Quoique...Je n'aime pas trop influencer le destin... | Seifer, Kingdom Hearts II
Publié Jeudi 19 Avril 2018 par RedWizard | Source : KHInsider
Ce dimanche 15 avril 2018 s'est déroulé en Amérique du Nord le tout premier rassemblement de joueurs de KINGDOM HEARTS Union χ[Cross] : le Dandelion Meeting (en référence au groupe de porteurs de Keyblade du jeu, les Dandelions).
Deux conférences étaient prévues au programme des festivités, l'une avec l'équipe de développement du jeu, et une autre avec Tetsuya Nomura, le directeur de la série. Au préalable, en guise d'ouverture de l'événement, Square Enix a comblé une certaine attente des fans en dévoilant une courte vidéo de KINGDOM HEARTS III, introduisant le système "Classic Kingdom", des mini-jeux Game & Watch qui seront accessibles dans le jeu.
Pour faire patienter les fans venus nombreux avant les conférences, Square Enix avait organisé l'attente de différents stands agrémentés d'artworks et concept-arts : des "storybooks" à l'effigie de mondes Disney, un mur sur lequel les fans pouvaient laisser des messages, la possibilité d'effectuer des tirages de médailles en jeu...
Les fans étaient invités à se rendre sur chaque stand pour faire valider leur passage sur une carte afin de repartir avec une collection de stickers en cadeau.
La première conférence s'est composée de plusieurs intervention de membres de l'équipe de développement pour évoquer leur travail sur le jeu : le processus de réalisation des artworks des médailles, la conception des personnages et des différents éléments de personnalisation des avatars, ou encore la création des Sans-coeur des Raid Boss ont notamment été discutés.
Sur ce dernier point, l'équipe a dévoilé de nouveaux Sans-coeur basés sur Ramuh et Shiva, des invocations phares de la licence Final Fantasy. L'équipe dédiée aux scènes du jeu est très attentive au respect des oeuvres originales Disney, mais il est parfois difficile de recréer l'atmosphère en raison de l'intégration nécessaire du Joueur dans l'histoire, ou encore des restrictions imposées par la caméra fixe.
L'équipe a également répondu à une poignée de questions de fans :
- Comment avez-vous conçu l'apparence de la Keyblade Starlight ? D'autres conceptions originales sont-elles prévues ?
Dans Union X, vous collectez du lux symbolisé par un motif étoilé. Ce symbole est très important et nous avons basé la Starlight sur cela.
- Avez-vous envisagé de faire des médailles avec des effets CGI ?
L'idée d'ajouter des animations à différentes médailles a été évoquée et discutée avec l'équipe de développement. Ce n'est pas vraiment facile et c'est un obstacle difficile à surmonter.
- Pourquoi les filles ne peuvent-elles pas porter plus de pantalons ? Pourquoi les garçons ne peuvent-ils pas porter des robes ?
Lorsque nous concevons des éléments d'avatar, nous pensons aux garçons et aux filles et nous faisons face à cette restriction. Nous ne pouvons rien promettre mais nous discuterons avec l'équipe de la possibilité d'éléments d'avatar plus neutres.
- Y a-t-il un point dans le jeu qui diffère des concepts et pourquoi, si oui ?
Lorsque nous sommes passés d'un jeu sur navigateur PC à une plateforme mobile, nous avons changé les cartes en médailles.
- Y a-t-il eu des problèmes de développement ?
Le directeur artistique doit discuter avec l'équipe et l'encadrer. Nous nous motivons grâce à de délicieuses collations et des goodies à partager. Également, concernant la conception des médailles, il existe différents personnages possibles ; par exemple, il y avait tellement de données de référence à examiner dans le premier Kingdom Hearts que ce fut un vrai défi. Pour les médailles de personnages, avec les princes et les princesses, nous devons nous assurer qu'ils restent tels qu'ils sont. Il est difficile de trouver de nouveaux matériaux pour créer de nouveaux designs, notamment avec des événements saisonniers comme Noël.
