Bien. Voyons ce que t'as dans le ventre. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Mercredi 17 Juin 2015 par RedWizard
A peine remis de nos émotions après la diffusion à l'E3 2015 d'une nouvelle bande-annonce de KINGDOM HEARTS III (et un premier trailer nord-américain pour Unchained χ ), Square Enix Presents organisait tôt ce matin une émission spéciale dédiée aux récentes annonces sur la série KH. Et qui de mieux que Tetsuya Nomura et Tai Yasue pour en parler ? Voici une transcription complète de l'émission (réalisée à partir d'une version anglaise de Gematsu).
Nomura : Commençons par replacer le contexte : au Japon, nous avons déjà un jeu sur navigateur que nous appelons KINGDOM HEARTS χ et quelques personnes à l'étranger ont joué à cette version japonaise du jeu. Les joueurs à l'étranger réclamaient une version localisée. Le fil directeur était là, et avec notre concept de KINGDOM HEARTS χ, Unchained χ sur smartphones a été conçu autour du même genre de timing. Maintenant que nous pouvons annoncer Unchained χ sur smartphones, nous avons pensé que, puisque la demande du public nord-américain est là, nous aimerions qu'il prenne part à cette expérience. Donc, avec le lancement du projet, nous sommes heureux d'annoncer le jeu pour l'Amérique du Nord.
• En quoi le jeu sur smartphones sera t-il différent ?
Nomura : L'histoire de base entre KINGDOM HEARTS χ et Unchained χ sera en grande partie la même. Mais chaque titre a ses propres particularités qui permetteront de différencier le titre sur navigateur de sa version sur smartphones. Vous découvrirez les différences entre les deux χ au fur et à mesure de l'histoire. Et un secret bien prècis sera révélé en progressant dans l'intrigue. Sur smartphones, vous avez des fonctions tactiles et c'est l'une des grandes différences avec la version sur navigateur. Vous avez pu apercevoir des médailles sur l'écran de la version smartphones ; dans la version navigateur, c'est un jeu de cartes. Les smartphones reposent sur le tactile, les médailles étaient donc plus adaptées qu'un système de cartes.
• Où se situe KINGDOM HEARTS Unchained χ dans la chronologie ?
Nomura : Ce sera plus facile avec le support ci-dessous, mais la série KINGDOM HEARTS se déroule sur une seule et même chronologie. Avec Unchained χ, nous allons explorer la partie la plus ancienne de l'histoire de la série. Sora apparaît dans le premier KINGDOM HEARTS, mais une certaine "Guerre des Keyblades" est évoquée à plusieurs reprises. Unchained χ se déroule juste avant la Guerre des Keyblades et mène à cet événement.
Dans le trailer de KINGDOM HEARTS III que nous avons dévoilé, vous voyez au tout début les jeunes Xehanort et Eraqus discuter de la Guerre des Keyblades, et en quelque sorte, ce que vous voyez là mène au début de la chronologie, la première partie de l'histoire. Mais cette intrigue est effectivement liée à celle de KINGDOM HEARTS III. Ainsi, Unchained χ est connecté à KINGDOM HEARTS III.
• Ce jeu nous apprendra t-il quelques secrets ?
Nomura : Bien sûr, dans Unchained χ, nous allons rencontrer des personnages qui ne sont encore jamais apparus dans la série. Et bien entendu, ils jouent un rôle "clé" dans notre histoire - un rôle très important - donc il serait bon d'y jouer et de voir le dénouement de l'histoire, afin d'avoir une meilleure compréhension de ce qu'il se passe dans l'intrigue générale.
• Pouvons-nous parler de l'aspect graphique du jeu ?
Nomura : Si vous êtes un fan de la série, vous êtes sûrement au courant, mais il est fait mention d'un conte de fées à propos de la Guerre des Keyblades. Vous devez vous souvenir que la grand-mère de Kairi a raconté ce conte. En considérant que l'histoire de Unchained χ se déroule juste avant la Guerre des Keyblades, nous voulions que le jeu adopte un style proche de celui d'une page d'un livre d'histoire, celle qui mène à la Guerre des Keyblades. Non seulement sur les personnages, mais aussi les images en arrière-plan. Un peu comme une page d'un conte de fées.
• Doit-on être à l'affût de personnages Disney ?
