Le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière ! | Sora, Kingdom Hearts
Publié Dimanche 24 Février 2013 par RedWizard | Source : Famitsu
- Édition du 24 février 2013 -
Pour compléter l'article de Famitsu, le site japonais Game Watch propose de visionner pas moins de 43 images du jeu de très bonne qualité. Ces dernières remplacent celles du magazine japonais ci-dessous.
- Actualité du 21 février 2013 -
Le magazine japonais Famitsu consacre dans son dernier numéro un article à KINGDOM HEARTS -HD 1.5 ReMIX-. Après KINGDOM HEARTS Final Mix et l'opus 358/2 Days, c'est tout naturellement vers la réédition en HD de KINGDOM HEARTS Re : Chain of Memories que se tournent les projecteurs.
Les scans ne sont pas encore disponibles sur la toile mais le site du magazine en diffuse quelques images du jeu et des commentaires de l'équipe de développement à découvrir ci-dessous.
Interview du Directeur artistique des environnements, Takeshi Fujimoto
• Qu’avez-vous travaillé sur la réédition HD ?
Fujimoto : J’ai conçu les textures en haute résolution des environnements en arrière-plan. Contrairement aux anciens téléviseurs cathodiques, les écrans LCD et plasma affichent des textures claires et nettes, et la déception se fait ressentir si la résolution n’est pas à la hauteur de cette qualité. C’est pour cela que j’ai examiné une nouvelle fois et en détail tous les environnements, retravaillant les parties qui restaient irrégulières dans le délai qui m’était accordé.
• Qu’aimeriez-vous que les joueurs remarquent avant tout ?
Fujimoto : Il n’y a pas vraiment quelque chose que j’aimerais qu’ils regardent attentivement tout en jouant, mais nous avons refait la plupart des éléments éloignés en arrière-plan, donc prêtez-y attention si vous le souhaitez.
• Quelque chose vous a-t-il profondément marqué pendant le développement ?
Fujimoto : Au début, les vitraux des princesses, autrement appelés les « paliers de l’Éveil », de l’introduction de KINGDOM HEARTS ont été retouché à une résolution telle que nous aurions pu les utiliser pour la presse écrite. Cependant, puisque nous avions ajouté des données, nous sommes arrivés aux limites de la mémoire, et nous avons été malheureusement obligés de compresser la taille des textures. Toutefois, comme nous nous pouvions nous y attendre, la texture compressée ne nous satisfaisait pas par rapport à ce que nous avions l’habitude d’utiliser, et beaucoup nous ont dit « c’était mieux avant » et « ne pouvons-nous rien y faire ? », et nous avons fini par faire de nombreux tests. Finalement, grâce à la magie de Sumio Nasu, nous avons pu intégrer une magnifique texture dans le jeu.
Commentaire du Directeur de l’animation, Kouji Hamada
Notre travail a principalement concerné la réédition des scènes de KINGDOM HEARTS 358/2 Days. Les animations dans KINGDOM HEARTS et KINGDOM HEARTS Re:CoM sont essentiellement restées identiques à celles d’origine. J’aimerais que vous remarquiez ces animations saisissantes que vous n’auriez jamais imaginées pour un jeu vieux de 10 ans. Pour les scènes de KINGDOM HEARTS 358/2 Days, j’espère que les détails des expressions et la performance des trois personnages principaux vous permettront de ressentir l’évolution dans la narration, amusante dans la première partie puis déchirante et intense dans la seconde. Nous avons aussi retravaillés les scènes de conversations entre Roxas, Axel et Xion lorsqu’ils sont assis tous les trois, et j’espère que nous avons réussi à traduire cette atmosphère à la fois douce et quelque peu douloureuse.
KINGDOM HEARTS -HD 1.5 ReMIX- sera disponible le 14 mars 2013 au Japon. Une sortie internationale n'a pas été annoncée à ce jour.
ça y est, Square Enix Europe vient de l'annoncer. Kingdom Hearts 1.5 arrivera partout en Europe (dont la France) en automne ^w^
Je viens vous faire part de la merveilleuse nouvelle
que viens de poster SE aujourd'hui :
KH HD 1.5 ReMix sera disponible en Europe ET en
FRANCAIS (oui oui, reCOM aussi) pour l'automne 2013
!!!!
Plus d'informations ici :
http://eu.square-enix.com/fr/blog/kingdom-hearts-15-hd-
remix-arrive-en-europe
il faut une date a tous prix
C'est clair, BBS en HD ce serait un rêve... absolument super ce jeu. Mais attendons déjà qu'ils annoncent le 1.5 Remix chez nous, je serai super contente
Je ne pense pas... Prenons l'exemple de BBS ou même d'un autre jeu de square enix : the 3rd birthday. La psp était quasiment morte et exploitée à son maximum. La, la ps3 en a pour encore 5 à 8 ans à etre commercialisée, voir plus, sans compter qu'elle n'est utilisé qu'à la moitié de sa puissance par des fps bidons du style call of duty. Non, je pense que kh 3 sortira sur ps3, Si Nomura a voulu une réédition des précédents kh sur ps3 c'est pas pour rien. Je pense qu'il a l'intention de faire toute la saga xéhanort sur ps3. Par contre, si le 14 mars, le jour de la sortie de 1.5 au japon on n'a toujours aucune nouvelle de la sortie france, je pense qu'on pourra s'asseoir dessus, et je n'hésiterais pas à envoyer un mail à square enix, même si ca sert a rien, ca me défoulera xD
Oui, mais kh3 sera a coup sur sur ps4.
Maintenant qu'elle a été annoncée,
la 3 va mourir d'ici une année environ. Elle est
en fin de vie.
Je pense attendre avant de me ruer sur la ps3.
Euh,si je puis me permettre il a était confirmé depuis l'annonce du jeu qu'il seras sur PS3 et puis il doit sortir d'ici peu au Japon et la PS4 n'avait même pas était annocé quand ils on commencé a crée le jeu(Nomura a dit qu'il l'avait commencé avant FFX HD) alors por moi c'est tout simple:PS3!
il vas être mortel en esperant juste avoir le 2.5 et 3 si il sorte sr ps3
je veux absolument avoir ce jeu je vais enfin pouvoir jouer a des versions final mix et j aurai enfin l occasion de connaitre l istoire de 358/2 Days et moi aussi je me demande si se sera sur ps3 ou ps4 moi je voudrais sur ps3
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation
Kingdom Hearts 1.5 a été annoncé en Europe!!! :-D Youplayoupi! ;-)
D'ici l'automne, on aura plus d'information sur la ps4 et on saura quoi prendre comme console.