Bien. Voyons ce que t'as dans le ventre. | Vanitas, Birth by Sleep
Publié Jeudi 14 Mars 2013 par RedWizard | Source : ArikaMiz
La sortie de KINGDOM HEARTS -HD 1.5 ReMIX- se rapproche à grands pas et cela se ressent dans l'actualité. La dernière édition de Famitsu propose à cette occasion un article complet sur le titre. Le magazine japonais lui consacre même sa couverture avec une superbe image de synthèse rappelant la jaquette du premier KINGDOM HEARTS mais Naminé, Roxas, Axel et Xion sont désormais représentés !
Édition : Le site du magazine diffuse les différentes images illustrant l'article, dont un aperçu de meilleure qualité de l'artwork en image de synthèse. Des interviews de Tetsuya Nomura et Tai Yasue sont par ailleurs disponibles.
Interview de Tetsuya Nomura
• Quels problèmes avez-vous rencontré ou quels sont les éléments que vous avez corrigé lors du développement de KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX ?
Nomura : Pour certains jeux, la plupart des données d'origine n'était plus disponible. Les programmeurs ont fait quelques recherches manuellement et ils m'ont indiqué différentes parties pour lesquelles il serait difficile d'augmenter la qualité. Je voulais absolument refaire KINGDOM HEARTS 358/2 Days en format vidéo et réunir en un les trois titres menant à KINGDOM HEARTS II.
• Quelle scène de cette réédition HD recommanderiez-vous ?
Nomura : Pour ceux qui ont déjà joué à ces jeux, je suis sûr que les souvenirs seront plus marquants que la beauté des graphismes... En termes d'histoire, toutes les scènes sont connues, je pense donc que tout dépendra des sentiments de chacun. Lorsque KINGDOM HEARTS Re: Chain of Memories est sorti sur PlayStation 2, la qualité d'image n'était pas très bonne à cause des problèmes de capacité ; voir le jeu en HD vous donnera un sentiment de nouveauté.
• Parlez-nous du concept de l'artwork utilisé pour la jaquette du jeu.
Nomura : J'avais dessiné un artwork similaire pour la bande-originale du premier jeu mais il n'a pas eu l'opportunité d'être beaucoup vu. J'ai donc décidé de l'utiliser pour ce titre en le retravaillant. J'avais aussi le sentiment que le fait de proposer trois titres impliquait trois images séparées.
• Un dernier message aux joueurs ?
Nomura : KINGDOM HEARTS est devenue une longue série, je serais heureux si les nouveaux venus, mais aussi ceux qui n'ont joué qu'à quelques jeux KH et ceux qui ont seulement joué aux titres numérotés saisissent cette chance pour essayer de jouer. Je tiens à attirer autant de personnes que possible à temps pour la bataille finale.
Interview de Tai Yasue
• Comment avez-vous organisé le travail sur cette réédition HD ? Des membres de l'équipe avaient-ils déjà travaillé sur les jeux originaux ?
Yasue : Étant donné que plusieurs projets liés à la série KINGDOM HEARTS, pour lesquels je suis co-réalisateur, sont actuellement en cours en même temps, la planification et l'organisation ont été assez compliqué. Cinq programmeurs à Osaka et un grand nombre de planificateurs et de concepteurs de Osaka et Tokyo ont participé au développement de KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX. Peu de membres de l'équipe ont travaillé sur la version originale de KINGDOM HEARTS Final Mix, mais certains parmi eux, comme Masaru Oka (réalisateur des scènes de 358/2 Days dans KH HD 1.5 ReMIX), participent de tout cœur, obstinément, durablement et depuis longtemps dans la série (rires).
• Quels problèmes avez-vous rencontré ou quels sont les éléments que vous avez corrigé lors du développement de KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX ?
Yasue : Les contrôles et les compétences étaient mes bêtes noires. Je me suis inspiré de choses qui avaient plutôt bien fonctionné dans d'autres jeux de la série afin de retravailler plusieurs points de KINGDOM HEARTS Final Mix. Cependant, puisque c'était un jeu déjà terminé, le fait de retravailler certaines choses avaient des effets secondaires. Par exemple, certains boss ne pouvaient pas être vaincus si le joueur avait choisi d'activer la compétence EXP Zéro. J'ai fini par ajuster certains éléments et éclaircir toutes sortes de questions jusqu'à la fin de la période de débogage, en subissant la souffrance et les regards froids de ceux qui m'entouraient. C'est quelque chose que j'ai mal vécu (rires).
• Qu'est-ce qui vous a le plus marqué pendant le développement ?
Yasue : Les deux programmeurs qui ont joué un rôle crucial dans le développement, et qui s'apparentaient à des personnages d'un duo comique, m'ont marqué lorsqu'à mi-chemin du développement nous avons reçu des rapports d'erreurs des testeurs. Cela leur a fait perdre leur sang-froid, les transformant en fous furieux (rires). Tout comme dans la série Final Fantasy où l'état Berserk augmente la force d'attaque, ils ont développé leurs capacités en C++, et ils sont parvenus à corriger ces erreurs avec de terrifiantes expressions sur le visage. Ils dégageaient une aura comparable à celle d'un personnage de Final Fantasy subissant l'état Berserk, j'ai donc essayé de ne pas m'approcher d'eux, effrayé. Si je pouvais ajouter des effets sonores, cela donnerait : vvvvrrrr! RRRRAAAAAAARRRRGH!! (rires).
• Quelle scène de cette réédition HD recommanderiez-vous ?
Yasue : Je conseille la scène dans KINGDOM HEARTS Final Mix, où Peter Pan dit à Sora, "Vole, Sora ! Je sais que tu peux le faire !" et que Sora parvient à s'envoler pour ensuite affronter le Capitaine Crochet. Non seulement l'image est jolie, mais voler en affrontant des Sans-coeur est très agréable depuis qu'il est possible de déplacer la caméra avec le stick. Même dans la version originale, je me souviens avoir été ému par les liens entre l'histoire et les combats. Mais j'ai été une fois encore touché de revoir tout cela en HD !
• Un dernier message pour nos lecteurs ?
Yasue : Tout en développant KINGDOM HEARTS HD 1.5 ReMIX, j'ai vivement senti que peu importe l'évolution du matériel, des techniques et les années, l'univers, le gameplay, l'intrigue et les visuels ne perdent pas leur éclat. Les trois titres inclus dans cette réédition ont été des chefs-d'œuvre de différentes manières. Ils sont encore plus radieux sur PlayStation 3. Essayez-les à tout prix et voyez par vous-même !
KINGDOM HEARTS -HD 1.5 ReMIX- est annoncé pour l'automne 2013 en Europe, et déjà proposé en précommande sur la boutique de Square Enix.
Et vous oubliez Naminé aussi. =p Le monsieur japonais la cache avec son doigt. En tout cas, c'est super joli et vraiment très respectueux de l'artwork original !
Ma pauvre Naminé ecrasé par le pouce du gars qu'a pris la photo
Classe on voit également Naminé mais il a son pouce sur sa tête ^^
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Naminé aussi s'y trouve cachée derrière le doigt lool xD
J'adore trop cette image elle est vraiment superbe !