Pour la seconde conférence, étaient présents sur scène Tetsuya Nomura, Tatsuya Kando et Hironori Okayama, producteurs du titre.
Classic Kingdom
Les jeux Game & Watch forment un ensemble appelé "Classic Kingdom". Des concept-arts de ces mini-jeux ont été montrés. Ils seront jouables dans KH III et Sora les obtiendra progressivement tout au long de l'aventure. L'annonce a été fait au Dandelion Meeting car ces "Classic Kingdom" seront aussi jouables dans KH Union X. Ils ne peuvent pas encore dévoiler quand cela sera possible mais ce sera avant la sortie de KH III.
Le mode Joueur contre Joueur
Le mode Joueur contre Joueur (PvP) de KH Union X a été montré. Il propose des combats 1 contre 1, non simultanés, avec trois configurations de Keyblade, des HP infini. Le but est de faire le maximum de dégâts. Ce mode se déroulera dans le Colisée de l'Olympe. Le gameplay montre un combat en trois tours avec trois configurations. Le premier qui gagne deux tours remporte le match.
Vos adversaires seront sélectionnés de manière aléatoire. L'un sera puissant, un autre plus faible, et le troisième sera de niveau équivalent. Le joueur doit se faire sa place, et prend la place du joueur perdant. Le combat débute immédiatement après avoir choisi un adversaire et vous pouvez vous battre en utilisant ou non le mode automatique.
Cela s'apparente à un combat de données, ce ne sont pas des batailles en temps réel comme dans le monde Union Cross, et les points sont collectés comme dans les épreuves High Score Challenge. Une fois un tour fini, les Keyblades passent à la seconde configuration et le combat recommence. Les améliorations et les altérations d'états se poursuivront de tour en tour. Le joueur ne sait s'il a remporté le tour qu'une fois celui-ci achevé.
Nouveau palier d'évolution des médailles : 7 étoiles
Il sera prochainement possible d'améliorer les médailles à un niveau supérieur : 7 étoiles. Leur apparence changera en conséquence. Toutes les médailles pourront en bénéficier mais cela nécessite des matériaux spécifiques qui pourront être obtenus dans le mode PvP. Aucune date n'a été communiquée sur cette mise à jour.
La campagne "Make Your Mark"
Square Enix a annoncé la mise en place d'une campagne sur KH Union χ offrant une superbe récompense : 300 joueurs seront sélectionnés pour voir apparaître leurs pseudonymes dans KINGDOM HEARTS III !
Session de questions/réponses
- A quoi servent les médailles dans l'univers du jeu ? Comment les personnages les voient-ils ?
Ils les gardent probablement dans leurs poches ? Puisque nous sommes dans un monde imaginaire et fantastique, nous pouvons y incorporer les médailles.
- Quel nouveau monde êtes-vous impatients de parcourir dans Union X ?
Nous ne sommes pas en mesure d'en parler mais peut-être pouvons-nous donner un indice ? Nous prévoyons d'intégrer un monde jamais aperçu dans la série. Un personnage de ce monde mystérieux fera son apparition dans KH III sous la forme d'une invocation.
- Quand allez-vous proposer une autre collaboration à l'image de l'événement avec Final Fantasy Record Keeper ?
Le Japon propose de nombreuses événements en collaboration avec d'autres jeux. C'est un peu fatigant. Peut-être pourrions-nous une collaboration avec Twitter ou quelque chose comme ça ? (Note : ceci était de l'humour).
- Comment avez-vous imaginé les Leaders des Unions ?
Ces Leaders seront liés à KH III. Vous y verrez des indices de leur existence. Leurs histoires s'entrelacent un peu avec KH III, mais ils auront leur propre destin que Nomura a déjà tracé. Leur existence a un sens, et il en est de même de leurs noms. Nous continuerons d'explorer leur récit. Nous avons déjà plusieurs personnages dans KH Union X et nous continuerons d'en introduire de nouveaux.
Sources : gillyrb2007, Raxaon, HMKilla, kh_ux_na
Page : 1 .
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation