Xion... Avec qui vais-je manger des glaces ? | Roxas, 358/2 Days
Publié Mercredi 04 Juillet 2018 par RedWizard
La dernière édition du magazine japonais Dengeki PlayStation a publié les informations sur KINGDOM HEARTS III révélées lors de l'E3 2018, agrémentées d'une énième interview de Tetsuya Nomura contenant toutefois quelques éléments inédits.
Mise à jour du 4 juillet 2018 : la traduction intégrale de l'interview est désormais disponible ci-dessous, réalisée à partir d'une traduction anglaise de nos confrères KH13.com.
(Source des scans : Famigeki)
- Deux mondes et une date de sortie ont été révélés dans la nouvelle bande-annonce. Parlez-nous tout d'abord de l'intégration de La Reine des Neiges dans la série.
Nomura : J'avais prévu d'intégrer La Reine des Neiges dans le jeu assez tôt dans le développement. Ce film est merveilleux, j'ai eu l'occasion d'assister à la première. C'était justement au moment où je pensais aux mondes à intégrer dans le jeu, j'ai donc décidé de l'ajouter. Je savais que de nombreuses personnes le demandaient.
- Quelle sera l'histoire de ce monde ?
Nomura : L'axe du temps suit l'histoire principale du film. L'histoire de Sora se déroulera en parallèle de l'histoire d'Anna et Elsa. Dans ce monde, une scène montre Dingo glisser sur son bouclier à la place de Sora, c'est l'un des points forts. C'est une partie de l'histoire principale, mais aussi un mini-jeu.
- Dans la bande-annonce, nous avons vu Sora attaquer avec des armes ayant la forme de patins à glace ; de quoi s'agit-il ?
Nomura : C'est une transformation de la Keyblade que vous obtenez dans le monde de La Reine des Neiges.
- Des personnages de ce monde tels que Elsa ou Olaf vont-ils se joindre au groupe ?
Nomura : Malheureusement, Elsa ne se joindra pas à l'équipe. A la place, il y a des scènes où Guimauve (le monstre de glace) vous prêtera sa force.
- Concernant Pirates des Caraïbes, les graphismes étaient époustouflants !
Nomura : A ce sujet, mon but était de faire une avancée décisive sur le plan graphique. Dans ce monde, Sora, ses amis et même Luxord adoptent des graphismes réalistes liés à leur environnement.
- L'apparence "pirate" de Sora offre un regard nouveau sur son personnage.
Nomura : C'était quelque chose que je voulais vraiment faire. Je me suis toujours dit que j'habillerais Sora en pirate si jamais j'avais l'occasion de faire une suite du monde de Pirates des Caraïbes.
- Pour quelle raison aviez-vous décidé d'intégrer Pirates des Caraïbes dans KINGDOM HEARTS II en premier lieu ?
Nomura : Je voulais juste avoir un film en prise de vues réelles dans le jeu. En cherchant quels mondes conviendraient le mieux, je regardais les suggestions de l'équipe. De nombreuses propositions concernaient le contrôle d'un bateau pirate du film Pirates des Caraïbes et j'avais le sentiment que ce serait merveilleux de l'avoir. Avec le bateau, vous pouvez proposer des combats en pleine mer et dans les airs, donc dans ce monde, il sera possible de combattre sur différents types de terrain : la mer, la terre et les airs. Bien sûr, nous y retrouvons aussi la cité de Port Royal.
- Ce monde est basé sur le troisième film, Jusqu'au Bout du Monde, n'est-ce pas ?
Nomura : C'est exact. Les personnes qui ont vu le film savent que le troisième film est en fait une suite du second. Dans KINGDOM HEARTS II, nous avons utilisé le premier film comme base, et la suite logique aurait été d'utiliser le second pour KINGDOM HEARTS III. Mais je ne voulais pas que l'histoire de ce monde se termine à mi-chemin, nous avons donc décidé qu'il serait préférable de se baser sur le troisième film. Cependant, nous avons écrit le scénario de sorte que le joueur sache ce qui se passe pendant le second film.
