Je ne manquerai à personne. | Roxas, 358/2 Days
Publié Jeudi 27 Septembre 2007 par RedWizard | Source : Kingdom Hearts Insider
Le magazine japonais Famitsu a eut l'occasion de rencontrer Tetsuya Nomura au cours d'une interview. Il donne quelques détails intéressants mais toujours vagues sur chacun des trois Kingdom Hearts révélés récemment.
Kingdom Hearts: Birth By Sleep (PSP)
Journaliste: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le développement de Birth by Sleep ?
Nomura: Kingdom Hearts: Birth by Sleep était travaillé par la même équipe qui avait en charge Kingdom Hearts Re:CoM. Le développement de Kingdom Hearts: Birth by Sleep avait, à l'origine, commencé avant le développement de Re:CoM, mais sa production a été stoppé pour terminer Re:CoM. Au début, il était bizarre de commencer ce projet en premier. Je crois que ce projet a commencé avant les autres jeux Kingdom Hearts, et je pense également que ce sera le dernier pour toucher le marché.
Journaliste: Le jeu est toujours relié à Birth by Sleep (la fin secrète de KHII: FM+)
Nomura: La fin secrète de Kingdom Hearts II Final Mix + est une scène de Kingdom Hearts: Birth by Sleep, donc le titre du jeu est aussi le même. Cependant, parce qu'il est difficile d'exprimer une violente bataille comme jouable, la fin secrète est une scène de la fin. (Laisse t-il entendre qu'il s'agit de la fin du jeu ?)
Journaliste: Combien de conversations y a t-il eut pour que ce soit un jeu se déroulant dans le passé?
Nomura: Ce jeu se place le plus loin dans la chronologie de Kingdom Hearts, environ dix ans avant les premiers Kingdom Hearts. Il y a une image de deux enfants jouant sur la plage, et je crois que les fans peuvent deviner de qui il s'agit. (Sora et Riku ?)
Journaliste: Dans l'histoire il est dit qu'il y a "Trois scénarii pour Trois Héros". Y a t-il une relation entre chaque scénarii ?
Nomura: Il y a trois Héros: Terra, Ven, et un autre personnage dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Nous avons déjà préparé une histoire pour chacun. Par conséquent, d'une certaine manière vous pouvez dire que trois jeux ont été faits en même temps. (Rires) Il est difficile de foncer sur une explication maintenant, car nous sommes toujours en train d'écrire les scénarii. Cependant, le début sera un peu dur à comprendre, mais en faisant chaque scénarii, le joueur comprendra l'entière histoire.
Journaliste: Les noms des trois héros représentent-ils quelque chose ?
Nomura: Dans Kingdom Hearts, Sora signifiait Ciel, Riku signifiait Terre, et Kairi la Mer. Dans ce jeu, les trois significations ont un impact important sur le jeu.
Journaliste: Les scénarii se déroulent-ils en même temps ?
Nomura: Tous les scénarii tournent autour du même moment, cependant il y a aussi quelques lacunes entre les chronologies. En outre il y a des périodes où chacun des trois héros se réunira.
Journaliste: L'ordre d'apparition des scénarii est décidé ?
Nomura: Je crois qu'il serait meilleur de donner une liberté de choix aux joueurs. Toutefois, ceci est encore à l'étude mais je crois qu'il vaudrait mieux pouvoir choisir celui que vous voulez parmi les trois.
Journaliste: Quels sont les points importants de l'histoire ?
Nomura: Par exemple, le nom Xehanort est révélé dans Kingdom Hearts II. Le jeu répondra à plusieurs questions comme, "Pourquoi le vieil homme qui apparaît dans Birth by Sleep porte t-il le même nom ?" et, "Pourquoi porte t-il les mêmes vêtements qu'Ansem du premier Kingdom Hearts ?" Une autre chose que je peux évoquer, est, "Ven a la même coiffure, le même visage, les mêmes vêtements, et la même voix que Roxas, mais qui est-il au juste ?"
Journaliste: L'acteur qui fait la voix de Ven est le même que pour Roxas ?
Nomura: Oui, il s'agit du même acteur. Par conséquent le joueur regardera Ven comme Roxas dans Kingdom Hearts II. Cependant, Roxas et Ven sont-ils vraiment le même personnage ? D'ailleurs, que diriez-vous du mystère entourant l'existence de Ven et Roxas ? Ce sont des clefs qui seront révélées en jouant à Birth by Sleep. Vous pourrez séparer Ven de Roxas avec facilité. Je laisserai entendre cependant qu'en reliant l'histoire entre Roxas et Sora, vous comprendrez qui est Ven.