Nomura : Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a Alice. Mais des personnages familiers des mondes Disney, ou des personnages qui ont fait leur apparition dans l'univers Disney sont bien sûr susceptibles d'apparaître. Et chaque personnage a son importance concernant le rôle qu'ils jouent au sein de l'histoire, et nous espérons pouvoir ajouter du contenu, mais je suis sûr qu'un bon nombre de fans de Disney qui savent apprécier ces personnages pourront profiter du fait de les voir dans Unchained χ. Le style graphique est tellement différent de ce que nous appelons "la version grand public" des titres sortis sur consoles de salon ou portables, mais cet aspect graphique adopte une approche plus romanesque. Par exemple, dans le monde d'Alice, l'aspect est proche de celui du conte. Et les autres personnages auront leur unicité dans ce style graphique, donc nous espérons que les fans de Disney pourront apprécier les personnages qui apparaissent dans Unchained χ.
• Avant de regarder de nouveau la bande-annonce de Unchained χ, y a t-il autre chose à savoir ?
Nomura : Les jeux sociaux, ou les jeux mobiles, tendent à se centrer sur le système de jeu ou des choses de ce genre. Mais avec Unchained χ, nous voulions mettre en avant l'histoire, qu'elle éveille votre intérêt, et que l'ensemble soit fidèle aux autres jeux de la série. Nous avons donc essayé d'inclure dans cette bande-annonce des séquences du jeu mettant en avant l'histoire et les diaogues entre les personnages. J'aimerais donc que tout monde prête attention à ce qui est dit dans les bulles de textes de la vidéo.
• S'agissant du premier monde Disney annoncé : Raiponce.
Nomura : C'est la première fois que nous montrons le monde tiré du dessin-animé Raiponce. Et effectivement, pendant les interviews, de nombreux journalistes m'ont demandé pourquoi avoir choisi Raiponce ? C'est en fait l'un des premiers mondes que nous avons sélectionné pour être dans le jeu. Habituellement, l'équipe de développement arrive avec des suggestions et me les présente comme possibilités. Mais s'agissant de Raiponce, ils voulaient vraiment le faire, ils avaient cette détermination, ce désir, de voir le monde de Raiponce dans KINGDOM HEARTS III. Je l'expliquais plus tôt, mais le personnage de Raiponce est la raison pour laquelle ils se sont focalisés sur ce monde : sa forte personnalité, ainsi que ses cheveux, la manière dont elle les utilise pour fouetter l'air. Elle peut même les utiliser pour attaquer, c'était tellement attrayant et nous avons pensé que cela pourrait faire un gameplay intéressant, donc nous avions le désir de l'intégrer.
• Pouvez-vous nous indiquer quelque chose de particulier à propos du gameplay ?
Yasue : Dans l'une de nos premières réunions avec Nomura, nous avons parlé de la première transformation de la Keyblade. Et nous voulions incorporer un système où la Keyblade se transforme en temps réel en une autre arme. Par exemple, il y a le double pistolet tirant des flèches, ainsi que le pistolet laser qui tire des projectiles magiques. Vous avez une Keyblade mais elle peut prendre différentes formes. Et c'est l'un des éléments majeurs qui seront proposés dans KINGDOM HEARTS III.
• Y a t-il des mondes que nous devons attendre de voir derrière tout cela ?
Nomura : Les mondes Disney que nous avons choisis pour ce nouvel épisode de la série seront avant tout de nouvelles zones qui ne sont jamais apparues auparavant. Nous avons récemment eu une réunion avec Disney pour déterminer ce que nous allons annoncer ensuite. J'étais à titre personnel très surpris à ce sujet, mais nous devrions pouvoir annoncer un autre monde très très bientôt.
• Quel type de Sans-coeur allons-nous rencontrer dans le monde de Raiponce ?
Yasue : Vous avez sûrement vu dans la bande-annonce des Sans-coeur en forme de pissenlit. Plus vous frappez ces derniers, plus ils laissent s'envoler des graines dont s'échappent davantage de Sans-coeur. Les combats contre ces Sans-coeur offrent un gameplay très unique. Nous en avons d'autres de ce genre - les Sans-coeur vont coopérer entre eux, un peu comme une relation parents/enfants parfois, donc nous essayons d'apporter de la diversité dans les combats contre les Sans-coeur que vous allez expérimenter dans KINGDOM HEARTS III.
• Quelle a été votre inspiration pour concevoir les nouveaux vêtements de Sora ?
