ». Il a un autre objectif : ramener Roxas. Mais si Roxas a été absorbé par Sora, comment définissez-vous le fait de « le ramener » ?
Nomura : Il s’agit de le ressusciter en tant qu’individu indépendant, avec son propre corps. Dans KH II, il semblait que le retour de Roxas en Sora était la solution. Mais ensuite, dans KH 3D, Sora est entré en contact avec le cœur et les souvenirs de Roxas, il lui a dit qu’ils étaient différents et qu’il méritait d’exister pleinement. Sora pense qu’il est nécessaire de ramener Roxas car ce dernier possède son propre cœur, car quelqu’un l’attend (Axel) et car il souhaite son aide en tant que Gardien de la Lumière.
- Si KH III marque un tournant dans la série, cela signifie qu’elle doit continuer, non ? Même si de nombreux mystères sont résolus dans KH III, d’autres questions se poseront encore…
Nomura : Bien sûr que la série va continuer. KH III est la conclusion de la saga du Chercheur des Ténèbres, mais ce n’est pas celle de la série – y compris KH Union Cross. En ce qui concerne les idées pour le futur, je pense que votre imagination s’enflammera après avoir vu l’épilogue et la scène secrète qui poseront les bases pour l’avenir.
- Quelles seront les conditions pour visionner l’épilogue et la scène secrète ?
Nomura : L’épilogue se déclenchera après la fin. Si vous le téléchargez le lendemain de la sortie du jeu (le 26 janvier), vous pourrez le voir une fois que vous aurez terminé le jeu. La scène secrète sortira le 31 janvier et elle sera liée au nombre de « Lucky Marks » que vous aurez prises en photo.
- C’est un collectable en forme de tête de Mickey à prendre en photo avec le Portail Mobile de Sora, n’est-ce pas ?
Nomura : Le nombre nécessaire dépend du niveau de difficulté sélectionné au début du jeu. Sur le mode le plus simple, Débutant, il faudra prendre en photo toutes les marques. En mode Standard et Difficile, vous pouvez en oublier quelques-unes. Vous pouvez y parvenir avec peu de marques en mode Difficile, mais à mon sens, le mode Standard n’est pas si strict.
- Existe-t-il d’autres conditions ?
Nomura : Non, juste le nombre de marques que vous prenez en photo. Cette fois, j’ai fais en sorte que les joueurs puissent voir la scène secrète sans avoir à remplir plusieurs conditions.
- Cela semble beaucoup plus facile que dans les jeux précédents.
Nomura : Oui. Les joueurs ont des besoins différents ces temps-ci, et je voulais faire en sorte que le plus grand nombre de personnes puisse la regarder en jouant par eux-mêmes.
- En en ce qui concerne les niveaux de difficulté, j’ai constaté qu’en mode Standard, je n’étais pas vraiment bloqué en combat et que je pouvais progresser assez facilement. L’une des raisons est que l’IA des alliés était excellente et ils m’ont souvent soigné.
Nomura : Nous avons mis l’accent sur le plaisir dans la diversité des choses que vous pouvez faire en combat, comme avec les transformations de la Keyblade. Même si les combats de boss peuvent être difficiles, nous avons fait de notre mieux pour concevoir des niveaux sur lesquels les joueurs ne seraient pas bloqués. Cependant, nous avons inclus notre mode de difficulté « Difficile » personnalisable, et vous pouvez également utiliser une capacité qui vous empêche de gagner de l’expérience dès le début. Je pense donc que les personnes qui aiment faire différents types de runs seront satisfaites. Par ailleurs, vous pouvez aussi modifier les paramètres de l’IA des alliés pour les empêcher de vous soigner.
- Le style de jeu peut véritablement être modifié en fonction des envies de chaque joueur.
Nomura : Les combats sont remplis d’options – attaques à la Keyblade, magie, et même les commandes contextuelles qui arrivent sans cesse. Nous avons créé le gameplay, y compris les combats, avec pour objectif d’offrir une vaste gamme de choix.
- Les nombreux mondes inédits sont aussi un point important de KH III. Que voudriez-vous que les joueurs remarquent surtout ?
