Mes amis sont ma force... et moi la leur ! | Ventus, Birth by Sleep
Publié Mercredi 12 Octobre 2016 par RedWizard
Le réalisateur de la série, Tetsuya Nomura, s'est exprimé dans la dernière édition du magazine japonais Dengeki PlayStation sur KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue.
• Vous avez révélé la date de sortie de KINGDOM HEARTS HD 2.8 Final Chapter Prologue (KH 2.8) lors de la conférence de presse de Sony en septembre, n'est-ce pas ?
Nomura : Nous sommes sincèrement désolé de ce report de la date de sortie de Décembre 2016 à Janvier 2017. Nous l'avons écrit dans les commentaires sur le Twitter officiel, mais cela s'explique par les sorties concomitantes de plusieurs titres.
• Vous avez également dévoilé une magnifique illustration en guise de jaquette.
Nomura : En fait, les illustrations de KH 1.5 à KH 2.8 dissimulent deux secrets. Les fans les plus attentifs les ont sans doute déjà découverts, mais l'un concerne le changement de position de Sora qui passe de la position assise à la position debout, avant de se mettre en marche. Le second secret se dévoile en alignant les trois illustrations, vous noterez alors qu'elles montrent l'écoulement du temps grâce aux changements dans le ciel. KH 1.5 représente le coucher de soleil avant la nuit, KH 2.5 dépeint le milieu de la nuit, et KH 2.8 illustre la fin de la nuit vers l'aube. Ces trois illustrations sont un message concernant le dernier chapitre, KH III.
• Vous aviez alors déjà tout prévu à la sortie de KH 1.5 ?
Nomura : Nous nous sommes longuement interrogés sur l'illustration pour KH 2.5, et nous avons essayé de relier les trois productions de la même manière. Beaucoup de personnes semblent avoir remarqué le changement de position de Sora, mais peu de personnes ont noté le lien entre les ciels. Il y a deux significations du mot "sora" (à savoir le nom du héros d'une part, et le "ciel" d'autre part).
• Les illustrations ont été affichées au Tokyo Game Show, elles se sont vraiment démarquées.
Nomura : On nous avait dit qu'il fallait terminer l'illustration à temps pour l'utiliser au Tokyo Game Show, je l'ai donc dessiné tel un combattant. Au final, nous avons terminé l'illustration de la jaquette dans des délais sans précédents.
• La démo que vous avez présenté au Tokyo Game Show semblait être essentiellement la même que celle de l'E3 2016, non ?
Nomura : C'est exact. C'est la version que nous avons amélioré juste après l'E3. Il en est de même des nouvelles fonctions de raccourcis, etc. de KINGDOM HEARTS Dream Drop Distance HD. De nombreux éléments de cette version TGS seront améliorés dans la version finale. La production se poursuit selon les plans.
• Au TGS, nous avons eu un avant-goût de l'évolution de l'action sur PS4 avec KH 0.2, mais KH III bénéficiera t-il d'une amélioration encore plus notable de l'action ?
Nomura : C'est ce qu'il se passera. Il y a une quantité extrêmement importante de choses que l'on peut faire en jouant avec Sora dans KH III, comparé au fait de jouer avec Aqua. Aqua ne peut pas changer sa Keyblade au cours de l'histoire, mais Sora le peut, et cela a un effet sur l'action.
• L'exploration et les combats [de KH 0.2] montrés dans la dernière bande-annonce se déroulent après avoir traversé le pont [du Palais des Rêves] dans la démo du TGS ?
Nomura : Oui. Une carte attend plus en avant avec encore plus d'éléments. L'équipe de développement d'Osaka l'a intelligemment placée comme un objet, et ils sont doués pour faire des cartes avec des zones inaccessibles en exploration.
• Parlons aussi de choses liées à KH χ. Le jeu sur navigateur s'est arrêté à la fin du mois de septembre, mais quelles sont vos impressions sur ces 3 années de service continu ?
Nomura : C'est vraiment dommage que ce service se soit terminé aussi tôt, mais je pense que d'avoir assuré un service continu pendant trois ans nous a permis de nous renforcer. En regardant le nombre d'utilisateurs, plus de gens jouent à l'application smartphone KH Unchained χ, nous allons donc nous concentrer sur ça. Comme nous l'avons déjà annoncé, nous prévoyons une saison 2 de KH Unchained χ, nous allons donc continuer son service. En octobre, de nouveaux mondes seront accessibles, et nous travaillons sur la fonctionnalité multijoueurs pour une disponibilité en janvier.
