Pourparlers ! | Luxord, Kingdom Hearts II
Publié Mercredi 03 Juillet 2013 par RedWizard | Source : Goldpanner
A l'occasion de l'E3 2013, le magazine japonais Famitsu a eu l'opportunité d'interroger Tetsuya Nomura sur KINGDOM HEARTS III. Après vous en avoir proposé une version partielle diffusée sur leur site officiel, le magazine est sorti le 20 juin dernier et l'intégralité de l'interview est désormais disponible.
Le magazine dévoile également une partie de l'équipe de développement du titre. Tai Yasue sera de retour en tant que co-directeur aux côtés de Nomura, de même que Yoko Shimomura en tant que compositrice. Le producteur du jeu se prénomme Rie Nishi et occupe déjà ce poste pour HD 1.5 ReMIX.
• Nous avons été surpris de voir un trailer de KINGDOM HEARTS III si tôt, alors que KINGDOM HEARTS Dream Drop Distance et KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX sont encore récents.
Nomura : Je sais que de nombreux fans sont inquiets car depuis KINGDOM HEARTS II, nous n'avons sorti que des titres annexes. C'est pourquoi j'ai décidé de l'annoncer en même temps que FINAL FANTASY XV. Cependant, au regard de son stade de développement, je pense que cette annonce est un peu précipitée.
• L'aspect visuel du titre semble pourtant déjà prendre une solide direction.
Nomura : Parmi les développeurs, nous appelons cela le Kingdom Shader. Pour les mondes originaux, cela représente l'aspect que les personnages auront. Ainsi, pour correspondre au style de chaque monde Disney, le Shader ajustera les textures en fonction du monde.
• Nous n'attendions pas le jeu, dont les graphismes ressemblent à ceux de la scène d'introduction de Dream Drop Distance, plutôt que de se rapprocher d'un aspect plus réaliste.
Nomura : La logique voudrait peut-être de se diriger vers des textures proches du réalisme des scènes des jeux, mais il n'y aurait alors pas de surprise. Je pense la même chose s'agissant de choses comme le cell-shading aussi.
• Comment en êtes-vous arrivé à ce résultat ?
Nomura : A quoi devrait ressembler la nouvelle génération de KINGDOM HEARTS... dois-je me diriger vers le réalisme des récents jeux, ou vers quelque chose de différent ? J'ai longuement réfléchi à ces différentes questions. De là, j'ai su que nous devions revenir à notre but initial concernant les graphismes des personnages de KINGDOM HEARTS : retranscrire l'ambiance des peintures au pinceau dans les œuvres de Disney. J'ai donc appelé Takeshi Nozue et nous avons enchaîné les tests. Le résultat de toutes ces recherches est le 'Kingdom Shader'. Nous avons sauté une génération de consoles avec nos titres numérotés, KINGDOM HEARTS II étant sorti sur PlayStation 2, et nous donnons sans doute l'impression de changer les choses de manière radicale. Cependant, nous faisons de notre mieux pour prendre tout ce que vous avez vu jusqu'à présent et le faire évoluer pour être encore meilleur.
• Comme FINAL FANTASY XV, est-ce que KINGDOM HEARTS III est développé par Luminous Studios ?
Nomura : A l'heure actuelle, nous travaillons principalement avec Luminous et nous menons des recherches. Le portage sur la PlayStation 4 et la Xbox One est un énorme travail mais reste sensiblement le même. Concernant la séquence de combat que nous avons montré dans le trailer, des problèmes nous ont empêché d'en travailler une fonctionnant sur l'équipement existant. A la place, nous avons créé une vidéo animée qui donne une idée des possibilités en temps réel. Ce que vous voyez ne diffère pas vraiment de ce qu'il sera possible de faire en temps réel.
• Le développement est-il confié à l'équipe d'Osaka, précédemment en charge de Birth by Sleep, Dream Drop Distance et -HD 1.5 ReMIX- ?
Nomura : La base est conçue par l'équipe d'Osaka. Avec Tai Yasue en tant que co-directeur, ils travaillent en collaboration avec l'équipe Kingdom Hearts de Tokyo.
• Comment l'action dans KINGDOM HEARTS III a t-elle évoluée ?
Nomura : En ce moment, il existe une version de démonstration qui fonctionne sur notre équipement existant et c'est un véritable cataclysme (rires). Cela va même au delà du concept "d'action dynamique" développé dans Dream Drop Distance. Dans KINGDOM HEARTS III, vous aurez une équipe composée de trois personnages (Ndlr : Comme dans KINGDOM HEARTS I et II avec Sora, Donald et Dingo), mais parfois, des personnages non jouables se joindront à vous en combat. Les actions que nous mettons au point seront impressionnantes. Vous pourrez voler dans le ciel et combattre dans les airs sans jamais toucher le sol.
• Mais seulement avec Sora (rires).
Nomura : Je suppose que oui (rires). L'intelligence artificielle des ennemis est de plus en plus élaborée, et nous aimerions coordonner les actions avec les ennemis et les alliés. Par exemple, il existe un ennemi de type "véhicule" et Sora est déjà capable de grimper sur cet ennemi en combat.
• En observant simplement les mouvements des Ombres dans le trailer, nous pouvons dire que les ennemis ont évolué. Et par ailleurs, Sora a obtenu des pouvoirs propres aux Maîtres de la Keyblade, n'est-ce pas ? Sera t'il capable de transformer sa Keyblade ?
Nomura : À ce stade des tests, il peut la transformer. Dans le trailer également, Sora ramasse la Keyblade appartenant à Eraqus et maniée par Aqua. Nous avons rassemblé ces éléments pour vous rappeler l'histoire de KINGDOM HEARTS III ; à ce stade, nous ne pouvions pas encore vous préparer une scène montrant une partie de l'intrigue du jeu.
• Cela signifie que l'histoire commence après la fin de Dream Drop Distance ?
Nomura : Oui. Nous sommes en ce moment dans la phase de sélection des nouveaux mondes. Comme il s'agit du dernier chapitre des Chroniques du Chercheur des Ténèbres débutées dans KINGDOM HEARTS, il y aura une confrontation finale avec Xehanort.
• Puisque l'histoire se poursuit après celle de Dream Drop Distance, il y a donc des chances de pouvoir contrôler non seulement Sora mais aussi d'autres personnages comme Riku et Kairi ?
Nomura : Je ne peux pas dire que les chances sont nulles.
• Nous nous excusons pour ce qui pourrait être une question très spécifique... mais qu'advient-il de Miaou Waou ?
Nomura : En effet (rires)... La dernière partie de Dream Drop Distance était censé être un vague avant-goût.
• Nous pouvons donc garder espoir (rires). Un dernier message pour les fans ?
Nomura : FINAL FANTASY XV et KINGDOM HEARTS III sont des projets concurrents mais qui bénéficient l'un de l'autre tout au long de leur développement. Lors de notre conférence privée, bien que KINGDOM HEARTS III est le plus récent et se trouve à un stade de développement peu avancé, j'ai déjà ressenti un retour. Pour KINGDOM HEARTS III, des développements inédits dans la série, impliquant des éléments en ligne, sont à l'étude ; restez attentifs aux prochaines informations. Cette année, nous serons présents au Tokyo Game Show et à l'événement D23 Expo Japan de Disney, je pense donc qu'il y aura plus d'informations lors de ces moments.
Dommage... J'aurais pas la ps4 avant mes 30ans minimum... J'ai bien envie de venger Terra Ventus Aqua et Eraqus mais faudra attendre!
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Rien de nouveau ,des questions vu et revus dans plusieurs interview..un peu déçu ^^