Bien. Voyons ce que t'as dans le ventre. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Lundi 14 Octobre 2013 par RedWizard
Se déroulant du 12 au 14 octobre 2013, le D23 Expo Japan est un salon autour de l'univers Disney organisé habituellement aux États-Unis et tenu pour la première fois au Japon. Pour marquer cet événement, comme il l'avait annoncé lors de notre interview à Japan Expo, Tetsuya Nomura a fait le déplacement aux côtés de Shinji Hashimoto pour une présentation dédiée à KINGDOM HEARTS : KINGDOM HEARTS Limited Stage.
Bercées par de la musique de la série, les personnes présentes attendaient que la présentation commence. Parmi elles, la compositrice Yoko Shimomura, et l'auteur des romans Tomoco Kanemaki. La conférence s'est ouverte sur des projections holographiques en 3D de plusieurs Keyblades dont la χ-blade. Mickey est apparu à l'écran avant de diffuser une vidéo de présentation des précédents jeux de la série KINGDOM HEARTS.
Accompagné de Donald et Dingo, John Pleasants, co-président de la Walt Disney Company, est monté sur scène pour présenter les activités de la firme et quelques jeux-vidéo parmi Disney Magic Castle My Happy Life, Disney Infinity, et enfin des jeux basés sur les univers de Star Wars et des Avengers.
L'entrée en scène de Tetsuya Nomura et Shinji Hashimoto a marqué le début de la présentation de la série KINGDOM HEARTS, le thème de cette conférence. Les deux hommes sont à l'origine de cette licence et ont travaillé ensemble depuis le premier KINGDOM HEARTS, vendu à travers le monde à plus de 20 millions d'unités.
Shinji Hashimoto a pris la parole pour dresser l'histoire de la série, du premier KINGDOM HEARTS jusqu'au prochain KINGDOM HEARTS III. Sur l'écran, des storyboards de Sora ont ensuite été diffusés suivis de la première bande-annonce de KINGDOM HEARTS diffusée en 2001. Le titre sur navigateur KINGDOM HEARTS χ [chi] a été par ailleurs évoqué par Nomura pour parler des nouveaux mondes qui y seront bientôt ajoutés.
Avant de quitter la scène, Tetsuya Nomura et Shinji Hashimoto ont cependant une surprise pour les fans : l'annonce de KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX, une compilation regroupant le second épisode PlayStation 2 et Birth by Sleep dans leur version Final Mix, mais aussi l'épisode sur Nintendo DS Re:coded sous la forme de vidéos en haute-définition. Retrouvez toutes les informations de cette annonce sur l'actualité correspondante.
Les doubleurs de quelques personnages principaux sont ensuite apparus sur scène : Miyu Irino (Sora), Mamoru Miyano (Riku), et Kouki Uchiyama (Roxas/Ventus), pour commenter leur travail et répondre aux questions du public.
La conférence s'est finalement intéressée au prochain titre de la série développé sur PlayStation 4 et Xbox One : KINGDOM HEARTS III ! Une nouvelle vidéo du jeu, toujours en développement, a été diffusée pour le plus grand bonheur des fans présents. En attendant sa diffusion officielle, en voici quelques éléments diffusés par FF-Reunion et traduits en anglais par SQEXGAL.
Le trailer était composé de scènes de combat dont le but était de dévoiler de nouvelles compétences qui seraient inspirées des attractions de Disneyland. Peut-être s'agit-il du nouveau système d'invocation que Nomura décrivait dans une interview comme totalement différent de ce que nous avons connu ?
La première scène se déroule dans la Ville de Traverse. Sora fait face à des Sans-cœur, et saute avant de déclencher une attaque de feu téléguidée. La Keyblade s'est divisée dans les deux mains de Sora et tire plusieurs projectiles successifs créant un déluge de feu. Selon certains résumés, cette compétence utiliserait des armes inspirées de celles des aliens verts de Toy Story et serait donc liée à l'attraction Buzz Lightyear Laser Blast de Disneyland.
Une autre technique utilisée prend la forme du bateau du Capitaine Crochet éclairé (à l'image de l'Electrical Parade) se balançant d'avant en arrière. Sora, Donald et Dingo se trouvent à l'avant du navire et attaquent les ennemis.
La vidéo dévoile par ailleurs un combat contre le Titan de Roche. La technique est cette fois-ci inspirée de l'attraction Big Thunder Mountain. Les rails de montagnes russes apparaissent progressivement et entourent le Titan. Donald et Dingo sont agrippés à la rambarde de sécurité. Selon certains compte-rendus, le logo de Big Thunder Mountain était présent accompagné d'une jauge.
Selon Tetsuya Nomura, ce trailer montre ce qu'il est déjà possible de faire en terme de gameplay.
Tout le monde est ensuite remonté sur scène accompagné de Donald et Dingo dans leurs vêtements de KINGDOM HEARTS pour une dernière session de photos. L'une des personnes présentes a pu repartir avec un wallscroll KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX dédicacé par Tetsuya Nomura.
Sources des images : Gamer.ne.jp et Gpara.
C'est encore très flou sans les images, mais il s'agirait d'attaques spéciales basées sur des attractions de Disneyland. Un peu comme des invocations, ou les mini-scènes des commandes Réactions de KHII : lorsque l'attaque serait déclenchée, l'environnement changerait pour ressembler à celui d'une attraction.
J'aime bien : les doubleurs des perso's principaux, à
savoir ceux de Sora, Riku, et Roxas/Ventus. La preuve
que tout le monde se fiche de Kairi ... J'espère
vraiment qu'elle ne sera pas jouable dans KH3.
En tout cas cet événement prouve bien que la licence
Kingdom Hearts a atteint des proportions énormes, et
Disney semble loin de le négliger. J'espère juste que
ça ne présage pas de mauvaises nouvelles pour ce qui
suivra la saga Xehanort. Il ne nous reste qu'à faire
confiance à Nomura et Hashimoto.
J'ai pas compris avec les attractions. Chaque attaque sera une attraction de Disney?
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Merci RedWizard