- Combattre du haut des navires et les utiliser pour attaquer donne vraiment l'impression qu'il existe de nombreuses façons de jouer dans ce monde
Nomura : Comme je l'ai déjà dit, tous les éléments comme la terre, la mer et le ciel ont été intégrés, donc les possibilités de ce monde sont grandes. Le monde de Pirates des Caraïbes a été conçu de manière ouverte, beaucoup d'éléments peuvent être joués. En outre, la Keyblade de ce monde se transforme en lance ou en drapeau.
- Cette vidéo nous donne t-elle un aperçu des mondes Disney qui ont été annoncés ?
Nomura : Le seul monde que nous devons encore montrer dans nos annonces est celui du film Les Nouveaux Héros. Notre calendrier prévoit de l'annoncer dans la prochaine vidéo.
- En ce qui concerne les œuvres de Disney, d'autres éléments ont été montrés pour la première fois, comme Les Mondes de Ralph et Ratatouille.
Nomura : Le film Les Mondes de Ralph est utilisé pour une Commande Link. “Remy’s Delicious Restaurant” a été révélé pour la première fois dans cette vidéo et il s'agit d'un mini-jeu. Dans la Cité du Crépuscule, Piscou a ouvert un restaurant, où Sora cuisine avec Rémy à partir d'ingrédients qu'il collecte dans les différents mondes.
- En mai, vous avez organisé un événement en Occident permettant à plusieurs personnes de jouer. Quelles ont été leurs réactions ?
Nomura : J'ai invité des médias et des influenceurs qui relayent les informations, mais l'enthousiasme pour le jeu était incroyable. J'ai pu m'y rendre pendant quelques heures, les participants jouaient les deux mondes que j'avais préparé avec soin.
- Dans cette démo, nous avons pu jouer aux mondes d'Hercule et de Toy Story, mais pourquoi avez-vous choisi ces deux-là ?
Nomura : C'était une demande de l'équipe d'Osaka. Parce que ces deux mondes pouvaient être joués dans une qualité proche du produit final.
- Des éléments ont-ils été modifiés suite aux retours des joueurs sur la démo ?
Nomura : Un certain nombre de choses, par exemple, tout ce qui entoure la caméra a été ajusté. La mobilité du personnage dans KINGDOM HEARTS III est importante, ce qui fait que la caméra peut avoir des difficultés à suivre les mouvements, mais c'est un point important que je vais continuer de vérifier jusqu'à la dernière minute.
- J'ai eu la chance de jouer au jeu, et j'ai non seulement été surpris par la richesse du gameplay, mais aussi par la qualité des graphismes. En regardant les scènes du monde de Toy Story, on peut les confondre avec le film Disney/Pixar lui-même.
Nomura : Je suis heureux de vous l'entendre dire. Nous avons eu quelques difficultés car nous ne pouvions pas utiliser notre travail passé - tout a été construit à partir de rien. Et cela ne concerne pas uniquement Toy Story, mais aussi tous les mondes annoncés, nous avons travaillé pour proposer des graphismes de qualité, soyez impatients de les découvrir.
- Les éléments du monde de Toy Story dans cette démo sont-ils conformes à ce que nous pouvons nous attendre dans la version finale ?
Nomura : Oui. Il existe une variété de systèmes de combat, mais ils ont été conçus pour être appréciés par une seule personne.
- Par ailleurs, le niveau de difficulté de cette démo s'apparente-t-il au mode normal de la version finale du jeu ?
