N'oublie pas fillette : sois virile ! | Mushu, Kingdom Hearts II
Publié Lundi 25 Mars 2013 par RedWizard | Source : KH13
Le bêta test de KINGDOM HEARTS χ [chi], lancé le 22 mars dernier au Japon, a levé le voile sur le gameplay du prochain titre de la série développé pour les navigateurs internet. Afin d'aider les testeurs dans leurs premiers pas, le site officiel japonais du jeu propose un didacticiel imagé.
KINGDOM HEARTS χ [chi] vous invite à voyager à travers les mondes Disney pour reprendre la lumière des ténèbres. Les Sans-coeur, l'incarnation même des ténèbres, ont envahi les mondes. En les éliminant, vous récupérerez des morceaux de lumière appelés Lux.
Les joueurs sont répartis en équipe. L'objectif du jeu est de rassembler plus de Lux que l'équipe adverse pour remporter les Combats d'Équipe. L'équipe gagnante, déterminée chaque nuit, se verra récompensée.
Par moments, des Raid Boss feront leur apparition. Ces puissants Sans-coeur vous permettront de récupérer de plus importantes récompenses si vous parvenez à les vaincre.
Les contrôles sont extrêmement simples. Vous déplacez votre avatar en cliquant simplement avec votre souris dans la direction souhaitée. Vous pouvez également cliquer sur les Sans-coeur, des Coffres ou des Composants (notamment en cliquant sur les petites étoiles dispersées dans l'environnement). Chaque action nécessite des AP, ces derniers se régénérant avec le temps.
Pour combattre, il vous suffit de cliquer sur un Sans-coeur. Leur élimination libère du Lux, des Cartes et d'autres éléments. Ces Cartes seront cruciales pour combattre et exécuter de nombreuses techniques.
Les Composants trouvés dans les mondes seront utilisés pour renforcer votre arme, la Keyblade.
Pour devenir plus puissant, vous pouvez synthétiser de nouvelles Cartes. Vous pouvez ainsi renforcer une Carte de base en l'associant avec d'autres. Ce processus nécessite cependant de dépenser quelques Munnies.
Les Cartes d'Attaque peuvent être de trois types, chacun symbolisé par une couleur : bleu, vert ou rouge. En synthétisant des Cartes de même type, le niveau de la Carte créée augmentera plus facilement. De plus, le fait de synthétiser une carte identique la transforme en Carte Limit au niveau maximum.
A la manière de KINGDOM HEARTS Chain of Memories, vous devez former un Jeu de Cartes en sélectionnant celles que vous souhaitez utiliser en combat. Une option vous permettra de former automatiquement un Jeu puissant. Trois Cartes de votre Jeu sont sélectionnées de manière aléatoire en combat.
Les Cartes sont réparties en deux catégories :
• Les Cartes d'Attaque : chaque carte présente un Niveau d'Attaque et un Niveau de Défense déterminés, et dispose d'une Compétence particulière. Ces Cartes sont obtenues en éliminant des Sans-coeur et grâce aux Card Draw.
• Les Cartes de Soutien : elles déterminent vos HP et influencent la quantité de Lux obtenue. Ces Cartes sont contenues dans les coffres des mondes.
Vous pouvez renforcer votre Keyblade grâce aux Composants. Les Keyblades ont des affinités avec certains types de Cartes d'Attaque. En combat, si vous utilisez des Cartes de même type que celui de votre Keyblade, vous obtenez des effets bonus.
Pour vaincre les Boss Raid dans le temps imparti, il sera nécessaire de collaborer avec d'autres joueurs. Vaincre ces puissants Sans-coeur vous permettra de rassembler du Lux. Les combats contre les Boss Raid nécessitent d'utiliser des BP. Plus vous en utilisez, plus vous infligez des dégâts.
La date de mise en service de KINGDOM HEARTS χ [chi] n'est pas connue à ce jour.
moi je trouve que se jeu na pas de raport avec les autre il ma l'air pas trés bien.
Ouais. On dirait que l'histoire comme quoi ça se
passe à l'époque de la Guerre, c'est pour
justifier la présence de pleins de Porteurs de
Keyblade. ^^
Moui, on peut voir ça comme un univers
alternatif.
Ça à l'air pas mal mais une chose
m'embête un peu:
Les "AP" qui se
régénèrent avec le temps.
Il vont nous metre une attente de 30 minutes
l'unité dont le seul moyen de passer outre sera
de sortir son porte-monnaie?
Je pense que c'est clair maintenant : il ne faut pas
rattacher ce jeu à la série principale.
Il en reprend les éléments de base mais
les adapte d'une autre manière.
AlphaXXI a plutôt bien résumé en
parlant de conte de fées, avec une histoire un
peu déformée par rapport à ce
qu'on en connait. Tatsuya Kando l'avait aussi
décrit comme ça dans son interview ; il
évoquait la difficulté d'adapter un
univers comme celui de KH dans un jeu pour
navigateur.
Il ne faut donc pas/plus chercher à en tirer
quelque chose pour comprendre l'histoire de KH (celle
de Sora, Riku etc.). C'est juste un jeu sur navigateur,
dont le seul but est de s'amuser avec des
éléments de la série qu'on aime.
@Gael42:je suis du même avis pour ce qui est des mondes ou plutôt des "pays" mais il y a quand même des sans-cœur emblème dans ce jeu alors que seul les matrice n'était sensé exister a cette époque
Mais de toute façon... Le monde n'était-il pas supposé être unifié lors de la Guerre des Keyblades ? Or, là, on va dans "plusieurs mondes"... A moins que ça ne soit considéré comme les "pays" d'une seule grande planète.
Bah sa c'est peut-être passé aussi violemment ou sérieusement que ce qu'on s'imaginait,après c'est vrai que voir des gamins se battre pour le Kingdom Hearts c'est bizarre.
N'empêche, plus je vois ce jeu, plus ça me
parait évient qu'il compte pas comme
étant ce qui s'est réellement
passé lors de la guerre des keyblades dans la
mythologie KH.
ça a plus l'air d'être un conte
(d'où les livres) racontant de manière
déformée, à la manière de
ce qu'on a dans la vrai vie.
Ça peut être pas mal en attendant Kingdom Hearts III !
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il a l'air pas trop mal mais c'est surtout les graphisme qui me gène un peu