Journaliste: Puis-je croire que celui que vous combattez dans KHII: FM+, et Terra sont la même personne ? Parce qu'ils utilisent un genre de Keyblade vraiment similaire.
Nomura: S'ils sont vraiment la même personne ou pas, c'est incertain, bien qu'il ne soit pas important que vous pensiez qu'ils soient la même personne.
Journaliste: Dans Birth by Sleep, après que les trois héros soient séparés, le Roi apparaît-il ?
Nomura: Il peut-être profondement lié à l'histoire, cependant je ne peux pas dire si il est un "Roi" à ce moment là. C'est parce que le développement de Birth by Sleep contiendra une histoire très sérieuse.
Journaliste: Dans Birth by Sleep, le gameplay se joue en choisissant des commandes d'actions dans un menu de commandes ?
Nomura: Je crois qu'il est important de dire d'abord, que le Menu de Commande qui a été montré au public (dans les images et vidéo) a maintenant changé. Un système similaire à Re:CoM a été créé, plus proche d'un deck. Cependant, les images actuelles montrent ce qu'était un peu l'idée pour Re:CoM. Les images de combats que vous voyez maintenant, ont déjà été changées. Cependant, le sens de fonctionnement est similaire à celui de la série Kingdom Hearts. Le gameplay a une légère influence du jeu DS "It's a Wonderful World."
Journaliste: Quelles sont les caractéristiques du système de Level-Up ?
Nomura: Un nouveau système a été ajouté au jeu, dans lequel vous devez faire correspondre quatre obligations avec le scénario (?). Nous avons essayé cette variance parce que c'était légèrement difficile avec la PSP. Cependant nous avons fait la meilleure utilisation de son analogue.
Journaliste: Y a t-il de nouveaux ennemis, qui ne sont pas montrés sur les images, que vous pouvez confirmer ?
Nomura: Le nouvel ennemi n'est pas un Sans-coeur, ou un Simili, parce que l'histoire se déroule avant qu'ils n'apparaissent. Je peux seulement vous donner un peu plus d'informations, petit à petit, comme le temps passe: un exemple étant comme les Ombres qui sont des Sans-coeur, et les Reflets qui sont des Simili. (Note KHDestiny: il doit parler du nouvel ennemi type, comme les Ombres et les Reflets.)
Journaliste: Avec la PSP, sera t-il possible que deux personnes communiquent par un mode de connection ?
Nomura: Il est trop tôt pour répondre à ce genre de questions, cependant, il y aura quelques dispositifs qui tireront profit de la PSP.
Kingdom Hearts: 358/2 Days (DS):
Journaliste: Le début de 358/2 Days va t-il se concentrer sur la naissance de Roxas ?
Nomura: La naissance de Roxas sera décrite dans le prologue du jeu, cependant le jeu commence vraiment lorsque Roxas intègre l'Organisation XIII.
Journaliste: Ce jeu a t-il une fin déjà connue, comme Crisis Core ?
Nomura: Pourquoi croyez-vous que c'est la fin ? La question serait plutôt "Va t-il jusqu'au moment où Roxas quitte l'Organisation ?" Les détails seront discutés dans le jeu. (Fondamentalement, nous connaissons déjà la fin, nous ne savons pas où l'histoire s'arrête, comme Crisis Core).
Journaliste: Passerons-nous par des mondes Disney dans cette histoire, comme les précédents Kingdom Hearts ?
Nomura: Le jeu ne progresse pas en parcourant des mondes les uns après les autres, mais il y a une forme de progression dans l'histoire.
Journaliste: Le 14ème membre de l'Organisation (révélé récemment) est un nouveau personnage de la série Kingdom Hearts ? Il est évident qu'il s'agit d'une... femme ?
Nomura: Je dois vous le dire maintenant, ce n'est pas Naminé, comme certains le pensaient. Cependant nous expliquerons pourquoi il n'y a aucun pilier (un siège sans doute) pour ce personnage, puisqu'elle n'est jamais apparue dans Kingdom Hearts II.
Journaliste: Dans la vidéo, quatre personnages jouent simultanément. C'est possible dans ce jeu ?
Nomura: Le mode multi-joueurs permet de jouer à quatre (ou moins si vous le désirez). Mais pas seulement, ce mode donne de la liberté, car il n'a pas d'influence sur l'histoire. Mais il est possible de choisir moins de quatre personnages.
Journaliste: Comment le mode multi-joueurs progresse t-il ?