Nomura : Je voulais tester le gameplay autant que possible avant de poursuivre, j'ai donc configuré un niveau de difficulté inférieur au mode Normal afin de pouvoir vaincre efficacement les ennemis. Ce mode était plus simple que le mode Normal, mais il ne doit pas être confondu avec le mode Débutant. Même si je voulais tester plusieurs attaques consécutives dans la démo, les ennemis allaient être vaincus en un instant. Mais dans le mode Normal de la version finale, j'ai discuté de la possibilité d'améliorer la disposition des ennemis.
- Bien que les aspects du développement du personnage n'ont pas encore été révélés en détails, fondamentalement jusqu'à maintenant le joueur monte le niveau du personnage qui devient plus fort en apprenant de nouvelles capacités ; jusqu'à présent, cette structure est restée la même ?
Nomura : Le système est similaire à ce qu'il était dans KINGDOM HEARTS et KINGDOM HEARTS II. Le processus d'apprentissage et d'amélioration de la magie suit également les mêmes traces que celui des titres numérotés.
- Dans la nouvelle bande-annonce, nous avons également pu voir des séquences du Vaisseau Gummi, qui semblent très agréable à jouer.
Nomura : Concernant les Vaisseaux Gummi, le créateur de Einhänder (un jeu de tir à défilement latéral sorti en 1997) a travaillé dessus, et j'ai aimé ce jeu, je suis donc impatient de le voir terminé. Il y a un mode combat et un mode exploration, je l'appelle "Vaisseau Gummi à monde ouvert". Comme cela était déjà le cas précédemment, il sera possible de personnaliser son Vaisseau Gummi, veuillez attendre plus d'informations.
- Dans KINGDOM HEARTS III, il semble possible d'aller et venir entre les mondes grâce au Vaisseau Gummi, avez-vous fixé l'ordre dans lequel les mondes seront visités ?
Nomura : Comme cela a été le cas jusqu'à présent, l'ordre des mondes auxquels vous pouvez accéder est déterminé dans une certaine mesure par étapes [les mondes se dévoilent au fur et à mesure de votre progression, Ndlr]. Cette fois, aucun monde ne peut-être virtuellement ignoré. Dans les titres précédents, nous avions conçu les mondes pour donner au joueur une certaine liberté de faire ce qu'il veut, mais la quasi majorité des joueurs visitent tous les mondes, donc c'est un peu inutile.
- Que pensez-vous des éléments en ligne ?
Nomura : Il n'y en a pas pour le moment, mais je réfléchis à certaines choses. Il y a des projets.
- L'attente sera longue jusqu'à la sortie pour les fans. Est-il prévu de révéler des choses comme la démo que nous avons vu à l'E3 ?
Nomura : On me l'a souvent demandé, mais publier une version d'essai, ce serait une toute autre histoire. Comparé à la démo jouable dans un événement particulier, une version d'essai diffusée à un public plus large nécessiterait un processus spécifique et des coûts supplémentaires. Donc quand vous posez la question "Pouvez-vous sortir une démo lors d'événements mais pourquoi pas une version d'essai pour les joueurs ?", nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de travailler sur une version d'essai.
- Dans la bande-annonce, Larxene et Marluxia font leur retour. Sont-ils des membres de la Véritable Organisation XIII ?
Nomura : Eh bien, en rassemblant toutes les informations que vous savez, ne pourriez-vous pas dire que les membres de la Véritable Organisation XIII ont aussi parcouru un long chemin ? Jusqu'à présent, ils ont été dévoilés dans des mondes Disney, et la partie centrale de l'intrigue est toujours à un stade où seuls quelques éléments sont montrés. J'ai l'intention de révéler des informations petit à petit dans les prochaines annonces.
- Il y a une scène où Aqua semble avoir sombré dans les ténèbres, que pouvez-vous dire à ce sujet ?
Nomura : Aqua a fait de son mieux jusqu'ici dans le Domaine des Ténèbres, mais un événement particulier s'est produit...
- Il semble que des personnages comme Kairi, Lea, et la Réplique de Riku soient aussi présents.