• La dernière scène de KH χ a été dévoilée, mais KH Unchained χ se développera t-il de la même manière ?
Nomura : Ce n'était que le développement pour KH χ. L'histoire de KH Unchained χ déviera à mi-chemin vers une histoire différente.
• Dans la dernière bande-annonce de KH χ Back Cover, un personnage portant un manteau noir est apparu, séparé des 5 Oracles, mais... ?
Nomura : Comme nous l'avons déjà dévoilé dans KH χ, un personnage se nomme Luxu. A cause de ce manteau noir qu'il porte, de nombreuses personnes semblent l'avoir confondu avec le Maître des Maîtres, mais ce sont deux personnes différentes. Celui qui tient une dent-de-lion (plus communément appelé pissenlit) sur l'illustration de la jaquette et dans la bande-annonce est le Maître des Maîtres ; l'autre personne qui porte un manteau noir est Luxu. Leur relation est mieux décrite dans KH χ Back Cover.
• Puisqu'ils servent de passerelle vers KH III, il paraît impossible de négliger les jeux inclus dans KH 2.8.
Nomura : Même parmi les joueurs, certains semblaient entendre parler pour la première fois de KH 2.8 au TGS et semblaient troublés, mais je vous en prie, nous aimerions vous voir jouer à ce jeu. C'est un prologue à KH III, comme c'est indiqué dans le titre, vous devez y jouer pour profiter en douceur de KH III.
• Dans la dernière bande-annonce, nous avons entendu un nouvel arrangement de la chanson Hikari/Simple and Clean de Utada Hikaru ; nous retrouvons un peu d'espoir.
Nomura : Dès que j'ai appris que Utada était de retour dans la musique, j'ai pensé que le timing était parfait, et j'ai demandé un arrangement de son travail. Nous devons encore décider d'un thème principal pour KH III.
• Par ailleurs, KH 2.8 sera t-il également sur PS4 Pro ?
Nomura : Le titre supporte le 4K, donc il devrait être jouable sans problème. Nous parlerons prochainement des détails techniques.
• Également, quand allez-vous présenter de nouvelles informations sur KH III ?
Nomura : Nous l'avons un peu évoqué à l'E3, mais nous attendons la sortie de KH 2.8 pour parler davantage de KH III, nous avons dévoilé toutes les informations disponibles actuellement.
• En 2017, ce sera le 15ème anniversaire de la série, nous espérons de nombreux développements !
Nomura : Nous réfléchissons à de nombreux projets pour ce 15ème anniversaire. La sortie de KH 2.8 en janvier 2017 sera la 1ère étape, et à partir de mars débutera la tournée mondiale du concert orchestral. Ce sera une année remplie d'informations sur KH, nous avons hâte d'en parler avec vous.
Source : Traduction anglaise de Catherine Mueller pour KH13.com
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Mince, j'avais espérer une question pour la xbox one. Je suis deg x)
Perso je pense plus la sortie proche des 16 ans de KH,sa terminerait les 15 ans de la série en beauté,mais je pense que se sera en tout cas en début 2018,par ce que c'est seulement un KH par an normalement,et c'est juste impensable que se soit milieu-fin 2018 pour moi^^mais peut-être que SE nous fera une fleur et nous feront deux KH en 1 an
Je pense que non seulement ils vont annoncer la sortie de KH3 début 2017 mais que le jeu sortira à la fin de l'année, pour clore l'aventure l'année des 15 ans.
Bonjour, le jeu sort officiellement le 24 Janvier 2017 pour 2,8. C'est donc une faute de la FNAC. Pour KH III on ne sait rien.
Bonjours , Sur la fnac ils annonce leurs sortie en décembre qui croire ? :'(
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Je vois beaucoup de personnes qui ont le même avis concernant une sortie probable de KH 3 fin 2017 cependant j'ai cette intuition qu'il sortira en 2018 après le 2ème trimestre. Je le verrai en Septembre 2018 voir Décembre 2018...ça fait loin je sais.