Nomura: Le but est d'accomplir des missions. Par exemple, éliminer un ennemi ou ce que le but de la mission indique. Il y a différents buts, grands et petits. Il y a un sentiment de compétition constant dans ce mode multi-joueur, si fort que le joueur peut oublier le but de la mission !
Journaliste: Le mode multi-joueur est-il disponible pour un joueur seulement ?
Nomura: Le mode multi-joueur est plutôt compliqué ; nous avons dû concevoir un système de level-up. Par exemple, quand Axel est joué dans le mode multi-joueur, Roxas gagnera une certaine dose d'expérience supplémentaire. En outre, vous pouvez adapter votre personnage comme vous le souhaitez. (il n'entre pas dans les détails au sujet de ce point.)
Kingdom Hearts: Coded (Téléphones portables):
Journaliste: Le jeu est joué sur un écran horizontal, malgré le fait que le jeu soit sur téléphones portables, pourquoi est-ce ainsi ?
Nomura: Ce n'est pas simplement la longueur de l'écran mais également des spécifications pour les modèles d'écran pour les téléphones les plus récents. C'est ce que nous adoptons pour le jeu lorsqu'il sortira pour le public. Le choix de l'écran horizontal a déjà été discuté, il s'agit de la taille de l'écran de base.
Journaliste: Les graphismes sont en 3D ou en 2D ?
Nomura: Le fond est en 3D, et les personnages en 2D. Le développement de ce jeu est encore en cours, et nous projetons d'avoir le jeu 3D et 2D. La raison est que nous voulons que le jeu soit disponible sur une large gamme de téléphones portables. La raison pour laquelle nous avons développé cette idée est que nous voulons que le jeu sorte outre-mer.
Journaliste: Quand le jeu sera t-il terminé exactement ?
Nomura: A la différence de plus grands jeux en développement, nous avons toujours pensé que le monde de Kingdom Hearts pourrait être projeté sur mobiles. Par exemple, il y a un parc d'attraction, et l'attraction principale est Kingdom Hearts: Coded. Il peut-être comparé à une entrée dans un parc d'attractions, gratuite, permettant de visiter chaque monde. C'est le plan de livraison de Kingdom Hearts: Coded. Nous profitons des avantages des téléphones portables.
Journaliste: L'histoire sera basée sur l'aventure de Sora dans Kingdom Hearts ?
Nomura: La chronologie est basée après Kingdom Hearts II. Jiminy analyse son journal au moyen d'une simulation sur ordinateur, et l'aventure aura lieu dans cet ordinateur. Par conséquent, le joueur ne contrôle pas Sora lui même, mais une Donnée de Sora. Le monde qui a été montré était une étape, bien que c'était pendant la période de CoM et Re:CoM par la mémoire de Sora.
Journaliste: Quels sont les éléments du gameplay ?
Nomura: Il va se dérouler à la manière d'un puzzle, mélangé à de l'action. Après l'analyse du journal de Jiminy, de nombreux bugs sont trouvés. L'arène (mondes? Niveaux?) doit être analysé afin de trouver le bug qui viole les données, et alors vous devez l'effacer. Cependant, certains peuvent être plus embrouillés que d'autres, Sora utilisera des échelles pour atteindre des niveaux plus élevés.
Journaliste: Quand pensez-vous que ce jeu sortira ?
Nomura: Vous allez devoir attendre un peu, car il reste encore quelques problèmes avec les spécificités des téléphones portables. (c'est-à-dire qu'en ce moment, les téléphones portables ne peuvent pas utiliser ces graphismes.) Cependant, nous ne vous demanderons pas d'attendre 2 ou 3 ans. (Il sortira probablement dans l'année.)
Journaliste: Ces travaux seront-ils liés au "Nouveau" jeu Kingdom Hearts ?
Nomura: Kingdom Hearts: Coded met en avant Sora. cependant, la DS et la PSP ont des histoires complètement différentes, bien que je ne puisse pas dire ce qu'elles sont encore. Je peux dire que ces titres ne sont pas la fin de la série, et que chacun des trois sera connecté au Nouveau Kingdom Hearts tôt ou tard.
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358/2 days à l'air super, mais birth by sleep à 'air
bien mieux
(j'ai la ds, mais pas la psp)
merci !! mais quand méme sa a l'air moins bien que ceux
ou on voyage dans les mondes dysney je trouve
Oui comme la dit Sora974 MERCIII KH Desiny
Super ! Merci pour l'info, KHDestiny !
C'est décidé ! J'me prend une DS et une PSP et je prend
les 2 KH !!!
Infos très intéressantes. ^^
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mince!!!!!!! il me fo une ds alors!!!!!!!! non!!!!!!!!