Nomura : C'est la première apparition de Kairi dans KINGDOM HEARTS III. Ses cheveux sont plus courts, et elle possède de nouveaux vêtements. L'endroit où Kairi et Lea s'entraînent n'est pas accessible au joueur. En ce qui concerne le personnage qui semble être la Réplique de Riku, j'espère qu'il sera attendu dans de futurs développement, y compris le moment où Riku parle de son "autre moi".
- Si vous jouez à KINGDOM HEARTS Union Cross, la présence de Marluxia sera un sujet de préoccupation, n'est-ce pas ?
Nomura : Je pense que vous comprendrez si vous jouez aux deux jeux.
- Il semble que ce sera le point culminant de la série, au regard du nombre de personnages.
Nomura : Puisque "l'histoire de chacun doit se finir" est l'une des thèses de KINGDOM HEARTS III, le nombre de personnages est énorme.
- Je pense que la nouvelle chanson thème interprétée par Utada Hikaru est aussi un point important.
Nomura : L'efficience d'Utada s'est associée à ses progrès dans l'écriture de chansons, et elle a pu créer une chanson très rapidement. Elle a peut-être reçu l'énergie des fans de la série du monde entier.
- Y a-t-il eu des demandes particulières sur cette chanson ?
Nomura : J'ai envoyé un document expliquant brièvement la série jusqu'à présent et le contenu de KINGDOM HEARTS III, et je lui ai laissé carte blanche.
- En parallèle de la sortie du jeu, un pack spécial comprenant une console PS4 Pro limitée sera en vente.
Nomura : La PS4 Pro est en production depuis un moment et nous avons dû la revoir encore et encore pour obtenir la bonne couleur. Quand vous la prenez en main, il y a un effet semblable au cuir. La manette a également une finition brillante, il y a un design sur la partie tactile, et les boutons sont monochromes.
- Avez-vous un message pour tous les joueurs qui attendent KINGDOM HEARTS III ?
Nomura : Je suis désolé de vous faire attendre un peu, mais la date de sortie a été fixée. Continuez de jouer aux précédents jeux et aux projets comme KINGDOM HEARTS Union Cross pour vous préparer jusqu'à la sortie. En fait, nous arrivons bientôt aux limites de capacités, et pour cette raison nous pensons également aux fonctions en ligne, donc nous prévoyons de futures connexions en ligne.
- Et enfin, comment progresse le développement de FFVII Remake ?
Nomura : Bien qu'il y ait eu du du suspense et de la désinformation à ce sujet, le développement progresse doucement avec beaucoup de profondeur. Ce n'est pas que nous dissimulons des informations sur FFVII Remake, c'est que notre compagnie priorise la sortie de KINGDOM HEARTS III. Nous réfléchissons au moment de divulguer de prochaines informations.
KINGDOM HEARTS III sera disponible le 29 janvier 2019 en Europe sur PlayStation 4 et Xbox One.
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C'est une interview faites par des japonnais, pour des
japonnais. Ils s'en fichent des versions Europe ! xD
@Ogyme
Perso, KH Union X, c'est pareil, j'ai lâché l'affaire.
J'attends le Tome 2 de chez Third Edition, censé
retracé l'entièreté de l'histoire. J'espère donc KH
Union X compris.
Personnellement j’ai lâché l’affaire avec KH Union cross parce que lire le dialogue en anglais ça me gêne absolument pas mais alors tout le menu .. je m’y perds assez facilement
Persone lui pose la question du doublage europeen ? :/ #eudunbingforkh3
Toujours pas de nouvelles pour savoir si cette ps4 pro spéciale kh3 sortira dans nos contrées européennes ?
Lauriam = Marluxia.
Preuve : Jouer à KH Union Cross et KH III vous aidera
à comprendre Marluxia.
Des nouvelles de plus en plus intriguante..
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Il est possible que Sora, donald et dingo explorerent le palais d'Agraba (film d'aladin).