Nomura : Chaque monde a son lot de choses à voir, j’aimerais surtout qu’ils prennent leur temps dans les Caraïbes (Pirates des Caraïbes), où vous pouvez vous amuser à terre, sur la mer et dans les airs. J’aimerais que chacun puisse apprécier l’aventure passionnante de monter à bord d’un navire et d’explorer librement la mer des Caraïbes. Le monde où j’éprouve le plus de sentiments personnels est le Coffre à jouets (Toy Story). Voyez-vous, dans mon esprit, KH III incluait toujours un monde Toy Story. Nous avons commencé à travailler dessus dès les premières étapes du projet et j’ai tout écrit, du projet au scénario, en passant par de nombreuses consultations avec Pixar. Cela m’a vraiment marqué.
- Vous écrivez vous-même le scénario ?
Nomura : En ce qui concerne le scénario, y compris le script, je finis toujours par tout écrire moi-même. Cela ne concerne pas seulement le Coffre à jouets. Je ne l’avais pas rendu public avant, mais après KH II, tout a été écrit par moi en général, en particulier KH 358/2 Days.
- Je vois. J’avais imaginé que vous réunissiez l’intrigue, et que le script et d’autres petits détails étaient attribués à quelqu’un d’autre.
Nomura : C’était comme ça au début. Cependant, depuis KH II, je crée grosso modo moi-même une esquisse du scénario, puis (Masaru) Oka s’en sert pour créer un scénario tremplin, y compris les dialogues, en prenant en compte les demandes de l’équipe en charge de la conception des niveaux. Ensuite, j’écris moi-même le manuscrit final. C’est le processus général. D’autres membres de l’équipe ont déjà travaillé sur le scénario, mais la série KH est complexe, et lorsque beaucoup de personnes sont impliquées, il devient difficile de tenir tout le monde au courant. En fin de compte, je suis celui qui en a la meilleure connaissance, c’est pourquoi nous avons fini par adopter le style actuel.
- Mais vous n’avez pas été crédité dans la partie « Scénario » sur chacun de ces jeux.
Nomura : On me crédite dans « Histoire » donc je suppose que ça n’a pas besoin d’être dit De plus, je suis dans l’industrie depuis longtemps. Je craignais que si les gens arrivaient avec l’idée préconçue que « Tetsuya Nomura a écrit ça », cela gênerait leur jeu, c’est pourquoi je ne le dis pas clairement. Mais la série a 17 ans maintenant, et le fait qu’un « vieux mec l’écrive » est tout simplement la vérité (rires). J’ai aussi écrit ce jeu moi-même. J’ai écrit tout le texte : pas seulement le scénario, je décide aussi moi-même des noms donnés aux éléments du jeu.
- Même l’écran de chargement de jeu sous forme de réseau social ?
Nomura : Oh, oui j’ai écrit ça. Il existe plusieurs modèles, y compris ceux que vous voyez après avoir terminé un monde. Il y a des hashtags assez cools, j’espère que vous prendrez le temps de les regarder en attendant que le jeu se charge.
- Par ailleurs, en parlant des noms des objets, celui de la Keyblade de Toy Story, « Fave Deputy », a piqué ma curiosité. Le nom n’était-il pas différent avant ?
Nomura : « Infinity Badge », le nom que vous avez vu auparavant, était un nom utilisé pendant le développement. « Fave Deputy » est un raccourci de « Favorite Deputy », extrait d’une des phrases de la boîte vocale enregistrée par Woody, « You are my favorite deputy » (rire). Il y avait une limite de caractères donc je n’ai pas pu mettre le nom en entier.
- Je ne m’attendais pas à ça (rires) ! Donc, en plus de garder un œil sur tout le texte, vous et Oka gérez ce complexe scénario à vous seuls ?
Nomura : En terme de gestion, Oka s’occupe de cette partie. Cette fois-ci, j’ai demandé à (Kazushige) Nojima, en tant que superviseur, de poser les bases du combat final jusqu’à la fin. Je lui ai également demandé conseil lorsque je rencontrais des difficultés. Nous avons aussi eu quatre coordinateurs qui ont relu le scénario aux dernières étapes du développement pour s’assurer que notre scénario complexe ne manquait de rien. Malgré tout, c’est un nombre assez faible de personnes pour un titre de cette envergure.