Nomura : J'ai constaté que le costume de KINGDOM HEARTS II était très populaire chez les fans, j'étais donc déchiré jusqu'à la dernière minute entre le fait de le conserver ou non. Mais bien entendu, c'est KINGDOM HEARTS III, le premier titre numéroté depuis un moment, j'avais donc l'envie de le changer. Et les membres de l'équipe m'y ont poussé, "non, vous devez le changer!" Donc, j'ai été amené à concevoir de nouveaux vêtements pour Sora. La base est un mélange entre KINGDOM HEARTS II et l'opus situé juste avant KINGDOM HEARTS III, Dream Drop Distance, donc nous avons fait un compromis entre les deux. Le précédent nouveau costume était basé sur une palette composée de rouge et de noir, donc nous avons pris les designs des costumes de KINGDOM HEARTS II et Dream Drop Distance. Vous avez aussi sûrement noter qu'il semble plus élancé et sportif. Comme vous avez pu le voir dans le trailer, Sora exécute beaucoup plus de mouvements donc nous voulions être sûr de lui donner une coupe sportive et qu'il puisse se déplacer confortablement.
• Sora semble devenir de plus en plus mature. Son nouveau costume est-il lié à sa croissance en tant que personne ?
Nomura : A première vue, vous pourriez penser que les proportions de Sora ont changé. Mais en réalité, lorsque vous regardez la séquence du trailer où Sora est dans le monde d'Hercule, il porte encore ses vêtements de KINGDOM HEARTS II. Donc la structure de base est la même - Sora a la même taille et les mêmes proportions. Il semble, à première vue, être un peu plus grand, ou que ses cheveux soient moins "sauvages". Nous avons un peu réduit le volume de ses cheveux - ils ne sont plus aussi "fou". Ou, comme nous l'avons mentionné plus tôt, il est plus sportif, plus élégant et moins chargé en accessoires. Peut-être que tout cela lui donne l'impression d'être plus mince.
• Pouvez-vous nous en dire plus sur les attaques basées sur les attractions Disney ?
Nomura : Une grande partie du gameplay, comme vous avez pu le voir, est ce que l'on appelle Attraction Flow. Ce sont essentiellement des manèges. Vous avez vu des tasses à thé tournantes, des montagnes russes ou un bateau pirate. Nous voulions que les joueurs ressentent l'émotion et l'excitation des parcs d'attractions. Pendant un moment, l'angle de la caméra adoptait le point de vue de Sora (une vue à la première personne, ndlr), donc vous tourniez en même temps que les tasses à thé, mais le mouvement de la caméra était trop violent et certains de nos testeurs ont ressenti le mal des transports, donc nous avons procédé à des ajustements. Mais nous voulons vraiment recréer cette excitation et le plaisir des parcs d'attractions. Heureusement, nous pouvons incorporer de nombreux types d'attractions différents, comme si vous testiez tous les manèges du parc.
• Avant de regarder de nouveau la bande-annonce, y a t-il autre chose à savoir ?
Nomura : En créant ce trailer, nous avions en fait préparé plus d'éléments à intégrer, mais il y en avait tellement et nous étions limité par la longueur de la vidéo, donc malheureusement, certains éléments n'ont pas pu être incorporé dans cette bande-annonce. Notre choix s'est porté sur le spectaculaire, sur des moments très accrocheurs. Mais encore une fois, il y a de nombreux éléments dans cette vidéo. Le simple fait d'explorer un monde ou de combattre semble toujours aussi bon. Il y a tant de nouvelles et merveilleuses choses à voir.
• Nous espérons ne pas attendre trop longtemps pour en voir davantage...
Nomura : Nous avons évoqué avoir écarté certains éléments que nous envisagions de mettre dans la vidéo. Nous avons eu tellement de temps pour discuter devant cette caméra. Nous aurions pu simplement montrer ces éléments au lieu de nous montrer devant la caméra ! Le D23 a été annoncé pour cette année. Nous prévoyons d'y être heureusement. Et nous voulons être en mesure de révéler plus d'informations cette année. Bien entendu, nous avons beaucoup d'éléments que nous n'avons pas pu présenter aujourd'hui. Donc nous espérons pouvoir les partager avec les fans qui attendent de nouvelles informations.
• Un dernier mot avant de partir ?
