Qu'ai-je fait ? Qu'avez-vous fait ? | Terra, Birth by Sleep
Publié Samedi 10 Février 2018 par RedWizard
Après une longue période de diète, le KINGDOM HEARTS Fan Event a relancé l'actualité autour du très attendu KINGDOM HEARTS III. L'annonce d'un nouveau monde Pixar ou encore le retour de la chanteuse Utada Hikaru comme interprète du thème du jeu ont sublimé un événement marqué par la présence des équipes de Square Enix, de Tetsuya Nomura, de Shinji Hashimoto et du Roi Mickey en personne, l'occasion de discuter du développement du jeu.
Mise à jour du 11 février : Des images de la vidéo "Making of KINGDOM HEARTS III", montrée exclusivement lors de l’événement, ont été diffusées par le site UrePia et illustrent certains propos ci-dessous (la ville de Raiponce et le mini-jeu basé sur Giantland).
Mise à jour du 12 février : Le magazine japonais Famitsu a publié un article sur le Fan Event. Une bonne partie des informations ayant déjà été évoquée, nous avons intégré leurs informations inédites dans l'article (sur la personnalisation du vaisseau Gummi, le pourcentage de développement des mondes, les Sans-coeur rares).
- Square Enix a évoqué le retour du vaisseau Gummi dont les séquences linéaires seraient abandonnées pour être désormais divisées en deux phases avec vue à 360° : l'une d'exploration entre les mondes qui s'apparenterait à du monde ouvert ; l'autre de combat, avec des affrontements plus impressionnants et un nombre d'ennemis plus élevés. La personnalisation du vaisseau serait toujours de mise, sur un système similaire à la personnalisation d'Aqua dans KH 0.2 Birth by Sleep.
- Selon Square Enix, le studio d’Osaka au complet travaille sur KINGDOM HEARTS III, et plus d'une centaine de personnes du studio de Tokyo sont impliquées. Selon eux, le développement d'un nouveau monde est comparable au travail réalisé précédemment sur un jeu entier.
- Lors du développement du jeu, ils commencent avec un story-board, puis écrivent les scripts, puis ils travaillent l'animation, ce qui un processus contraire par rapport aux autres procédures de développement de jeux (selon PlayStation Access).
- Une équipe est dédiée aux effets de lumière, et une autre se consacre aux animations faciales. Ils précisent avoir la plus grande équipe dédiée à la musique de fond jamais créée par Square.
- Le développement est divisé en trois sections : Initiale, Intermédiaire et Finale. Il existe environ trois mondes par section, mais Square Enix précise que cela ne signifie pas qu’il y a neuf mondes au total. Selon Famitsu, dix mondes seraient réparties sur ces 3 sections, mais sans pouvoir préciser si ce ne sont que des mondes Disney ou tous les mondes du jeu.
Ceux de la section Initiale sont terminés à 90% (le Colisée de l'Olympe, Toy Story et Monstres & Cie), et ceux de la section Intermédiaire le sont à environ 60/70% (incluant le monde de Raiponce). L’état d’avancement de la section Finale n'est pas précisé, mais Tetsuya Nomura a indiqué que c’était « quelque chose que j’ai toujours voulu faire et mettre dans KINGDOM HEARTS, y compris lorsque je travaillais sur FINAL FANTASY. » ajoutant que « C’est fait pour surprendre tout le monde. »
- Raiponce a été tenue à l'écart des bandes annonces jusqu'à présent car l'équipe éprouvait des difficultés à modéliser ses cheveux. Il existe de nombreuses manières différentes d'utiliser ses cheveux en combat, et la vidéo "Making of" diffusée au D23 (exclusive au public présent) a illustré les problèmes rencontrés par l'équipe sur ce point (notamment le fait que les cheveux traversaient l'environnement).
- Le travail s'est accentué non seulement sur l'action en combat, mais aussi dans la conception des mondes. Par exemple, la ville du monde de Raiponce a été montrée et le nombre de personnages non jouables présents était apparemment surprenant, traversant les rues de maisons en magasins. Le jeu vous transportera véritablement dans les mondes Disney. Chaque monde pourra être considéré comme un jeu à part entière, avec ses propres mécaniques et un gameplay spécifique.
- Square Enix a discuté du développement de chaque Keyblade, et les défis à surmonter pour chacune. La Keyblade du monde de Monstres & Cie par exemple devait rester fidèle à cet univers. Ils ont conçu plusieurs apparences puis ont travaillé sur deux avant que le choix final ne revienne à Tetsuya Nomura.
- Durant la présentation, quelques images du développement actuel ont été présentées, et parmi celles-ci une image avec le mot "Giantland" a été aperçue. C'était une image assez basique, et non visible dans les vidéos diffusées publiquement, mais il est possible que les équipes aient l'intention de l'incorporer dans le jeu. Cela ressemblait à un mini-jeu basé sur le ‘Game and Watch’. "Giantland" est connu au Japon sous le nom de "Mickey's Giant Conquest", un film d'animation sorti en 1993, qui était basé sur le conte de fées anglais, "Jack et le Haricot magique".
- Des Sans-coeur rares seront présents dans le jeu, et ne pourront être vaincus qu'en adoptant des stratégies bien spécifiques. Contrairement aux Sans-coeur habituels, il sera possible d'accomplir des actions spéciales (comme sauter sur leurs tête) et chaque Sans-coeur rare fera l'objet de missions spécifiques. Tai Yasue a évoqué un Sans-coeur rare en forme de pudding japonais géant portant différents accessoires en forme de fruits.
- Tetsuya Nomura souhaite que le jeu soit étroitement lié à KH Union χ[Cross].
- KINGDOM HEARTS III est toujours prévu en 2018.
D'après un premier retour de l'événement, la date de sortie pourrait être dévoilée lors de l'E3 2018 du 12 au 14 juin 2018.- Cette information n'a pas pu être corroborée par d'autres sources, et aucun site japonais présent ne l'évoque. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons affirmer que la date de sortie sera dévoilée à l'E3.
Source : Gamespot, IGN Japan, PlayStation Access, Famitsu | via des traductions anglaises de KHInsider et KH13.
Page : 1 .
Enfin des mondes peuplés !
Du coup le retour de certains mondes avec autant de
soin apporté pourrait être intéressant...
Ce tease de la section finale m'intrigue vraiment...
En tout cas merci khdestiny pour ces articles de
qualité et de ne pas vous être laissé découragé par ces
périodes creuses !
Bon, les gars, c'est la dernière ligne droite. Je sens qu'un chef d’œuvre va nous tomber dans les mains cette année. Préparez vos couches, on va redevenir des enfants plus vite qu'on ne le pense
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Ils ont un peu réalisé le traitement de KHIII sur les anciens mondes Forêt des Nains, Palais des Rêves et Domaine Enchanté dans 002 Birth by Sleep au niveau de la texture et de la richesse des lieux.
C'est intéressant de voir que comme dans la Rivière Intemporelle dans KHII ils vont refaire des niveaux basés sur les courts métrages de Mickey, Giantland datant de 1933 aux USA.