- Je vois. J’aimerai savoir s’il y aura des histoires ou des combats supplémentaires sous la forme de DLC après la sortie.
Nomura : En ce moment, l’équipe fait une pause et je ne peux pas entrer dans les détails. Rien n’a été décidé, mais si nous proposons du contenu payant, j’envisage d’en créer un avec un contenu important plutôt que de proposer plusieurs fragments. En outre, j’envisage aussi des DLC gratuits. Je préférerai donner la priorité au prochain jeu plutôt que de travailler sur des DLC sur une trop longue période.
- Le prochain jeu… bien sûr ! Comment vous sentez-vous à l’approche de la sortie ?
Nomura : Je m’attendais à pouvoir me reposer, mais je n’ai pas pu faire une seule pause et je suis resté sur mes gardes tout temps. Nous avons même eu des problèmes lorsque quelqu’un à l’étranger a obtenu une ROM par des moyens malhonnêtes.
- Que pouvez-vous dire sur cet incident ?
Nomura : La situation n’est plus entre nos mains désormais, et je ne peux pas en dire beaucoup sur le sujet, mais… De fausses informations ont circulé, les gens pensaient qu’un grand nombre de copie circulaient grâce à de nombreuses sources de fuite. En fait, nous avons confirmé que cela était limité à quatre exemplaires et qu’il n’y avait qu’une seule source à l’origine de la fuite qui diffusait des informations laissant croire qu’il y en avait plus. Je dis que c’était le fait d’une seule personne, mais à cause de cette personne, de nombreuses personnes qui attendaient avec impatience KH III étaient angoissées. C’est une honte énorme. Cet incident a prouvé que les sorties simultanées dans le monde étaient très risquées, et je me sens obligé de les reconsidérer pour tous les jeux dans lesquels je serai impliqué à l’avenir, du moins pour les versions physiques.
- Cet incident a été une déception pour les fans, mais je suis sûr que tout le monde sait qu’il est absurde de juger les choses sur la base de rumeurs. La date de sortie est imminente, et tout ce qu’il nous reste à faire est de nous amuser.
Nomura : J'aimerais que tout le monde puisse y jouer et en juger par soi-même. Rendre ce jeu amusant était ma priorité numéro un lorsque je travaillais sur KH III. L’équipe a travaillé très dur pour que chaque fonctionnalité soit amusante. J'espère que vous explorerez et apprécierez chaque centimètre de ce jeu bourré de choses amusantes.
Page : 1 .
J'ai fini le premier monde et le jeux est pour l'instant super et promet pour la suite !
C'est toujours un réel plaisir de lire ces interviews.
Nomura est quelqu'un de passionné et il sait vraiment
nous transmettre tout l'amour qu'il a pour cette
série.
Vraiment hâte de découvrir le jeu la semaine
prochaine...
Sachant que désormais les KH ne peuvent plus sortir sur des consoles portables, vu qu'il n'y en a pas plus vraiment ( et que la Switch c'est quand même la puissance d'une PS3 grosso merdo donc plus de petites puissances comme la 3DS et la PSP ), il est sérieux à vouloir ressortir des jeux KH bien en avance au Japon juste à cause de quelques fuites pour KH3 ? Il est bête ou égocentrique avec l'occident ? Parce que là, ce sera juste pire pour nous occidentaux de fuir les spoilers puisque là ils seront très nombreux et en plus légaux.
Je viens d'aller précommander mon KH3 chez Micromania
et j'ai eu la bonne surprise de recevoir le jeu
directement, je ne sais pas si j'ai raté la news mais
ils les ont apparemment depuis quelques jours en vente
libre.
J'espère que ça peut aider de faire partager cette news
et je vous souhaite à tous de palpitantes heures à
venir
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Bonjour,
Je viens d'acheter KH3 et a mon grand désaroi nous n'avons que le doublage anglais alors qu'il etait prevu d'avoir le choix entre doublage japonais et doublage anglais !!!!
Je ne comprend pas pourquoi ont nous impose les doublage UNIQUEMENT en anglais !!!!!
Je suis extrèment décue....
Savez vous si sur la version import, les sous titres français sont ils présent?
Ou si un patch avec les doublages japonais serait d'actualité?
Merci beaucoup