Yasue : Faire partie de l'équipe de développement est synonyme de longues nuits, d'épuisement et d'être fatigué tout le temps, mais pouvoir voir les fans lors d'événements comme ceux-ci, interagir avec eux et obtenir leurs encouragements et leur soutien est si rassurant. Cela fait du bien et nous aide à rester motiver. Donc merci à tous les fans.
Nomura : Vous avez indiqué que l'E3 continue demain et le jour suivant. J'avais l'impression qu'aujourd'hui était le dernier jour. Je n'avais même pas réalisé que l'E3 se déroulait encore demain et le jour suivant! Il y a eu tant de préparation pour être prêt pour l'E3. Et il y a tellement de gens derrière cette vitre que ceux qui regardent l'émission en ligne ne peuvent pas voir, et je suis très heureux que tout le monde soit là. Comme je l'ai indiqué plus tôt avec le remake de FINAL FANTASY VII, il y a eu tellement de fans et de réactions et de félicitations. Beaucoup de travail a été fait ici. J'ai l'impression qu'aujourd'hui est le dernier jour de l'E3, mais j'apprécie que tout le monde soit là, et je suis heureux que nous soyons ici pour partager des informations.
En parallèle, Nomura a adressé un message aux joueurs sur le blog nord-américain de Square Enix.
« Après avoir annoncé KINGDOM HEARTS III, nous avons subi certains réaménagements en raison du changement de moteur du jeu. Puisque ces tâches étaient prioritaires, nous n'avons pas été en mesure de vous révéler de nouvelles informations, mais cette fois-ci, nous avons créé des séquences pour montrer le jeu en action sur le nouveau moteur.
La vidéo est un simple extrait, mais je pense qu'elle vous offre un aperçu de tous les défis auxquels l'équipe est confrontée. Nous nous sommes concentrés sur l'aspect spectaculaire à cause des restrictions de temps, mais j'espère que les joueurs peuvent ressentir que ce nouveau monde de KINGDOM HEARTS est quelque chose dont ils peuvent profiter, non seulement pendant les combats sous tension, mais aussi lors de l'exploration des environnements.
Cela étant dit, la véritable nature de KINGDOM HEARTS III reste encore à venir, donc restez à l'écoute pour plus d'informations.
En outre, nous venons d'annoncer que KINGDOM HEARTS χ [chi], un jeu sur navigateur PC auparavant exclusif au Japon, sera disponible en Amérique du Nord en tant que KINGDOM HEARTS Unchained χ.
Ce jeu est un moyen pratique de profiter du monde de KINGDOM HEARTS plus profondément, donc j'espère que vous testerez KINGDOM HEARTS Unchained χ, et que vous imaginerez votre nouveau voyage dans KINGDOM HEARTS III. »
Le Directeur de la série KINGDOM HEARTS
Tetsuya Nomura
Page : 1 .
Le truc choquant c'est les pieds de Sora. Ils ont l'air pratiquement normaux.
Je ne savais même pas que cette gen de console pouvais
afficher des images aussi belles surtout in-game ^^
Et je suis content, ils ont réussi à me rassuré sur le
fun et l'efficacité des attraction! Et ce Xehanort ne
serait-il pas un nouveau membre de l’organisation
révélé... J'en suis quasi sûr mais ça reste à suivre :3
Wouah... autant dans le trailer je n'étais pas fan des
nouveaux habits de Sora, autant en image, il fait
beaucoup plus classe !
*sort un crayon et une feuille blanche* Bon, ben je
crois que mon chibi-sens vient de faire effet... :-)
Y'aura jamais de compile sur One vu que Sony a edité les jeu sur ps2
Je suis pressée de voir comment Xehanort a pu réunir les 13 autres lui, de quel temps viennent-ils ? Et qui étaient-ils avant ? Il y a plusieurs lui issu d'autres membres de l'organisation XIII, mais également d'autres lui passé, présent et futur...
Chouette mais pas de kingdom heats compile HD sur ps4 et one snif
Et ben ils nous surprennent a chaque fois ! , surtout
lorsqu'on change de moteur et j'ai hâte pour KH chi
!
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
J'ai vraiment hate de découvrir ce troisième volet!
Je reste cependant sceptique sur l'attraction flow. J'ai l'impression qu'il ne s'agit là que d'un coup de pub, et pire, qu'elle brise l'immersion, en te montrant quelque chose de totalement hors contexte.
Mais ce n'est là qu'un détail, tant j’attends d'avoir la conclusion de cette fabuleuse saga!